Votre recherche :

Qualification + Clients + Base


Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

Cette association est souvent réalisée par des prestataires, qui utilisent des données tierces (Third Party) pour distinguer Clients et prospects sur les plateformes digitales de l'annonceur. Ces prestataires ont des modèles économiques, des méthodes de matching et des partenaires Data très différents.  [...] Au-delà de l'optimisation des achats média, l'onboarding de sa base au moyen d'une DMP peut aussi servir à alimenter la qualification CRM avec une segmentation des parcours Clients.  [...] Le fait d'avoir l'exclusivité du traitement et de l'alimentation des données de ses Clients permet d'une part d'assurer la confidentialité des données, d'autre part d'en assurer la conformité réglementaire.  [...]

La Camif choisit 1000mercis pour son marketing on line

L'enseigne renouvelle sa confiance au spécialiste du marketing interactif après une première campagne réussie.   [...] La société 1000mercis vient de signer un nouveau contrat avec la Camif. Ainsi, le spécialiste de la publicité et du marketing interactifs va accompagner l'enseigne dans la mise en oeuvre de sa stratégie de conquête et de fidélisation clients via Internet. Les deux sociétés ont déjà collaboré à travers l'opération Fêtez votre maison avec Camif, du 1er mars au 25 avril 2006, conçue et réalisée par 1000mercis.  [...] La campagne a généré 997 867 visiteurs uniques, 20 979 209 pages vues et 474 197 inscrits (pour un objectif initial de 100 000). En moyenne, les inscrits étaient âgés de 37 ans et ont passé chacun 7,45 minutes sur l'opération. La Camif, satisfaite de ces résultats, a donc confié à 1000mercis la conception et la réalisation d'une seconde opération de collecte de base prospects et de qualification de base clients ainsi que la conception, la réalisation et le routage des e-mails à destination de ses clients et de ses prospects.  [...]

Volvo rythme son programme de CRM

Le programme de CRM du constructeur, baptisé Volvo Passion et mis au point par l'agence de communication Cap Pacific, repose sur une mécanique bien huilée. L'objectif de notre programme est d'augmenter le chiffre d'affaires, de réduire le coût d'acquisition des clients et de trouver le bon mix multicanal, indique, en préambule, Réza Dramsi, chef du département marketing relationnel Volvo Automobiles France.  [...] La marque tire les bénéfices de ce système sur la qualification de sa base de données. Nous avons un taux de qualification qui est de 56 %, contre 28 % avant la mise en place du programme, début 2005, précise Réza Dramsi. Nous nous appuyons également sur un questionnaire de TNS Sofres, à disposition de tous les constructeurs, mais dont le taux de retour est très faible.  [...] 39 419 clients dans la base de données. 45 575 achats de véhicules 9 792 clients qualifiés Volvo Passion qui ont répondu aux questionnaires soit sous forme d'enquête téléphonique (VN et requalification), soit sous forme de questionnaires papier. Taux de qualification de 56 % (VN de janvier à fin novembre 2005).  [...]

LE COUPLAGE AU SERVICE DU B TO B

LE COUPLAGE AU SERVICE DU B TO B

La première étape a été de réaliser un important travail de qualification et d'enrichissement de la base de données interne. Pour ce faire, cette dernière a été confiée à un prestataire spécialisé dans la donnée professionnelle, avec pour mission de traiter et d'enrichir le fichier clients de Satas.  [...] Une qualification rendue indispensable également par la mise en place, au sein de ce programme d'un espace privilège destiné aux meilleurs clients. Nous avons croisé notre base avec des critères d'activité comme le code NAF afin d'identifier les clients à fort potentiel et leur délivrer des messages spécifiques, poursuit la responsable communication.  [...] Un courrier où photos, textes et produits présentés étaient différents sur chaque courrier. Nous avons réussi, grâce à la qualification et à la segmentation de notre fichier à identifier assez de critères chez nos clients qui nous ont permis d'envoyer 12191 courriers différents.  [...]

Cinq conseils sur l'analyse de données

Imaginons un réseau de magasins qui remonte des données d'achat. Un jour la récupération d'informations s'opère mal et dix jours d'activité ne sont pas enregistrés dans la base. L'analyse menée sur des données clients tronquées ne pourra qu'être fausse. Pour une segmentation, il faut ainsi bien prévoir le temps de qualification et nettoyage de la base, avant de passer à la création du fichier d'études et au travail d'analyse lui-même.  [...] On peut distinguer trois niveaux dans l'analyse des données. Une premier palier, descriptif, permet déjà d'avoir une bonne vision de sa base de données clients. Des tableurs comme Access ou Excel peuvent vous suffire. Pour le second niveau, celui de la statistique réelle, la construction de modèles de segmentation, de critères déterminants s'impose.  [...] Toutes les phases concernant une analyse sont importantes. depuis l'état des lieux réalisé sur la base de données clients, la fixation des objectifs à atteindre - rechercher certains profils, segmenter, etc. - et l'analyse, selon des problématiques d'optimisation voire de prévision.  [...]

Les forces de ventes supplétives gagnent du terrain

La variabilisation génère le risque d'une formalisation a priori pas compatible avec une prestation qui repose sur de l'humain, remarque Thomas Martin. Créée en mars 2004, FDVE a d'emblée développé un modèle de garanties aux résultats, soit sur la base du nombre de rendez-vous qualifiés obtenus, soit - pour les prestations englobant l'ensemble du processus, vente comprise - sur le chiffre d'affaires généré.  [...] Il nous est arrivé de rembourser un client intégralement, affirme Sandra Bibas. Le prestataire propose à ses clients des formules forfaitaires mensualisées recouvrant une prestation globale autour de quatre postes différenciés. qualification de la base, prise de rendez-vous, force de vente terrain, closing.  [...] C'est autour des fonctions tournées vers les clients ou le marché que les entreprises demeurent les plus rétives à l'externalisation. Selon le baromètre Ernst & Young sur l'outsourcing, la vente et le marketing arrivaient en queue des fonctions confiées à des prestataires.  [...]

Le mobile accélère le rythme

Le mobile accélère le rythme

Aujourd'hui, il faut compter environ 48 heures pour obtenir la qualification des opérateurs avec diverses informations (compatibilité MMS, taille d'affichage, capacité SMS cliquable, Wap Push...). Autre frein de taille. le prix du MMS, situé entre 0,25 et 0,30 euro.  [...] Nous voudrions qualifier toute notre base avant la fin du deuxième trimestre, explique Sacha Askidjian. Pour cela, le constructeur va envoyer un courrier à ses 100000 clients, pour les inciter à se rendre sur le site web et fournir ces renseignements.  [...] La marque automobile utilise le canal mobile depuis septembre dernier afin d'inciter les prospects à découvrir les véhicules en concession. Pour gagner encore en efficacité, Skoda met l'accent sur la qualification de sa base clients en numéros de téléphone portable.  [...]

Le voyage au centre du Web

Or, justement, ces bases travaillées et qualifiées, les entreprises de la vente à distance de produits de tourisme en font-elles un usage lucratif Filfog.fr n'utilise sa base clients qu'à ses propres fins. Ce qui, avec un total déclaré de 18 000 membres, s'explique assez facilement.  [...] Mais la diffusion en location de nos adresses ne constitue pas en soi un centre de profit. L'argent généré est directement réinvesti dans les outils et techniques de qualification de la base, précise Patrick Métivier, qui pratique également l'échange et l'asilage.  [...] Chez Travelprice également, on se lance dans la commercialisation de la base clients. soit 300 000 adresses hypra qualifiées selon le responsable marketing. Il ne s'agit que de clients qui ont acheté récemment du voyage chez nous. Quand lastminute en annonce 700 000, je me pose des questions sur leur niveau de qualification.  [...]

Coregistration : Base&Co renforce son offre

Coregistration : Base&Co renforce son offre

Après la sortie de sa plateforme de collecte de leads en coregistration multisource, Base&Co annonce sa volonté de former une équipe dédiée. Depuis janvier, l'agence e-marketing multi-canal à la performance a signé son 10e client en coregistration.  [...] Depuis le début de l'année, l'agence met également à la disposition de ses clients une plateforme de suivi des performances de leur campagneen cours. Base&coreg est une solution de collecte de leads en coregistration multi-sources qui permet aux annonceurs de centraliser toutes les sources de collecte.  [...] Créée en 2005, l'agence e-marketing est spécialisée dans la mise en place d'opérations de recrutement de profils sur internet. Base&Co conseille, réalise et diffuse sur son réseau les campagnes e-marketing de ses clients et assure leur suivi. Elle est spécialisée dans la coregistration améliorée qui propose une qualification plus fine en ajoutant des questions filtrantes comme le sexe, l'âge, la géolocalisation, le secteur d'activités et le téléphone.  [...]

Luxe : un bastion en passe d'être conquis

Au mois d'avril, les 35 000 clients de la base de données Hermès Parfums, recrutés depuis deux ans par des questionnaires de qualification accompagnant certains produits et des opérations de parrainage, ont reçu un premier courrier sous forme de teasing contenant un échantillon neutre du parfum.  [...] la constitution d'une bourse d'échange de fichiers entre les différents clients de l'agence, en collaboration avec Koba qui apporte ses compétences techniques en matière de gestion de base de données. le développement de services de relation clients à distance (un partenariat avec une société de télémarketing pour le moment tenue secrète devrait démarrer en janvier 1999).  [...] Il est aujourd'hui composé de 650 000 noms, provenant de diverses sources d'information. membres de clubs de prestige, anciens élèves de grandes écoles, membres des conseils d'administration des grandes entreprises... Archer Type, créé en 1992 par François-Xavier Gufflet, s'est également spécialisé dans la création, la gestion, la qualification et la mise à disposition de fichiers des particuliers fortunés.  [...]