Votre recherche :

Qualités + Marque


Le Groupe Mr Bricolage rénove sa marque de distributeur

La marque Mr Bricolage se verra à terme entièrement remplacée par une MDD comportant trois marques respectives. Point B, Inventiv' et Dédicace.  [...] Leur commercialisation concerne l'ensemble des enseignes Mr Bricolage et Briconautes, les magasins franchisés et intégrés en métropole et à l'international. Nous souhaitons répondre à chacun des besoins de nos clients. quel que soit leur budget une réponse de qualité est désormais disponible de façon uniforme.  [...] La nouvelle marque Point B est déclinée en 5 univers, chacun représente des valeurs et des qualités propres comme par exemple. B Beauty, pour la décoration, design et créativité, est spécifique aux peintures décoratives, papiers peints, voilages, luminaires.  [...]

Je like, nous likons

Je like, nous likons

Le social endorsement ne résulte pas d'une analyse scientifique des données des réseaux sociaux. Il naît d'une envie partagée de l'artiste et d'une marque de s'apporter mutuellement des bénéfices. Il ne s'agit pas donc pas d'algorithmes mais de stratégie d'image.  [...] C'est avant tout un bon moyen de lutter contre la banalisation dans des marchés saturés, en permettant de se démarquer de la concurrence. Quel est le secteur économique où les lancements de nouveaux produits ne sont pas permanents Les marques cherchent à se faire connaître différemment et non plus uniquement grâce aux qualités intrinsèques de leurs produits.  [...] Les marques ont été promptes à bondir sur l'achat de fans ou de followers. Mais la présence massive de personnalités connues donnent l'occasion aux marques d'engager des célébrités via leur compte Facebook et Twitter afin qu'elles transmettent leurs valeurs en créant un lien émotionnel.  [...]

Les consommateurs de plus en plus accros à l'électro-ménager "professionnel à la maison"

Ces appareils doivent être plus performants (60 %) et délivrer un service d'une qualité exceptionnelle (44 %) avec un résultat quasi-professionnel (80 %). Pour autant, ils doivent être simples d'utilisation (88 %) pour pouvoir s'en servir fréquemment (87 %) et être résistants/durer longtemps (85 %).  [...] Entre 2007 et 2011, les ventes de robots café ou de machines à café automatiques ont doublé. 89 % des utilisateurs en sont satisfaits. parce que l'appareil répond à leurs attentes de simplicité, de plaisir d'utilisation et de gain de temps.   [...] Au final c'est la marque de l'appareil qui pousse à l'achat (59 %). La marque devient garante des caractéristiques de l'appareil (58 %), de sa qualité (26 %) et de son design (15 %). Le point de vente joue un rôle primordial. 41 % des interviewés déclarent avoir eu l'idée d'acheter l'appareil après l'avoir vu en magasin, contre 30 % grâce au bouche-à-oreille, 14 % après l'avoir vu dans un prospectus de magasin et 11 % après l'avoir vu sur Internet.  [...]

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

Labeyrie, le roi du foie gras et du saumon fumé, possède une belle boutique dans le sud des Landes, au sein d'un territoire appelé le Marensin. Autrement dit, dans son fief. Logique pour une marque qui revendique la qualité et le made in Sud-Ouest. Le magasin est considéré comme un laboratoire par la marque qui peut voir les préférences des consommateurs, étudier leurs goûts, obtenir leurs réactions à chaud.  [...] .. Un test grandeur nature pour cette marque qui revendique plus de 70 années d'innovations.  [...]

Shiseido s'expose avec les Urban Art Box

Shiseido s'expose avec les Urban Art Box

En 1980, Shiseido ouvrait sa première boutique en France. Trente ans plus tard, la marque descend dans la rue pour fêter l'événement. Réputée pour la qualité de ses produits et ses packagings épurés, la marque souhaite aujourd'hui célébrer sa passion de toujours. l'art.  [...] Cette année, la marque a choisit de collaborer avec l'agence Art Actuel, qui lui a proposé 24 artistes pour un projet portant sur les six segments de la beauté. les soins visage ( miroir de l'âme ), les soins pour hommes ( narcisse ), les soins pour le corps ( empreinte ), les soins solaires ( clair obscur ), le parfum ( 2 e sens ) et le maquillage ( sublimation ).  [...] Chaque segment est incarné par une Art Box géante exposée du 22 septembre au 10 octobre, devant l'Hôtel de l'Industrie, place Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Les visiteurs sont appelés à voter pour leur Urban Art Box préférée sur le lieu même de l'exposition, ou via le site de la marque.  [...]

Oregon Scientific se met en scène au BHV

Marque de cadeaux technologiques originaux, Oregon Scientific installe son premier corner au cinquième étage du BHV.  [...] Désireuse de développer dans l'Hexagone un réseau de points de vente qualitatif, la marque Oregon Scientific a choisi le BHV pour ouvrir son premier corner. Le magasin parisien, qui a connu en 2005 un réaménagement en profondeur et se repositionne autour du concept BHV, Imbattable pour mieux vivre en ville, accueille sur une surface de 35 m2 un ensemble de vitrines et comptoirs aux couleurs de la marque.  [...] Dont l'offre se décline en stations météo, réveils, produits numériques et high-tech, bien-être et fitness, jeux éducatifs et licences de la marque.  [...]

La Méthodologie

La Méthodologie

1. Emmanuel Bouvier, directeur marketing véhicules électriques de Renault.   [...] 5. Antoine Sire, directeur marque, communication et qualité du groupe BNP Paribas.  [...] 9. Katia Hersard, directrice de la marque et du marketing de la Fnac.  [...]

Grandeur Nature fête ses 20 ans

Grandeur Nature fête ses 20 ans

Grandeur Nature affirme son identité dès la page d'accueil, qui offre un défilé appétant de produits-phares. Une rubrique Témoignages de producteur donne la parole aux consommateurs.   [...] un panel de plus de 40 références), Savoir-faire et engagements (tradition, qualité et innovation) qualifient la marque.  [...]

La MDD devient la nouvelle référence du chaland

Ainsi, dans toute l'Europe (sauf en Italie), la MDD atteint plus de 20 % de parts de marché et, dans certains pays, le taux de présence des MDD dans les chariots des ménages dépasse les 82 %, à l'instar de la Grande-Bretagne. La France n'est pas la dernière à les avoir adoptées, puisqu'elle arrive en deuxième position (76 %) devant la Suisse.   [...] Mieux, l'ensemble des marchés apparaît touché par le phénomène. La présence forte de MDD dans les chariots n'est pas propre à un rayon, seul le rayon Hygiène-Beauté résiste mieux avec 56 % des achats fréquents sur une marque nationale, contre un peu plus de 30 % seulement pour les autres rayons.  [...] Et même pour les catégories de produits implicants, l'opinion générale des foyers européens est encore positive, souligne l'étude. Seulement 35 % d'entre eux pensent que ces produits ne conviennent pas pour certaines catégories. Les MDD remportent donc tous les suffrages.   [...]

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

La mise en place d'une opération, création graphique incluse, ne prend pas plus une demi-journée, assure Guillaume Dietrich, directeur d'Adictiz Studio. La solution développée en interne se présente comme un CMS (Content management system) utilisé pour éditer des sites web et ne nécessite pas de compétences web.   [...] La solution comporte un CRM intégré qui comporte une base unique de joueurs qualifiés que la marque peut ensuite intégrer à son propre CRM.  [...] Parmi ses clients, des marques du groupe Oxylane vendues dans les magasins Décathlon (B'twin, Oxelo), Groupon France ou encore C&A. Nous travaillons depuis un an avec C&A. Le nombre de fans est passé de 15 000 à près de 60 000 via des jeux-concours et des instants gagnants.  [...]