Votre recherche :

Publicité + Conditions


TF1 Publicité simplifie ses conditions commerciales

Compte tenu de la multiplication de l'offre et de la complexité croissante des arbitrages médias, la régie propose de nouvelles conditions commerciales.  [...] Les conditions commerciales 2008 sont consultables dans le Show Room TF1 Publicité, sur www.tf1pub.fr.  [...] Par ailleurs, TF1 Publicité a créé un blog, Expression études, permettant aux annonceurs et agences d'accéder à l'ensemble des études réalisées par la direction du marketing et des études et d'échanger autour de leurs résultats.  [...]

Quantum Advertising : "Dans 3 ans, le native représentera 20 % des investissements médias digitaux"

Quantum Advertising : "Dans 3 ans, le native représentera 20 % des investissements médias digitaux"

Philippe Besnard, président, Quantum Advertising. Elles sont fortes. Si on prend le marché américain, il devrait atteindre 20% des dépenses médias selon emarketer. La publicité native y a représenté 4,7 milliards de dollars en 2013 et devrait atteindre respectivement en 2015 et 2018, 10,7 et 21 milliards.  [...] Philippe Besnard. Il s'agit de sortir la publicité native de son silo artisanal pour l'intégrer dans un écosystème global. A l'instar du display, l'automatisation permet d'optimiser les conditions d'achat (placer les enchères, utiliser le ciblage, exclure certaines catégories de site, séquencer avec d'autres formats publicitaires) et une diffusion sur un large nombre de sites.  [...] Méfiez-vous des amalgames pratiquées par certaines officines qui se disent spécialistes du native, mais dont l'activité consiste davantage à vous vendre des clics... qui ne sont générés que partiellement par le native, le reste venant de dispositifs moins orthodoxes.   [...]

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

L 'Ifop a dévoilé lors d'une journée dédiée les résultats de son sa dernière édition de l' Observatoire du Développement Durable, lors de sa journée annuelle consacrée aux Stratégies Gagnantes du Développement Durable. Cet observatoire (*) révèle les scores des entreprises françaises associées à un engagement en matière de DD.   [...] Enfin, elles investissent des terrains de proximité qui ont la faveur des publics en cette période de crise, c'est-à-dire le terrain du social (emploi, conditions de travail ) et du local (maintien et développement de l'activité locale).  [...] - Savoir déployer sa stratégie au niveau des parties prenantes. Pour cela il faut savoir faire évoluer son rôle en tant que Responsable du DD, vers un rôle d'anticipateur, d'animateur, de communicant. Il faut se doter d'outils de pilotage de l'adhésion tant interne qu'externe, mais aussi d'outils de compréhension des motivations des publics.  [...]

Une notoriété spontanée de 45% pour la TV Connectée

Une notoriété spontanée de 45%... mais déjà proche de 80% en assisté, c'est-à-dire lorsqu'on décrit ce qu'est la télévision connectée, sous l'angle des conditions matérielles d'accès et des types de services qu'elle propose. un tiers sait précisément de quoi il s'agit (33%), le reste du public en a entendu parler mais est mal ou très mal informé.  [...] Une proportion de foyers connectables proche de 50%... D'abord grâce aux consoles de jeu qui constituent, et de loin, la première source de connectabilité, avec un foyer sur trois qui en est équipé. Mais la présence de l'équipement ne garantit pas qu'il soit utilisé en définitive.   [...] Une offre de service qui reste à optimiser pour satisfaire le public. le décalage entre la note attribuée aux services proposés et aux services effectivement utilisés confirme un fort besoin d'information sur les offres disponibles.  [...]

Courrier.IMX France propose ses services postaux à l'international

En effet, cet opérateur a mis en place les premières liaisons postales privées directes avec l'Allemagne et l'Espagne (et très bientôt le Danemark). Ainsi, IMX peut apposer son empreinte postale sur ses envois, comme tous les autres opérateurs publics. La directive postale européenne de 2002 stipulait que le courrier transfrontière devait être accessible aux opérateurs privés dans l'Union européenne dès le 1er janvier 2003.  [...] Mais cette directive n'avait pas été appliquée avec la rigueur nécessaire et, dans la réalité, il y avait une discrimination notable entre les opérateurs publics traditionnels et les opérateurs privés. C'est pourquoi, en octobre 2003, la Direction générale de la concurrence de la CCE (Commission des communautés européennes) a imposé aux Postes européennes de distribuer le courrier transfrontière des opérateurs postaux privés aux mêmes conditions que celles qu'elles s'appliquent mutuellement.  [...] Cette décision permet aux privés de comparer leur qualité de service à celle des opérateurs postaux publics en bénéficiant du même système de mesure indépendant. De même, le système déclaratif du courrier en provenance des opérateurs privés sera identique à celui utilisé par les opérateurs publics, permettant une meilleure traçabilité des flux de courriers européens et une meilleure reconnaissance de l'offre de service des opérateurs privés.  [...]

B3G veut libérer la téléphonie

B3G veut libérer la téléphonie

Pour sa première campagne de communication, B3G, entreprise de téléphonie IP d'entreprise, fait appel aux grandes figures libératrices de l'Histoire. Marianne, Eve, Jeanne d'Arc, Zapata avec, pour slogan, Libérez la téléphonie d'entreprise. L'objectif est de se positionner comme challenger officiel de l'opérateur historique (ce dernier détenant encore 80% de part de marché sur la téléphonie d'entreprise en France).   [...] Pour cela, une campagne de publicité dans la presse et sur les portails des décideurs, mais surtout une campagne de marketing viral organisée autour d'un site Internet dédié qui, d'emblée, donne le ton. Liberté, Egalité, Téléphonie IP, Liberté sans condition.  [...] B3G est devenu en cinq ans le 5ème opérateur français de téléphonie aux entreprises. Nous avons voulu exprimer de façon claire et directe les valeurs qui font la réussite de B3G. la liberté de choix, l'esprit d'innovation et d'envie de performance des entreprises qui adoptent la téléphonie IP, et la confiance dans l'avenir le tout dans une campagne frondeuse basée sur le buzz pour être à notre image de précurseur et faire la différence face aux budgets publicitaires pharaoniques de nos grands concurrents, précise Patrice Giami, fondateur et p-dg de B3G.  [...]

Google AdWords : le mobile pour tous ?

Google AdWords : le mobile pour tous ?

Il existe donc depuis le 2 e semestre de 2013 sur AdWords un format publicitaire qui permet de ne diffuser que sur mobile et / ou tablettes. Il s'agit des annonces pour du contenu numérique qui permettent de promouvoir une application sur les deux principaux OS mobiles du marché.  [...] Pour ceux que le développement d'une application mobile effraie, deux rappels utiles. premièrement, il existe des agences de développement qui peuvent convertir vos sites mobiles HTML 5 en applications mobile à moindres frais. deuxièmement, le trafic des applications a progressé de 48,8% en 2013 en France (données AT Internet).   [...] Autre opportunité de développement sur mobile sans faire de publicité sur desktop. le display AdWords. Si les campagnes display sont des campagnes universelles à part entière, donc régies par les mêmes règles que les campagnes de liens sponsorisés, il n'en demeure pas moins que les dimensions des bannières utilisées conditionnent les emplacements sur lesquelles elles seront diffusées.  [...]

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

L'utilité de la publicité à destination des professionnels est contestée. Deux membres du Cmit (Club des directeurs marketing et communication de l'IT) Stephanie Kidder et Stéphane Albou nous livrent leurs visions contradictoires.  [...] Cette faiblesse des investissements se justifie par l'absence de corpus théorique démontrant le rôle de la marque en B to B et, de manière plus prosaïque, par le manque de modèles permettant de démontrer le ROI des campagnes. Globalement, la publicité joue sur des leviers jugés trop subjectifs par le monde rationnel du B to B.  [...] En conclusion, la publicité est plus importante que jamais. Les progrès technologiques l'ont rendue plus mesurable et plus ciblée. En B to C, il est éventuellement possible d'adopter une communication large et hasardeuse, ce qui, a contrario, n'est pas possible en B to B, où il faut cibler ses comptes stratégiques pour réussir.  [...]

MarketingScan renforce son dispositif de tests

Depuis décembre 2009, 160 000 foyers sont désormais analysables sur Angers et Le Mans dans le cadre d'un test en conditions réelles.  [...] Compte tenu des 50 000 foyers clients d'Auchan sur la zone du Mans, il porte à 160 000 le nombre de foyers désormais analysables pour des tests en conditions réelles, via les données issues des cartes de fidélité (outil Consumer Zoom).  [...] Ce boîtier permet également de porter le nombre de chaînes analysées à 14, avec les plus fortes parts d'audience.   [...]

La publicité de Toscani contre l'anorexie est interdite en Italie

La publicité de Toscani contre l'anorexie est interdite en Italie

Le 19 octobre, le jury de l'institut d'autodiscipline publicitaire (IAP) a finalement statué en faveur de l'interdiction de l'affiche. Le jury estime que le message mis en cause n'est pas conforme aux articles 1 et 10 du code d'autodiscipline publicitaire et en exige la cessation.  [...] L'article 1 impose en effet que toute publicité doit être honnête, véridique et correcte. Il doit éviter tout ce qui discrédite, tandis que l'article 10 stipule que la publicité ne doit pas aller à l'encontre des convictions morales, civiles et religieuses des citoyens.  [...] En France, le Bureau de vérification de la publicité a, pour sa part, totalement déconseillé aux afficheurs de publier cette campagne.  [...]