Votre recherche :

Publicité + Demandes


Maîtriser la qualité : un jeu de Patience

Les même règles devraient s'appliquer aux fichiers B to B mis en location ou en vente sur le marché. C'est d'ailleurs une tendance majeure. l'amélioration de la qualité des fichiers proposés, enrichis d'analyses ou de scorings pertinents ou adaptés à la demande précise d'un annonceur.  [...] Il y a très peu d'innovations, confirme Annie Phelippon, responsable des plans fichiers chez Koba, courtier qui réalise environ 10 % de son chiffre d'affaires sur le B to B. Alors que la demande est bien présente. nos clients recherchent surtout des données comportementales.  [...] Nous en sommes simplement au même stade qu'auparavant sur la publicité on line. il manque encore la reconnaissance de la validité des contacts e-mails. Les annonceurs, en attente d'offres, commencent pourtant à s'y intéresser. Depuis le début de l'année 2004, les demandes ont doublé voire triplé, remarque Brigitte Laporte, responsable de Data-studio, courtier spécialisé en adresses e-mails B to B.  [...]

La maison au centre des préoccupations des Français

La spécificité de l'audience de cette presse grand public à usage privé, comme la définit Corinne Pitavy, brouille parfois sa lisibilité pour le marché publicitaire. Il y a effectivement pas mal de flou dans la compréhension de cette famille, tant au niveau de l'audience que de la périodicité de titres entre les numéros et les hors-séries, déclare Virginie Jambry, directrice du département presse de MPG.  [...] Mais le développement du hors captif, qui peut représenter de 35 à 40 % du portefeuille des magazines de décoration haut de gamme, jusqu'à 55 % quand la publicité était plus en forme, dixit Marie-Laure Mine, présente, selon elle, des limites. L'objectif n'est pas qu'il soit trop important en volume, car dans la presse à centre d'intérêt la publicité doit avant tout être informative sous peine de déclencher un effet déceptif.  [...] Nous avons également beaucoup de demandes de sponsoring et nous allons le développer non par émission mais par thématique, ajoute-t-elle. La régie publicitaire de Discovery Real Time est assurée par France Télévisions Publicité, qui commercialise déjà Discovery Channel.  [...]

MSN propose de nouvelles expériences sur le Net

MSN propose de nouvelles expériences sur le Net

C'est un nouveau modèle pour nos relations avec nos utilisateurs. Ces lancements ont été annoncés via une très grosse campagne de communication, précise Olivier Marcheteau. Après avoir investi le Net et la radio tout l'été, la campagne se poursuit à la rentrée via des opérations de street marketing.   [...] Loin d'être confidentielle, la publicité en ligne explose, le marché enregistrant 17 milliards de dollars en 2005(1), avec une prévision de 35 milliards pour 2008(2). Avec Microsoft adCenter, il s'agit bien, selon Olivier Marcheteau de couvrir toutes les solutions publicitaires, à savoir aussi bien les demandes de notoriété, d'image que de recrutement, de trafic ou encore de fidélisation.  [...] Une ouverture facilitée par le rachat de Massive Incorporated, leader mondial de la publicité dans les jeux vidéo, par Microsoft en mai dernier.  [...]

La télévision interactive survivra-t-elle au Web ?

La publicité interactive renverse les rapports dans la communication entre la marque et le client. Avec la publicité classique, la marque espère que l'abonné vienne pour demander des informations complémentaires. En mode interactif, ces informations descendent jusqu'à son décodeur.  [...] un clic avec la télécommande amenait l'abonné dans un espace interactif où il pouvait construire son modèle personnalisé du véhicule, demander une brochure ou bien prendre rendez-vous pour un essai. Nous avons eu plus de 1 500 demandes de brochure et plus de 500 demandes d'essai du véhicule, témoigne Marie-Pierre Flandin, responsable de publicité chez Ford.  [...] Une application catalogue requiert un débit de quelques centaines de kilobits par seconde, tandis que la diffusion d'une chaîne classique en vidéo demande environ quatre mégabits par seconde. Pourtant, ce mode de diffusion, s'il permet de charger l'application de façon invisible, pendant le spot publicitaire, limite aussi le volume des informations - on peut difficilement envisager l'utilisation de la vidéo dans l'application interactive qui se limite à des écrans statiques.  [...]

Comment s'adapter à des supports de plus en plus diversifiés

Une agence comme Kenya, partie de la promotion, fait aujourd'hui de la communication opérationnelle, du marketing direct, de la stimulation, de l'édition, de la publicité et aussi de l'identité visuelle, énumère Isabelle Carron qui attribue ce bouleversement à des demandes nouvelles de la part des clients.  [...] Cette facilité apparente de la conception graphique se traduit par une création moins différenciée. Après une tendance cryptobranchée avec images-copie de l'écran de l'ordinateur, c'est une sorte de cyber-esthétique qui s'installe dans la presse, dans la publicité, dans le marketing direct.  [...] On est en période de régénération de la créativité. Le premier janvier de l'an 2000 passé, on a enfin recommencé à développer des idées personnelles. Une nouvelle tendance créative, empruntée aux jeux vidéo, semble néanmoins se profiler. La publicité a été la première à la récupérer comme dans le dernier film de Nike mettant en scène un personnage qui se balade sur des plateaux de jeux.  [...]

Les métiers clés en agence de publicité

Les métiers clés en agence de publicité

Si vous n'êtes pas curieux et que votre imagination n'est pas fertile et pleine de merveilles, alors je vous exhorte à rester loin de la publicité.  [...] Face à l'évolution des technologies, des demandes de plus en plus précises des annonceurs et l'intégration des contraintes budgétaires, les agences de publicité sont aujourd'hui des acteurs incontournables. Nombreuses et parfois très spécialisées dans leur domaine, elles sont enclines à proposer des dispositifs ultra-performants.  [...] Le travail en équipe est fondamental au sein des agences, des stratèges aux créatifs en passant par les chefs de publicité. Tous sont impliqués dès la réception du brief. La coordination facilite le partage de la réflexion et aboutit plus facilement à un travail qualitatif.  [...]

Pour une meilleure prise de parole des marques

Avant, les demandes s'assimilaient davantage à du disaster check. Conséquence. les tests de screening de concepts de publicité, d'insights consommateurs se multiplient et le quali y est à l'honneur. En publicité, nous intervenons beaucoup en amont, pour rechercher des axes d'optimisation de la copy strategy voire encore plus en amont pour identifier des bénéfices produits, des reason why ou des reason to believe, constate Olivier Bauby, directeur général adjoint de l'Ifop.  [...] L'intérêt d'une méthode d'évaluation de la publicité réside, en dernier ressort, dans son aptitude à s'intégrer dans un processus de décision dans l'entreprise. Et Helen Zeitoun de conclure. Au-delà des piliers que sont les pré-tests et les trackings, les annonceurs sont de plus en plus sensibles à une démarche d'efficacité de la publicité qui montre comment les différentes approches amont et aval s'imbriquent pour comprendre ce que cela construit sur la marque.  [...] Depuis l'an dernier, à la demande de l'IAB, Internet a fait son entrée dans la pige plurimédia de TNS Media Intelligence. Le média pèse déjà près de 2 % des investissements publicitaires dans les grands médias. Surtout, selon Carat, il présente le grand avantage d'avoir un coût au mille très attractif, notamment auprès des cadres CSP +.  [...]

Mondadori Publicité se réinvente en régie " responsive client "

Mondadori Publicité se réinvente en régie " responsive client "

Mondadori Publicité se réorganise pour s'adapter aux attentes et aux demandes du marché. Puisque ses clients annonceurs et agences médias lui demandent de plus en plus de travailler en temps réel, veulent de la complémentarité entre les supports print et digitaux, mais n'ont plus le temps d'entrer dans son offre marque média par marque média, la régie a opté pour un modèle disruptif.  [...] Dans une logique de proximité, la régie a mis au point un concept de One stop Shopping qui permet à tous les clients de Mondadori Publicité d'avoir un contact unique et senior au sein de la régie, du référencement chez l'annonceur à la négociation et à la vente chez l'agence média.  [...] Avec cette nouvelle organisation, Mondadori Publicité entend continuer à développer le chiffre d'affaires lié aux opérations spéciales au sens large, ce qui inclut actuellement beaucoup de dispositifs print et digital, mais aussi de nombreuses actions autour de la brand culture et de l'événementiel.  [...]

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant

Les apprenants peuvent ainsi se former avec un tronc commun sur les fondamentaux de la conduite de projets numériques - 10 MOOC - complété à terme de 30 MOOC de spécialisation. Le cursus de responsable digital marketing - ou digital marketer / webmarketer - comptabilise, à l'heure actuelle, 24 MOOC sur la plateforme OpenClassRooms.   [...] Ainsi le professionnel, chargé de faire connaître le produit, à l'aide de nouveaux outils numériques, apprendra à utiliser le référencement naturel (SEO) et payant, ainsi que les campagnes d'emailing. Maître de la communication, il doit aussi l'être des réseaux sociaux, afin d'engager les consommateurs.   [...] À la suite de nombreuses demandes, OpenClassrooms et Studialis étudieraient le moyen de faire financer par une entreprise ou un centre d'aide public cette formation.  [...]

France Télévisions décrète la suppression de la publicité

A la demande du gouvernement c'est finalement le Conseil d'administration de France Télévisions qui vient de décider la suppression de la publicité sur ses grilles à partir du 5 janvier.  [...] Le conseil d'administration de France Télévisions a finalement voté la suppression de la publicité ce matin. Cette décision fait suite à la demande de la ministre de la Culture, Christine Albanel, de faire adopter cette suppression par Patrick de Carolis, dans le but de la rendre effective le 5 janvier.  [...] soit passer par un décret, soit demander au président de France Télévisions d'arrêter la publicité entre 20h00 et 06h00 du matin, de sa propre initiative, dans l'attente que la loi soit définitivement promulguée.  [...]