Votre recherche :

Publicité + Wifi


Dossier | Native advertising : quand la pub fait clic

Comme avec la recherche web, les utilisateurs apprécient la publicité complémentaire et discrète, résume Marissa Meyer sur le blog de Yahoo. La publicité peut et doit améliorer la découverte des contenus de façon homogène et efficace.  [...] Pour vanter les mérites de la box de SFR, Adyoulike a intégré un post vidéo au contenu éditorial du site web L'Internaute. De cette façon, l'utilisateur a le choix de découvrir ou non la publicité proposée, explique Julien Verdier. Si la publicité apparaît comme trop institutionnelle, ça ne cliquera pas.  [...] Autant de points négatifs qui expliquent le déficit de performance du display classique. Selon l'étude Native Advertising, au coeur du futur de la publicité digitale, dévoilée au début de l'année 2013 par la régie du groupe de presse Express Roularta, le taux de clics de ces formats est passé de 9 % en 2000 à 0,2 % en 2012.  [...]

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

.. Le multitasking est fondamental car il autorise une plus grande liberté dans les campagnes. La synchronisation permet de développer un discours plus fort, affirme Jean-François Ruhlmann, directeur commercial adjoint chez TF1 Publicité. L'enjeu de 2014 consistera à harmoniser les différents dispositifs et à utiliser la spécificité de chacun d'entre eux car, avec la vidéo, ce n'est pas le taux de clics qui doit faire foi, mais l'engagement.  [...] TF1 Publicité a ajouté, en septembre, un volet publicitaire à son offre de social TV. Avec Connect Amplify, les annonceurs peuvent sponsoriser les extraits vidéo d'émissions que les téléspectateurs publient sur Twitter.  [...] La catch-up permet aussi de contourner certaines règles encadrant la publicité télévisée, notamment en matière de secteurs interdits ou contraints. Alors qu'une référence trop marquée à un long-métrage passe, sur le petit écran, pour de la publicité clandestine, pour le cinéma, il est tout à fait possible de diffuser de vraies bandes-annonces sur le digital, voire de créer des chaînes de marque autour des films.  [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

En se connectant au wifi du centre commercial Grand Central à Birmingham, les passants pouvaient choisir l'un des 4 chiens disponibles avec lequel ils souhaitaient jouer sur l'écran digital via leur smartphone. Ils pouvaient ensuite leur lancer une balle ou un jouet, les entraîner ou encore les câliner.  [...] Les moins. Dans certains cas, les forces peuvent s'avérer être des faiblesses. demander aux passants de se connecter dans un premier temps au wifi puis à l'écran pour ensuite participer peut s'avérer être un frein à l'utilisation.  [...] Pour faire partager cette expérience et ainsi sensibiliser le plus grand nombre de personnes, les interactions entre les participants et les chiens du RSPCA auraient pu être enregistrées sous le format de petites vidéos ou gif et ensuite partagées sur leurs murs Facebook.   [...]

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Vincent Leclabart, président de l'agence Australie et Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres ont présenté ce jour la 9e édition de l'étude Publicité et Société. Si la publicité fait un retour en grâce, le nombre de consommateurs indifférents (32 % des Français) augmente de 7 points.  [...] C'est le levier du respect qu'il faudra actionner à l'avenir, continue Vincent Leclabart. 47 % des Français jugent qu'il est essentiel dans une publicité alors que dans les faits, 36% d'entre eux seulement estiment que c'est le cas aujourd'hui. Néanmoins, la défiance envers la publicité n'augmente plus et a même tendance à diminuer.  [...] Elle est jugée plus distrayante et convaincante (+ 1 point). Cette normalisation du jugement advient alors que la publicité est plus envahissante (81 %), le sentiment d'intrusion a baissé de 9 points. Du jamais vu depuis 2004. Les Français sont devenus plus matures et mettent la publicité à distance, conclut Vincent Leclabart.  [...]

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Boost, tel est le nom de la nouvelle compagnie à coûts réduits que projette de lancer Air France... à destination des 18-35 ans (les fameux Millennials). Une clientèle aux attentes spécifiques qui représente 38 % des voyageurs, mais seulement 22 % des voyageurs d'Air France.   [...] Boost entend se positionner sur le segment des jeunes actifs technophiles, biberonnés au numérique, au low cost et à l'économie du partage. La marque devrait être révélée en mai 2017 et voir le jour - si les négociations avec les pilotes aboutissent - fin octobre.   [...] Au programme, notamment, du Wifi gratuit et des options payantes en classe éco.  [...]

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

Cette faiblesse des investissements se justifie par l'absence de corpus théorique démontrant le rôle de la marque en B to B et, de manière plus prosaïque, par le manque de modèles permettant de démontrer le ROI des campagnes. Globalement, la publicité joue sur des leviers jugés trop subjectifs par le monde rationnel du B to B.  [...] Par ailleurs, l'adéquation de la planification de l'action de publicitaire avec le timing réel du client dans son parcours d'achat reste difficile à maîtriser et s'avère souvent contre-productive Aujourd'hui, la publicité ne fait plus de sens en B to B. Plus que jamais, son efficacité économique reste à démontrer.  [...] C'est dans cette même phase que le contenu éducatif aura d'autant plus de valeur auprès de l'acheteur B to B. Par ailleurs, les nouvelles technologies, telles que l'identification IP ou la publicité programmatique, vous permettent d'adresser des messages et contenus ciblés à des entreprises bien spécifiques plutôt que de vous laisser aller au phénomène du spray and pray.  [...]

Dossier | Publicité sur mobile : la mesure d'audience et les formats qui décollent

Dossier | Publicité sur mobile : la mesure d'audience et les formats qui décollent

Un annonceur doit donc miser sur la publicité contextualisée (des bons plans) s'il veut conserver une image innovante auprès de sa cible et valoriser par la même occasion sa marque.  [...] le lancement, depuis octobre dernier, de la première mesure d'audience mobile. Un événement majeur pour le marché publicitaire. Jusqu'ici, le marché était très brouillon, se souvient Philippe des Cars, directeur général de la régie indépendante Mbrand3. Les agences média et les annonceurs avaient beaucoup de mal à faire le tri entre les audiences annoncées et la réalité des supports.  [...] Le marché du mobile apparaît prometteur au secteur de la publicité, compte tenu des taux d'équipement en smartphones des Français. Selon Médiamétrie, près de 10 millions de nos compatriotes en sont équipées au 3e trimestre 2010 - et avec l'arrivée des tablettes, une part croissante des Français se transforme en internautes connectés en permanence.  [...]

Les marques à l'assaut de la mémoire digitale

Les marques à l'assaut de la mémoire digitale

Sur ce dernier point, tous les répondants sont unanimes. comparé aux autres médias, Internet est considéré comme la solution idéale pour stocker ou retrouver une publicité. 54 % des internautes interrogés affirment qu'ils ont volontairement revu une pub sur le Web.  [...] Cependant, seule la moitié d'entre eux y est parvenue. Un manque cruel de maîtrise dû, selon l'enquête, à l'absence d'interactivité avec la publicité et qui provoque un important sentiment de frustration chez l'internaute.  [...] Déjà, au vu des résultats que divulgue cette étude, Yahoo. expérimente de nouveaux formats de publicité permettant d'améliorer l'interactivité avec les consommateurs. Exemple. la sauvegarde pour plus tard, approuvée par plus d'un tiers des Français, ou encore la possibilité de trouver un magasin à proximité (50 %).  [...]

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

Le Groupe TF1 s'ouvre à l'Internet ouvert (OTT) en créant MYTF1 Xtra qui proposera des contenus 100% digitaux. Afin de séduire les jeunes, le groupe accélère sur la production de contenus courts sur des thématiques en affinité avec les cibles publicitaires de MYTF1, notamment au travers du catalogue de Finder Studios, premier MCN de France sur la beauté et la cuisine, que TF1 Publicité commercialise.  [...] Si ces outils délivrent la performance, ils sont en revanche très intrusifs car, de fait, la publicité s'impose à l'internaute, sur le modèle classique de l'interruption publicitaire en télévision.  [...] Enfin, afin de jeter un pont entre le média et le magasin et de satisfaire les attentes e-commerce de ses clients-annonceurs, TF1 publicité lance également en partenariat avec la start-up Swaven l'offre Spot & Shop qui permettra aux internautes visionnant une publicité de l'intégrer directement par un simple glissement de doigt à son panier/e-drive.  [...]

Publicité mobile : le tableau est-il vraiment si rose ?

Publicité mobile : le tableau est-il vraiment si rose ?

61 % des opérateurs mobiles prédisent que les bons et coupons seront la forme la plus largement acceptée de marketing/publicité en 2015. [Source. Airwide Solutions, novembre 2010].  [...] Concernant les médias sociaux, les chiffres prouvent la croissance impressionnante de cette tendance, un e-marketeur prédisant que les revenus de la publicité sur ceux-ci vont atteindre 10 milliards de dollars en 2012, soit près du double des prévisions 5,5 milliards de dollars pour 2011.  [...] Mais le tableau est-il vraiment si rose L'enjeu justifie-t-il l'investissement La combinaison social/mobile complète-t-elle la publicité et le marketing.  [...]