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Quiksilver + Client


Quiksilver dévoile son nouveau site européen

Quiksilver a fait appel à Itelios pour développer son tout nouveau site de vente en ligne paneuropéen.  [...] Le nouveau site européen de Quiksilver, www.quiksilver-store.com, vient de s'ouvrir au grand public. Le géant des vêtements outdoor a souhaité donner une nouvelle dimension à sa stratégie Internet et e-commerce et a confié la réalisation de sa boutique en ligne à la SSII française Itelios.  [...] Cette dernière a donc créé une plateforme multimarque, multipays et multidevise en utilisant les dernières technologies de Microsoft en matière de gestion des catalogues en ligne. Quiksilver entend désormais développer des actions marketing afin de poursuivre le déploiement européen de son site et y intégrer l'ensemble des marques du groupe.  [...]

Les nouvelles stratégies multisupport au service de la relation client

Des téléconseillers rappellent systématiquement nos clients après leurs achats en ligne, afin de les rassurer, confie ainsi Olivier Kervalla, Dg du site de voyages anyway.com. Les techniques du call me back et du call me now offrent à ce titre une gestion plus rapide des sollicitations des internautes et plus efficace en termes de vente.  [...] Très proches des outils de data mining, elles vont aider l'entreprise à fédérer pour chaque client les informations provenant des courriers électroniques, des appels téléphoniques, des diverses navigations sur le site web de l'entreprise. Grâce aux fonctions de reporting avancées, une entreprise pourra constituer un suivi des activités de son call center dans le temps, tous supports d'interaction confondus, analyser les courbes indiquant, par exemple, une amélioration de performance du service client et une hausse du chiffre d'affaires.  [...] Pour MicroStrategy, éditeur de solutions de data mining, l'EIM permettra en fait d'avoir une vision à 360° du client. Outre son rôle informatif, le Web a prouvé son efficacité pour assurer deux missions jadis propres au centre d'appels. définir le profil du client (notamment grâce aux cookies, ces fameux fichiers espions qui pistent l'attitude de l'internaute) et supporter une relation marketing personnalisée.  [...]

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Il réside ensuite dans sa capacité à produire un volume de contenus créatifs, engageants et personnalisés tout au long du parcours client. Avant, une marque créait quelques centaines de contenus pour valoriser le produit. Sous l'égide du marketing de l'expérience, elle doit aujourd'hui produire plusieurs milliers de créations et de déclinaisons pour assurer la personnalisation de la relation client à travers l'ensemble des canaux, oeuvrer dans un esprit collaboratif et agile.  [...] Organisé à l'initiative d'Adobe, le Symposium 2017 transitera par cinq grandes villes européennes et posera ses bagages à Paris le 9 novembre prochain, au Palais des Congrès. Son ambition est de recueillir, transmettre et partager autour du vécu de grandes entreprises qui ont placé l'expérience client au coeur de leur business.  [...] Aujourd'hui omnicanale, l'expérience client sera aussi celle de l'intelligence artificielle qui vient déjà en support pour rendre ces expériences plus efficaces. C'est le cas d'Adobe Sensei, intégré à la plateforme Cloud d'Adobe, qui permet d'améliorer la créativité en apportant des informations inédites pour le designer, de simplifier les méthodologies de travail en libérant les collaborateurs des tâches fastidieuses, ou encore de modéliser les données pour anticiper des évolutions de marché et accélérer la prise de décision.  [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

- Nous voulons que chacun de nos clients reconnaisse notre marque. Pour ce faire, nous les accompagnons dans la gestion de leur argent à travers une gamme de produits simples à utiliser, des fiches pratiques disponibles sur notre site, l'assistance de conseillers, etc.  [...] - Nos clients sont de plus en plus mobiles. Ils souhaitent gérer leurs comptes à distance. En novembre, nous avons donc lancé une application pour l'iPhone et l'iPad. Gratuite, elle permet d'effectuer des virements, de consulter son solde, etc. Nous envisageons de développer cette application afin que nos clients puissent effectuer des transactions boursières ou émettre des positions sur des comptes titres.  [...] - Nous avons créé une plateforme web dédiée aux opticiens du réseau, qui permet de recenser tous nos clients et de relier les magasins entre eux. Grâce à cet outil, nous évaluons l'efficacité des opérations de mailing via le taux de retour. A ce jour, il s'élève à 7 %. Un chiffre plutôt encourageant.  [...]

Etudes de gestion de la relation client : vers plus d'operationnalité

Par ailleurs, pour avoir une vraie idée du client et de sa relation à la marque, il faut le connaître depuis longtemps et l'observer de l'extérieur. C'est ici qu'intervient le data base modeling. Mais, pour le réaliser, il nous fallait des experts et c'est pourquoi nous avons racheté Caribu Lake.  [...] Nos clients souhaitent de plus en plus, à l'issue d'une présentation, avoir une vision très claire des plans d'actions stratégiques (gestion de la fidélité et de la valeur client) ou tactiques (gestion de la qualité de service) pouvant être privilégiés. Notre approche s'est donc éloignée des modèles théoriques habituels, souvent en rupture avec la réalité terrain, pour se rapprocher au maximum de la prise de décision.  [...] Sur le plan stratégique, une dizaine de questions nous permet de cerner l'ensemble des dimensions structurant la fidélité et la valeur des clients (comment a minima éviter l'infidélité comment développer la valeur client ). Et, sur le plan tactique, notre approche permet de fixer des objectifs clairs de progression de qualité de service aux opérationnels et de travailler aux accords d'intéressement permettant d'incentiver les collaborateurs en fonction de leur contribution à la satisfaction des clients.  [...]

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Lorsqu'elle intègre UCPA fin 2005, Thina Cadierno devenue depuis septembre 2012 directrice du marketing stratégique et client de la Fnac s'attaque à un chantier de taille. définir et mettre en place la politique client de la marque. Pour placer le client au coeur du dispositif d'entreprise afin de regagner le marché des jeunes, la directrice marketing client et e-commerce se lance dans la refonte de la politique de marque et la mise en place d'une stratégie relationnelle segmentée, avec le digital pour pierre angulaire.  [...] Le Web demeure le média de prédilection. Les clients y consultent les offres, réservent, échangent via les réseaux sociaux et découvrent des articles et vidéos sur le magazine digital Emag Sport by UCPA, outil d'éditorialisation du site UCPA visant à créer un lien plus ludique avec les jeunes.  [...] Notre objectif est de favoriser le partage d'expérience avec la marque, en s'appuyant notamment sur du rich media. Un jour, une cliente a écrit UCPA, ça ne se raconte  [...] notre nouveau claim en interne, confie Thina Cadierno. Nous instaurons un dialogue entre les jeunes, que ce soit via notre concept store ou nos communautés digitales, notre démarche vise à augmenter la prescription, sachant que 50% des personnes qui réservent le font via le bouche à oreille.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Le marketing affinitaire ne se limite plus à fouiller les bases pour collecter des noms et des adresses, mais des canaux préférés, des centres d'intérêt, des comportements, etc. Souhaitant faire migrer ses clients Live Box - plusieurs milliers de comptes répartis dans différentes bases - vers la Live Box Play, Orange a fait appel à Mr lab, la solution de marketing relationnel de Selligent (éditeur de solutions de marketing interactif) et Uniteam (agence de marketing digital) pour tester sa stratégie sur un échantillon d'un millier de clients.  [...] Le site de dépôt-vente de produits de luxe Vestiaire Collective utilise cette technique pour identifier la catégorie de produits qui intéresse le client. L'enseigne envoie automatiquement des messages ciblés faisant état de la disponibilité des produits en stock, témoigne Franck Giroudon.  [...] Le marketing des moments est une nouvelle dimension de la relation client. Cela signifie qu'il faut contrôler et manager l'expérience client à toutes les étapes. C'est le grand retour du magasin connecté, qui fait vivre aux marques et aux consommateurs des expériences d'achat nouvelles.  [...]

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Nous voilà dans une enseigne de confection pour femme. Notre vendeur est équipé d'un mobile, et l'application qu'il utilise se démarque. Bien sûr, elle permet d'accéder à la fiche de son client, consulter tout l'historique de ses achats magasin / Web réconciliés.  [...] Le parcours continue donc sur le portable du client. Qu'on incite aussi à déposer son avis à chaud. Une expérience - nous dit-on - qui vise à s'approcher de celle d'Apple.  [...] Une plateforme mobile, vraiment ergonomique et conviviale, et qui nous marque par l'interaction client / vendeur via les deux mobiles. On voit bien qu'elle a été pensée pour fluidifier les parcours des deux acteurs de l'achat, le vendeur comme le client. Une solution présentée par NewStore.  [...]

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

Au fur et à mesure, l'entreprise a diversifié ses activités et proposé des services complémentaires. distribution de produits multimédia (CD et DVD) et de produits autour de la photo, de voyages, d'abonnements presse, de crédit et d'assurance. Nous jouons à fond la carte du club pour que nos clients, que nous appelons d'ailleurs adhérents, aient vraiment l'impression d'entrer dans un environnement communautaire proposant un large éventail de services et de produits autour de la culture.  [...] Aujourd'hui, nous fonctionnons avec un fichier client unique, mais dans une approche multicanal (boutiques, Internet, VPC courrier, téléphone) qui nous permet d'obtenir une vision globale du comportement de tous nos adhérents.  [...] Nous établissons des sous-segments de clients à qui nous adressons des offres différentes ou un même message via des canaux différents. De cette façon, nous évaluons la pertinence du canal ou de l'offre pour la cible définie. Nous avons constaté que pour envoyer certains types de messages, certains des vecteurs de communication s'avéraient plus efficaces que d'autres.  [...]