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Qualité + Produit


L'expérience de marque va-t-elle remplacer la qualité produit ?

L'expérience de marque va-t-elle remplacer la qualité produit ?

L'expérience de marque va-t-elle remplacer la qualité produit.  [...] Infographie L'expérience de marque va-t-elle remplacer la qualité produit.  [...] L'expérience projetée par la marque est souvent loin de l'expérience vécue par le client. ainsi un tiers des français (33%) estime que le bien/le produit acheté ne correspondait pas à sa publicité et donc à ses attentes.  [...]

Gary Swindells, Costco France : "Nous avons déjà près de 20 000 membres"

Gary Swindells, Costco France : "Nous avons déjà près de 20 000 membres"

Notre modèle d'affaires est de contrôler tous les coûts d'exploitation. Nous ne vendons pas les produits les moins chers mais la meilleure qualité produit au meilleur prix.  [...] Les produits ne sont généralement offerts que dans une seule marque - habituellement l'une des plus connues, et souvent sous forme de multipacks, de lots ou dans des volumes plus importants que ceux habituellement rencontrés sur le marché. Nous vendons aussi bien des produits alimentaires et non alimentaires Costco, une gamme de produits allant de l'épicerie aux bijoux et produits de luxe, aux produits électroniques et électroménagers en passant, entre autres, par le bricolage et les articles de loisirs.  [...] Notre club-entrepôt de près de 14 000 m2 recense 3 800 références fixes, parmi lesquelles figureront plus de 100 références bio, mais aussi 500 références de la Chasse aux trésors, nom que Costco donne à ses produits inattendus, en quantité et durée limitées.  [...]

Le Brand Experience Score © d'Emakina : noutil outil de mesure de l'expérience de marques

Le Brand Experience Score © d'Emakina : noutil outil de mesure de l'expérience de marques

Une marque ne se résume pas à son produit ou à son image. C'est l'expérience qui change tout. La mesure de cette expérience (projetée, vécue et partagée) peut et doit se mesurer. Emakina révèle un nouvel outil de pilotage stratégique. le Brand Experience Score.  [...] Une expérience, c'est quand on se frotte aux choses, à la réalité résume Jérôme Piot, directeur des stratégies de l'agence de communication Emakina l'émotion est un peu comme la petite soeur de l'expérience. Une marque qui ne fabriquerait que des émotions ne s'inscrit pas dans la pérennité.   [...] Voir aussi l'infographie L'expérience de marque va-t-elle remplacer la qualité produit.  [...]

Le cahier des charges design

Le cahier des charges design

Le brief design formalise les besoins en design, décrit les objectifs à atteindre en terme de qualité d'usage et d'estime, trace les limites du projet, établit des séquences et priorités à respecter pour bien intégrer le design dans le développement. Il détermine les rôles et responsabilités de chacun des acteurs du design (designer de produit, d'interface, ergonome), et organise leur interaction avec les autres membres de l'équipe-projet.  [...] Le cas contraire conduit à un déficit de confiance et d'image. La découverte du produit annonce la performance pour un designer. Et cette distinction entre qualité réelle et qualité perçue traduit l'importance de la prise en compte dans le cahier des charges, de l'aspect sensible du produit.  [...] Idéalement, les critères de la qualité perçue sont listés par le designer et complétés si besoin par l'équipe projet. Un poids relatif peut leur être attribué en fonction de la finalité du produit. Dans certains cas, l'ergonomie primera, alors que dans d'autres, l'aspect en rupture avec le marché sera l'atout principal.  [...]

Favoriser la fidélité client grâce aux insights social media

Favoriser la fidélité client grâce aux insights social media

La fidélité décrit les consommateurs qui restent fidèles à une marque sur une longue période de temps. Ces derniers ont une préférence marquée pour cette marque due à la qualité supérieure de services et produits comparés à la concurrence. Cette fidélité est souvent basée sur un lien émotionnel qui s'est développé au fil des années.  [...] Cette connexion émotionnelle se gagne via une qualité produit constante, une excellente expérience client et les valeurs de marque. A l'heure où il est possible de comparer les prix n'importe où et n'importe quand, ces facteurs devient des différenciateurs de plus en plus importants.  [...] La qualité de votre offre peut être améliorée en écoutant les conversations sur votre produit. Ainsi vous découvrirez ce que vos clients existants aiment ou pas à son sujet.  [...]

Observatoire RI France de la Relation Client/Marketing Magazine

L'un des enseignements de L'ORC est que, derrière une apparente proximité des deux entreprises en matière de Relation Client, les composantes de la satisfaction, ainsi que les risques d'infidélité après la fin du monopole, apparaissent sous des modalités totalement différentes.   [...] Enfin, la Qualité Produit exprimée par la fourniture du courant elle-même ne semble pas problématique puisqu'elle reçoit la meilleure note. 8,0 sur 10.  [...] Quant aux performances attendues, elles semblent se focaliser sur le prix puisqu'apparaissent, en premier, le rapport Qualité/Prix (34 % de la contribution) et, en deuxième, la clarté tarifaire (17 %), soit un total de 51 % de la satisfaction expliquée par ces paramètres de nature financière.  [...]

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

Ils le décrivent comme un artiste profondément humain et ne tarissent pas de qualificatifs positifs pour le décrire. Ainsi les termes modeste, drôle, sincère, touchant, authentique, généreux, provoquant et accessible ressortent des conversations.  [...] En ouvrant les portes de leurs univers, ces maisons de luxe s'offrent des supports de communication propices au storytelling. Ces immersions dans des univers de marques uniques permettent aux visiteurs d'aller bien au-delà du produit et des défilés qui peuvent parfois paraître inaccessibles.  [...] Des contenus de choix pour la marque, qui s'expose au plus grand nombre mais alimente également son affinité auprès de son coeur de cible grâce à du contenu de qualité produit par ses propres fans.  [...]

Retail : quel potentiel de conquête pour les enseignes spécialisées ?

Retail : quel potentiel de conquête pour les enseignes spécialisées ?

Avec ses produits innovants, d'un bon rapport qualité / prix, identifiés pour tous les sports et ses vendeurs qui pratiquent eux-mêmes une discipline, Décathlon s'impose comme la star du baromètre, avec un leadership dans chacune des catégories et un indice global de 2,43.  [...] À la différence de l'optique où les non-fréquenteurs gardent tout de même une bonne image de ce que vend la concurrence, le prêt à porter est dernier en matière de qualité produit. seulement 17% des sondés pensent que les produits vendus par les enseignes qu'ils ne fréquentent pas sont de bonne qualité et 23% qu'ils sont tendances, explique Loïc Mercier.  [...] 60% des enseignes championnes de l'attractivité prix ont un indice général inférieur à 1. Le meilleur moyen d'améliorer l'attractivité prix, c'est de donner plus de valeur aux produits explique Nicolas Simonnet. La capacité à proposer à la fois des produits jugés de qualité mais aussi innovants est ainsi le principal élément distinguant les enseignes à succès des autres.  [...]

Quand le pack fait campagne... politique

Nouvelle identité pour Thonon, qui passe au packaging offensif. Son étiquette ne se contente plus de suggérer gentiment la qualité du produit, mais clame son engagement pour la protection de la nature.  [...] le second et le troisième pour expliciter ses valeurs et son projet. contribuer à la préservation du patrimoine aquatique et transmettre cet engagement aux générations futures. Nous voulions exprimer la mission de Thonon de façon simple et immédiate sur un mode universel et traduire, sur le pack, cette volonté de protéger la nature de façon durable, car cet engagement fait partie de la qualité du produit.  [...] Mais n'est-ce pas aussi le signe qu'irrévocablement les marques vont devoir s'engager bien au-delà de la qualité de leur produit... Une marque aujourd'hui devient presque politique, estime Francesco Moretti, cofondateur de Paris-Venise Design. On n'est pas dans la séduction.  [...]