Votre recherche :

Publicité + Santé


Les lessiviers plaident contre l'overdose

Et que nombre de Français utilisent autant de lessive qu'avant. Soit un paradoxe environnemental (ces lessives sont plus concentrées) et économique (ces lessives sont plus chères au kilo). D'où la mise en place de la campagne de publicité grand public que lance l'AISD en mai sur le thème Doser juste, Laver bien et qui est déclinée dans des supports presse comme Femme Actuelle, Maxi, Modes et Travaux, Prima, Avantages, Top Santé, Elle, Gala, Marie-Claire, Paris Match, L'Express, Le Nouvel Observateur, Télé 7 Loisirs, etc.  [...] Et ce prix-là n'a pas augmenté. Le consommateur qui applique les nouvelles recommandations d'utilisation et utilise moins de poudre par lavage aura en effet la même efficacité qu'auparavant, tout en contribuant à un meilleur respect de l'environnement, précise Max Coppolani, président de l'AISD.   [...] Qu'ils évitent de sous-remplir une machine, dosent selon la salissure et la dureté de l'eau, utilisent la température recommandée la plus basse et réduisent les déchets dus aux emballages en achetant notamment les recharges. Des intentions louables donc pour une campagne dont le budget reste toutefois inférieur au million d'euros, soit un grain de lessive dans l'océan des millions d'euros investis chaque année par chacun des industriels dans le soutien de leurs marques.   [...]

La publicité pour le tabac sur la sellette?

La publicité pour le tabac sur la sellette?

L'OMS a appelé les États à interdire totalement la publicité et la promotion du tabac.  [...] La veille de la Journée sans tabac (le 31 mai), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un appel à l'interdiction de toute forme de publicité, de promotion et de parrainage de la part des cigarettiers afin de protéger les jeunes. La campagne de cette année met l'accent sur les milliards de dollars dépensés par les cigarettiers pour développer des stratégies promotionnelles subtiles destinées à attirer les jeunes vers leurs produits qui engendrent la dépendance.  [...] L'OMS dénonce particulièrement les méthodes marketing des cigarettiers dans les pays en développement, où vit plus de 80 % de la jeunesse du monde. L'objectif est donc de faire interdire toute forme de publicité, de promotion et de parrainage concernant le tabac.  [...]

Samsung, "architecte de la santé digitale"

Samsung, "architecte de la santé digitale"

En 1994, a ouvert le Samsung Medical Center en Corée du Sud, raconte Carlos Jaime. Dix ans plus tard, il est le premier établissement médical de santé du pays. Avec près de 2000 lits, cet hôpital génère sept fois moins d'administratif que la moyenne des hôpitaux français.  [...] Gain de temps, accélération de la circulation d'une information de qualité et plus grande sécurité lors de la prise en charge doivent être les maîtres mots du nouveau système de santé, prône l'architecte. En toile de fond, se dessine la maîtrise du système de santé français.  [...] Rendez-vous le 19 mai 2015, date à laquelle sera officiellement présentée, sur le salon HIT, l'offre de santé connectée. Elle permettra de surveiller à distance et en temps réel les patients souffrant de pathologies identifiées ou symptomatiques, et nécessitant des relevés de mesures réguliers comme les personnes diabétiques ou souffrant d'hypertension.  [...]

DDB s'engage pour prévenir du tabagisme

L'agence remporte la compétition de l'INPES sur la prévention du tabagisme.   [...] À l'issue d'une compétition rassemblant BETC, Publicis Conseil, BDDP&Fils et draftfcb, agence sortante, DDB a été choisie par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) pour sa communication sur la prévention du tabagisme pour les trois prochaines années.  [...] Au coeur de cette collaboration, des campagnes grand public de sensibilisation et d'incitation au changement de comportement, ainsi que la refonte du service d'information et d'aide à l'arrêt du tabac, Tabac Info Service. La première campagne de communication sera diffusée dès la fin de l'année.  [...]

La première carte santé est née

La première carte santé est née

Accor et Franfinance ont apporté leur soutien à la création, par le Club Coop Santé, de la toute première carte affinitaire dédiée exclusivement aux professionnels de la santé. Une carte qui associe paiement et fidélisation via un système de cashback perfectionné.  [...] Ouel directeur marketing n'a jamais rêvé de toucher une cible captive et parfaitement définie, riche de plus d'un million et demi de consommateurs, avec un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne nationale C'est ce que vient de réaliser le Club Coop Santé, en lançant une Carte Bleue Visa exclusivement destinée aux médecins et aux professionnels de santé.  [...] De plus, étant majoritairement libéraux, ils n'ont pas accès à des offres avantageuses, de type comité d'entreprise, comme une grande partie des salariés français, ajoute Denis Kompf. Coop Santé a donc pour but de les fédérer via un programme basé sur une Carte Bleue Visa Internationale traditionnelle, baptisée Caducea, mais à laquelle est associé un système de cashback.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

En avant-première du Sial, Xavier Terlet, fondateur d'XTC World Innovation dégage les grandes tendances de l'innovation. 12 tendances qui déclinent le plaisir, la santé, la forme, la praticité et l'éthique.  [...] La valeur du bénéfice doit, bien sûr, être réelle et adaptée à celui qui choisit le produit. Ce peut être un bénéfice en termes de plaisir (ce chocolat d'exception que l'on se réserve parce qu'on est amateur), de santé (la margarine qui régule notre cholestérol), de praticité (la gourde de compote que l'on glisse dans.  [...] Une alimentation qui s'adapte ainsi parfaitement à ses goûts (même les plus spécifiques), ses besoins caloriques, ses besoins personnels en matière de santé, son budget, etc. Visionnaire avec la gastronomie moléculaire (aujourd'hui véritable discipline scientifique dont les applications sont célèbres), Hervé This s'attache maintenant au développement de la cuisine dite note à note.  [...]

Scepticisme sur les allégations santé des produits

Scepticisme sur les allégations santé des produits

Nielsen vient de publier une enquête mondiale * sur la compréhension des étiquettes nutritionnelles et la confiance dans les allégations santé présentes sur les emballages de produits de grande consommation.  [...] L'étude Nielsen montre aussi que les répondants sont sceptiques quant à l'exactitude et la véracité des allégations santé telles que pauvre en graisse et 100 % naturel. Au sujet des dix catégories nutritionnelles étudiées, plus des deux tiers des internautes mondiaux pensent que les allégations santé sont pratiquement jamais ou parfois seulement dignes de confiance.  [...] En moyenne, seulement 15 % des internautes considèrent la notion de fraîcheur des aliments et la mention bon pour le coeur comme toujours vraies. Près de 80 % des consommateurs indiquent qu'ils ne croient jamais ou seulement quelques fois ces mentions. Les Français sont néanmoins 29 % (contre 21 % des Européens) à accorder du crédit aux notions de fraîcheur mais seulement 6 % (contre 9 % des Européens) à croire en bon pour le coeur.   [...]

Première campagne nationale contre la dépression

Première campagne nationale contre la dépression

Le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, associé à l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), lance, avec CLM BBDO, la première campagne d'information nationale sur les troubles dépressifs chez l'adulte.  [...] Pour faire prendre conscience de la gravité de cette maladie qui touche 3 millions de Français et faciliter le dialogue entre les personnes souffrant de dépression et leur entourage, le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, associé à l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), lance la première campagne d'information nationale sur les troubles dépressifs chez l'adulte.  [...] Pour celle-ci, CLM BBDO a choisi d'éditer un guide explicatif à 500 000 exemplaires, destiné à améliorer les connaissances du grand public sur la dépression ainsi qu'un site internet, www.info-depression.fr. Un spot de 30 reprenant les illustrations du guide sera également diffusé sur les chaînes hertziennes à partir du 29 octobre et pendant quatre semaines.  [...]

Innovation alimentaire : le Sial décode le croisement entre l'offre et la demande

Innovation alimentaire : le Sial décode le croisement entre l'offre et la demande

À partir de sa base de données innovation (couvrant une quarantaine de pays), XTC a isolé cinq axes d'innovation. plaisir, santé, praticité, forme et éthique, correspondant chacun à plusieurs thèmes d'innovations (sophistication, variété des sens, fun et exotisme pour plaisir.  [...] le plaisir est l'axe d'innovation le plus important. Il représente 52,5 % des innovations alimentaires (contre 43 % en 2011). La santé est en baisse (22,1 % contre 26 % en 2007). La praticité (15,6 %) est une attente de base. La forme (7,4 %) est en chute, la faute à la baisse de l'offre minceur.  [...] L'attente santé en alimentation, poursuit-il, est réellement marquée géographiquement. Si la prévention est une valeur partagée dans tous les pays étudiés, on voit bien que la santé curative est une attente exprimée dans les pays anglo-saxons et en Russie.  [...]

Conso Lists commercialise un nouveau fichier senior

Conso Lists commercialise un nouveau fichier senior.   [...] Conso Lists distribue un nouveau fichier comprenant 15 000 adresses d'abonnés au magazine La Santé après 50 ans et acheteurs d'ouvrages comme Sport et Santé après 50 ans, La Santé des os après 50 ans... Le fichier regroupe une clientèle senior intéressée par les tendances médicales, l'hygiène du corps, les voyages.  [...] .. Les critères de sélection sont la géographie et la récence de l'adresse. Conso Lists loue par ailleurs des fichiers d'acheteurs par correspondance, de donateurs, de cadres, de hauts revenus, de jeunes parents, d'utilisateurs informatiques.   [...]