Votre recherche :

Prospects + Fichiers + Concurrents


Eviter le conformisme

Dans le cadre d'une campagne de marketing direct portant sur plusieurs de ses modèles et s'échelonnant sur le premier quadrimestre 2000, Saab France a, dans un premier temps, choisi de communiquer sur la Saab 9-5 Aero. Le 10 janvier, le concessionnaire suédois a choisi de cibler 12 000 prospects possesseurs de véhicules concurrents positionnés sur le même segment (fichiers AAA), en leur adressant un mailing destiné à générer des essais en concession.  [...] Pour inciter les prospects à venir tester le véhicule, le constructeur automobile leur offrait, sur présentation de leur invitation, une montre Saab collector. L'action a été soutenue par une relance téléphonique, gérée par PMC, et avait vocation à générer 250 prises de rendez-vous.  [...] Annonceur. Saab France. Opération. Saab versus le conformisme 9-5 Aero. Responsables annonceur. Eric Zuber, Laurent Lecoeuvre, Régis Lemenne. Agence. Zoa. Responsables commerciaux. Olivier Araud, Maxime Richard. Création. Jean-Michel Vigier, Yves Massin.   [...]

Le Scirocco de Volkswagen souffle sur le Web

Le Scirocco de Volkswagen souffle sur le Web

Pour assurer le lancement de son nouveau modèle, le Scirocco, Volkswagen a misé sur le Web, via un dispositif de qualification de prospects imaginé par l'agence Ebb&Flow.  [...] Comment relancer un modèle vieux de 20 ans en imaginant un discours fédérateur Tel était le challenge que Volkswagen a dû relever à l'occasion du relancement du Scirocco, modèle phare dans les années 1980. Le constructeur allemand a confié à l'agence Ebb&Flow un dispositif de conquête 100% web visant à générer des leads et des précommandes durant les cinq semaines précédent l'arrivée du modèle en concession, en octobre.   [...] Sur cette base, un e-mailing a été routé, dès le lancement du modèle, sur trois types de fichiers. des fichiers comportementaux sélectionnés selon les enseignements de la phase test, des fichiers d'intentionnistes (prospects ayant manifesté un intérêt pour un véhicule concurrent) et les propres bases prospects de Volkswagen.  [...]

L'e-mailing PROMETTEUR mais à utiliser avec PRECAUTION

Le problème du spaming est tellement important qu'une société comme Xpedite Systems, spécialisée dans l'envoi de fax et d'e-mailing, impose à ses clients la signature d'une charte en quatre points. Les fichiers fournis par Xpedite ou par le client doivent respecter la loi Informatique et Libertés, chaque message doit disposer d'une adresse de désabonnement sous la forme suivante.  [...] Quant aux prospects, outre le recrutement à travers la newsletter sur le site, W Store utilise également des fichiers fournis par des partenaires, validés par Opt'in et en conformité avec la Cnil. W Store a eu, à ses débuts, une très désagréable expérience en utilisant un fichier de provenance mal déterminée.  [...] Faire des tests comparatifs afin de comprendre quelles sont les offres qui marchent. 10°) Louer les fichiers avec précaution. Le fichier client ou prospects est l'atout le plus valable. S'il est loué à d'autres annonceurs, approuver le message et contrôler les mailings afin que votre marque introduise d'autres marques.  [...]

REALISER UN PLAN FICHIER, LES POINTS A CONNAITRE, LES ERREURS A EVITER

REALISER UN PLAN FICHIER, LES POINTS A CONNAITRE, LES ERREURS A EVITER

Ce sont eux qui vendent ou louent les fichiers constitués d'adresses et d'informations en tout genre. Vous pourrez également vous adjoindre les services des dédoublonneurs qui nettoient les fichiers afin d'en améliorer l'efficacité Pour profiter de la force de frappe de plusieurs fichiers d'envergure, il est possible d'associer les services de différents courtiers (ou brokers) et d'autres professionnels de la gestion de données prospects.  [...] En reprenant avec attention l'ensemble de vos fichiers clients et prospects vous pouvez déjà entamer un processus d'affinage de vos offres. Cette mission peut également être confiée à des spécialistes de la qualification de base de données comme Histoire d'adresses ou encore Etoile Média.  [...] En premier lieu, l'entreprise qui souhaite établir un plan fichier doit s'assurer que les fichiers en question ont été constitués conformément à la loi Informatique et libertés, qu'elle utilise son propre fichier clients / prospects, ou qu'elle décide de recourir à des fichiers loués.  [...]

Premier plan fichiers ou plan de croisière ?

Ensuite, pour le choix des fichiers, il va falloir d'abord s'orienter vers les fichiers qui s'imposent de façon logique. ceux qui sont le plus proches de la cible (même produit-même clientèle) sans toutefois être directement concurrents sinon il y a un risque de refus de la part du propriétaire.  [...] les prospects seront plus sensibles à la prime qu'au produit vendu au final. On peut également louer des fichiers VPC hors cible, mais ayant été recrutés par le même type d'offre ou d'écriture (intérêt à mettre en rapport le courtier avec les copywriters en agence).  [...] Grâce à ces deux sous-segments, on va obtenir deux taux qui permettront de connaître l'incidence d'une repasse sur les anciens (en général, baisse du taux sur les anciens ). Mais attention, à sélectionner toujours les mêmes fichiers (souvent les mêmes que ses concurrents d'ailleurs), on sature sa cible.  [...]

DIX CONSEILS POUR BATIR SON PLAN FICHIERS

DIX CONSEILS POUR BATIR SON PLAN FICHIERS

Pour affiner la réalisation du plan fichiers, il est indispensable de bien connaître sa cible. Il faut également identifier clairement les clients et les prospects que l'on souhaite recruter. De la définition de la cible au choix des fichiers, sans oublier la phase de tests, suivez le guide.  [...] Sans une bonne connaissance de sa cible, il est impensable de réaliser un plan fichiers pertinent. Lorsque l'on entreprend de rechercher les meilleurs fichiers possibles, il est nécessaire de savoir faire le lien entre ses propres clients et les prospects que l'on souhaite recruter.  [...] Si cette option présente un avantage majeur pour l'annonceur, rien ne sert cependant de contacter un nombre trop important de courtiers. Ce jeu excessif de mise en concurrence présente des risques réels. Tout d'abord, parce que tout plan fichiers intègre une indispensable phase de tests qui représente du temps et de l'argent.  [...]

Camif et Safig unis autour de l'adresse

Nous cherchons en permanence à apporter des améliorations dans ce sens. Ce partenariat a suivi l'évolution de la politique marketing du vépéciste. Ainsi depuis un an, avec l'arrivée de Philippe L'Hermitte à la direction générale, la Camif a démarré une politique de prospection, en louant des fichiers extérieurs.  [...] Safig s'occupe de la réception de ces fichiers et traque les NPAI avec Estocade. 1,2 million d'adresses ont été traitées en provenance de 40 fichiers différents (2,73 % de NPAI ont été topés en mai dernier). Le fichier repoussoir Robinson est utilisé en parallèle.  [...] Avant l'envoi du catalogue, tous les fichiers prospects sont dédupliqués avec les fichiers clients. Cette partie déduplication porte sur 9 à 10 millions d'adresses deux fois par an. Par ailleurs, nous avons demandé à Safig de dédoublonner des fichiers e-mails que nous avons loués sur des adresses postales, ajoute Jean-Michel Barribaud, chef de projet qualité fichiers à la Camif.  [...]

« Être une banque complémentaire et non une banque de substitution »

Dans le domaine de l'épargne, puisque c'est le produit que nous proposons, nous sommes uniques dans notre genre. S'il fallait nommer des concurrents, on peut dire que l'on se rapproche le plus de Cortal ou de Robeco.  [...] Des expériences antérieures m'ont dissuadé d'effectuer des opérations de mailing sur des fichiers froids. Notre tactique est plutôt la suivante. nous voulons d'abord qualifier des prospects intéressés par notre offre et ensuite utiliser le mailing pour convertir les prospects non transformés.  [...] ING Direct espère générer, cette année, entre 150 000 et 200 000 prospects. Ensuite, nous mènerons des tests sur des fichiers qualifiés, quand nous connaîtrons mieux le profil des répondants.  [...]