Votre recherche :

Publicité + Thématiques


Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

L'authenticité de l'expérience consiste à proposer à ses clients une expérience personnalisée, continue, cohérente tout au long de sa customer journey. La marque s'appuie pour cela sur la création de contenus originaux, qui auront deux objectifs.   [...] Vinci immobilier, Airbus, Orange, La Française des jeux, Sephora, Moët Hennessy, Groupama, Renault La Redoute, Pernod Ricard, Ubisoft, Vente Privée, Le Point ou encore Système U partageront leurs bonnes pratiques et leurs réflexions sur.   [...] De nombreux partenaires animeront des ateliers thématiques autour de nombreuses problématiques métier liées au marketing, à la publicité Adtech et à la créativité. Par ailleurs, une session spécifique autour de la data sera proposée lors de l'Analytics Café avec les témoignages de La Redoute et Groupama.  [...]

El Pais lance un journal en PDF gratuit et évolutif

Depuis le début de la semaine, le quotidien espagnol met en ligne un journal PDF imprimable gratuit et actualisé en continu.   [...] C'est une première mondial dans le monde de la presse. depuis lundi dernier, le quotidien espagnol El Pais met en ligne un journal PDF gratuit, imprimable et actualisé en continu de 8 à 16 pages. 24 horas sera disponible en cinq versions. une sans publicité pour les abonnés, une version nationale et trois thématiques (Espagne, International, Economie).  [...] Le nouveau journal sera alimenté par les articles du contenu papier et réactualisé au fil des événements. Tous les bas de page seront consacrés à des bandeaux publicitaires (entre 900 et 25 000 euros).  [...]

Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

63 % des annonceurs de chaînes hertziennes ont élargi leur plan medias aux thématiques en 2001, ce qui montre leur apport en couverture, confirme Eric Trousset, directeur marketing du pôle investissements publicitaires de TNS Media Intelligence. A l'inverse, un tiers des annonceurs de ces chaînes n'ont pas utilisé les hertziennes.  [...] Pas de hasard donc, parmi les chaînes les plus fréquemment investies pour cause d'affinité avec la cible publicitaire, figurent notamment celles dont l'audience est la plus forte. La dernière vague Mediacabsat confirme le rang de première chaîne thématique de RTL 9 avec 2,4 % de parts d'audience.  [...] Un triptyque qui, au passage, fait les choux gras du groupe TFI, présent sur chaque segment. TF1 Publicité représente 30 % de l'audience commercialisable hors les hertziennes et les chaînes cinéma, et la progression d'audience des thématiques commercialisées par la régie est de 41,3 %, se félicite Jean-Bernard Ichac.  [...]

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Organisé par Publicis et les Echos du 30 juin au 2 juillet 2016, Viva Technology rassemblait dans un même lieu pas moins de 5 000 startups et une quinzaine de grands groupes répartis par thématiques.  [...]

La Mairie de Cannes confie à Phonevalley son service de SMS citoyen

La Mairie de Cannes confie à Phonevalley son service de SMS citoyen.   [...] Pour communiquer avec ses 68 000 habitants, la Mairie de Cannes s'est dotée d'une plate-forme d'envoi de SMS. Destiné à informer les habitants des actualités de la ville, le service leur propose de recevoir des informations citoyennes. Les listes de diffusion peuvent être sélectionnées par l'abonné suivant plusieurs critères thématiques (sport, congrès et salons, culture, évènements, publications, conseil, etc.).  [...]

Externalisation: une offre adaptée aux réseaux

Externalisation: une offre adaptée aux réseaux

Il existe une forte dualité entre les besoins locaux et la stratégie nationale, estime Guillaume Charles, directeur général de Fidback. Deux aspects difficiles à rapprocher, mais essentiels à concilier. Une plateforme d'impression à la demande répond pourtant parfaitement à ce besoin, commente Pierre Cygan, responsable de l'animation commerciale des franchises chez Thomas Cook Voyages.   [...] Nous n'intervenons qu'au terme de ce processus pour vérifier si cela reste en cohérence avec le marketing national. L'objectif est de leur laisser la main sur la politique de communication à mener localement, ajoute le responsable.   [...] Même son de cloche chez Mobalpa, qui laisse plus de liberté encore à ses représentants régionaux. Le cuisiniste s'appuie sur un réseau de 300 points de vente qui doivent gérer seuls les opérations locales de marketing et leurs budgets. La direction marketing nationale dépose au préalable sur un extranet des kits thématiques et laisse à chaque membre le soin de régler la pression publicitaire sur sa zone de chalandise en fonction des événements locaux (ouverture d'un concurrent, opération spéciale, soldes, etc.  [...]

Panorama du marché publicitaire 2013 par Kantar Media Ad Intelligence

Panorama du marché publicitaire 2013 par Kantar Media Ad Intelligence

Le marché publicitaire est toujours au ralenti, même si la progression est meilleure qu'en 2012. +2,5% pour 28,4 milliards d'euros de recettes brutes. Commentaires de Corinne In Albon et des responsables de Kantar Media Ad Intelligence.  [...] Avec 2387 annonceurs (+7,6%) et 10,4 milliards d'euros (+6,4%) la TV reste le média dominant. Les chaînes historiques (5,6 milliards, +4,3%) dominent toujours, devant les chaînes de la TNT (3,1 milliard, +15,3%) et les chaînes thématiques (794 millions, -7,1%).  [...] La publicité extérieure (2,7 milliards d'euros) est le média qui souffre le plus (-8%). La distribution est toujours le premier secteur de la publicité extérieure, suivi de la culture/loisirs et de l'automobile.  [...]

Janvier-février 2004 : niveau élevé de l'audience TV et bonne croissance de la publicité

Selon le SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée), la durée d'écoute TV par individu âgé de 4 ans et + est passée à 3h 42 min par jour en février 2004. Elle regagne ainsi une minute par rapport à février 2003. Les annonceurs ont également intensifié leurs investissements en publicité TV.  [...] En février, ils ont investi sur les chaînes nationales (hors espaces régionaux et chaînes thématiques) 395,7 M€ bruts, soit une augmentation de 7,1 % par rapport à février 2003 (après une hausse de 4,1 % en janvier 2004, dans la continuité de l'année 2003).  [...] En cumul sur les deux premiers mois de l'année 2004, les investissements publicitaires TV progressent de 5,6 % et totalisent 790,7 M€ (soit + 41,7 M€ vs janvier-février 2003).  [...]

Parler d'énergie sur Facebook, pas si facile !

Parler d'énergie sur Facebook, pas si facile !

Certes, les pages de Total et de Butagaz attirent un nombre de fans assez important, mais suscitent un engagement assez faible. Trop de quiz sans grand intérêt sur la page Total et une mascotte sympathique, mais mal exploitée pour Butagaz.   [...] Le soutien de thématiques corporates suscite également de l'engagement avec les Jeux paralympiques pour EDF, et la journée de la femme pour ERDF.  [...] De plus, si la page se veut être une réelle page de cuisine, il faudrait développer des thématiques et des rendez-vous réguliers.  [...]

La publicité de Toscani contre l'anorexie est interdite en Italie

La publicité de Toscani contre l'anorexie est interdite en Italie

L'affiche réalisée par le célèbre photographe et parrainée par la marque de vêtement No-l-ita a été interdite par le jury de l'institut d'autodiscipline publicitaire (IAP) le 19 octobre.  [...] L'article 1 impose en effet que toute publicité doit être honnête, véridique et correcte. Il doit éviter tout ce qui discrédite, tandis que l'article 10 stipule que la publicité ne doit pas aller à l'encontre des convictions morales, civiles et religieuses des citoyens.  [...] En France, le Bureau de vérification de la publicité a, pour sa part, totalement déconseillé aux afficheurs de publier cette campagne.  [...]