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Innovation publicitaire : les GIF contextualisés de Netflix

Innovation publicitaire : les GIF contextualisés de Netflix

L'innovation ne concerne pas que le produit mais se décline dans l'ensemble de l'écosystème de la marque. Une question de cohérence, de pertinence et de performance. La preuve en GIF animés, levier de Netflix pour promouvoir son service. Une première dans le monde de l'affichage publicitaire.  [...] A la clé, un brainstorming créatif géant avec plus d'une centaine de création et une campagne d'affichage digitale inédite qui, avec ingéniosité, fait la promotion du service américain. Notre plus gros challenge a été de trouver et sélectionner les meilleures scènes à partir de tout le contenu Netflix qui permettaient de créer des GIF amusants et correspondant exactement aux situations vécues par les passants, livre Nicolas Lautier, directeur de création d'Ogilvy & Mather Advertising Paris.  [...] En fonction de la météo ou bien encore de l'actualité, l'écran affiche ainsi un GIF animé différent, conçu et mis en scène pour faire corps avec la réalité du spectateur. La météo prévoit de la pluie à Paris A l'entrée des stations, s'affichera un GIF animé de l'acteur Gérard Butler utilisant son bouclier pour se protéger de la tempête qui frappe son armée de spartiates dans le film-péplum 300.  [...]

Nous sommes aussi, et peut-être surtout, des citoyens

Il est indispensable de revitaliser la critique. Le dernier livre qui évoquait cette question, Le prince bureaucrate de Romain Laufer et Catherine Paradeise, date de 1982. Interpeller les marketers tous les 20 ans ne me paraît pas excessif.  [...] GM. Il n'y a pas de bande blanche bien précise. C'est bien là la question. Si c'était le cas, il suffirait de légiférer. Ce qui est en question, c'est cette idéologie diffuse, cette mentalité que l'on appelle le consumérisme, laquelle est soutenue par l'idéologie marketing et dont la doctrine marketing fait la promotion.  [...] Alors ils se posent des questions, pensent qu'ils se sont trompés et tout cela crée des tensions dans leur tête, et ils cherchent dans la doctrine marketing des réponses à cette question-là. Mais pas tous. Généralement, ça les prend sur le tard. A la quarantaine ou lorsqu'ils ont pris leur retraite.  [...]

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Bien que cela soit aidé par la stature des clubs et leur présence en Ligue des Champions, la principale raison derrière cette position est Neymar.   [...] Ce grand club de football italien est engagé dans les plus grandes compétitions nationales de ce pays. Cette équipe présente une sélection de grands joueurs internationaux.   [...] Le montant du sponsoring par an des clubs de l'AC Milan et l'Inter Milan étaient de 19 millions de £ et de 15 millions de £ par an. ces clubs ne jouaient pas pourtant pas dans la prestigieuse compétition européenne, la Ligue des Champions.   [...]

Mobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?

La conférence phare du mobile s'est ouverte lundi 27 février à Barcelone, en même temps que 4 Years From Now. Cet évènement, plutôt dédié aux startups, se tient en marge du congrès depuis 2013. Equancy, société de conseil, dresse un focus sur ce qui nous attend dans les prochaines années.   [...] Reed Hastings, CEO de Netflix, clôturait cette première journée. Il est revenu sur l'Oscar obtenu par son entreprise pour le court-métrage Les Casques blancs. Cette actualité souligne un élément revenu à plusieurs reprises dans les débats. le contenu est le nerf de la guerre.   [...] Se pose alors la question de son ancrage global ou local, question revenue également dans les débats réunissant des médias.  [...]

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

Combien ça rapporte C'est LA question récurrente du social media. Guilhem Fouetillou de Linkfluence et Djallal Benyounes de We Are Social, nous disent pour quelles raisons ce n'est pas forcément la bonne question à se poser.  [...] Ça rapporte... forcément. est la réponse la plus fréquente, quand on interroge un expert marketing sur le ROI des réseaux sociaux. La question à poser n'est donc pas celle-ci... Mais plutôt. quel est l'impact du conversationnel sur ma visibilité, sur l amplification de mes actions, sur mon trafic, sur les différentes interactions avec mon audience, sur la satisfaction client, sur mon image Quelle est la part des économies réalisées sur le service après-vente, sur l innovation, sur les pré-tests de lancement de produits, sur les relations publiques etc Du pur marketing en somme.  [...] Comprendre les réseaux sociaux, ce n'est pas comprendre la technologie. C'est une question d'individus qui savent interpréter la société, soutient Guilhem Fouetillou, l un des cofondateurs de LinkFluence, l'un des poids lourds du social listening. Les annonceurs veulent aujourd hui aller au-delà du reporting.  [...]

Comment tirer profit de la Social Intelligence dans votre business ? 8 étapes à connaître

Comment tirer profit de la Social Intelligence dans votre business ? 8 étapes à connaître

Les outils de médias sociaux ont changé la perception de ce qu'est un aperçu, réduisant généralement la perspicacité à un simple point ou fait de données. L'intelligence des médias sociaux n'est pas une série d'analyses qui peuvent être recherchées en cliquant sur un bouton.   [...] Rappelez-vous que la valeur des données des médias sociaux réside dans les pensées, le comportement et l'intention. Exigez davantage des données - personnalisez-les et interrogez-les pour générer des renseignements exploitables.   [...] Les médias sociaux sont guidés par le comportement. Les nouvelles tendances sociales, la perturbation numérique sont causées par des nouveaux changements de comportements. L'intelligence des médias sociaux cherche à comprendre le pourquoi de ces nouveaux comportements - alors ne vous contentez de mesurer simplement l'engagement, ce ne vous aidera pas à prendre de bonnes décisions dans vos affaires.   [...]

Fidélisation & rentabilité : quels clients faut-il recruter ?

La question de la rentabilité des programmes de fidélité est posée. Trop souvent, ces derniers sont lancés sans que cet aspect soit suffisamment abordé. Pourtant, des méthodes de mesure existent.  [...] La question de la rentabilité des programmes de fidélité est posée, même si, en grande distribution notamment, aucune enseigne ne peut se passer d'un programme de fidélité, certaines ayant même dépassé le taux de 50 % de leur chiffre d'affaires réalisé avec des clients fidélisés.  [...] Pour Jacques Ehny, directeur du pôle conseil de Cartaix, les programmes de fidélisation sont une réalité incontournable. Les consommateurs les attendent, mais on doit se poser la question de leur positionnement par rapport au mix marketing. La grande distribution, par exemple, recrute trop souvent en dehors de sa zone de chalandise.  [...]

Lier l'intéressement des collaborateurs à la satisfaction de leurs clients

Il faut, dès le départ, pouvoir franchir avec succès cette étape avec la société chargée d'effectuer l'étude de satisfaction. Il s'agit essentiellement d'une question de pédagogie.  [...] D'où cette question. faut-il se baser sur un score absolu à atteindre ou sur une marge de progression à réaliser Les accords fonctionnant bien dans la durée se composent ainsi. à partir d'un certain seuil absolu (60 % de clients satisfaits par exemple) l'intéressement devient possible, néanmoins il n'est effectivement déclenché que si l'on a enregistré une progression significative entre deux vagues de mesure (par exemple passage de 60 à 65 % de clients satisfaits).  [...] En premier lieu car la profitabilité est une question de valeur, et que l'on ne saurait fidéliser les clients de façon profitable sans tenir compte de leur valeur et de leur potentiel, il n'y a donc pas de règle générale. En second lieu car les différents canaux de promotion qui existent aujourd'hui rendent dans certains secteurs les coûts d'acquisition des clients nettement plus faibles.  [...]

The Economist : "Les utilisateurs passent en moyenne 20 secondes devant nos publicités"

The Economist : "Les utilisateurs passent en moyenne 20 secondes devant nos publicités"

Un autre moyen de valoriser nos données auprès des annonceurs réside dans l'extension d'audience. Cet élargissement du public consiste finalement à répondre à la question suivante. comment pouvons-nous aider nos annonceurs à atteindre leur cible sur le Web grâce à nos données. C'est une forme de reciblage.  [...] Nous sommes ouverts sur cette question à partir du moment où cela permet réellement un meilleur ciblage. J'observe toutefois un recul des annonceurs sur les données tierces, aux États-Unis du moins, du fait d'un manque de clarté. La question de la santé des données se pose.  [...] En théorie, nous pouvons croiser nos données avec les annonceurs. En pratique, cela n'est pas le cas. les annonceurs avec lesquels nous avons discuté sont plutôt réticents à partager leurs données, pour des raisons évidentes relatives aux questions de confidentialité et de protection.  [...]

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

Et pas de bonne innovation sans avoir posé en amont les bonnes questions. Si la question est bonne on saura si l'innovation l'est aussi car elle répondra exactement à la question (aux problèmes, aux points de friction) par des solutions concrètes et simples pour les clients.  [...] Le Bouton Darty est une illustration parfaite de ce processus d'innovation par la créativité. Le problème. le client est perdu lorsqu'il se retrouve en situation de tension avec l'un de ses nombreux appareils multimédia ou électroménager. La question est identifiée.  [...] L'auteur. CEO d' Integer France (agence de Shopper et Retail Marketing du groupe TBWA France), Catherine Michaud a démarré sa carrière chez TBWA au sein duquel elle a occupé plusieurs postes (marketing, direction générale). En 2004, elle rejoint le groupe High Co dont elle préside les agences de marketing services, avant de retourner chez TBWA où, en 2014, elle prend la Présidence d' Integer France en fusionnant son agence XL et Integer pour créer Integer France, agence experte en shopper et retail marketing.   [...]