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Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

En résumé, je like donc je buy n'est donc pas systématique puisque seulement 46 % des likers passent à l'acte d'achat. Mais ils restent une cible à potentiel car ce sont de gros consommateurs de la marque (+ 11 %) et de la catégorie (+ 18 %). Les marques doivent transformer leurs likers en buyers.   [...] le cas Nestlé (Laure Debos - Directrice Measurement Intelligence). Facebook. Je LIKE donc je BUY (Sandra Bergamo - Expert Solutions Director). De la pub TV au dispositif Plurimedia. quel IMPACT réel (Frédéric Lanfray - Business Unit Director). TV + Digital.  [...] (**) Méthodologie. 2 600 interviews on line de RAD (sur le panel des 20 000 foyers Worldpanel représentatifs de la population française) dont 1 450 RDA de fanpage grande conso (likers).   [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Ce sont finalement les cadeaux qui redonnent du pouvoir d'achat aux consommateurs qui se hissent en tête pour convertir au minimum 82% d'une audience. Ces récompenses concernant aussi des cartes cadeaux, que des bons de réduction, ou encore des web-coupons.   [...] Enfin, plus une marque réalise des jeux concours avec son public sur l'année, plus elle aura intérêt à miser sur des dotations dites prestiges sur une opération phare au cours de l'année. Ces cadeaux assurent ainsi des taux de conversion records, un engagement très fort des participants, car ils sont hyper-attractifs et renforcent l'image de la marque par un effet de prestige, celui de rendre le rêve accessible simplement en jouant.   [...] Ainsi, Blancheporte et La Boulangère ont imaginé deux dispositifs de jeux concours sous forme de casting. Blancheporte a ainsi révélé trois clientes dans son grand casting #fabuleusequinqua au travers de sa nouvelle collection. Pendant que La Boulangère proposait un grand casting pour décrocher le 1er rôle dans sa nouvelle pub TV.  [...]

Une identité sonore, oui mais qui crée de la valeur

Une identité sonore, oui mais qui crée de la valeur

Un cap vient d'être franchi. En six mois, le marché s'est sensibilisé à l'importance du marketing sonore. Partout, j'entends. Bien sûr que c'est important une identité sonore. Plus personne ne doute de l'intérêt de ce travail. Ce n'est pas ça le problème. La question qui prime est de savoir de quelle manière construire l'identité sonore la plus puissante et la plus pertinente, de solliciter l'expertise la plus adaptée et l'approche la plus productive.   [...] Pour une PME comme pour un grand groupe, le son est partout. en téléphonie, sur Internet, lors d'événements, sans parler de la pub TV ou radio. Qu'on le veuille ou non, une marque a une identité sonore à partir du moment où elle émet un son. Nous nous trompions en pensant que nos choix de son étaient sans conséquence sur notre marque, qu'ils ne laissaient pas de trace.  [...] Ce n'est qu'une question de temps. Ce que Sixième Son a réussi pour la SNCF, nous le faisons pour toutes sortes de marques. Pour l'Afpa, la création de son identité sonore a été un formidable levier de communication internet et une incarnation de sa nouvelle ambition auprès de ses publics externes.   [...]

Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub

Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub

Dossier Spécial MIP TV 2014. L'alliance de la TV, du Web et de la pub.  [...] Retour sous forme d'interviews du marché international des programmes télés. Autour du New Age of Storytelling, thème de cette année, le salon met en avant la convergence entre télé, Internet et publicité et n'a pas hésité à dérouler le tapis rouge aux acteurs du Web, You Tube et Twitter en tête.   [...] Interview de Laurine Garaude, directrice de la division télévision de Reed Midem, organisateurs du MIP TV. Lire.  [...]

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

L'un des enjeux de la data est de favoriser un meilleur ciblage publicitaire. Où en est le groupe TF1 dans la publicité adressée en TV.  [...] Le ciblage publicitaire est, avec la recommandation de produits, l'un de nos premiers use cases. Nous travaillons uniquement sur le digital, car la loi nous interdit d'aller sur la TV adressable ou TV segmentée. Nous sommes donc simplement en mode expérimental sur la TV adressable, via le digital, et, en particulier, le live de TF1 online.  [...] Il s'agit de développer de la connaissance client qui pourrait aider la TV, notamment quant à la TV segmentée - quand la loi se sera assouplie. À plus long horizon, nous avons également envie d'apporter des insights à la programmation, au marketing produit antenne, afin, potentiellement, de les aider à l'achat de séries, à la programmation linéaire de nos flux et à la grille de programmation simultanée, puisque nous avons 5 chaînes de TNT -6 avec LCI- qui diffusent simultanément.  [...]

M6 Pub muscle son offre drive to web à destination des e-players

M6 Pub muscle son offre drive to web à destination des e-players

M6 Pub muscle son offre drive to web à destination des e-players.  [...] En nouant un partenariat avec Holimetrix, spécialiste de l'attribution TV drive to web, M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans l'objectif de séduire les e-players.  [...] M6 est la chaîne la plus investie du marché par les pure-players, explique le groupe dans un communiqué. Sur plus de 740.000 spots analysés (source Holimetrix), M6 et Puissance TNT (W9 et 6ter) affichent des rendements par GRP supérieurs en termes de génération de trafic direct sur les sites web des annonceurs.   [...]

Janvier-février 2004 : niveau élevé de l'audience TV et bonne croissance de la publicité

Janvier-février 2004. niveau élevé de l'audience TV et bonne croissance de la publicité.  [...] Selon le SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée), la durée d'écoute TV par individu âgé de 4 ans et + est passée à 3h 42 min par jour en février 2004. Elle regagne ainsi une minute par rapport à février 2003. Les annonceurs ont également intensifié leurs investissements en publicité TV.  [...] En cumul sur les deux premiers mois de l'année 2004, les investissements publicitaires TV progressent de 5,6 % et totalisent 790,7 M€ (soit + 41,7 M€ vs janvier-février 2003).  [...]

Social TV : la mesure de l'audience sociale monte d'un cran

Social TV : la mesure de l'audience sociale monte d'un cran

le nombre de personnes qui ont vu les tweets à propos d'une émission TV. De fait, le Médiamétrie Twitter TV ratings va permettre de mesurer le rayonnement et le public touché par un tweet. Car aujourd'hui, les twittos lisent davantage les tweets qu'ils n'en produisent.  [...] (1) Selon le bilan de la social TV dressé par Seevibes, le nombre de tweets liés à des émissions de TV a augmenté de 184% entre 2012 et 2013, passant de 30 à 85 millions.  [...] - l'infographie réalisée par Suricate. 58 % des mobinautes Apple commentent les programmes TV en direct sur les réseaux sociaux.  [...]

Le Petit Marseillais milite pour un rock sans pellicules

Le Petit Marseillais milite pour un rock sans pellicules

Composé de quatre membres, le groupe HE4 fait en réalité référence aux quatre huiles essentielles contenues dans les produits de la gamme. Cat, Rom, Tym et Cit' ont tous été embarqués dans la vie d'un groupe de rock et ont eu l'occasion de tourner un clip comme de vraies rock stars, ajoute la marque dans son communiqué.   [...] Car le quatuor fait ses premiers pas dans le milieu. tous font en fait partie de l'équipe du Petit Marseillais. Une raison de plus pour les quatre membres de s'en donner à coeur joie et de secouer abondamment leurs cheveux tout au long du clip.   [...] Ce spot, orchestré par l'agence Avantgarde et diffusé sur YouTube et Facebook, vient compléter une campagne TV dans laquelle un père de famille s'adonne lui aussi au headbanging (mouvements brusques de la tête en cadence avec la musique). Un film plus classique signé DDB qui correspond aux codes de la publicité TV.  [...]