Votre recherche :

Rapprochement + Groupes


Pitney Bowes reprend la main sur Maplnfo en France

Pitney Bowes reprend la main sur Maplnfo en France

Challenger sur le marché français, MapInfo ne dépendra plus en France d'Acxiom mais directement de son propriétaire, Pitney Bowes, qui intégrera l'équipe dédiée du spécialiste de la connaissance client.   [...] Les termes de ce rapprochement ne seraient pas encore arrêtés mais une cinquantaine de personnes devrait rejoindre le groupe américain. Elles constitueront l'essentiel d'une équipe chargée de localiser l'outil, le vendre et étoffer son portefeuille client.  [...] En reprenant le contrôle de l'outil, nous allons développer sa part de marché en France en nous appuyant sur la puissance du groupe, note Pierre Lelard, directeur marketing de Pitney Bowes France.  [...]

ConcoursMania propose une nouvelle offre

Des solutions qui répondent à toutes les problématiques marketing comme le développement des ventes, l'augmentation de trafic, la fidélisation, la collecte, l'acquisition de nouveaux clients Ce rapprochement, qui permet de regrouper la connaissance des comportements et des attentes des joueurs (grâce au tracking comportemental affecté à Concours.  [...] fr et la Revue des Jeux), est un atout dans la bonne réalisation stratégique et opérationnelle d'un jeu-concours et vice-versa. Groupe ConcoursMania intervient de A à Z dans le processus d'une opération de jeu. conseil, création graphique, réalisation technique, gestion des bases de données, promotion.  [...] .. Les fondateurs et associés des sociétés d'origine Liet Editions et Klarsen ont décidé de fusionner et de finaliser la nouvelle structuration juridique dans les mois à venir. L'ambition de Groupe ConcoursMania ne s'arrête pas à ce rapprochement d'activités pour cette année 2007.  [...]

François Bitouzet, directeur général de PublicisLive Paris

François Bitouzet, directeur général de PublicisLive Paris

Suite à l'annonce du rapprochement de l' agence événementielle Publicis Events avec le réseau international PublicisLive, François Bitouzet, 41 ans, arrive en tant que directeur général de PublicisLive à Paris avec pour mission de transformer l'agence. François Bitouzet reporte à Anthony Gazagne, président de PublicisLive, et travaille en étroite collaboration avec les agences du groupe Publicis en France, présidé par Agathe Bousquet.  [...] Il prend la direction des équipes de PublicisLive Paris pour porter un projet fort. celui d'un événementiel innovant, partenaire stratégique des marques qui doivent relever le défi du relationnel. Il s'agit de renforcer les talents de l'agence, consolider son organisation et développer son offre, indique le communiqué.   [...] Parce que les besoins de nos clients ont profondément changé, nous sommes en train de transformer PublicisLive Paris pour offrir des propositions à haute valeur ajoutée sur l'expérience, les contenus et toutes les opportunités du digital, explique François Bitouzet dans le communiqué.   [...]

Groupes TV sur les médias sociaux : Canal+ et TF1 en tête

La visibilité sur les réseaux sociaux est devenue une priorité pour les groupes de télévision. Selon l'étude réalisée par l'agence Milky, deux chaînes sortent du lot. Canal+ et TF1.  [...] Le groupe Canal assure le leadership sur les réseaux sociaux. Suivi du groupe TF1 qui, grâce à TF1 Connect, a su se différencier sur le deuxième écran et propose des programmes particulièrement adaptés à l'audience sociale. La première chaîne française reste tout de même au coude à coude avec un outsider de la TNT, NRJ12.  [...] Viennent ensuite France Télévisions, grâce à ses nombreux programmes socialisés, et le groupe M6, qui a un fort potentiel sur les réseaux sociaux et un bon retour d'expérience sur deuxième écran. Arte ferme la marche, avec une présence discrète, malgré le bel engouement pour sa page Google+.  [...]

MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

Un rapprochement important dans la mesure de l'efficacité des investissements digitaux. MetrixLab, un des leaders dans le domaine des études de marché on line, vient d'acquérir CRM Metrix, un des leaders dans le domaine de la mesure d'efficacité du marketing digital, avec des bureaux à Paris et New York.  [...] La mesure de performance des investissements digitaux devient une composante de plus en plus significative des études de marché, déclare Han de Groot, CEO de MetrixLab. Le déplacement des investissements marketing vers le digital et les médias sociaux continue à s'accélérer.   [...] CRM Metrix est bien implanté dans le luxe et la grande consommation et MetrixLab dans les télécoms et l'automobile. Les deux sociétés sont jeunes (moyenne d'âge des dirigeants. la quarantaine et 25/30 ans pour l'ensemble des salariés). Pour CRM Metrix, ce rapprochement est une opportunité de croissance à l'international et pour MetrixLab une façon de s'implanter en France plus facilement.  [...]

Définir une stratégie de présence en 3 étapes

Les réseaux sociaux professionnels peuvent être très efficaces, mais encore faut-il y aller avec une démarche structurée. Copier-coller son CV en guise de profil ou une plaquette pour servir de page entreprise n'a aucune efficacité. En procédant ainsi on passe à côté de l'apport majeur de ces outils.   [...] Demandez-vous comment ceux qui auront besoin de vos compétences vont vous rechercher. Essayez de trouver les mots-clés utilisés par les recruteurs dans les annonces et les job descriptions. Utilisez wordle.net pour en faire ressortir les mots-clés principaux et les mettre dans vos profils.   [...] Be seen. partagez vos contenus ou ceux de tiers qui vous paraissent pertinents. Utilisez le service LinkedIn Pulse (). Intervenez dans des groupes LinkedIn et Viadeo. Partagez vos articles depuis la page d'accueil. Les groupes sont des lieux d'échanges et de discussions.  [...]

TAG Heuer s'offre David Guetta comme ambassadeur

TAG Heuer s'offre David Guetta comme ambassadeur

La marque d'horlogerie suisse TAG Heuer, née en 1860, souhaite se reconnecter avec la jeunesse d'aujourd'hui selon un communiqué. My Love Affair a conseillé l'annonceur dans cette opération de rapprochement avec David Guetta, pour l'aider à investir le phénomène musical mondial de l'EDM [ndlr. EDM pour Electro Dance Music].  [...] Nous sommes très heureux d'accueillir David Guetta dans la famille TAG Heuer. David est connecté avec son temps et branché avec ses fans, et cela va nous aider à reconquérir la jeunesse d'aujourd'hui a rajouté Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la division Montres du groupe LVMH.  [...] (1) My Love Affair est l'agence internationale dédiée aux rapprochements artistes/marques. La société est basée à Paris, Londres et New York. Elle a pour activités les campagnes d'endorsement et de social endorsement, le placement de produits dans les clips vidéos, Ainsi que l'organisation d'évènements et de concerts privés.  [...]

Dossier | Cap sur la Chine !

Le fonctionnement de cette structure repose sur une synergie entre digital, événementiel et publicité (avec un autre rapprochement significatif et le rachat, en 2012, de l'agence Melle Noï, spécialisée dans la publicité des marques de luxe). Le luxe, c'est avoir une image, une campagne de communication, un site internet ou un événement qui met en valeur la qualité du travail fourni par rapport à une création.  [...] Avec nos propres expertises, nous tirons les marques vers le haut, commente Paul-Emmanuel Reiffers. Le groupe affiche aussi clairement son indépendance et se refuse de rentrer dans un moule. Le luxe n'est-il pas aussi de cultiver l'art d'être unique.  [...] L'agence est également propriétaire, depuis quelques mois, du magazine Numéro (ex-publication du groupe Alain Ayache). C'est primordial d'avoir des voies d'inspiration, des espaces dédiés à la création, qui soient clairement représentés en dehors de l'activité d'agence classique, affirme Paul-Emmanuel Reiffers.  [...]

Pourquoi le consommateur agit-il comme il le fait ?

Pourquoi le consommateur agit-il comme il le fait ?

Pourquoi nos choix se portent-ils sur la pizza ou les plats du terroir, pourquoi préférer un documentaire à une émission de télé-réalité, l'opéra à un concert de rock En intégrant The Why Code dans des interviews (avec de nouvelles questions et la réalisation d'un scoring permettant de répartir les individus en fonction de leur capital culturel et économique) et les analyses comportementales qui en découlent, SIMM-TGI analyse les fondements de la prise de décision.   [...] Le mapping décrit en abscisse le volume global de capital plus ou moins élevé et en ordonnée la structure de ce capital (économique et culturelle). Ces groupes vont de cibles au capital équilibré entre l'économique et le culturel plutôt élitistes à des cibles où le culturel l'emporte ou, inversement, l'économique est dominant, à des groupes au niveau global moyen ou faible mais avec un capital culturel important.  [...] Sur une base de capital global moins élevé, deux types d'émissions se distinguent. les programmes très ancrés dans la réalité, avec un aspect conseil ( Un dîner presque parfait ou D&CO ), ou les programmes de télé-réalité, qui sont étonnamment plus appréciés par les individus ayant une dominante culturelle dans leur capital global.   [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Comme sur une partition musicale, chacun cherche la note juste, avec un métronome réglé au rythme du Web. En effet, Internet et ses avatars se sont imposés crescendo dans les campagnes de marketing depuis deux ou trois ans. Cet avènement a engendré des bouleversements à la fois concernant le mode d'approche de la communication autour des marques, mais aussi concernant les technologies nécessaires pour accompagner cette petite révolution.   [...] D'autres grands groupes, comme OgilvyOne, Publicis ou encore FullSIX ont opté pour le lancement de structures annexes, entièrement dédiées à l'interactif.  [...] Nous sommes en train d'écrire l'histoire, rappelle Jérôme Toucheboeuf. Audelà du choc de culture et de génération, le Web entraîne, dans sa spirale créative, de nouveaux acteurs contraints de suivre des empreintes fraîchement dessinées.   [...]