Votre recherche :

Publicité + Distributeur + Leclerc


Les pharmaciens en colère contre Leclerc

Il ne faut pas confondre médicament et marchandise, pharmacien et chef de rayon, pharmacie et magasin. C'est le mot d'ordre du Conseil national de l'ordre des pharmaciens qui répond ainsi à la publicité diffusée ce week-end contre l'avis du BVP par le distributeur Leclerc.  [...] La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, avait d'ailleurs qualifié la publicité de mensongère. Le distributeur y affirmait en effet pouvoir vendre des médicaments à prescription facultative 25 % moins chers dans ses parapharmacies par rapport à la moyenne, si le gouvernement ouvrait ce marché.  [...] En réponse à la campagne Leclerc, le site PratisPharma (entreprise d'information et de formation sur des thématiques pharmaceutiques) a créé et diffusé des vidéos humoristiques prenant le contre-pied des arguments du distributeur.  [...]

Star Wars, une aubaine pour les marques

Partenaire officiel de Disney à l'instar de Renault, La Poste et de Flunch, l'enseigne E.Leclerc renouvelle les spots publicitaires TV lancés à l'occasion du dernier épisode. Le distributeur fait ainsi la promotion de son offre fidélité qui récompense tous les 30 euros d'achat grâce à une figurine d'un des personnages de la série.  [...]

Leclerc repart en guerre contre la concurrence

Pour relancer son comparateur de prix, le distributeur diffuse une publicité TV mettant nommément en cause ses concurrents.  [...] Encore une fois Leclerc jette un pavé dans la mare en diffusant une publicité TV comparative. Une première dans l'univers de la grande distribution en télévision et, plus généralement, un moyen peu utilisé en raison des risques de procès intentés par les concurrents.  [...] Leclerc a d'ailleurs dû batailler sec pour obtenir le feu vert de l'ARPP. Au final, le spot réalisé par Australie entend donc démontrer que Leclerc est le moins cher quelle que soit la gamme de produit choisi. Exemple de la crème caramel à l'appui avec la marque nationale, la MDD et le premier prix.  [...]

S'adresser en priorité aux meilleurs clients

S'adresser en priorité aux meilleurs clients

Les enseignes de la distribution spécialisée continuent d'exploiter le papier car elles n'ont pas collecté assez d'adresses e-mails de leurs clients. La donnée la plus stable et la plus fiable aujourd'hui, c'est l'adresse postale, explique Yves Riquet, directeur associé d'ETO.  [...] Dans un souci de mesure permanente, l'édition d'un codebarres à présenter en boutique est très employée par les distributeurs.  [...] Selon les derniers résultats trimestriels de la Veille Média Courrier publiés par TNS Media Intelligence et La Poste, la distribution dépensait à elle seule 77 % des investissements en publicité non adressée en France. Carrefour (11 MEuros consacrés à l'ISA), Leclerc (9,2 MEuros), Auchan (5,9 MEuros), Intermarché (4,8 MEuros) ou encore Conforama (4 MEuros), ont été les enseignes les plus consommatrices de PNA durant la période estivale.  [...]

E.Leclerc reprend la parole sur les médicaments

E.Leclerc reprend la parole sur les médicaments

E.Leclerc revient à la charge sur l'autorisation de vendre les médicaments non remboursés en grande distribution. En 2009, le distributeur prenait la parole pour dénoncer les abus sur les prix. Il revient en ce début d'année avec une campagne, signée Australie, interpellant le consommateur.  [...] Vous avez peut-être payé ce médicament 3 fois trop cher. c'est dur à avaler, non. Le distributeur (avec son site www.sesoignermoinscher.com) se base sur une étude de prix, réalisée par le BIPE pour E.Leclerc dans 5 villes de France, étude qui montre que certains médicaments déremboursés (comme le Magné B6) ont fortement augmenté, et que le prix peut varier du simple au triple d'une pharmacie à l'autre.  [...] Ce que réclame E.Leclerc, c'est bien sûr la fin du monopole officinal et un accroissement de la concurrence, seule solution pour le distributeur, pour faire baisser les prix. Pour lui, la mesure de libre accès des médicaments non remboursés dans les pharmacies, mise en place en juillet 2008, n'est pas suffisante et les prix n'auraient pas baissé.  [...]

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Jamais une enseigne n'avait osé aller si loin contre elles. Il est vrai que le distributeur peut se le permettre, puisqu'il réalise 90% de ses ventes avec ses produits maison, contre 25% pour les autres distributeurs.  [...] On est mal patron, on est mal. Sur le digital aussi, Lidl s'illustre, avec une websérie déjantée, parodie de téléréalité, avec des guest, comme Ophélie Winter ou Sinclair. Ou encore sur Facebook, où l'enseigne bleu et jaune s'affiche comme étant le premier distributeur alimentaire en nombre de fans (plus de 1,2 millions à date).  [...] Malgré une année encore morose en 2015 sur le marché publicitaire, en baisse cette année de 0.6 %, les distributeurs alimentaires font ainsi exception. Avec 301,1 M¬ d'investis en publicité en 2015, Lidl sort du lot, talonnant Leclerc, premier annonceur du secteur.  [...]

[Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (1re partie)

[Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (1re partie)

Une technique qui consiste à entasser ou cumuler de multiples cookies pour un utilisateur - même si ce dernier n'a pas vu ou cliqué sur la publicité.  [...] Le bourrage de publicité/pixel est une publicité intégrée directement au sein du code d'un pixel de comptage sur une page, comptabilisant ainsi l'affichage alors même que la publicité est invisible pour l'utilisateur.  [...] L'AUTEUR. Fabrice Leclerc est directeur général d' Exponential pour la France, fournisseur et spécialiste mondial de la publicité vidéo cross-platform ( Display, In-stream, Mobile). Expert en développement commercial par l'innovation, Manager créatif, Fabrice Leclerc a notamment été directeur général Sales pour Lycos France, directeur de la publicité pour Yahoo, directeur Clientèle pour Les Échos et chef de publicité pour la vie Financière - Groupe Expansion.  [...]

La marque

La marque

Peut-on créer des marques sans publicité Qu'est-ce qui explique la montée des marques de distributeur Cet ouvrage perce les mystères de la marque.  [...] Comment explique-t-on la montée du cobranding Peut-on créer des marques sans publicité Qu'est-ce qui explique la montée des marques de distributeur Baisser les prix nuit-il à la marque Les questions les plus fréquemment posées sur les marques sont reprises dans cet ouvrage.  [...] L'auteur y répond sans langue de bois et sans peur de prendre parti. Un ouvrage divisé en chapitres et thèmes, dans lequel on peut venir picorer à volonté.   [...]