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LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Des scores sont ensuite établis de façon à détecter les projets. Nous déduisons du comportement du prospect et de ses données déclaratives son appétence pour telle ou telle région, indique Damien Pichevin, responsable CRM et base de données clients de Siblu.  [...] Elles sont de plus en plus nombreuses à utiliser des outils d'analyse sémantique pour raccrocher les commentaires publiés par leurs ambassadeurs aux données clients et développer de nouvelles offres, ou gérer les contenus de leurs communications (newsletter, e-mailing).  [...] Les marques doivent obtenir le consentement des consommateurs, au risque de passer pour Big Brother. Ces techniques exigent l'opt-in du mobinaute, prévient Jérôme Stioui, président d'Ad4Screen. Autre bémol, l'organisation actuelle des données en silos (service clients, marketing, SAV, etc.  [...]

Forces de vente supplétives : le vent en poupe

Nous réalisons 80 % de notre chiffre d'affaires forces de vente avec des missions permanentes et 20 % avec des opérations commandos, précise Véronique Motte, directeur général adjoint de CPM. Et les deux activités sont en progression. Nos clients externalisent des projets avec des hommes, du marketing, une logique CRM et sont en attente de prestataires très professionnels qui puissent les conseiller sur leur stratégie d'entreprise comme sur l'opérationnel.  [...] En cinq ans, la population des vendeurs a été réduite de 40 % en France, au prétexte que les grands comptes modifient leurs process d'achat. Or, constate également Fabrice Pierga, jamais les grandes enseignes et les clients indépendants n'ont réclamé autant de proximité de la part de leurs fournisseurs, autant de conseil et de plans personnalisés, c'est-à-dire individualisés à leur positionnement et à leur chalandise.  [...] ) et de reporting (Pocket PC, site web) Des outils tellement performants pour certains que les clients les adaptent à leurs propres forces de vente internes.  [...]

Le SeCA innove pour 2005

Se tenant en parallèle de MD Expo, du 12 au 14 avril, Porte de Versailles Hall 4, le Salon Européen des Centres de Contacts et de la Relation Client présente, pour sa neuvième édition, un nombre  [...] revenir aux fondamentaux de la stratégie client et, enfin, d'un Village RH, dont l'objectif  [...] présentation, le 12 avril à 11 h 30, des résultats définitifs de l'étude sur les Français et la relation client à distance (voir MD 91, p. 12) réalisée par Teleperformance Etudes en partenariat avec le SeCA. Au programme également. un débat prospectif sur les futurs enjeux de la relation client, avec France Télécom, une conférence sur le Service management, avec SAP, un après-midi consacré à l'Europe, le 13 avril, avec l'association européenne Eccco, un débat, le 14 avril, dédié aux PME-PMI, avec la CCIP et Siebel.  [...] RH, Service Clients /CRM / Qualité et Technologies. Enfin, dans le cadre de ses classiques, le SeCA 2005 renouvellera bien sûr ses rendez-vous d'affaires, qui ont donné lieu en 2004 à 500 rencontres entre exposants et porteurs de projets, la distribution du Guide Call Center, les ateliers-exposants Sans oublier la remise des Casques d'Or, le 12 avril à 19 h, précédée d'une conférence plénière sur un thème on ne peut plus d'actualité.  [...]

Sage et l'externalisation ?maison?

Le département mid market du fournisseur de solutions comptables Sage cible les structures de 100 à 2 000 salariés, soit un potentiel de 18 000 entreprises en France. Avec divers profils d'interlocuteurs et des niveaux de spécialisation bien spécifiques. directeur administratif et financier, trésoriers, consolideurs jusqu'aux directeurs commerciaux ou aux DRH.   [...] Nous touchons ici une catégorie d'entreprises face auxquelles il nous faut développer un discours d'experts, adapté aux besoins spécifiques de nos segments de cible, indique Guillaume Tostain, directeur marketing mid market. Pour décliner son discours commercial, Sage fait appel à une force de télévente supplétive.   [...] Au total, entre 150 à 200 projets sont détectés chaque mois. Si les développements technologiques offrent des fonctionnalités d'intégration en sites distants, le choix de Sage s'est porté sur la proximité des équipes. La délégation de personnel permet en effet à l'ensemble de la force commerciale, qu'elle soit sédentaire interne, sédentaire en délégation ou force de vente terrain, de travailler sur une même base clients et prospects, à partir d'une même plate-forme CRM.  [...]

Brand & Business Consulting veut monter un cran plus haut

Deuxième champ d'activité. la gestion de la relation client. Si le concept a séduit bon nombre d'entreprises, sa mise en oeuvre demeure problématique. Aujourd'hui 70 % des projets CRM n'atteignent pas leurs objectifs. Tout simplement parce que les entreprises ont confondu la finalité du CRM avec le déploiement technologique, qu'elles ont sous-estimé les freins exercés par ceux dont le métier se transforme avec la mise en oeuvre d'une approche CRM.  [...] Enfin, il faut également souligner la difficulté à mettre tous les départements de l'entreprise à l'unisson de la relation client, souligne Valérie Hervé, directeur associé et spécialiste des problématiques de la relations client. Et d'ajouter. Fort de notre expérience, nous pensons qu'il est possible d'aborder la problématique de la relation client sans poser comme préalable un développement initial d'outils informatiques.  [...] Et ceci via une approche pragmatique qui vise à donner du temps à l'entreprise pour qualifier ses objectifs et éduquer les professionnels en contact avec le client, à donner la parole au terrain et qui permet d'adopter une démarche progressive face aux outils d'analyse.  [...]

Dossier | " Les e-commerçants doivent faire jouer la concurrence "

Le contexte économique est difficile mais nous ne sentons pas de ralentissement au niveau des projets, sans doute parce que le Web est perçu comme un relais de croissance. En revanche, nous observons un grand écart entre les gros projets, qui demandent du temps, et ceux menés par des TPE dynamiques qui abordent l'e-commerce.  [...] L'e-commerce tire son dynamisme de cette foule de petits projets. Depuis deux ans, nous observons aussi une forte poussée de l'activité B to B. Notre offre étant à l'origine orientée vers les grands comptes, nous avons développé une offre en entrée de gamme, plus accessible.  [...] Nous accompagnons nos clients. nos équipes d'ingénieurs travaillent sur des projets que nous connectons selon les besoins à un CRM, à un ERP ou au système informatique d'un logisticien, etc. Avant de choisir, les e-commerçants doivent donc étudier les offres dans le détail et mettre en concurrence les acteurs du marché.  [...]

Le CRM sous le signe du pragmatisme

Projets transversaux et mieux dimensionnés, ressources humaines valorisées, pertinence des solutions spécialisées, prise en compte des besoins utilisateurs. le CRM amorce un retour en force avec pour maîtres mots, maturité et réalisme.  [...] L'année 2002, année difficile pour le marché du CRM, marque le retour à un plus grand pragmatisme. Les entreprises qui ont dépensé des fortunes au nom de la relation client se sont aperçues que la réussite d'un projet tient à autre chose qu'au budget qu'on lui consacre.  [...] Si les professionnels s'accordent à dire que le CRM opérationnel et marketing est en panne, l'analytique connaît, de son côté, une forte progression. Beaucoup d'entreprises se sont lancées dans des projets de CRM opérationnel sans réelle connaissance de leurs clients, estime ainsi Marcel Lemahieu, ingénieur commercial chez SAS, leader dans le domaine de l'informatique décisionnelle.  [...]

Marché français du CRM : 6 milliards de francs en 2000

Selon la deuxième édition de l'étude multi-client de Pierre Audoin Conseil*, le marché des logiciels et services en technologie de l'information autour du CRM a connu un taux de croissance spectaculaire en 2000, de 55,6 % par rapport à 1999. Soit un marché de 6 130 millions de francs contre 3 940 millions en 1999.  [...] 2001 s'annonce également comme une année prolifique grâce à la multitude de projets annoncés, tant en CRM analytique qu'en CRM opérationnel, estime le cabinet qui prévoit, pour l'année en cours, un marché supérieur à 8,4 milliards de francs. Entre 2000 et 2004, la croissance annuelle moyenne se situerait, selon ses prévisions, aux alentours de 23 %.  [...] Pour Pierre Audoin Conseil, les créneaux porteurs sur le marché du CRM sont. le CRM analytique et la connaissance du client, les centres de contacts multimédia, la gestion multicanal et les projets CRM sur Internet. * Le marché du CRM en France 2000-2004, disponible auprès de la société de conseil et d'études au prix de 6 100 euros HT.  [...]