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Rapport qualité prix + Amélioration + Distributeurs


ADREXO: + 23,3% DE CA EN 2007

Adrexo, filiale de Spir Communication, poursuit sa croissance. Si le groupe a réalisé un chiffre d'affaires au 4 e trimestre en hausse de 13,4%, les résultats de la filiale dédiée au courrier sont, eux, en progression de 23,9% (contre + 4,9% pour le pôle classified qui regroupe les activités Print).   [...] Au global, les résultats du 4 e trimestre 2007 du pôle courrier, indiquent un CA de 84,5 MEuros (CA 12 mois cumulés 2007 de 303 MEuros en hausse de 23,3%). A périmètre constant, le CA progresse de 7,6% sur la même période, une performance soutenue tant par la distribution non adressée (+ 10,1%) que par la distribution adressée (+ 187,5%).  [...] Une progression qui s'explique grâce à une amélioration de la qualité de la distribution des documents reconnue par ses clients.  [...]

"Mon premier Danone" : pour les bébés

Ce mois-ci, Danone lance sa nouvelle gamme d'aliments lactés adaptée pour les 6-24 mois. Des produits dans la lignée du positionnement de la marque sur l'amélioration de la qualité de l'alimentation.  [...] Avec six produits lactés destinés aux enfants de 6-24 mois, Danone investit le champ de l'alimentation des touts petits. une gamme nommée Mon premier Danone avec des portions et recettes adaptées pour aider les mamans à atteindre l'apport lacté recommandé.   [...] En accompagnement de ces nouveaux yaourts, Danone lance un site internet, www.monpremierdanone.com, avec des conseils sur l'alimentation des enfants.   [...]

Forte croissance pour Ipsos en 2010

Forte croissance pour Ipsos en 2010

Ipsos se réjouit. en 2010, le groupe a retrouvé - et même dépassé de 4 %, son niveau de 2008, à taux de change et périmètre constant. Son chiffre d'affaires 2010 s'établit à 1 140,8 millions d'euros, en progression de 20,9 % par rapport à 2009. Les effets de change sont positifs de 6,7 % Les effets de périmètre sont positifs de 5,9 % L'activité hors effets de périmètre et de change a augmenté de 8,3 %.  [...] Les équipes sont et seront renforcées afin de poursuivre les efforts sur l'amélioration sur la qualité de service, la mise en place des offres nouvelles, notamment dans le digital et les réseaux sociaux, et bien sur dans les pays émergents.  [...] Enfin, le Conseil d'administration d'Ipsos vient d'approuver la mise en place d'un fonds IPF 2019 (Ipsos Partnership Fund) qui à l'image de celui mis en place en 2002, donnera la possibilité à un certain nombre de dirigeants d'Ipsos de recevoir, à l'issue d'une période de trois à cinq ans, un nombre significatif d'options dont la période d'exercice s'achèvera en 2019.   [...]

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Alors que les consommateurs utilisent de plus en plus les smartphones en magasin - à la recherche de comparaisons de prix, d'informations et d'avis - les canaux d'achat fusionnent. Il est donc de plus en plus important que les distributeurs adoptent une stratégie omnicanale unifiée, afin de profiter de l'occasion croissante de nouer de nouvelles relations avec les consommateurs.  [...] Ikea est un exemple de retailer ayant su faire évoluer l'expérience de ses clients en améliorant différents canaux de distribution. Le distributeur a exploré le click-and-collect comme process de commandes, permettant aux clients de retirer leurs achats en ligne en magasin sur certains sites.  [...] Une autre stratégie utilisée par de nombreux distributeurs à l'échelle internationale pour rendre le magasin physique plus attrayant consiste à transformer leurs magasins en espaces de découverte des produits plutôt que de vente. Par exemple, Apple a été le pionnier de cette approche experienciel consistant à faire découvrir des produits aux clients pour qu'ils puissent les tester, accompagnés par des conseillers en magasin qui échangent avec les clients, proposent des démonstrations de produits, donnent leurs recommandations et apportent des réponses aux questions des consommateurs.  [...]

Alimentaire : le prix d'abord... l'origine loin derrière !

Alimentaire : le prix d'abord... l'origine loin derrière !

Après le prix, 46% des personnes interrogées déclarent être attentives à la qualité gustative, 44% aux dates de péremption, 36% aux habitudes familiales et de santé et seulement 33% à la composition des produits et... 29% à leur origine. La grande majorité des sondés (87%) s'approvisionnent dans la grande distribution, seulement 5% font leurs courses au marché et un petit 2% directement auprès des producteurs.  [...] Pour réduire leur budget alimentation au minimum, 98 % des Français ont modifié leurs comportements. Ainsi, 87 % d'entre eux déclarent cuisiner leurs restes pour éviter de gâcher, 85 % affirment comparer systématiquement les prix des produits selon les marques (66 % préfèrent d'ailleurs les marques de distributeurs aux grandes marques).  [...] Toujours dans une perspective de réduction des coûts, ils sont 75 % à limiter leurs sorties au restaurant (versus 56 % pour les foyers aux revenus supérieurs à 3 500 euros et plus). Dans ce domaine d'ailleurs, 44 % des Français estiment que le budget dédié aux loisirs gastronomiques est en baisse par rapport à l'an passé (versus 22 % qui le considèrent en hausse et 34 % qui le jugent stable).  [...]

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

Les réseaux de franchise sont également les grands bénéficiaires de ces nouvelles technologies, chaque point de vente pouvant réaliser ses propres opérations locales en toute cohérence avec la direction marketing nationale. L'avènement d'Internet, la maturité de l'impression numérique quadri et l'amélioration significative des systèmes appelés multifonction ont largement contribué à créer ces opportunités.  [...] Une adoption née de l'amélioration continue de ce type de matériel. la qualité d'impression, la prise en charge de la couleur, la vitesse d'exécution et les modules de finition de ces copieurs multifonctions ont été largement améliorés. Ces derniers restent toutefois moins pointus en comparaison des matériels industriels de constructeurs comme Buhrs ou Kern.  [...] Pour autant, intégrer un copieur multifonction présente de nombreux avantages. Tout d'abord, ce choix élimine les intermédiaires reprographies, améliorant encore la réactivité. En revanche, le département marketing doit se charger de la création graphique des mailings ou externaliser cette étape.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Commentaire XTC. Les produits pas chers, souvent ostensiblement simples et oubliés du design, séduisent moins. Comme si le consommateur demandait aux industriels et autres distributeurs qu'ils flattent ses qualités d'acheteur malin plutôt que mettre en évidence son statut de client au petit budget.  [...] Commentaire XTC. Le rapport bénéfice/prix prévaut aujourd'hui sur le simple rapport qualité/prix qui favorisait le milieu de gamme ( aussi bon, moins cher qui fut le credo des marques de distributeur). Aujourd'hui, l'offre tend vers les extrêmes. le discount pour des produits basiques sans engagement de la part du consommateur et à l'inverse, des produits où le bénéfice attendu peut aussi justifier un prix relativement élevé.  [...] proximité avec le produit, le choix, le service et le confort de consommation si besoin. L'offre de ces nouveaux lieux hybrides apparaît comme une nouvelle concurrence à la restauration classique commerciale et collective, mais aussi aux tenants de l'offre du rayon traiteur et à leurs gammes trop figées car conçues pour les systèmes de distribution classiques.  [...]

Casino... en attendant le commerce électronique

Il en va du commerce électronique comme de la distribution classique. Le modèle anglo-saxon fait rêver les enseignes nationales. Le site du Britannique Tesco ou celui de l'Américain Wal-Mart sont souvent cités comme des référence en la matière. Admiratif mais pas complexé, Casino décidait l'été dernier de donner un nouveau souffle à sa présence sur la toile.  [...] Analysées, croisées avec d'autres données, les informations récoltées via le Net vont nourrir les bases de distributeurs. Internet est le premier outil de marketing direct pour Casino, le volume des clients est moins important que ceux touchés par des médias classiques mais la qualification est plus fine..., insiste Igor Peltier.  [...] Nous considérons le Net comme un média à part entière. Il en a d'ailleurs toutes les valeurs. Il équilibre puissance et affinité, avec une mesure de réactivité et une gestion des contacts générés, poursuit Igor Peltier. Si la présence sur le Net constitue pour la distribution une nouvelle manière d'entrer en contact avec ses clients et partenaires, l'objectif final demeure la vente.  [...]

Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

L' Echangeur parlait l'an dernier de l'arrivée des acteurs de l'Internet dans le monde réel avec leur digital wallet comme Google ou Paypal. Ces acteurs sont une véritable menace pour les retailers. Ils ont en effet pour principal objectif la collecte de données, et arrivent par ce biais à désintermédier les distributeurs.  [...] En réponse à cette menace, de nombreux distributeurs menés par Walmart se sont regroupés pour créer leur propre digital wallet. MCX.  [...] En France, Auchan a annoncé Flash'n Pay, un système de paiement des achats avec le téléphone portable. Il s'agit également de proposer une plateforme de gestion de la relation client pour les distributeurs. Est-ce le premier pas vers le lancement d'un Digital wallet par un distributeur français Après les sociétés du Web, les opérateurs mobiles et maintenant les distributeurs, il est étonnant de voir la frilosité des banques sur le sujet.  [...]

Nature & Découvertes lance l'évaluation sociale et environnementale de ses produits

Pour aller plus loin dans l'amélioration de son offre et dans l'information auprès de ses clients, Nature & Découvertes se dote cette année d'un nouvel outil. IACA, outil d'Information pour l'Amélioration Continue des Articles. Créée avec le cabinet de conseil Utopies, IACA est une base de dialogue dédiée aux fournisseurs, qui permettra à Nature & Découvertes d'améliorer l'information donnée à ses clients grâce à une photographie détaillée de chaque fournisseur (structure, dimension environnementale et sociale, moyens, certifications.  [...] matières premières, fabrication, distribution, utilisation et fin de vie. IACA se présente sous la forme d'un questionnaire à choix multiples adapté à chaque famille de produits (jeux/jouets, bien-être, art de vivre, jardin, randonnée, papeterie, bijoux).  [...] Nature & Découvertes s'engage aux côtés de ses partenaires pour mettre à leur disposition les compétences de ses équipes et un soutien financier afin de les accompagner dans cette démarche d'amélioration (obtention de certification, réalisation de bilan carbone ).  [...]