Votre recherche :

Promotion + Affichage + Marque


[Pilules créatives] Les drones au service du retail

En Russie, la marque de noodles Wokker a décidé d'utiliser un moyen de communication peu conventionnel pour faire la promotion de ses produits. Plutôt que d'utiliser de l'affichage print classique, la marque a décidé de s'associer à l'agence Hungry Boys pour mettre en place une opération de street marketing utilisant des drones volants.  [...] Wokker a donc envoyé des drones portant des affiches print de la marque dans les airs, à proximité des immeubles professionnels, pour faire la promotion de ses produits aux fenêtres des employés. Une idée marketing simple mais intelligente, qui permet à Wokker de marquer les esprits de façon bien plus impactante que de l'affichage classique dans les rues.  [...]

L'affichage mesure son efficacité et son image

Pour Bernard Cathelat, l'affichage doit tirer partie de son implantation dans des endroits déplaisants pour surfer sur le besoin d'évasion. Cette fonction concerne principalement les jeunes actifs urbains. L'affichage peut aussi profiter d'une certaine tendance à la recherche d'une marque morale.  [...] Au national, sur la période d'affichage, la part de marché hors promotion de Danette crème liégeoise est en légère régression. Dans le même temps, elle gagne 5 % à Angers par rapport au national et 11 % au Mans. Le cas Charles Gervais est un peu différent, la marque ayant bénéficié d'une campagne télé trois semaines avant l'affichage.  [...] De plus, un contexte de forte pression promotionnelle des MDD durant la période a provoqué une baisse des parts de marché nationales. Sur les deux zones tests, le riz au lait Charles Gervais a maintenu ses parts de marché et les ventes moyennes hebdomadaires (VMH), par rapport au national, ont progressé de 10 % au Mans sur la période d'affichage et de 3 % à Angers.  [...]

L'affichage mesure son efficacité sur les ventes

Pour cette phase pilote, qui sera reconduite pour l'année 1997, les géniteurs du projet ont sélectionné 18 marques de la grande consommation issues des marchés de l'ultra-frais, des boissons alcoolisées, de l'entretien et secteurs divers, qui ont communiqué de manière significative en affichage durant l'année 96.  [...] Deuxième enseignement, il ne suffit pas d'investir, encore faut-il assurer la share of voice, part de voix ou encore part de marché publicitaire, de la marque. Sur certains marchés, et notamment sur celui de l'ultra-frais, où l'affichage a été adopté dans les stratégies médias de nombreux annonceurs, l'influence de la share of voice (SOV) semble assez net.  [...] Il apparaît ainsi que dans certains univers très promotionnés, boissons alcoolisées et détergents, il est pertinent d'associer promotion et affichage afin d'optimiser la visibilité de la marque.  [...]

L' âge de la maturité

ID9 Prima, société de services, dirigée par Jean-Michel Souclier et issue du groupement d'affichage Trans, implanté en Savoie, en est un bon exemple. C'est en partant d'une expérience de géomarketing dans le milieu médical, portant sur des études épidémiologiques et de recrutement de patients, que cette société a mis au point un système permettant de mesurer l'impact de la publicité par affichage.  [...] En accord avec le groupe Auchan, elle a pu mener une étude portant sur l'impact de l'affichage 4 x 3 sur la fréquentation et le chiffre d'affaires du centre commercial Auchan d'Epagny dans la banlieue d'Annecy. Les 48 caisses de l'hypermarché ont été mises à contribution, relevant les codes postaux des clients, croisés ensuite avec le montant et la composition des achats.  [...] Avec des résultats significatifs et même paradoxaux. Lorsque, par exemple, l'affichage portait sur un produit type barre chocolatée, les consommateurs achetaient effectivement ce type de produit. Mais préféraient passer à la marque concurrente, qui était en promotion en tête de gondole.  [...]

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

65 millions de paires de Vans s'écoulent dans le monde chaque année. Un succès pour cette marque cinquantenaire, positionnée sur un marché de niche qui a su évoluer vers le grand public, sans perdre ses fidèles de la première heure. Une histoire que Vans retrace au travers d'une vaste campagne.  [...] Pour autant, la marque reste bien ancrée sur ses fondations historiques, à savoir les sports urbains de glisse, comme l'explique Neil Schambra Stevens. Dans le cadre de notre engagement continu envers le skate et l'expression créative, nous créons cette année le championnat mondial Vans Pro Skate Park Series, dont la finale se déroulera à Malmö, en Suède le 20 août prochain.  [...] Revendiquant un univers qui lui est propre et faisant la promotion des sports extrêmes et du style de vie qui s'y rattache, la marque californienne s'affiche résolument comme une puissante marque lifestyle, devenant le symbole de toute une communauté. Il est loin le temps où les créateurs, les frères James et Paul Van Doren, cogitaient sur une simple marque de chaussures bateaux.  [...]

L'importance du SEO pour le Store Locator

Ces pages magasins peuvent devenir des landings pages donnant la possibilité de lier le client à la marque. Inscription à la newsletter, affichage des promotions, publicités, nouveaux produits, etc.  [...] Oui, mais demain D'ici à peine quelques mois, Google lancera sa nouvelle révolution, nommée Pigeon, en Europe. Les résultats proposés par le moteur de recherche s'afficheront alors de manière prédictive, et se baseront sur la position géographique, la popularité locale (avis) et l'historique de navigation de l'internaute.  [...] Clairement, on comprend ici la raison qui a motivé la transformation de Google Adresse en Google My Business Chaque utilisateur verra des résultats différents, et les marques qui feront la différence seront clairement celles qui auront su l'anticiper.  [...]

Le prospectus, un média à ne pas négliger

Le prospectus, un média à ne pas négliger

En ces temps de spirale promotionnelle (plus de 30 % des ventes sont réalisées sous promotion, sur certains marchés alimentaires), prospectus et prix sont trop souvent assimilés. Pourtant, le prospectus a un rôle important dans la construction de l'image de marque.  [...] Par rapport à d'autres formes promotionnelles (stop rayon, TG, affichage chariot, e-mailing...), il garde, selon Béatrice Parguel, plusieurs avantages. Il est efficace et ne dégrade pas l'image de marque, contrairement à la conviction partagée au sein de la communauté des enseignants en marketing.  [...] ..), ou encore ceux qui sont ciblés et adressés. Inutile d'offrir un avantage promotionnel très élevé, mais il faut soigner l'exécution et la création, dans un esprit de cohérence avec la communication globale.  [...]