Votre recherche :

Publicité + Sites web


Plus de 2/3 du trafic Web généré par la publicité, en Europe

Plus de 2/3 du trafic Web généré par la publicité, en Europe

La publicité digitale boosterait le trafic des sites Web en Europe, mais à condition d'opter pour la personnalisation, relève la dernière étude Adobe Digital Insights, révélée à l'occasion de la grand-messe du marketing digital Dmexco, le 14 septembre.  [...] La principale source de trafic sur les sites Web n'est autre que... la publicité digitale. Celle-ci serait à l'origine de 68 % des visites sur Internet, révèle la dernière étude Adobe Digital Insights, rendue publique à l'occasion de Dmexco, grand rendez-vous des acteurs du marketing digital à Cologne, les 14 et 15 septembre 2016.  [...] de la segmentation de sites Web, en fonction de l'évolution du nombre de visites. de l'interrogation de 4 000 consommateurs américains et européens en août 2016 à propos de leurs perceptions et préférences en matière de publicité digitale et de blocage publicitaire.  [...]

Dossier | L'affiliation : la force du réseau

L'affiliation est l'un des outils les plus employés pour générer du trafic et générer du lead. Ce système affiche une publicité sur un réseau de sites web pour diriger l'internaute vers le site de l'annonceur.  [...] ). L'affiliation est un système par lequel un annonceur utilise un réseau de sites web affiliés qui, via une publicité ou un lien, dirigent du trafic vers son site. L'affilié perçoit une rémunération calculée au prorata des performances. La plateforme d'affiliation est l'opérateur de la prestation.  [...] Cette maîtrise des coûts nous permet de dégager du budget pour investir ailleurs. Géré par Public-Idées, le programme d'affiliation de Daniel Jouvance propose tous les mois un nouveau kit de bannières et un kit e-mailing via deux opérations. Le réseau de plus de 300 affiliés, constitué, sur mesure inclut des e-mailers, des sites thématiques, du social rewarding (des ambassadeurs sur les réseaux sociaux) Ces profils constituent de bonnes sources pour générer du trafic qualifié et identifier de nouveaux clients, note Charlotte Ichard.  [...]

Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données

Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données

Publié par Velina Coubes, directrice marketing France & Europe du Sud, Tableau le 10 mai 2017. Mis à jour le 15 mai 2017 à 15.44.   [...] Quelques années plus tard, Internet fournit de nouveaux canaux de communication avec l'affichage de bannières sur les sites web ou encore l'envoi de mails. L'heure était à la publicité de masse.  [...] Cette connaissance est acquise en croisant les données issues de formulaires remplis en ligne, de téléchargements d'e-books, de livres blancs, de clics sur les produits, ou encore de données puisées dans les FAQ ou les webchats.   [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Ces trois formats sont disponibles en m-web (sites mobile) en plus du desktop. Intégrés au coeur du rédactionnel, ils permettent une intégration totale de la publicité tout en respectant l'expérience de lecture du mobinaute.  [...] À noter, ils peuvent être entièrement customisés et intègrent, selon les besoins, de la vidéo, du texte et des calls to action.   [...] Tous les formats sont disponibles en diffusion nationale via l'offre MOB66, ou en diffusion régionalisée via l'offre PQR On Demand (POD).   [...]

Hi-Media propose la publicité vidéo en plein écran sur le Web

Le spécialiste de la publicité sur Internet Hi-Media lance la publicité vidéo plein écran sur son réseau Comclick (17 000 sites thématiques et 10 millions de visiteurs uniques). Ce billboard (format de publicité de 336 pixels sur 280 qui se positionne au milieu de la page web) est un produit imaginé et présenté comme une publicité télévisuelle tant dans son format que dans sa grille tarifaire.  [...] Ce format, couplé à des critères de ciblage, permet à Hi-Média de toucher un grand nombre d'internautes en limitant l'exposition et la répétition du message. pendant l'heure de navigation qui suit le premier visionnage, le spot vidéo ne se déclenchera plus, quelle que soit la page du site où l'internaute se trouve.  [...] Une fonction virale, où l'internaute peut faire découvrir la campagne à ses amis, a été ajoutée afin de démultiplier l'effet de la campagne. Par ailleurs, un jingle pub de trois secondes a également été intégré à la vidéo afin que l'internaute reconnaisse rapidement qu'il s'agit d'un spot publicitaire.  [...]

Cegetel confie sa nouvelle charte graphique à Yin

L'opérateur de télécommunications Cegetel relooke l'ensemble de ses outils de communication. A commencer par sa charte graphique destinée à être déclinée sur tous les supports de communication du groupe. Après compétition, c'est à l'agence Yin que le budget a été confié.   [...] L'ensemble des expertises du groupe de communication ont contribué à ce projet. Les équipes Marque et Design ont réalisé la refonte des fondamentaux (logo, couleurs, bloc marque et typo), alors que le pôle communication print et Web a réalisé les déclinaisons des modules de communication (presse, affichage, sites web, publicité on line, salons, marketing direct et événementiel ) consultables sur le nouvel Extranet de Cegetel.  [...] Réalisé par le département Internet et Multimédia de Yin, cette plate-forme permettra aux équipes de Cegetel, en charge de la communication, ainsi qu'à leurs agences de télécharger les fichiers des fondamentaux et les 50 déclinaisons, et de consulter les archives de chaque réalisation passée.   [...]

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Initialement prévu au premier trimestre 2017, Yahoo reporte la vente de ses activités au second trimestre. Pour rappel, à l'été 2016, Verizon avait accepté de débourser 4,8 milliards de dollars pour acquérir les activités de publicité en ligne et les sites web de Yahoo comme Yahoo Mail ou Yahoo News.  [...] Mais l'affaire des piratages a changé la donne. Le SEC, le gendarme de la finance américaine, a ouvert une enquête pour savoir si Yahoo a tardé ou non à informer ses investisseurs. Pour beaucoup d'observateurs, cette enquête pourrait donner des arguments pour renégocier le prix de rachat de Yahoo.   [...]

DIGITAL, au chevet de l'imprimé

DIGITAL, au chevet de l'imprimé

Car le grand ordonnateur de cette consultation voit juste. l'information écrite se situe dans l'épicentre du tremblement de la presse. Certes, cette tendance n'est pas nouvelle. Entre la baisse de la diffusion payée, l'écroulement du chiffre d'affaires publicitaire notamment, jamais l'information écrite n'aura connu une telle débâcle.  [...] Ici, c'est le contraire. Apple ponctionne 30 % de la vente des contenus, il reste RêP donc 70 % à l'éditeur. D'autre part, pour son potentiel publicitaire. Les éditeurs misent sur l'iPad pour négocier la publicité plus cher que sur les sites web. Contrairement aux sites, la publicité ne vient plus parasiter l'écran.  [...] Jean-Marie Charon a englobé ce phénomène sous l'appellation de mille-feuille. Entre le micro-paiement, l'e-commerce ou l'abonnement, les éditeurs superposent toutes les formes de revenus dans leur quête de rentabilité. Y compris les sites web gratuits. Loin de pouvoir compter sur les seuls deniers de la publicité, Rue89, site d'information participatif, incite ses lecteurs à mettre la main au portefeuille en leur proposant d'acheter les briques d'un mur virtuel.  [...]