Votre recherche :

Publicité + USA


Ballester : le credo de l'international

Depuis de nombreuses années, le monde de la publicité attend avec impatience les résultats des Baromètres Ballester. Des innovations sont en cours.  [...] Ballester Consulting, dont l'activité Etudes a été renforcée il y a un an avec l'arrivée de Françoise Merveille, directrice associée, et de deux chargés d'études, a mis en place différentes innovations méthodologiques pour l'ensemble de ses baromètres. Le modèle européen est étendu et harmonisé à l'international.   [...] Ainsi les résultats de l'étude Baromètre Publicité USA seront disponibles en février 2003, tandis que le terrain Etude Europe (publicité) démarrera en janvier prochain pour des résultats en mars. Prochaine étape, l'Asie, dès l'an prochain. Par ailleurs, les baromètres sont désormais interconnectés entre les différents segments de la communication et un focus est apporté sur les perceptions et les évolutions des agences replacées dans leur univers spécifique de concurrence.  [...]

Ad Meter, l'outil qui mesure le succès des pubs du Super Bowl

Ad Meter, l'outil qui mesure le succès des pubs du Super Bowl

D'où l'existence d' Ad Meter, lancé il y a 29 ans par USA Today. C'est un outil de référence pour savoir quelle publicité a du succès et quelle marque a remporté la finale, commente Andrew Yost, CMO de Gannett, la holding derrière le quotidien américain.  [...] C'est aussi important que de connaître l'équipe victorieuse sur le terrain. Selon USA Today, le coût total d'une publicité, en intégrant la production, peut vite atteindre une dizaine de millions de dollars. Ou plus en cas d'erreur. chaque année, au moins un annonceur présente ses excuses de peur d'être boycotté pour un spot trop osé.  [...] Ad Meter ne prend pas en compte les diffusions en ligne et sur les réseaux sociaux, reconnaît Andrew Yost. Mais l'outil reste toujours pertinent selon USA Today, qui considère que les publicités TV ont encore une carte à jouer alors qu'elles ­s'insèrent dans des campagnes à 360°.  [...]

Le Club Méditerranée

nomme Anne-Marie Tuffier, 39 ans, directeur marketing groupe. Elle succède à Alain Pourcelot qui prend la responsabilité de Club Med World en tant que directeur général. De double nationalité française et américaine, titulaire d'un MBA, elle était depuis 1998 directeur général de Saatchi & Saatchi.   [...] Après un début de carrière aux USA en tant que chef de publicité chez Leo Burnett, elle exercera successivement les fonctions de directeur de clientèle chez Lintas, directeur conseil chez Young & Rubicam et enfin directeur associé chez BDDP Paris, avant de rejoindre le groupe spécialiste des loisirs.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (09-13 mars)

Et vous pensiez que concevoir une pub d'enfer pour un smartphone était compliqué C'est par cette question qu'AdWeek USA commence son analyse de ce que l'Apple Watch va entrainer en termes de publicité et plus généralement de contenu de marque. Cruels dilemmes et challenges en vue.  [...]

Coca-Cola Zero, pour hommes exclusivement

La grande distribution ellemême a joué le jeu en habillant tout le parcours consommateur aux couleurs du produit. Chaque enseigne s'est approprié la campagne en la personnalisant à son image, souligne Véronique Bourez. Sur le Net, le film publicitaire qui devrait sortir mi-février à la télévision est également sur le point d'être mis en circulation sur le mini site www.  [...] zerocontrainte. fr, ainsi que sur les YouTube et autres DailyMotion. Au final, la marque espère ainsi toucher plus de 30 millions de contacts, avec un budget flirtant la dizaine de millions d'euros. Des moyens qui devraient permettre à Coca-Cola Zero de rapidement trouver son public.  [...] Nous allons également relancer une campagne de publicité à partir de mars avec tout un dispositif autour du rituel Coca Blak (soit la pause revivifiante de 17 heures, ndlr), dévoile Véronique Bourez, directrice marketing de Coca-Cola France. Par ailleurs, 2007 sera également l'année du lancement européen du soft créé par la filiale française, commercialisé jusqu'alors exclusivement dans l'Hexagone et aux USA.  [...]

Les conséquences du e-commerce

L'utilisation du Net induit un trafic courrier et sous-tend en partie le développement de ce média, tiré par la publicité. Une étude de l'Union Postale Universelle démontre que le courrier traditionnel a connu une croissance de plus de 2 % par an lors des dix dernières années aux USA, alors que le taux d'équipement des ménages en ordinateur passait de 18 à 50 %.  [...] Les coordonnées postales doivent être traitées immédiatement car la livraison ne peut attendre. Les internautes sont habitués à la rapidité. Aussi, l'augmentation exponentielle des transactions en ligne qui s'opèrent sur Internet pose un nouveau problème aux professionnels du traitement des adresses.   [...] com auquel l'internaute accède par l'intermédiaire de bannières publicitaires présentes sur les portails de partenaires comme Yahoo, Caramel et Freesurf. Pour répondre à ce nouveau besoin d'analyse des adresses, Koba va sortir une offre qui permet d'effectuer le contrôle de l'adresse en temps réel dès que celle-ci entre sur le site web.  [...]

Le cyber marketing d'entrée du site

Elaborer une stratégie d'identification du site avant même sa conception demande un professionnalisme certain. Pourtant, sur Internet, certaines n'hésitent pas à risquer leur image de marque à travers des sites parfois plus que douteux. De même qu'une campagne publicitaire se prépare et se réalise avec des spécialistes, un serveur qui gagne se construit.  [...] Dans une campagne de presse écrite, il importe également de faire figurer l'adresse URL du site. La publicité off-line Les publicités et promotions off-line peuvent conduire le client potentiel à consulter le site par curiosité. Plusieurs titres de presse américains, Time, Business Week, Herald Tribune, ont déjà des espaces de petites annonces consacrées aux sites web L'article de presse Les articles de presse, au moment du lancement du site, aussi bien que ceux écrits par la suite, contribuent efficacement à la réputation du site et constituent un véritable gage de crédibilité auprès des cybernautes potentiels.  [...] Ainsi le site de Canon France et celui de Canon USA ont adopté globalement la même forme (Integrated marketing communication). Dans le prochain numéro de Marketing Magazine. la publicité en ligne et l'échange de liens.  [...]

Etudes médias : une remise en cause permanente 2/2

Pour preuve que l'enjeu est énorme pour les annonceurs, la création de Fast. Née en 1998 d'une initiative lancée aux USA par Procter & Gamble, Fast est une plate-forme d'action rassemblant l'interprofession, destinée à publier des guidelines sur les différents aspects de la publicité numérique.  [...] Notre rôle est de permettre aux annonceurs une utilisation intelligente des médias on line, poursuit-il. Le premier guideline sera publié en décembre prochain. Les sujets retenus sont. 1) acceptation du média par les consommateurs, 2) les normes de la publicité on line, 3) mesure d'audience, 4) achat d'espace on line, 5) ciblage et 6) TV interactive.  [...] à quel média est-on le plus attentif, quel média déclenche l'achat... On retrouve une approche qualitative similaire chez Prisma Presse (médiaplanning avec contrat de lecture) ou Interdeco (médiaplanning avec notion d'affinité). La mesure d'efficacité de la publicité est un chantier d'interrogation permanent, constate René Saal, directeur général de Carat Expert.  [...]

La presse conserve son leadership

Selon une étude Publilink/Interdeco réalisée l'an dernier, 63 % des femmes pensent que la publicité a sa place dans les magazines, une proportion qui atteint 70 % pour les lectrices de presse féminine haut de gamme. 30 % affirment avoir l'habitude d'utiliser les bons d'achat, les Numéros Verts des annonces publicitaires, 33 % pour la presse féminine haut de gamme et 35 % pour la presse féminine grand public.  [...] Mais, si certains numéros comme les spécial Mode ou spécial Beauté pâtissent encore de tunnels interminables de publicité, la presse féminine a également su depuis longtemps innover via, notamment, le développement des opérations spéciales. La palette est large.  [...] En termes d'objectif, Laurent Jalou s'est fixé une diffusion minimum de 100 000 exemplaires et 400 à 500 pages de publicité. Parallèlement à ce chantier, l'éditeur a commencé l'année en donnant un coup d'accélérateur à son développement international. Jalouse, le magazine de mode avant-gardiste destiné aux 18/30 ans, est ainsi décliné depuis le 15 janvier dans une édition Jalouse USA, diffusée à 60 000 exemplaires, sous forme de filiale et non de licence, au rythme de 6 numéros cette année et 10 l'an prochain.  [...]

Comment lutter contre l'adblocking ?

Comment lutter contre l'adblocking ?

On a merdé, résumait l'IAB USA en octobre dernier. Un an après, comment l'industrie publicitaire lutte-elle contre ce phénomène Pour ouvrir le Cristal Festival qui se tient à Courchevel du 14 au 16 décembre 2016, les différents intervenants des médias, des régies et des associations ont échangé autour de leurs bonnes pratiques pour repenser la publicité digitale au cours de la journée des publishers. Retour sur quelques points clés.  [...] Autre combat des intervenants de la journée des publishers, les GAFA, dont Facebook et Google qui perçoivent 85% des investissements digitaux selon Geoffrey La Rocca. L'ensemble de la profession appelle ainsi à ne plus laisser les géants du web faire la loi dans la publicité digitale, en exigeant par exemple une mesure indépendante de leurs audiences suite aux nombreux mea culpa de Facebook.  [...] Nous avons décidé de ne plus faire du tout de publicité, et ça fonctionne très bien aussi. L'affirmation, prononcée par Richard Menneveux, CEO de AdsVark Media (Frenchweb, Journal des RH...), lors du cycle de conférences du Cristal Festival, évoque en réalité une autre forme de publicité comme modèle économique.  [...]