Votre recherche :

Publicité + Budget + Marque + Ricard


Dominique Maréchal, directeur de la création d'Il était une marque

Dominique Maréchal, directeur de la création d'Il était une marque.  [...] Il était une marque annonce l'arrivée de son directeur de création. Dominique Maréchal. Agé de 45 ans, il possède une expérience de la communication publicitaire et opérationnelle (Alliance, Apache, Nouveau Siècle). Anciennement directeur artistique, Dominique Maréchal a supervisé la création de différents types de budgets (Champion, Chrysler, Dior, Galeries Lafayette, KPMG, Minolta, Pernod Ricard, Sonia Rykiel, Safem).  [...]

Boursin fête ses 40 ans en cuisine

Plus qu'une révolution technologique - le fabricant n'a pas eu trop de mal à adapter ses recettes -, c'est un vrai bouleversement marketing pour la marque. Pour la première fois, le petit fromage quitte son marché originel. Et fait l'objet d'un lancement européen.  [...] Ce qui, au passage, aura retardé d'une bonne année le dit lancement. Boursin Cuisine a en effet été lancé en mars en France mais aussi en Suède et en Finlande, où le fromage adopte le nom de la marque locale Crème Bonjour, puis en Belgique au mois d'avril, et sera testé en Grande-Bretagne d'ici à la fin de l'année pour aborder le marché allemand en 2004.  [...] Pour assurer son lancement stratégique, Bestfoods consacrera 60 % du budget publicitaire de la marque au nouveau produit. La campagne, réalisée par l'agence Springer et Jacoby et dont seuls les personnages diffèrent selon les pays, sera constituée de trois spots de 30 secondes.  [...]

Christine Mondollot

Christine Mondollot, 50 ans, vient d'être nommée directeur général adjoint du BHV, directement rattachée à Paul Delaoutre, directeur général de la branche grands magasins du groupe Galeries Lafayette et président du BHV. Diplômée de l'Essec, elle débute comme chef de marque chez Procter & Gamble France puis rejoint Pernod-Ricard, de 1983 à 1991, pour y occuper successivement les fonctions de chef de groupe de Ricard et Pacific et de directeur marketing groupe.  [...] Elle est ensuite nommée directeur commercial de la Société des Vins de France et rejoint en 1994 Saresco comme Dga. Depuis octobre 1999, elle était président des Laboratoires Kodak France et Dg de la division grand public.  [...]

Five obtient le budget édition de Lagardère Active Publicité

Five obtient le budget édition de Lagardère Active Publicité.  [...] Lagardère Active Publicité a confié à Five la création visuelle de ses outils de communication imprimée. L'agence a redéfini la charte graphique de présentation des documents externes en installant une identité plus jeune, en rupture avec les éléments existants.  [...] L'agence lance par ailleurs une nouvelle version de son site internet (www.five.fr) avec une nouvelle interactivité.   [...]

Curius lance Inouï

Curius lance Inouï

Nous voulons sortir de l'univers cloisonné du packaging pour proposer une expérience globale de la marque aux consommateurs. Nous nous appuyons sur des ateliers d'innovation favorisant les regards croisés et sur des partis-pris engagés pour être toujours plus surprenant et créatif, expliquent ses fondateurs.  [...] A la suite d'une compétition, inouï vient de remporter un budget. un projet événementiel pour la marque M&M's (Mars Chocolat France).  [...] Les clients de Curius. Le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Epicerie de Paris, Sodexo, SNCF, Haworth, GrDF, RATP, Sage, Pimlico, Marrenon, Werner & Mertz, AyacheSalama, CRT Paris Ile-de-France, FHB, TGV Lyria, Kiosque à Sandwiches, Reed Expositions (Batimat, Idéo Bain, Interclima+elec), CGI Business Consulting.   [...]

Powéo retire sa pub avec Chabal

L'opérateur d'électricité qui mettait en scène la nouvelle vedette du XV de France dans un film en 2D vient de retirer sa publicité.  [...] Le rugbyman devrait, quant à lui, se consoler avec d'autres contrats publicitaires. L'agent du troisième ligne de Sale (Angleterre) confiait, début septembre, être à la recherche d'au moins cinq beaux contrats, dont deux produits agroalimentaires, une marque de voitures, un parfum et un produit décalé.  [...] Le budget pour s'offrir Chabal tournerait autour de 200 000 euros. La marque de rasoirs Gillette serait également sur les rangs pour profiter de la Chabalmania.  [...]

La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

Nos médias sont à la fois sur les marchés de la publicité nationale et de la publicité locale, et n'ont bien évidemment pas affaire aux mêmes concurrents. C'est vrai pour le papier, c'est aussi vrai pour le Web, entre le marché local, l'ex-Web 66 qu'est PresseRégionale.  [...] Il en va dans ce domaine pour la PQR comme pour l'ensemble de la presse. Certes Web se développe très bien avec des ressources relativement limitées, mais on a encore du mal à bien le monétiser, indique Bruno Ricard. L'essentiel du chiffre d'affaires émane des petites annonces car la publicité, les displays sont encore loin d'être l'eldorado.  [...] Dans ce cadre, l'offre PresseRégionale.fr, commercialisée par Manchette Publicité avec les régies de PQR Com. Quotidiens et Quotidiens Associés, a très bien tiré son épingle du jeu. Selon le SPQR, l'ex-Web 66 a, en effet, enregistré une progression du chiffre d'affaires net éditeurs de 46% (3,9 millions d'euros) sur 2008.  [...]

Quand le sport se fait glamour

Reste que le budget sport, malgré sa progression notable, est encore loin d'être prioritaire pour les femmes. Selon une étude TNS Media Intelligence/TNS Worldpanel Djeun's wear, le sport compte pour 49 % des dépenses textiles des garçons contre 25 % des filles de 8 à 19 ans, sachant que les marques internationales remportent haut la main les suffrages des premiers quand les jeunes filles se tournent davantage vers les marques Décathlon.  [...] Quant à Puma, qui a, comme ses concurrents, consacré le gros de son budget communication au football dans la première moitié 2006, elle devrait investir massivement sur les femmes au second semestre pour rétablir un semblant d'équilibre Buzz, déjeuners de filles, soirées people dans des lieux branchés ou cours de sport, les marques vont chercher les femmes sur leur terrain, alternant entre opérations sportives et mondaines pour élargir leur audience.  [...] Quand Dynastar verse un peu de paillettes pour toucher le grand public. la marque a ainsi choisi le top model Estelle  [...] fitness En tout, 60 % du budget communication de Dynastar est octroyé à la gamme féminine qui compte pour seulement 25 % des ventes Un mélange de strass et d'effort porté par la vague des sportives dont le physique et la personnalité les ont emmenées au-delà de leur sphère.  [...]

Polaroid, de l'instantané au numérique

A l'instar de Frigidaire ou de Kleenex, Polaroid aurait pu devenir une marque générique. Fort heureusement, la reprise en main a été vigoureuse et la marque s'est régénérée en s'ouvrant à des cibles qui ne connaissent rien à la photo mais savent tout ou presque de l'image.  [...] Le problème de Polaroid était simple, tout le monde connaissait le produit mais peu de personnes l'utilisaient. Pour inciter à la redécouverte de la marque, et sachant que les plus jeunes seraient les premiers à s'approprier un objet ludique qui leur permettrait immédiatement de déclencher l'événement, Polaroid sortait en 1999 I-zone.  [...] En attendant, Polaroid profitera des fêtes de fin d'année pour remettre son modèle classique à l'honneur. Tout en soutenant les derniers nés de la marque qui, en 2000, auront bénéficié d'un budget d'achat d'espace de l'ordre de 20 millions de francs.  [...]