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Projets CRM + Retour sur investissement + Entreprises


Le CRM sous le signe du pragmatisme

Une récente étude réalisée par Gartner, société de conseil et de services, auprès de 100 entreprises européennes, revient sur les raisons de ce désenchantement. Première leçon à retenir. la difficulté des marchés a été l'occasion, pour les entreprises, de réfléchir sérieusement aux finalités du CRM.  [...] Réduire les délais de mise en oeuvre des projets CRM et obtenir un retour sur investissement rapidement quantifiable sont les autres très fortes attentes des entreprises, en particulier des PME. Les éditeurs vont proposer des offres CRM Express packagées, plus rapides à installer pour coller aux besoins des entreprises de taille moyenne, note Thierry Petit-Perrin de XRM Conseil.  [...] Or, selon lui, l'analytique donnerait, aux grandes entreprises, la possibilité de rentabiliser l'opérationnel en permettant, par exemple, de mieux calculer les notions de risque et de rentabilité, ou encore d'affiner le ciblage pour optimiser sa stratégie multicanal Et de multiplier par deux le retour sur investissements de campagnes marketing.  [...]

Yohan Stern, Mail Metrics : "Le smart data est un levier ultra efficace pour créer une relation personnalisée avec sa ci...

Yohan Stern, Mail Metrics : "Le smart data est un levier ultra efficace pour créer une relation personnalisée avec sa ci...

Mail Metrics a accompagné plus de mille entreprises dans tout secteur d'activité, et son portefeuille client inclut notamment des références leaders sur leur marché. Allianz (assurance), BMW (automobile), Carrefour (grande distribution), Eurosport et M6 (media), Société Générale (banque), Warner Bros ( entertainment),  [...] Quel message allez-vous faire passer lors de votre conférence Smart Data, scoring et CRM automatisé.  [...] La relation client se complexifie et pourtant on demande aux départements marketing/CRM d'être plus efficaces avec moins de moyens. Pour y parvenir, les entreprises ont besoin d'outils qui leur permettent d'optimiser leur campagnes et leur fournissent une vue claire de leur retour sur investissement.  [...]

Il est temps d'intégrer le mobile dans sa stratégie marketing!

Des résultats intéressants en termes de ROI et de business.   [...] 70% des marketeurs qui ont placé le marketing mobile au centre de leur activité considèrent que celui-ci joue un rôle crucial dans l'amélioration de leurs produits et services (vs 57% en 2014). 16% le considèrent même comme leur principale source de revenus (vs 14% en 2014).   [...] Seule une minorité (31%) des entreprises en retire cependant directement un retour sur investissement.  [...]

Quand le hors-médias se met au service des nouveaux produits

Depuis ces dernières années, la part du hors-médias dans le total des investissements publi-promotionnels des entreprises ne cesse de progresser, dépassant désormais celle des investissements dans les cinq grands médias. De plus en plus, relations presse, publiques, événementiel, animation point de vente.  [...] Une opinion partagée par Eric Legay, directeur marketing de Paramount. Ce sont pour nous des vitrines à contenu. Au sein de l'agence Capital Events, on parle de web casting ou streaming. Il s'agit d'enregistrer des événements créés pour le lancement d'un produit et d'en diffuser les images sur le site de l'entreprise, comme s'il s'agissait d'un reportage.  [...] Les entreprises de la téléphonie mobile sont également très friandes d'opérations de type événementiel. Ces nouveaux acteurs sont très ouverts à la proximité, estime Olivier Maurey. Ainsi, Ludéric a organisé pour SFR, le SFR Mix Live, pour toucher les 15-25 ans.  [...]

Mesurer les performances et la rentabilité de vos actions de marketing BtoB

On retrouve des similitudes dans les modes de consommation en B2B & en B2C. Les entreprises, avant de passer à l'acte d'achats, s'informent sur internet dans 72% des cas. Elles recherchent du contenu informatif afin de les guider dans la prise de décision. avis consommateurs, tests produits, etc.  [...] 36% des entreprises calculent leur ROI (retour sur investissement). de même 36% calculent le coût d'un lead ou d'une vente. 27% des entreprises calculent les mesures marketing traditionnelles.  [...] Il est difficile d'envisager de mesurer les performances et la rentabilité de vos actions marketing sans outils de CRM. Cependant, on constate que seulement 25% des entreprises utilisent leur CRM à son potentiel maximal.  [...]

?Click and mortar? : hypocrisie ou insouciance ?

La stratégie dite click and mortar consiste à tirer le meilleur parti de l'Internet pour une entreprise qui dispose par ailleurs d'un réseau physique de service ou de distribution. Cette notion est apparue au début des années 2000, presque comme une réponse au faible chiffre d'affaires réalisé par l'e-commerce, contrairement aux prévisions.  [...] Puisque l'on ne vendait pas en ligne, et compte tenu des dépenses parfois colossales réalisées pour mettre à disposition de la clientèle une offre interactive, il fallait trouver a posteriori un nouveau retour sur investissement. Les grandes entreprises ont alors cherché à démontrer qu'il était possible de créer du trafic vers les réseaux physiques à partir du site internet.  [...] Un spot prémonitoire en quelque sorte Les entreprises concernées doivent nécessairement réétudier leurs modèles si elles ne veulent pas jouer, à cause d'Internet, les faire valoir de leurs e-concurrents.  [...]

Les activités marketing manquent d'efficacité sur les médias sociaux

A noter que les marques suivies par les fans et autres followers se portent plutôt bien. Les messages marketing qu'elles envoient sont en effet perçus positivement par près de la moitié des membres des médias sociaux (48 %). A l'inverse, 40 % des personnes interrogées indiquent qu'elles seraient vite agacées si elles recevaient des messages de la part d'entreprises qu'elles ne suivent pas.  [...] Pour les directeurs marketing, il est encore difficile d'être performant sur les réseaux sociaux car il n'existe pas de business model. Aussi, chacun essaie de faire au mieux sans avoir de réel retour sur investissement. Il faut dire que les entreprises françaises sont globalement génétiquement programmées pour déployer une communication de masse, souligne Thierry Teisseire, directeur général Europe du Sud de Pitney Bowes Software.  [...] La performance du marketing sur les réseaux sociaux repose sur la connaissance client et la segmentation de la data. Le ciblage devrait en effet être plus intelligent. De plus, les entreprises gagneraient à évaluer l'efficacité de leurs équipes marketing. les réseaux sociaux nécessitent en effet une réorganisation en interne, indique Jean-Blaise Diebold, directeur marketing de Pitney Bowes.  [...]

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Plus précisément, nous avons recueilli toutes les images sur ces sites qui comprenaient le logo de l'équipementier et le club qu'il sponsorise.   [...] Nous avons seulement analysé les clubs qui étaient sponsorisés par Adidas, Nike, Puma ou Under Armour et si nous pouvions trouver les montants des financements derrière ces sponsorings.   [...] Malgré un investissement de 34 millions de £ par an pour le sponsoring du club d'Arsenal, Puma génère le troisième meilleur retour sur investissement.  [...]

Lier l'intéressement des collaborateurs à la satisfaction de leurs clients

Ce cercle vertueux optimiserait la profitabilité de l'entreprise, car il serait moins coûteux de fidéliser des clients que de les conquérir. Ainsi, selon ce schéma, le retour sur investissement d'un tel intéressement des salariés serait donc assuré.  [...] Ce type de mécanisme autour de la motivation, déjà largement répandu en Amérique du Nord, s'est rapidement développé en France et en Europe, tant au sein des entreprises que - et la chose peut surprendre - au sein de certaines administrations ou organismes publics.  [...] Ainsi a-t-on vu une telle mesure inscrite dans un protocole d'accord concernant l'Union des Caisses nationales de Sécurité sociale en juin dernier. Il faut cependant noter que ce raisonnement repose sur plusieurs hypothèses. Chacune de ces dernières devrait attentivement être étudiée par les entreprises qui choisissent de tels mécanismes d'intéressement (encadré page ci-contre).  [...]