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Questions + Client


La distribution devra s'adapter à l'autonomie des consommateurs

Les clients des banques en ligne en sont aujourd'hui convaincus. Pourtant, cinq ans plus tôt, l'absence de relation humaine était perçue comme le talon d'Achille des pure players du secteur et les banques traditionnelles en profitaient pour vanter les vertus de la proximité et du contact humain, en vain.  [...] En offrant à ses clients pré-acquis des blogs pour convertir les autres et en permettant la préréservation de la console, la marque a misé sur le libre arbitre et l'autonomie de ses clients et le lancement de la PSP est un succès.  [...] Les experts répondent volontiers aux questions des néophytes, donnant le jour à de véritables services d'assistance alternatifs, efficaces et surtout gratuits. Aujourd'hui, chaque opérateur de services ne disposant pas d'un service client optimal est exposé au risque de voir ses clients se débrouiller tout seuls, avec les effets que l'on peut imaginer en termes de fidélisation.  [...]

Marketing : la vidéo booste le Brand content

Marketing : la vidéo booste le Brand content

Aujourd'hui, rares sont les opérations de content marketing où la vidéo ne joue pas un rôle majeur. Hébergée sur YouTube, elle permet de dynamiser le contenu et de le partager rapidement sur les réseaux sociaux. Ses multiples formats (tutoriel, storytelling, web-série.   [...] Si elle a parfois le premier rôle, la vidéo ne doit pas rester isolée mais faire partie intégrante d'un ensemble de contenus. On ne peut ainsi pas concevoir des vidéos sans penser à l'écosystème digital. Pour son client Renault, l'agence Marcel a intégré la vidéo au reste du dispositif La Vérité sur les Filles.  [...] Cela peut paraître évident, et pourtant... Il est primordial, au moment de concevoir une opération de brand content, de se poser la question de l'intérêt pour le client. Créer du contenu vidéo, c'est bien, encore faut-il se demander quelle sera la valeur ajoutée au final pour le consommateur.  [...]

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Comment humaniser sa relation client en ligne Et comment répondre de manière pédagogique et créative à un public d'internautes accros aux réseaux sociaux La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste, pense avoir trouvé la solution en créant le premier SAV (entendez un Service-Après Vine ) bancaire en France.  [...] Outre son côté ludique, et décalé, le SAVine de La Banque Postale fait avant tout office de FAQ (la traditionnelle foire aux questions que l'on retrouve sur tout bon site Internet) et simplifie l'accès à l'information du client connecté. Il y trouve des réponses en images à des questions aussi variées que.  [...] A partir du 1 er juillet, l'établissement bancaire va diffuser directement sur Vine, et via son compte Twitter ( @labanquepostale, #SAVine ), des petites vidéo promotionnelles de format court (6 secondes max.) pour répondre aux questions que se posent le plus fréquemment les twittos.  [...]

Le Bibendum Michelin dialogue avec les internautes

En pratique, 50 % des questions environ portent sur les produits et services Michelin. 20 % sur l'histoire du groupe. 20 % sur des questions financières. 10 % relèvent du plaisir de la conversation avec le Bibendum. Selon Yahn Heurlin, la diversité des thèmes et des formulations exprimées montre que les utilisateurs de l'AVI ne sont pas différents de ceux qui visitent le site.  [...] Le chatbot est un outil complémentaire qui permet d'accéder à du contenu de façon plus agréable. Il ne se substitue pas aux services client implantés dans les différents pays et aux relations humaines, souligne Yahn Heurlin. Avec l'aide de VirtuOz, Michelin enrichit, de façon continue, la base de connaissances clients pour mieux répondre aux questions récurrentes des internautes.  [...] Depuis ses premiers pas digitaux, le Bibendum est décliné sous la forme de trois animations en 3D. Il est disponible en français 700 à 800 conversations par mois et en anglais depuis avril dernier 600 à 700 conversations mensuelles. Même si la version digitale du bonhomme Michelin n'a pas de finalité commerciale, elle entretient, incontestablement, la préférence à la marque.   [...]

VirtuOz s'associe à Salesforce.com

VirtuOz s'associe à Salesforce.com

VirtuOz devient partenaire de Salesforce.com. Ainsi, les agents virtuels intelligents de VirtuOz sont maintenant disponibles sur AppExchange, place de marché d' applications B to B de Salesforce.com.   [...] L'intégration des agents virtuels à AppExchange ouvre donc de nouvelles perspectives aux clients de Salesforce.com. Ces derniers disposent désormais d'un canal supplémentaire de relation client, proposant un service personnalisé et disponible 24/24h, 7/7j.  [...] Les clients de Salesforce.com peuvent ainsi introduire un agent virtuel sur l'espace client de leur site web. Grâce à ce nouvel outil, le consommateur peut dialoguer, en temps réel, avec un agent virtuel, capable de le reconnaître et de lui fournir les réponses à ses questions.  [...]

Le groupe FullSIX crée Fullsix Consulting

Le groupe FullSIX propose une nouvelle offre Consulting. Il vient de créer FullSIX Consulting, un pôle de conseil entièrement dédié au digital. Ce dernier permettra d'aider les clients à répondre entre autres à des questions-types telles que.  [...] Ce pôle sera supervisé par le président de FullSIX Stéphane Amis et piloté par Joël Sraer, associé du groupe, qui s'appuiera à la fois sur les ressources métiers de l'ensemble du Groupe FullSIX et sur un réseau de consultants externes.   [...] Pour nous, l'enjeu est d'aider nos clients et, en particulier, les directions générales, à accélérer leurs projets digitaux en leur donnant plus d'ambition car des opportunités existent, et il est urgent de les saisir, commente Stéphane Amis.  [...]

Contrex modernise son image

Contrex modernise son image

Le dispositif imaginé par l'agence repose donc à la fois sur une campagne de promotion off line avec distribution de leaflets en points de vente et dans les packs de bouteilles, mais également sur la création d'un site on line, l'Institut Contrex. Celui-ci propose notamment une partie conseil sous la forme d'un e-magazine réalisé par des professionnels de la diététique, du sport et de la beauté.   [...] Les internautes peuvent également obtenir un diagnostic personnalisé sous deux jours en répondant à une trentaine de questions sur leur hygiène de vie. Enfin, un programme de fidélité a été mis sur pied pour renforcer un peu plus le lien avec les clientes de Contrex.  [...] Ce programme, le premier du genre pour la marque, fonctionne classiquement par la collecte de points sur les bouteilles d'eau, poursuit Grégory Pascal. Il doit permettre au marketing de se constituer une base de données qui servira de point de départ à un programme relationnel à la fois off line avec l'envoi, dès le début du programme, d'un welcome pack et des relances par e-mailing tout au long de l'année.   [...]

Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs

Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs

Elles obtiennent ainsi un avantage significatif. Plus une agence relie ses services aux résultats financiers de son client, plus celui-ci sera enclin à la rémunérer.  [...] Les clients ont besoin d'interlocuteurs pour répondre à leurs questions concernant les process. comment fonctionne le suivi Comment répondent-ils aux commentaires des internautes Comment gèrent-ils les réclamations.  [...] Il ne suffit pas de monter ses tarifs et d'espérer que les clients s'y fassent. Il est nécessaire de repenser ses process, la structure de son équipe et le tracking des résultats. Le tout, via cinq stratégies.  [...]

SwissLife parle aux Français

Cette banque privée, qui repose en France sur deux activités. la gestion d'actifs et l'ingénierie patrimoniale (trois milliards d'euros d'actifs gérés pour 5000 clients), propose, depuis le 7 novembre, une campagne de communication.  [...] Pendant deux jours, du 7 au 9 novembre, trois bandeaux anonymes sont insérés dans deux quotidiens. Le Figaro et Les Echos. Ces bandeaux posent les questions qui peuvent tarauder clients et prospects en ces temps d'incertitudes économiques et financières.  [...] C'est Tanguy Polet, le directeur général de SwissLife Banque Privée, en personne, qui donne les réponses à ces interrogations dans une vidéo.   [...]

SBW Paris et Follow Com signent la dernière campagne de Gemey-Maybelline

Gemey-Maybelline a choisi le mobile pour lancer son maquillage eye-liner haute définition.   [...] Du 11 au 25 septembre, les clientes de Monoprix qui se rendent dans l'un des 200 magasins Monoprix se verront proposer par SMS un diagnostic regard adapté à leur profil en quelques minutes. En envoyant Maybelline par SMS au 30130, les mobinautes sont dirigés vers une page wap, répondent à trois questions puis découvrent les couleurs de maquillage qui leur sont le plus adaptées.  [...] Elles sont ensuite invitées à tenter leur chance pour gagner le produit recommandé (le dispositif prévoit 20 connections gagnantes par jour).   [...]