Votre recherche :

Qualité + Stratégie


Améliorer la qualité des données des entreprises : mode d'emploi.

Améliorer la qualité des données des entreprises : mode d'emploi.

Enfin, l'implémentation d'une réelle stratégie de données centralisée est incontournable, et doit permettre au groupe de travail de suivre les avancées des différents services de l'entreprise en termes de qualité des données. ­.  [...] La qualité des données est le socle de toute stratégie orientée data, et conditionne la réussite des entreprises dans leurs futures activités.  [...] Mettre en place une stratégie centralisée de gestion de la qualité des données est un atout dont elles ne peuvent plus se passer pour éviter la gabegie et s'assurer une satisfaction client renforcée.  [...]

Dossier | Reprendre la main sur les données : quels enjeux pour les professionnels ?

Dossier | Reprendre la main sur les données : quels enjeux pour les professionnels ?

Dans un Livre Blanc publié plus récemment par Experian Marketing Services et intitulé Qualité des données en 2014. tendances et best practices pour réussir sa stratégie, il ressort qu'en moyenne, les entreprises françaises estiment que 19 % de leurs données sont erronées.  [...] Seulement Les erreurs surviendraient, nous dit-on, faute d'une stratégie de gestion de la qualité des données cohérente et centralisée. Qualité, mon oeil. Car cette même étude relève que 66 % des entreprises n'ont aucune approche centralisée en place. Là, on est déjà plus d'accord.  [...] Car, à l'heure des stratégies multicanal, cette histoire de client unique n'est pas un détail. Ce qui apparaît rassurant, c'est que, selon une autre étude, émanant de Forrester, 56% des entreprises considèrent comme critique l'exploration des données pour améliorer leur prise de décision.  [...]

Experian QAS édite la seconde partie de son 6e Livre Blanc

Ce Livre Blanc, divisé en trois parties, fournit conseils et bonnes pratiques pour l'utilisation optimale des données collectées par les entreprises. Dans un premier temps, l'étude se penche sur l'importance des informations transactionnelles permettant l'optimisation de la relation client.   [...] Ensuite, l'accent est mis sur la nécessité d'investir dans la qualité des données afin d'améliorer le ROI. Pour finir, Experian QAS livre ses préconisations sur la mise en place d'une stratégie efficace et documentée pour déterminer des objectifs en termes d'amélioration de la qualité des données.  [...] En avril 2009, le premier rapport, Le contact Data Management. une stratégie gagnante, étudiait les investissements prévus en matière de qualité des données et comprenait également des conseils autour des possibilités d'obtention de budgets.  [...]

Qualité des données : tendances et best practices

Qualité des données : tendances et best practices

93 % des répondants déclarent que les données jouent un rôle essentiel dans leur réussite marketing, selon le livre blanc publié par Experian Marketing Services, Qualité des données en 2014, tendances et best practices pour une stratégie réussie avec le cabinet indépendant Dynamics Market.  [...] Les principales motivations à initier une stratégie de qualité des données sont notamment l'augmentation de l'efficacité, l'amélioration de la satisfaction client et une prise de décision mieux informée.  [...] Pour en savoir plus. lire le livre blanc d'Experian Marketing Services Qualité des données en 2014, tendances et best practices pour une stratégie réussie.  [...]

Pricing

La matrice de stratégie des prix reprend les principales politiques de prix utilisées en marketing. La stratégie de prix économique, avec un produit de qualité inférieure à la qualité standard. La stratégie de prix de pénétration, avec un produit de qualité standard ou plus, mais dont le prix est inférieur au prix moyen du standard de qualité en vue de prendre des parts de marché.  [...] La stratégie de prix d'écrémage, avec un produit de haute qualité, qui justifie le niveau de prix, comme les produits de luxe. La stratégie de prix élevé, avec un produit inférieur ou moyen en qualité, un prix plus élevé au regard du niveau de qualité en vue de positionner sur le haut de gamme une innovation.  [...] Les stratégies de prix ont comme vocation de maximiser la profitabilité et/ou les ventes du produit en tenant compte de la demande, de la concurrence et du positionnement du produit ou de la marque.  [...]

Acticall poursuit ses démarches qualité et RSE

Acticall poursuit ses démarches qualité et RSE

témoignant ainsi du déploiement de sa stratégie Qualité et RSE au niveau international.  [...] L'objectif Mettre en oeuvre des actions concrètes véhiculant les valeurs sociales, écologiques et éthiques, propres au groupe depuis sa création.   [...] Dans le cadre du Pacte Mondial des Nations Unies, une équipe référente définit actuellement les différentes actions qui seront déclinées sur l'ensemble des sites du groupe.   [...]

Les nouveaux tableaux de bord des managers

Les nouveaux tableaux de bord des managers

Les tableaux de bord sont au coeur du processus de management de la performance. La qualité et la cohérence du système d'information décisionnel conditionnent la réussite de la stratégie déployée.  [...] Les tableaux de bord sont au coeur du processus de management de la performance. La qualité et la cohérence du système d'information décisionnel conditionnent la réussite de la stratégie déployée. Ce livre explique comment réaliser un projet décisionnel, composer les tableaux de bord, assurer le déploiement, faciliter la mise en pratique de la gouvernance, choisir les indicateurs de performance, fiabiliser les informations, manager les risques, et choisir les outils de la Business Intelligence.  [...] En complément, le site www.nodesway.com propose des dossiers complémentaires en téléchargement libre pour les lecteurs.   [...]

Communication : PepsiCo se montre très offensif pour 2012

Communication : PepsiCo se montre très offensif pour 2012

Notre stratégie se déclinera autour de quatre thèmes. qualité, innovation, accessibilité de l'offre (en termes de prix et de promotion) et visibilité, expliquait le 13 mars Bruno Thévenin, directeur divisions boissons et épicerie de PepsiCo France, lors d'une conférence dévoilant la stratégie marketing de l'entreprise.  [...] Pour accentuer la visibilité de ses marques, un de ses principaux objectifs, PepsiCo ne fera pas appel qu'à la seule télévision. d'autres opérations sont prévues. Tropicana s'illustrera notamment en événementiel. la gare de Lyon sera transformée en orangeraie le 26 mars, jour du changement d'horaire, pour inciter les consommateurs à changer d'heure mais pas d'humeur.   [...] La filiale française de PepsiCo mettra également l'accent sur l'accessibilité et les prix. Comme elle l'a déjà fait en 2011 avec Tropicana. L'entreprise a lancé des bouteilles transparentes en PET sur le segment des jus frais, élargissant ainsi à une cible plus populaire la consommation de jus 100 % naturel.   [...]

Conforama passerait sous pavillon sud africain

Conforama passerait sous pavillon sud africain

PPR est entré en négociation exclusive avec Steinhoff, en vue de la cession de Conforama. La transaction est estimée à 1,2 milliard d'euros, auxquels il faut ajouter 400 millions d'euros de dettes.   [...] Le prix proposé ferait ressortir une valeur industrielle de Conforama, qui exprime la très grande qualité de cette entreprise, de sa marque et du travail réalisé par ses équipes. Cette opération conforterait pleinement la stratégie, favoriserait son expansion et soulignerait la qualité de ses collaborateurs et de son management.  [...] Steinhoff International Holding Ltd est un conglomérat industriel diversifié, qui a réalisé 4,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires et emploie 41000 salariés. Coté à la bourse de Johannesburg, le groupe est présent en Afrique du Sud, en Europe et en Océanie.   [...]