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Questions + Habitudes + Consommation


Marché de l'occasion : les larrons font le plein d'occasions

Marché de l'occasion : les larrons font le plein d'occasions

3 - Obsolescence programmée, vrai scandale ou légende urbaine Une loi pourrait forcer les consommateurs à payer pour garantir plus longtemps des produits qui n'en ont pas besoin. Et c'est au nom de leur protection. Lire.  [...] 4 - Essor de l'occasion. une époque de frugalité librement consentie. Vraiment Selon Ronan Chastelier, sociologue, la frugalité n'est pas nécessairement subie. Les gens remettent en question leurs habitudes de consommation. Lire.  [...] 6 - Pour aller plus loin Vous désirez en savoir plus sur le marché de l'occasion et les habitudes de consommation Ces sujets connexes vous éclaireront. Lire.  [...]

Un Français sur quatre seulement suit une stratégie multicanal

Un Français sur quatre seulement suit une stratégie multicanal

Hypermarchés, épiceries de quartier, centres commerciaux, chaînes spécialisées, sites de vente en ligne ou Drive. le consommateur des années 2010 n'a que l'embarras du choix entre ces différents canaux. Quelles sont ses habitudes de fréquentation Devient-il multicanal et de plus en plus mobile Une enquête TNS Sofres et GeoCOncept, présentée le 17 mai en ouverture des Assises du Géomarketing, apporte des réponses nuancées à ces questions.  [...] ), en centre commercial ou non, qu'ils fréquentent une à deux fois par semaine. Les Consommateurs Ouverts (17,9 % de l'échantillon) présentent des points communs avec les Tradi, mais évoluent vers la nouveauté. Habitués des grandes surfaces et des commerces de proximité, ils fréquentent Internet pour leurs achats, assez activement (44 % d'entre eux sont sur le Net au moins une fois par mois, contre 30 % en moyenne), notamment pour les voyages, les vacances Ils ne sont pas encore très Drive cependant.  [...] En conclusion, l'étude montre que le consommateur ne se rue pas sur les nouveaux concepts (comme le Drive) mais est prêt à les essayer, en fonction de ses objectifs. Certes, il existe désormais un groupe d'afficionados d'Internet (près d'un tiers de la population) qui privilégient le couple Internet-Proximité.  [...]

Lier l'intéressement des collaborateurs à la satisfaction de leurs clients

En premier lieu car la profitabilité est une question de valeur, et que l'on ne saurait fidéliser les clients de façon profitable sans tenir compte de leur valeur et de leur potentiel, il n'y a donc pas de règle générale. En second lieu car les différents canaux de promotion qui existent aujourd'hui rendent dans certains secteurs les coûts d'acquisition des clients nettement plus faibles.  [...] Un client satisfait est-il un client fidèle Cette question a largement été étudiée et il clair que la fidélité des clients dépend d'un ensemble de paramètres. des habitudes de consommation propre à chaque individu ou de sa liberté de choix (inertie), de sa satisfaction (dimension fonctionnelle) et du niveau de réalisation que lui apporte la relation (dimension émotionnelle).  [...] Avec l'approche Voice, Research International a identifié dix dimensions concourant à la fidélisation des collaborateurs. La rémunération n'est que l'une de ces dimensions et n'occupe pas le premier rang parmi les leviers de la fidélité. Cette hiérarchie est cependant variable, notamment selon les zones géographiques.   [...]

Les points de vente ruraux, plus dynamiques que leurs homologues urbains ?

Les points de vente ruraux, plus dynamiques que leurs homologues urbains ?

L'avenir du point de vente ne se situe pas nécessairement où on le croit. Les magasins situés en zone rurale réalisent, en effet, 64% de la croissance du chiffre d'affaires lié aux produits de grande consommation. Or, les hyper et supermarchés implantés en ville représentent 51% du chiffre d'affaires total du secteur de la grande conso.  [...] Ainsi, la croissance des premiers serait deux fois plus forte que celle des seconds (+19%, contre +1% en 2014), selon Nielsen 100% Insight. En cause, l'implantation plus faible des drives, principaux concurrents des grandes et moyennes surfaces, en dehors des agglomérations.   [...] Mais ces bons résultats pourraient être encore améliorés grâce à une meilleure gestion de l'assortiment. En effet, l'offre est insuffisante pour plusieurs produits, comme les sirops, les rillettes ou les aliments pour animaux.   [...]

La consommation vidéos de la génération Y : multiécran et toujours plus mobile

Infographie La consommation vidéos de la génération Y. multiécran et toujours plus mobile.  [...] Si la génération Y boude de plus en plus le petit écran télévisuel, elle reste LA génération consommatrice de vidéos. Une consommation multiécran et plus mobile. Tour d'horizon des habitudes de consommation vidéos de la génération Y, sous forme d'infographie proposée par la régie vidéo YuMe.  [...] À lire aussi, notre dossier spécial sur les caractéristiques de cette génération friande de nouvelles technologies. Génération Y, une nouvelle cible à séduire.   [...]

Priceminister fidélise les radins avec 1000mercis

Sortir des programmes à points classiques en proposant une mécanique de fidélisation innovante, telle était la mission confiée par le site Priceminister à 1000mercis. Ce dernier a donc imaginé un programme baptisé Gagnez à acheter radin permettant d'attribuer à chaque membre du site un objectif personnel d'achats, fixé en fonction de son niveau de consommation.  [...] Les objectifs ont été calculés de manière individualisée afin de garantir la rentabilité de l'opération. Afin de mesurer précisément l'impact de cette dernière, un groupe témoin a été isolé et leur courbe de consommation a été comparée à celle des 100 000 personnes inscrites.  [...] Une nette différence entre les deux a été constatée, à la fois sur la consommation des membres du site pendant et après l'opération mais aussi sur leurs intentions d'achats et de recommandations du site, en forte hausse. Aujourd'hui, nous connaissons précisément les habitudes de consommation de nos clients, ce qui permet de les cibler individuellement.  [...]

Trokers SA commercialise ses bases de Web-acheteurs

Trokers SA commercialise ses bases de Web-acheteurs.   [...] Trokers SA, éditeur des sites 2foismoinscher.com et Trokers.net propose 650 000 adresses e-mailing, postales et en partie téléphoniques aux professionnels souhaitant cibler des publics d'acheteurs en ligne. Récoltées à partir de son site d'achat et de vente inter-particuliers de produits d'occasion, ces adresses portent sur des profils qualifiés à partir d'informations déclaratives auxquelles s'ajoutent des renseignements comportementaux relevés au gré des contacts quotidiens que le site entretient avec ses membres.   [...] Sont proposés 25 thématiques de ciblage et deux types de listes, l'une établie à partir des souhaits exprimés par les internautes, l'autre portant sur leurs habitudes de consommation.  [...]

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

Pourtant, l'email marketing s'est complexifié ces der­nières années. L'avènement de la data et la versatilité des consommateurs ont transformé les approches marketing. la seule utilisation d'un outil emailing ne suffit pas. Il faut savoir digitaliser sa stratégie emailing en intégrant de la data intelligence dans ses prises de décisions et actions.  [...] Les e-commercants, comme toutes les entreprises, se doivent de passer d'une logique de masse à une stratégie de personnalisation tout en interconnec­tant tous leurs systèmes d'informations (site e-com­merce, CRM, solution emailing). L'email intelligent est une vraie opportunité pour les e-commerçants car ils récoltent une multitude de données sur leurs consommateurs.  [...] Ils peuvent ainsi maîtriser tout le cycle d'achat et proposer une expérience ultra-personnalisée en fonction des ap­pétences et habitudes de consommation de leurs clients.  [...]

Relayez désormais vos opérations d' incentive sur mobile

Relayez désormais vos opérations d' incentive sur mobile

Parce que le smartphone est l'écran le plus utilisé en France, il est incontournable d'intégrer le mobile dans les stratégies d'animation d'opération de stimulation afin de répondre aux habitudes de consommation actuelle mais aussi aux situations de mobilité de certains participants.  [...] A l'heure où 50% des Français sont équipés d'un smartphone, Edenred propose désormais une application mobile permettant de toucher les participants des programmes d'incentive, aussi bien sédentaires que nomades, pendant tous leurs déplacements. Elle peut être personnalisée aux couleurs de l'entreprise ou de l'opération, et utilisée conjointement avec la plateforme web ou de manière indépendante.   [...] Côté animation, l'application permet l'envoi de notifications ciblées afin de renforcer la communication et l'interactivité avec les participants tout au long du challenge, pour des campagnes d'incentive plus réussies.   [...]

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

À la rentrée 2013, 20 Minutes a élargi sa distribution de 40 à 45 agglomérations pour couvrir 95 % des actifs. Constatant l'évolution des habitudes de consommation des lecteurs et la demande des annonceurs pour des plateformes couvrant un territoire plus large, le groupe a fusionné certaines de ses éditions.  [...] Au-delà des synergies print-web, c'est sans doute sur le volet des opérations spéciales que la presse gratuite d'information peut le mieux faire valoir sa spécificité, offrant aux marques une véritable convergence entre média et hors média. Les gratuits croisent leur expertise en géomarketing avec les ressources de leur réseau de colporteurs pour proposer de l'échantillonnage.   [...] Les volumes peuvent être particulièrement importants. 20 Minutes a, par exemple, distribué 700 000 échantillons de petites dosettes de lessive Mir pour Henkel. Les accords avec des enseignes ou des gestionnaires de centres commerciaux constituent une autre opportunité d'association avec les marques annonceurs.   [...]