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Prospection + Sources


Le comportement des professionnels français face aux mails de prospection

Connaître le comportement des professionnels français face aux mails de prospection permet d'adopter de meilleures pratiques. Et d'augmenter ses chances d'être lu.  [...] Le 11 décembre 2012, le SNCD a publié l'étude EMA B to B (Email Marketing Attitude B to B), réalisée par Reed Data et Caroline Miltgen, maître de conférences à l'université d'Angers, sur le comportement et la perception des professionnels français vis-à-vis de l'e-mail de prospection.  [...] Sarbacane Software a repris les principaux chiffres sous forme d'infographie. Entre autres éléments, elle nous apprend que 48% des répondants reçoivent entre 20 et 50 mails par jour en 2012 et que 60% des professionnels ouvrent un e-mail parce qu'ils connaissent l'expéditeur ou parce qu'il s'agit d'une personne de confiance et 59% car l'objet est pertinent ou attractif.   [...]

Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain !

Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain !

Les agences, qui n'ont souvent pas les compétences en interne pour gérer une prospection terrain à temps plein, ont besoin d'être épaulées par des professionnels de la relation client qui occupent 100% de leur temps à cette tâche.  [...] L'externalisation du développement commercial est devenu un réflexe fréquent au cours des trois dernières années. Les agences, qui n'ont souvent pas les compétences en interne pour gérer une prospection terrain à temps plein, et qui sont davantage dans des problématiques de rendus et de productivité, ont besoin d'être épaulées par des professionnels de la relation client qui occupent 100% de leur temps à cette tâche.  [...] Le relationnel et la confiance établis sont essentiels pour la réussite d'une bonne collaboration. l'agence conseil doit apporter à ses clients sa vision du marché et ses retours de prospection pour les aider à mieux se positionner. en contrepartie, ces derniers doivent lui faire entièrement confiance et considérer son agence de développement commercial comme un collaborateur faisant partie intégrante de ses équipes.  [...]

Les neufs règles constitutives d'un plan-fichiers

Le plan-fichiers regroupe toutes les étapes d'une opération de prospection dans le travail sur l'adresse. Ce, jusqu'au dépôt Poste ou à la livraison de la bande au routeur pour personnalisation. Prise en compte de la problématique de l'annonceur, recherche des fichiers a priori les mieux adaptés, commande de ces fichiers auprès de leurs détenteurs, négociation commerciale, traitement des adresses (dédoublonnage, déduplication, redressement).  [...] La non déclaration à la Cnil est susceptible d'engendrer des poursuites qui peuvent se solder, au pire, par des sanctions lourdes (3 ans de prison et 46 000 euros d'amende). C'est pourquoi il est indispensable de demander, au loueur ou au vendeur, le numéro de déclaration du fichier-source.  [...] Dans l'idéal, tout plan-fichiers doit se tester. Il s'agit alors de monter un plan-tests, sur la base d'une extraction représentative dans les différents fichiers-sources sélectionnés. Quelle doit être la taille de l'échantillon test Elle ne se calcule pas au prorata de l'étendue de la cible, mais en fonction du potentiel de retours.  [...]

BtoB : quelle place pour l'email dans la stratégie marketing ?

BtoB : quelle place pour l'email dans la stratégie marketing ?

De son côté, l'email est considéré comme un des moyens le plus efficace pour exécuter les actions de prospection, d'éducation et de proposition.  [...] Pour les professionnels, il s'agit donc de susciter l'intérêt, non plus par la seule promotion de son entreprise ou de sa solution, mais grâce à une prise de parole légitime sur les sujets conjoints au secteur d'activité du prospect, et à l'offre proposée.  [...] Manipulé avec précaution et envoyé au bon moment, à la bonne personne, avec le bon message - selon les canons immémoriaux du marketing, l'email s'avère un outil efficace pour générer des demandes et accompagner le prospect jusqu'à la transaction.  [...]

Pinterest

Pinterest est la seconde source de trafic pour les sites e-commerce, après Facebook et devant Twitter. PME, grand compte, consultant indépendant, Pinterest peut être utilisé pour montrer votre personnalité, pour personnaliser ou humaniser une relation commerciale.  [...] Marquez vos images (copyright, tracking) pour qu'on puisse remonter à vous plus facilement. Ayez vos produits dans la section cadeaux et mettez votre prix dans la description.   [...] Dans le secteur des services, Pinterest permet de se différencier en montrant sa personnalité et ses sources d'inspiration.  [...]

Réseaux sociaux pour TPE/PME

Être là où sont ses clients et ses prospects. Les acheteurs attendent de leurs partenaires qu'ils soient présents sur le Net.  [...] Un réseau social est également un outil de prospection qui va vous aider à identifier et à entrer en contact avec des prospects dans des entreprises cibles. Ces méthodes de prospection sont, pour le client, moins intrusives qu'un appel téléphonique.  [...] Les réseaux préférés des TPE/PME sont LinkedIn, Facebook et Google+ (sources. eMarketer et Fiducial). Le blog les attire beaucoup sur le principe mais les contraintes de publication hebdomadaire ou quotidienne restent un obstacle. YouTube est très peu utilisé, mais c'est l'un des réseaux les plus prometteurs puisque plus de 70 % des entrepreneurs ont envie de s'y rendre présents.  [...]

?Les entreprises de l'e-mail B to B en grand péril?

Aujourd'hui, 90 % des bases d'adresses e-mails utilisées en prospection B to B sont opt-out. Une interprétation de la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique (LCEN), qui jetterait un doute sur la viabilité de ces adresses, risquerait de rendre à terme impraticable la prospection entre professionnels.  [...] Les fichiers B to B étant généralement de taille limitée, le nombre d'adresses opt-inisées n'atteint pas le volume critique qui permet d'envisager une commercialisation. On objectera que des meilleurs résultats d'opt- inisation sont atteignables. Peut-être, mais avec du temps.   [...] Mais qu'en est-il d'une offre B to B, qui n'intéresse pas l'individu lui-même mais entre dans le cadre de ses fonctions professionnelles L'intérêt direct d'une réponse positive à la question Souhaitez-vous recevoir des offres de tiers semble beaucoup plus difficile à évaluer.   [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Prospection, fidélisation, nous savons tous que l'Emailing BtoB nécessite d'appliquer de bonnes pratiques pour espérer avoir des retours positifs. Cette publication nous éclaire sur les principales tendances du marché 2017 et nous donne ainsi l'opportunité de mieux comprendre l'attitude des professionnels à l'égard des emails de prospection.  [...] L'ordinateur reste le support préféré des professionnels pour consulter leurs messageries (97% des connexions). Le deuxième device le plus convoité est sans surprise le téléphone à 56% de connexions, qui bondit de +38% par rapport à 2016. Cette tendance qui nous amène peu à peu vers la consultation des emails en mode nomade conforte bien l'utilisation du responsive design [1], qui devient aujourd'hui, une obligation.   [...] Pour les emails publicitaires que vous envoyez, sachez que la motivation première des individus qui ouvrent votre email est le désir de s'informer. D'après les répondants, 3 bénéfices majeurs les poussent à ouvrir un message publicitaire. la veille concurrentielle, la découverte de nouveauté et l'accès à des offres commerciales.   [...]

Formation

Programme. maîtrise des processus et méthodologies, réflexion sur les mécanismes créatifs d'aujourd'hui et point sur les innovations majeures, les flops, les chiffres et les tendances.   [...] Objectif. analyse des règles et pratiques à respecter en matière de collecte et d'utilisation des données personnelles (postales, téléphoniques ou électroniques) pour la prospection. Focus sur les grandes différences en matière de prospection selon le média utilisé et sur les évolutions en 2007.  [...] S'adresser à ses clients de la meilleure façon, mesurer les actions et capitaliser sur les informations recueillies, tels sont les objectifs et les enjeux des bases de données, de plus en plus stratégiques pour les entreprises. Au programme. le marketing de base de données, développement et enrichissement, identification des clients à forte valeur, efficacité des campagnes marketing, analyses de données.   [...]

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Inscription à une newsletter, prospection commerciale, création d'un compte fidélité. l'utilisateur est tenu d'être informé, pour chaque action, des traitements de données effectuées par la marque.  [...] Le RGPD introduit néanmoins des exceptions au recueil du consentement avec, notamment, la notion d' intérêt légitime. Le traitement de données à caractère personnel à des fins de prospection peut être considéré comme étant réalisé pour répondre à un intérêt légitime, informe le considérant 47 du Règlement européen.  [...] Ainsi, le consentement ne serait pas obligatoire pour des prospections commerciales Toute entreprise pourrait, selon l'interprétation du texte, collecter et traiter des données personnelles, sans le consentement des personnes concernées, si celle-ci prouve agir dans le cadre d' intérêt légitime (comme le but de prévenir la fraude) et ne pas avoir d'impact injustifié sur les individus.  [...]