Votre recherche :

Pure players + Enseignes


LES RETAILERS ENCORE TIMIDES SUR LE WEB

LES RETAILERS ENCORE TIMIDES SUR LE WEB

Darty, Conforama, Sephora, Celio et bientôt Zara, les grandes enseignes de retail arrivent en force sur la Toile en développant une activité de vente à distance. Boostées par la concurrence des pure players, ces marques d'ordinaire visibles à travers des boutiques doivent désormais s'adapter à la culture du Web et modifier leur organisation.  [...] Les pure players ont démontré que la distribution on line se nourrissait de compétences spécifiques. maîtrise du coût d'acquisition, gestion du dernier kilomètre et du référencement, relationnel personnalisé, politique prix agressive... Toutefois, l'exemple anglais révèle les handicaps des pure players par rapport aux enseignes traditionnelles.  [...] Pour ne pas se retrouver eux-mêmes les dinosaures d'une nouvelle ère glaciaire, les e-archands revoient leur stratégie à l'aune des enjeux de l'etailing et font le chemin inverse pour s'implanter dans le monde réel. Et quand les enseignes traditionnelles ont renoncé à leur rêve d'île sur Second Life, certains pure players se verraient bien avec un îlot dans des malls très réels. First Life, concept hype de 2010.  [...]

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

Si les pure-players apparaissent largement comme les plus innovants de l'écosystème (94%), les enseignes traditionnelles, toute activité confondue, ne sont pas en reste pour autant.  [...] Par exemple, les enseignes de loisirs et de culture sont perçues comme novatrices par 80% des Français juste devant les grandes surfaces alimentaires (77%). Les pure-players sont à la fois les leaders et les aiguillons de l'innovation dans la distribution.  [...] Contrairement à ce qui aurait pu être anticipé, les Français estiment que les enseignes sont les mieux placées pour favoriser l'innovation du secteur (58%). En revanche 44% des répondants compte davantage sur les GAFA pour catalyser l'innovation. Fait intéressant, plus d'un tiers des Français sont convaincus de pouvoir contribuer à accélérer l'innovation du secteur par le biais de l'économie collaborative.  [...]

Marc Lolivier (Fevad) : « Notre secteur est tourné vers l'innovation »

les vépécistes, les pure players, dont les principaux sont d'ailleurs à la Fevad, et maintenant les enseignes magasins, comme Marionnaud, Fnac ou Darty, qui sont arrivées à la vente à distance par Internet. Les vépécistes, eux, ont su y trouver un profit en touchant une nouvelle clientèle et en fidélisant leurs clients existants.  [...] Les pure players d'aujourd'hui sont ceux qui ont survécu à la bulle Internet, notamment parce qu'ils ont compris qu'ils étaient dans la VAD et que le Web n'était pas simplement une vitrine. Les enseignes magasins, enfin, recherchent un relais de croissance et ont une stratégie internet différente, pas nécessairement e-marchande.  [...] La dernière enquête Médiamétrie a d'ailleurs montré qu'il existe une attente très forte des consommateurs pour que leur magasin dispose d'un site internet. Pour les enseignes, le couple magasin / Internet fonctionne très bien alors qu'en VPC, c'est plutôt l'association du catalogue et d'Internet Les enseignes se rendent compte qu'Internet peut aider la vente en magasin.  [...]

Le positionnement digital, un enjeu pour les enseignes de grande distribution

Les pure players du secteur bancaire apparaissent en tête du classement, alors que les banques à réseau physique connaissent des fortunes très diverses. Ainsi Boursorama et ING Direct (avec un score de trace de 46%) arrivent largement en tête du classement digital.  [...] Côté distribution alimentaire, les positions sont plus figées. le trio de tête, composé de Carrefour (59%), Leclerc (52%) et Auchan (52%) correspond aux positions des enseignes physiques. Il s'agit d'un marché dans lequel les pure players de la distribution alimentaire n'ont pas réellement percé et les enseignes physiques ne se sont pas clairement positionnées sur l'univers du digital.  [...] Les enseignes de distribution généralistes n'ont pas clairement pris position sur le digital, leurs expériences se limitant au lancement de marques pure players (Ooshop, Houra, Coursengo...). Le classement sur l'indicateur de la trace digitale indique une faible différenciation d'une enseigne à l'autre.  [...]

Digital store

Digital store

1 - La digitalisation... Véritable arme de poids contre les pure players et une vraie valeur ajoutée des enseignes Lire.  [...] 2 - Interview - Olivier Godart, responsable de la digitalisation des points de vente Darty Le cross canal ne se décrète pas. C'est un projet transverse qui pose la question de la conduite du changement Lire.   [...] 6 - Une rupture stratégique et créative Exit la camionnette jaune et le contrat de confiance, Darty dépoussière son image et joue la carte du glamour et de la séduction dans sa nouvelle campagne publicitaire, lancée en novembre dernier. Lire.   [...]

Le digital en magasin

Le digital en magasin

Mobile to store, murs digitaux, QR codes... Ces nouvelles interactions entre le distributeur, les marques et le consommateur imposent de revoir les codes du marketing. Pour doper les ventes, surprendre le shopper et réenchanter la relation client, les enseignes et les marques réinventent le commerce.  [...] 6 - Étude shopper. Le marketing digital, nerf de la guerre des enseignes Quel est l'impact d'Internet sur les habitudes de consommation des Français et sur leur perception des enseignes traditionnelles vis-à-vis des pure-players Le point sur leurs comportements d'achats et leurs attentes à l'heure du numérique, avec l'étude Bonial/Ifop. Lire.  [...] 8 - Comment transformer les visiteurs en acheteurs - Interview de Mathieu Morgensztern, p-dg de Digitas France Hyperconnecté grâce à son mobile, le consommateur bouscule la donne entre e-commerce et commerce physique, entre marques et enseignes. Les enseignes doivent s'adapter aux nouveaux comportements nés d'Internet et digitaliser les points de vente, selon Mathieu Morgensztern, p-dg de Digitas France. Lire.  [...]

Résultats Trophées de la Famille 2016

Résultats Trophées de la Famille 2016

Dans la puériculture, si Bébé Confort se hisse en tête, c'est une MDD qui se place à la troisième position, Auber. Les enseignes de jouets ont intégré le classement en 2016 et c'est Toy'R'Us qui rafle la mise, devant JouéClub et Amazon. Un classement qui témoigne d'un mélange des genres, entre enseignes spécialisées et pure-players digitaux.  [...] Les start-up lauréates se distinguent par leur hétérogénéité. La grande gagnante, Capital Koala, permet d'épargner pour sa progéniture des cashbacks lors d'achats en ligne. A la deuxième place, Croquijoux commercialise des bijoux de portage pour bébé. La start-up Rêve aux lettres entend, elle, moderniser la correspondance pour enfants.   [...] En remportant la première place dans la catégorie applications mobiles, YouTube traduit l'inclination des familles à consommer des contenus types dessins animés en ligne. Elle est suivie par Disney Junior, l'application d'accompagnement vers l'autonomie Pistache, l'outil d'apprentissage des langues PiliPop ainsi que Miss Joséphine qui propose des coloriages interactifs.   [...]