Votre recherche :

Publicité + Locale


Le marketing relationnel gagne encore du terrain

Et, il est intéressant de constater que ces investissements ont été réalisés à 42 % par des annonceurs nationaux. La publicité locale devient une affaire nationale, note France Pub. 62 % des annonceurs nationaux à démarche relationnelle réalisent des opérations de communication locale.  [...] En 1999, le marketing direct (mailing + éditions publicitaires + prospectus + autres dont le marketing téléphonique), était toujours, et de loin, le premier moyen de communication des entreprises françaises. Les investissements qui lui sont consacrés ont progressé de 6,2 %, soit un peu moins que le marché général.  [...] Internet suscite d'ailleurs toujours autant d'intérêt. près de 80 % des annonceurs relationnels et 65 % des traditionnels se déclarant tout à fait ou plutôt intéressés par la publicité sur le Net. Avec, paradoxe intéressant pour un média sans frontières, un accord majoritaire (69 % chez les traditionnels et 74 % chez les relationnels) quant à son adaptation à la publicité locale.  [...]

Weldom inaugure son premier magasin parisien

De la publicité locale pour bâtir une relation de proximité.  [...] C'est l'agence de communication lilloise Nikita qui accompagne l'enseigne, dans sa stratégie de communication globale. Weldom s'affiche sur les panneaux JCDecaux au coeur de l'arrondissement ainsi que dans les stations de métros Jaurès et Stalingrad. Un jeu concours a également été organisé sur les réseaux sociaux.   [...] Une campagne mobile a aussi été orchestrée, ainsi que du street-marketing. L'agence de relations publiques Marie-Antoinette a également été appelée en renforts. C'est la première fois que l'enseigne a recours à des relations presse. Signe qu'elle mise beaucoup sur ce nouveau réseau de quartier.   [...]

Les médias nationaux à la recherche de proximité

Il s'agissait aussi d'un marché sur lequel la presse magazine était très peu présente. De même, la structuration progressive des radios FM en réseaux nationaux a augmenté considérablement leur poids sur les marchés publicitaires locaux. Il existe environ 20 000 marques en France susceptibles d'annoncer, on va chercher le potentiel en local, explique Jean-Charles Mathey, directeur général de Régie Networks, régie qui gère la publicité locale et extra locale des stations du groupe NRJ.  [...] Dans ce domaine, la prudence demeure encore de mise quant aux intentions des grandes chaînes hertziennes. La structuration des annonceurs et des intermédiaires laisse toutefois penser que la publicité locale n'est pas en phase terminale de croissance. Il y a une accélération de la mise en place des entités régionales des grosses centrales et agences médias, remarque Roland Deponge.  [...] La voie semble bien engagée et le marché porteur. France 3 a ainsi multiplié par deux sont chiffre d'affaires régional en 5 ans et par trois le nombre d'annonceurs. Les régions représentant même un tiers du parrainage de la chaîne. Il va y avoir dans les deux ou trois prochaines années des modifications dans la publicité locale, estime Jean-Charles Abeille.  [...]

Quand Google prend la plume

Quand Google prend la plume

Et là, ô joie, ô surprise, est inscrit un code promotionnel - à 25 lettres et chiffres (on est dans les high-tech, tout de même.) - qui permet au récipiendaire de bénéficier d'un crédit de 75 euros pour réaliser sa publicité locale, sans engagement... bien sûr.  [...] Aurait-on tué le mailing un peu trop vite La question reste entière. Il suffit de regarder la réaction d'un digital native quand il reçoit un courrier à son nom. il est ho-no-ré. Car, pour cette génération-là, le Net, et tout ce qui va avec, est finalement d'une grande banalité.   [...] Alors que le mailing devient un produit rare, exceptionnel... Qui mérite donc toute son attention.   [...]

10 marques qui fêtent leur anniversaire en 2016

Arrivé en 2006 en France, Le Boncoin est devenu l'un des sites historiques de petites annonces et d'économie collaboratives avec 23 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour ses 10 ans, le site s'est offert un relooking. logo modernisé, services dédiés, site plus ergonomique.   [...] Le mobile, qui représente aujourd'hui 55% de l'audience, doit passer à 66% fin 2016. Le site, aujourd'hui canal important d'offres d'emploi, s'ouvre aux recruteurs. Leboncoin a lancé L'Atelier Business cette année qui permet de créer en quelques clics une publicité locale sur-mesure.  [...]

La radio : vers l'équilibre et la maturité

Outre ces nouvelles formes publicitaires que permet la souplesse du média, la radio devrait aussi profiter de la spécificité de son implantation géographique. Le marché local est amené à se développer. Il s'agit surtout du credo de NRJ et d'Europe Régies, du fait de leur nombre important de décrochages.  [...] La publicité locale est en progression, mais tout reste à faire, précise Alain Weill. Le marché local représente moins de 1 milliard de francs. Nous croyons beaucoup à la radio de proximité et désormais nous avons beaucoup moins à convaincre les annonceurs d'investir en local.  [...] Des problèmes purement techniques peuvent cependant altérer le développement de la publicité locale. Il n'y a pas de repiquage en radio, souligne Laurent Bliaut, Dga de Mindshare. C'est beaucoup plus facile en affichage et en presse. Le côté matériel des médias est important.  [...]

[BtoB] 5 start-up à suivre

Adnow, le marketing prédictif au service du drive-to-store local.  [...] L'idée. Sur un marché de la publicité locale de plus de 10 Mds¬, l'optimisation permanente du drive-to-store est évidemment clé. La start-up française, qui vient de lever 1,2 M¬, apporte à ses clients une solution à la performance. Grâce à la géolocalisation, à un profiling enrichi des mobinautes et à du targeting sur mobile, Adnow permet d'attirer des consommateurs actifs en magasin.  [...] La technologie propriétaire et prédictive permet en effet de coupler les données CRM, les données adserving et celles de ses partenaires exclusifs. Au delà du drive-to-store, Adnow sert également des objectifs médias, permettant ainsi à des pure players ou à des grandes marques de bénéficier de nouvelles capacités de ciblages et d'optimisation de campagnes plus classiques à la performance ou hyper-ciblées.   [...]

Elle crée Elle Girls pour l'international

Dans tous les pays, les femmes sont les plus fortes consommatrices. Les féminins haut de gamme sont des magazines coûteux à produire, ils ont donc besoin de capter les recettes publicitaires en particulier la publicité des grandes marques de luxe. Lancées en 1985 avec Elle USA et Elle UK, les éditions internationales du féminin sont aujourd'hui le poids lourd du secteur avec 32 éditions dans le monde, plus de 20 millions de magazines vendus chaque année, 36 000 pages de publicité annuelles et un chiffre d'affaires de près de 3 milliards de francs.  [...] Hachette Filipacchi Médias est ainsi aujourd'hui présent hors de nos frontières avec des versions locales de Première, Parents et le magazine automobile Car and Driver. Pour chaque extension de gammes, si le contenu est adapté aux situations locales, la coordination éditoriale est assurée par une structure spécifique installée au siège de Levallois-Perret.  [...] Côté publicité, le groupe s'appuie sur Hachette Filipacchi Global Advertising, qui dispose d'équipes commerciales dans les 11 principaux marchés publicitaires. Chacune est chargée de vendre la publicité locale pour l'ensemble des publications, à l'exception de celles publiées dans le pays même qui fonctionnent en interne.  [...]

Hervé Pinet,

49 ans, devient P-dg de Comareg, Delta-Diffusion et Hebdoprint. Spécialiste de la publicité locale, de la presse gratuite et de la grande distribution, il a occupé, au sein du Groupe Havas, les postes de directeur de la régie d'Ouest France puis de directeur régional à Nice avant de rejoindre Comareg en 1989 à la direction générale, puis de prendre la présidence du Groupe (Comareg et Delta Diffusion) succédant ainsi à son fondateur Paul Dini.  [...] Depuis 1998, il était président de la filiale française de Catalina Marketing.   [...]

Krys

Autre idée neuve, la publicité. Et pour faire de la pub, il faut avoir un nom. K est une lettre forte, le cristal est symbolique, la connotation scandinave est plutôt positive... Le nom de Krys a été choisi par rapport à ce souci de publicité.  [...] Krys renforce par ailleurs sa communication. Jusqu'à présent, 3 % du chiffre d'affaires était prélevé aux adhérents à des fins de communication. Depuis janvier, 4 % sont prélevés, soit une augmentation de l'ordre de 25 % des ressources publicitaires. L'enseigne investit environ 100 millions de francs, répartis à parts égales entre la publicité nationale (Krys est régulièrement présent en TV) et la publicité locale.  [...] Ainsi, l'optique a suivi, avec un décalage qui lui est propre, l'évolution de la distribution. Cela se traduit, entre autres, par une baisse des prix et par un resserrement des marges. Toutefois, il y a peu de chances, du fait de la spécificité du marché, que la grande distribution réalise dans l'optique les véritables OPA auxquelles elle a pu se livrer par ailleurs (jouets par exemple).   [...]