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Publicité + Positionnement


L'affichage crée l'événement

L'affichage crée l'événement

Si JCDecaux semble bien avoir pris une longueur d'avance en matière de dispositifs d'affichage événementiel, ses concurrents ne restent pas pour autant les bras croisés. Face à la multiplicité des canaux de communication et la fragmentation croissante des audiences, les annonceurs sont de plus en plus à la recherche d'opérations de ce type pour faire émerger leur marque, remarque Caroline Mériaux, directrice marketing et communication de Clear Channel France.   [...] L'un comme l'autre sont, en effet, chacun dans sa catégorie, experts es événementiel. Nous l'avons été dès le départ avec ce positionnement atypique qui allie l'architecture, le média et la publicité, indique Christophe Bourgois. L'entreprise spécialisée dans la mise en scène de la marque et de son univers sous forme de communication très grand format compte à son actif des réalisations qui parlent d'elles-mêmes.  [...] Christophe Bourgois (Athem). Notre positionnement atypique de spécialistes de l'événementiel allie l'architecture, le média et la publicité.  [...]

McDo mise sur l'innovation

McDo mise sur l'innovation

L'objectif est clair. animer en permanence la gamme de produits, générer du trafic dans les 1200 restaurants et donner de nouvelles occasions de venir chez McDo. Le plan média est bien rodé. pas de teasing, mais trois spots télé différents dès le 15 septembre au soir, une communication ciblée sur Internet et de la PLV dans les fast-foods à partir du 16.   [...] Sur le Web, l'agence DDB, qui travaille avec McDonald's France depuis le début de l'année 2011, a imaginé des bannières interactives. l'internaute pourra y envoyer un message à ses amis et le partager sur les réseaux sociaux. Ce message générera une vidéo utilisant, selon Timothée Loizeau, les codes créatifs connus et appréciés par les jeunes mais aussi une typo déformée destinée à illustrer l'effet Red chili pepper.   [...] la France est le deuxième contributeur en termes de revenus, cela lui donne une liberté pour créer des produits, décider de leur positionnement comme des campagnes de publicité.  [...]

Comment Easyvoyage valorise ses data

Comment Easyvoyage valorise ses data

#MarketingDay Paris. On enrichit la valeur de nos emplacements publicitaires grâce à la #data @Emarketing_fr #DataLayer #éditeurs pic.twitter.com/vUToILMxiF.  [...] Easyvoyage s'est donc recentré sur la data... et un positionnement de média. L'acteur du voyage a ainsi développé sa présence sur les médias sociaux. Le crédo de la marque Redonner de la valeur au contexte dans la publicité sur Internet.  [...] Autre solution mise en oeuvre. la signature de partenariats avec des acteurs spécialisés dans le voyage, à l'instar d'Airbnb, afin de monétiser les audiences. Le principe. la revente de trafic. Ceux-ci récupèrent nos data intentionnistes, telles que les dates de départ et d'arrivée, la composition des voyageurs (famille, couple...), précise Hervé Sevestre.   [...]

Quelle stratégie de communication sur Snapchat?

Quelle stratégie de communication sur Snapchat?

Longtemps rétif à la publicité, Snapchat a annoncé mi-juin le lancement d'une API publicitaire, Snapchat Partners. Il n'y a pour l'heure aucune offre, ni aucun tarif pour la France, mais l'ouverture d'un bureau parisien, à l'automne, devrait être l'occasion pour le réseau social de clarifier son positionnement dans l'hexagone.  [...] Les publicités visibles en France (Samsung, Oreo...) font donc partie de deals monde ou Europe conclus avant que l'offre média ne soit rendue publique. En l'état, les marques peuvent utiliser les fonctionnalités classiques du réseau social pour entrer en contact avec les Snapchatters.  [...] Les Snaps, photos ou vidéos envoyées, restent disponibles moins de 10 secondes, sans possibilité de sauvegarde, sauf si le récepteur fait une capture d'écran. La capture d'écran est un des KPI de Snapchat, notamment pour viraliser le contenu sur d'autres réseaux sociaux puisque Snapchat fonctionne en réseau fermé, note Perrine Bon, consultante média chez We Are Social.   [...]

CRÉATIVITÉ SANS FRONTIÈRES

Ce mode de fonctionnement découle du fait que la marque ne dispose pas du même positionnement selon les pays. Pour garantir que la charte de publicité et du marketing direct d'Air France est bien respectée dans chacune des campagnes, Rapp Collins Paris a créé un extranet disponible à tout moment.  [...] ce sont donc les équipes de Boulogne-Billancourt qui ont mis au point les recommandations créatives. L'agence locale a procédé à une adaptation sur son marché. Ici, une traduction du texte pour l'essentiel. Les e-mails étaient donc tous réalisés selon la même charte graphique avec une offre directement liée aux données CRM de l'internaute.   [...] En réalité, les équipes locales ont pu intervenir sur le claim (éléments linguistiques), les codes couleurs, les événements locaux (inscriptions des dates d'une manifestation locale) ou sur les personnages. Pour l'occasion, FullSIX a créé la Powerbox, une boîte diffusée par Coca-Cola vers l'ensemble de ses brand managers et qui détaillait la campagne, la charte graphique La Powerbox a permis aux pays d'être autonomes et de localiser au mieux la campagne sans changer l'approche créative, note François Blondel, directeur chez FullSIX.   [...]

Forme olympique pour Business Interactif

L'année 2005 se clôture sur une note plus que positive pour l'agence Business Interactif. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre affiche 4,9 millions d'euros (en hausse de 34 %). Business Interactif dépasse les objectifs du CA pro forma de l'année 2005 en réalisant 17,8 millions d'euros contre 13,6 millions d'euros en 2004.   [...] L'agence explique cette progression, d'une part, par la demande de plus en plus forte sur le marketing interactif et, d'autre part, par la pertinence de son positionnement et des développements stratégiques entrepris depuis 2004 sur le e-commerce et la publicité.  [...] Signe de bonne santé, la société déclare enregistrer un nombre croissant d'appels d'offres pour de gros budgets. Business Interactif prévoit un chiffre d'affaires de l'ordre de 23 millions d'euros pour l'exercice 2006.   [...]

Itinéris & Vous : place à l'interactivité

La création de ce club nous paraissait incontournable pour renforcer le lien à la marque, accroître le sentiment de proximité et développer l'interactivité avec nos abonnés, explique la rédactrice en chef. En dehors de ses pages club, le support laisse une large place à l'intervention des lecteurs au travers, notamment, d'un courrier des lecteurs ou encore grâce à une rubrique consacrée à la publication de témoignages et d'astuces de clients quant à l'utilisation de leur mobile.  [...] Itinéris & Vous est un magazine ouvert à la publicité mais, comme le reconnaît Laurence Bizeul, il n'est pas facile d'attirer des annonceurs. La tâche est d'autant plus ardue que la publicité qui passe dans les pages de ce consumer ne doit pas avoir de caractère promotionnel pour ne pas entrer en conflit avec les offres du Club, rester cohérente avec l'image et le positionnement du journal et, bien entendu, ne pas  [...] Laurence Bizeul reconnaît qu'elle est difficile à mesurer. Nous avons cependant un certain nombre d'indices qui sont caractéristiques de l'impact du magazine sur les lecteurs. Outre les jeux-concours qui suscitent beaucoup de retours, nous savons, par exemple, que lorsque nous parlons d'un service, nous constatons systématiquement un pic d'utilisation sur ce service dans les semaines qui suivent la publication du journal.  [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Le 7 juin 2017, Dare.Win célébrait ses cinq ans et demi. Une excentricité parmi d'autres pour l'agence de publicité spécialisée dans l'entertainment, non par positionnement voulu mais par réalité, précise son fondateur Wale Gbadamosi Oyekanmi, qui échangeait par exemple, fin 2016, son directeur de création, Baptiste Clinet, contre celui d'Hérézie, Jérémie Bottiau (depuis parti chez Y&R).  [...] l'entertainment, ajoute Fabienne Fiorucci, elle aussi directrice de création associée de l'agence. Musique pour lui, football pour elle, les Dare.Winners ont pour particularité, non seulement d'être des passionnés de cinéma ou jeux vidéo par exemple, mais surtout d'avoir travaillé dans ces milieux-là, à commencer par le fondateur Wale Gbadamosi Oyekanmi passé par le monde de la création télévisée chez TF6, Endemol ou encore Coyote, avant d'entrer en agence chez Buzzman.   [...] une dizaine de jours après le lancement de la fonctionnalité de face swap par Snapchat, Dare.Win utilisait ce mécanisme dans une campagne ­ d'affichage figurant les héros de différentes séries du moment. Créer la surprise également dans la façon de présenter ses projets aux annonceurs, à l'instar de la web-série Babybel pour laquelle Wale Gbadamosi Oyekanmi avait loué un Airbnb.   [...]

[Tribune] Bonnes pratiques : rendre son application visible dans les stores et classements

[Tribune] Bonnes pratiques : rendre son application visible dans les stores et classements

Vous pouvez donc choisir d'investir massivement pour émerger d'un top général très concurrentiel, ou décider d'être visible dans le top d'une catégorie particulière. Les critères clés pour être visible dans un classement sont la vélocité, donc le rythme quotidiens de nouveaux téléchargements, ainsi que la qualité de ces téléchargements (notes, taux de désinstallation,...).   [...] Pour ce faire, vous pouvez recourir à tous les leviers de la publicité mobile disponibles sur le marché, en veillant bien entendu à clairement définir vos objectifs et KPIs en amont de chaque campagne. Une telle stratégie va ainsi vous faire bénéficier d'un positionnement dominant dans les stores, et créer un cercle vertueux de viralité.  [...] plus les utilisateurs voient votre app dans les stores, plus ils la téléchargent. plus ils la téléchargent et plus elle remonte dans les stores. Sur un échantillon d'annonceurs, on constate qu'une position dans un Top 10 permet à une application de jusque doubler son nombre de téléchargements naturels.   [...]

Il faut travailler dans un process d'intégration de la communication

SR L'Agence a un positionnement centré sur l'éditorial. Elle s'implique à long terme pour développer le sens, les territoires, initiés ou découverts par les campagnes de publicité, des entreprises, afin de mettre en avant les éléments de différenciation, les valeurs, la gamme de l'offre L'éditorial permet une démarche durable des entreprises engagées dans des démarches de progrès davantage que dans des révolutions.  [...] SR La communication écrite des entreprises regroupe plusieurs choses. des journaux tout d'abord - et L'Agence est le spécialiste depuis 22 ans des journaux pour la presse et pour les entreprises -, Les rapports annuels, comme les rapports développement durable, les livres, ou les brochures contribuent aussi à cette construction du discours, mais aussi tout ce qui laisse des traces.   [...] Depuis près d'un an, Connect Factory met à la disposition des agences du groupe et de leurs clients l'expertise sectorielle acquise par chacune de ses équipes.   [...]