Votre recherche :

Qualité + Points


Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Au-delà du showrooming, des équipements en magasin, à l'image des salles d'écoute privées de la société Sonos, où les consommateurs peuvent vérifier la qualité sonore de leurs produits, mettent en évidence un changement croissant dans le rôle des points de vente physiques.  [...] La marque autrefois exclusivement en ligne est un exemple de la tendance montante des distributeurs à créer des lieux de contact avec les consommateurs, à les encourager à découvrir de nouveaux produits attractifs et à faire des choix d'achat en magasin ou en ligne.   [...] De plus, son application Ikea Place a aidé à créer une expérience omnicanale encore plus forte et transparente, profitant de la réalité augmentée pour permettre aux utilisateurs de numériser une pièce à l'aide de leur appareil photo et de voir ensuite comment les différentes solutions de mobilier Ikea seraient intégrées dans l'espace.   [...]

54% des 25-49 ans rêvent d'une autre vie

54% des 25-49 ans rêvent d'une autre vie

Quelles sont les motivations d'achat qui ont la cote Sans surprise, les garanties d'hygiène sur le produit (82%) et des prix compétitifs (80%). Mais la qualité compte de plus en plus. 72% privilégient les produits made in France (+ 4 points par rapport à 2009) et 65% déclarent que la marque leur inspire confiance (+ 5 points par rapport à 2009).  [...] Cette priorité donnée à la qualité a pour dessein de contribuer à la hausse du confort de vie pour cette génération. La peur du monde extérieur, renforcée par un contexte de crise, procure des envies de qualité et d'exceptionnel chez les 25-49 ans, quitte à faire des sacrifices, constate Rémy Oudghiri.  [...] Comme l'annonçait déjà l'étude précédente, ces incertitudes liées à l'avenir de la société de consommation font de la recherche du plaisir une priorité pour les 25-49 ans. 46% d'entre eux placent le plaisir en troisième priorité dans leur vie (36% pour le reste de la population).   [...]

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Publicité digitale. la visibilité en baisse sur fin 2016.   [...] D'après le baromètre de la qualité média digitale d'Integral Ad Science, 50,5% des publicités diffusées en ligne ont réellement été vues par les internautes (au moins 1 seconde sur au moins 50% de la surface) en France sur le second semestre 2016. Un chiffre en baisse de plus de 10 points par rapport au début de l'année dernière, qui avait atteint un niveau record avec 61,6% de visibilité, qui s'explique par la mauvaise performance du programmatique.  [...] Quant à la brand safety, la part d'annonces publicitaires diffusées dans un contexte non approprié pour la marque chute de près de moitié pour atteindre 3,4%.   [...]

Fermob, coloriste du jardin

Fermob, coloriste du jardin

Avec un produit-phare, le fer, et un positionnement, la tradition française, l'entreprise est reconnue pour la qualité de son mobilier et sa légendaire gamme Luxembourg.  [...] un savoir-faire, des produits de qualité à des prix abordables (à partir de 45 euros), une politique de distribution sélective (environ 400 points de vente en France), et la volonté de participer au développement durable (utilisation de matériaux recyclés à plus de 85 %, peintures écologiques).  [...] Celui-ci reflète l'esprit de Fermob. il présente les produits, bien sûr, mais aussi les hommes qui constituent Fermob. Pour la première fois cette année, une vidéo montrant la fabrication du catalogue a été publiée sur Facebook. Nous jouons sur le mix catalogue et site web, note le p-dg, qui reconnaît être très impliqué dans la communication.   [...]

MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

De plus en plus de sociétés réalisent que la qualité de l'expérience sur les points de contact digitaux a un impact direct sur leur succès commercial. Ces évolutions fortes de nos marchés rendent l'acquisition de CRM Metrix i mportante. MetrixLab continuera à investir dans le développement de solutions et de méthodologies on line innovantes pour mesurer l'efficacité des investissements digitaux.  [...] En combinant les solutions de performance e-business de MetrixLab avec les solutions propriétaires de CRM Metrix comme SiteCRM, nous offrons aux clients une capacité globale de mesure de la performance des points de contact digitaux, ajoute Han de Groot.  [...] une offre globale, et des experts dans le monde entier, supportés par des solutions innovantes ayant fait leurs preuve s. Guillaume Weil assurera la direction générale de la nouvelle structure en France (dont le nom est pour l'instant CRM Metrix, MetrixLab Company ), Laurent Florès se consacrant surtout à l'international.   [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Une activité qui a progressé de 4 points par rapport à 2006 et de 7 points depuis 2005. Quant aux études qualitatives en ligne, elles sont réalisées par 27% des instituts membres de Syntec dont le chiffre d'affaires dépasse majoritairement 7 millions d'euros.  [...] Nous étudions, par exemple, la multipanélisation et nous posons la question de savoir si cela influe sur la qualité des réponses, poursuit-il. D'une manière générale, nous nous intéressons à faire de l'enquête une expérience pour le répondant qui le motivera, à court et moyen-terme.  [...] On peut faire des choses tellement extraordinaires avec les nouvelles technologies d'études on line et Web 2.0 qu'il serait dommage de mettre en cause la qualité des données pour quelques centimes d'euros, souligne Nathalie Perrio-Combeaux, directrice associée d'Harris Interactive, institut qui vient de lancer Interactive Vision Trace, un eye tracking réalisé en ligne.  [...]

Asterop dévoile ses dernières innovations

Asterop dévoile ses dernières innovations

Les solutions s'adressent aux professionnels confrontés à des problématiques de gestion d'un réseau de points de vente, de maillage du territoire ou d'urbanisme commercial. Asterop développe et commercialise des services de géomarketing en ligne en mode SaaS, des bases de données et une plateforme technologique et méthodologique.  [...] La version 2012 d' Analyzer prévoit une nouvelle dimension temporelle de gestion d'un parc de points de vente, grâce à la visualisation de tout environnement commercial à un instant t, passé ou futur. Cette fonctionnalité prend en compte des facteurs tels que la modification de la surface d'un point de vente, son déménagement, l'ajout de places de parking, le recrutement de vendeurs ou encore les créations et suppressions de points de vente de l'enseigne ou de ses concurrents à tout moment.  [...] Le spécialiste du géomarketing décisionnel propose, en complément, une base de données de projets qualifiés d'implantation de nouveaux points de vente. De plus, il l'analyse des acteurs présents et de leur attractivité globale en créant la notion de pôle commercial.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Aussi cette bonne fée souhaite-t-elle régulièrement la fête de ses correspondants. Par souci de personnalisation, son intention - réalisée en pratique par un centre d'adaptation par le travail - prend la forme d'une carte postale manuscrite avec un vrai timbre.   [...] Banco. certaines fanas ont même renouvelé huit fois leur carte de fidélité en moins de trois ans. La preuve qu'il est plus facile de vendre plus à une bonne cliente que de passer 40 minutes à convaincre une sceptique... Enfin, pour alléger les coûts, il existe la solution du partenariat ponctuel sur des co-mailings (M6 Boutique et Cofidis via la carte Ténor) ou institutionnel, la solution adoptée par Total, au moment où son club avait besoin d'un second souffle.   [...] Pour réussir, une association doit réunir un certain nombre de conditions. notoriété et qualité équivalentes, balisage net du partage des informations dans le contrat de base et... mêmes volontés stratégiques et niveaux de motivation. Et c'est parfois sur ce dernier point que le bât peut blesser.  [...]

Première démarche de fidélisation pour les Mousquetaires

C'est par un mailing personnalisé (un courrier et un Privilège Vêti détachable) que le client se voit averti de ses avantages. Des points additionnels sont également prévus. Ainsi, à l'ouverture de la carte (10 points), à l'occasion d'une naissance (15 points), d'un anniversaire (10 points).  [...] Vêtimarché mise également sur le parrainage pour augmenter le nombre des porteurs de sa carte. Dans ce cas, 20 points sont donnés au parrain tandis que 10 reviennent au membre parrainé. Pour s'y retrouver, les accros de l'enseigne bénéficient d'un numéro Indigo, d'un serveur Minitel et d'un site internet.  [...] Chaque canal leur précise leur cumul de points ainsi que la liste des magasins participant à l'opération. 50 000 cartes ont déjà été diffusées, les meilleurs points de vente tournant autour de 2 500 distribuées.  [...]

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

Ils ont leurs propres façons de parler, aussi il est important que leur message reste authentique auprès de leur audience, note Ertan Anadol.   [...] Les objectifs de cette campagne pour Kiko étaient triples. apporter du trafic qualifié sur la page du programme de fidélité, augmenter le nombre de téléchargements de l'application, mais aussi accroître le nombre d'inscrits sur le programme de fidélité. Pour chaque euro dépensé, les clientes cumulent des points de fidélité afin de les dépenser lors d'achats en ligne ou en magasins.  [...] Nous avons obtenu un taux de téléchargement de l'application 3 à 4 fois supérieur à celui des autres leviers médias. En comparant les différentes sources d'attribution, le taux d'engagement était beaucoup plus élevé. taux de rebonds, temps passé et pages consultées sur le site, indique Ertan Anadol.   [...]