Votre recherche :

Radio + Marketing


Palm mise sur le MP3

PalmOne, la société créatrice des ordinateurs Palm lance une offre spéciale pour Noël sur son produit Zire 71, sous la forme d'un coffret comportant l'ordinateur de poche Zire 71, le kit audio MP3 de PalmOne, ainsi qu'un CD audio collector contenant deux titres de la future compilation Nova Tune 09.   [...] L'offre sera relayée par une importante campagne marketing associant un packaging spécifique, de nombreux outils de PLV,ainsi qu'un plan médias radio, presse et Internet. sur Radio Nova, avec 350 spots diffusés entre le 24 novembre et le 24 décembre 2003.  [...] dans Nova Magazine, ainsi que dans la revue spécialisée TeamPalmTops. dans Simply Palm, la newsletter grand public de PalmOne. et enfin une campagne sur les sites www.palmone.com/fr et www.novaplanet.com.   [...]

Lancement d'un baromètre musical dans La Lettre Pro de la Radio

Lancement d'un baromètre musical dans La Lettre Pro de la Radio

En partenariat avec Kantar Media, Hyperworld Marketing publie dans le bimensuel son nouveau baromètre musical HyperTOP20 qui classe les 20 titres les plus diffusés à la radio.  [...] Le spécialiste des études musicales en France Hyperworld Marketing publie dans l'édition de ce 10 juillet de La Lettre pro de la radio, en partenariat avec Kantar Media, son nouveau baromètre musical exclusif HyperTOP20, soit un classement de la popularité des 20 titres les plus diffusés à la radio.  [...] Cette étude nationale, publiée à un rythme bimensuel dans La Lettre pro de la radio, est basée pour chaque vague sur un échantillon national de plus de 200 personnes âgées de 15 à 50 ans, résidant en France, et auditrices régulières de stations musicales nationales ou locales.  [...]

Le food fait saliver le marché

Néanmoins, si la part de marché de la radio dans les investissements du secteur a fait  [...] bond de 3,6 % à 6,2 %, elle reste toujours très faible par rapport à celle de la télévision, augmentée dans le même temps de 63,9 % à 65 %. C'est encore plus vrai quand on regarde le taux de nourriture des deux médias, note Eric Trousset, directeur marketing du pôle médias de TNS Media Intelligence.  [...] D'après cette dernière, les premiers résultats de la base de données ainsi constituée montrent notamment que les deux tiers des campagnes sont efficaces avec un gain additionnel moyen de 28 % porté à 42 % pour les plus efficaces. L'analyse de l'efficacité croisée des contacts radio et TV montre que, dans quatre cas sur cinq, la radio apporte une efficacité complémentaire sur les moins exposés, comme sur les plus exposés TV, précise François Dufresne, directeur du marketing de NRJ Régies.  [...] . Parmi les convaincus figure aussi Wilkinson. Nous avions communiqué en radio l'an dernier pour mettre en avant le prix concurrentiel du rasoir Extrême III et recommencé cette année, indique Anne-Sophie Gaget, directrice du marketing de Wilkinson Sword. L'efficacité du bi média TV- radio nous a convaincus de soutenir le quatre lames Quattro de la même manière, en avril dernier.  [...]

Beaugrenelle organise un vide dressing "Be Fashion" avec Secrets de commode

Beaugrenelle organise un vide dressing "Be Fashion" avec Secrets de commode

Beaugrenelle mène cette opération avec Secrets de Commode ( découvrir le concept ), une entreprise née en février 2013, sous l'impulsion de Carole Poensin (une ex de Vente-privée).qui organise des collectes de vêtements à grande échelle avec Les Galeries Lafayette dans toute la France et le BHV Marais.   [...] Eléonore Villanueva, directrice marketing et communication Apsys & Beaugrenelle.  [...] Pour populariser l'événement les franciliens. un consumer mag asilé dans le Elle Ile-de-France (diffusion kiosques (83 000 exemplaires) et street marketing (17 000 ex.)). Mais aussi une Vague radio sur les stations Virgin Radio, Ouï FM, Fun Radio, RFM, RTL2, FG.  [...]

Thalys fait oublier la mer

Après la campagne Trouvez-vous un ami à tout prix en avril, Thalys lance une nouvelle campagne au slogan déroutant. Cet été, oubliez la mer.. Une prise de parole décalée réalisée par l'agence JumpFrance. Afin de promouvoir le tarif promotionnel de Thalys pour l'été (toutes les destinations à 25 euros), JumpFrance a opté pour un ton plein d'humour, pour faire valoir 15 villes belges, néerlandaises et allemandes, dont Bruxelles, Amsterdam et Cologne.   [...] La campagne ne manquera pas de se faire remarquer. elle met en effet en scène les dangers et désagréments des mers du sud, symbolisés à l'extrême par un requin. Deux visuels seront déclinés dans le métro, dans les gares franciliennes, ainsi qu'en presse magazine à partir du 6 juin.   [...] Une campagne radio, une action de street marketing, un plan Internet et une campagne SMS complètent le dispositif.  [...]

L'industrie automobile: les rois de la pub

L'industrie automobile: les rois de la pub

La compagnie aux voitures iconiques est connue de tous pour ses publicités créatives et ses coups marketings hors du commun. En misant beaucoup sur le volet expérientiel, MINI a réalisé plusieurs stunts publicitaires très réussis, la plupart en tentant de mettre l'accent sur l'espace offert par la voiture pour tenter de faire taire les critiques quant au manque d'espace.  [...] Mettant en vedette un pitbull nommé Spike, il y a fort à parier que vous verrez cette bête envahir votre quotidien. spots publicitaires à la radio et télé nationale, panneaux publicitaires, campagnes numériques et marketing expérientiel.  [...] Une des campagnes ayant le plus fait réagir et qui reste à ce jour encore très populaire est celle sur les espaces de stationnement. Lancée au Danemark, celle-ci a rapidement été partagée sur le web et dans les médias, donnant une excellente exposition à la marque.   [...]

Nostalgie revient en force avec une "jeunesse éternelle"

Depuis le 4 mai, Nostalgie lance une nouvelle campagne de communication et dévoile une nouvelle signature la jeunesse est éternelle.   [...] Pour accompagner l'ajustement des grilles et ses nouveaux contenus, Nostalgie lance cette semaine une nouvelle campagne, conçue par l'agence DBO se déclinant en huit visuels parmi lesquels the Beattles, Françoise Hardy, The Rolling Stones, James Brown... Nostalgie affiche ainsi avec fierté ses icônes françaises et internationales, des légendes qui reflètent l'ADN de la marque.   [...] Le logo de la radio a également été relifté. il conserve ses lettres en or mais est simplifié, épuré, donc plus moderne. Une stratégie qui sera détaillée dans le numéro de juin de Marketing Magazine.  [...]

Internet booste le marketing direct

Internet booste le marketing direct

Le mailing reste le poste de dépenses le plus important malgré une légère érosion (-1,5%) devant les éditions publicitaires qui accusent une baisse de 4 %. Le prospectus résiste plutôt bien avec une hausse de 3%. Il faut cependant relativiser le recul du marketing direct qui n'est pas uniquement dû à un recul des investissements mais qui découle aussi d'une baisse du coût de production des mailings, précise Xavier Guillon, directeur des études et marketing du Groupe Hersant Média.  [...] Ce dernier devient par ailleurs le principal pôle de dépenses d'Internet. Avec la crise, le souci d'efficacité et d'optimisation des dépenses en communication devient une priorité absolue. Pour les annonceurs Internet fait figure de valeur refuge, analyse Marc Lolivier, délégué général de l'UFMD.   [...] Les contre-performances sont enfin à chercher du côté du marketing direct dans les grands médias qui enregistrent sur 2008 une baisse de 9, 8% pour un montant estimé à 2,5 MdEuros. La tendance montre un renforcement entre la radio et le M D puisque 45 % des dépenses publicitaires radio lui sont consacrées.  [...]