Votre recherche :

Ratio + Surface + Chiffre d'affaires


Outils en ligne : l'avantage de la souplesse

Les programmes de fidélisation en ligne bénéficient d'un gros avantage. leur mesure est quasi immédiate, peu coûteuse et assez précise. Dès lors toutefois que l'on se dote des outils adaptés. Outils comme celui proposé par E-Mail Vison à ses clients. Pour chaque action lancée, il est possible d'identifier la date de lancement, le volume de la cible, le taux de clic pour chaque lien proposé, le chiffre d'affaires réalisé imputable à chaque lien, le ratio de chaque échantillon de la cible sur le taux de clic et sur le taux de transformation.  [...] .. L'entreprise dispose ainsi d'un outil de mesure de la rentabilité en temps réel, explique Philibert de Manneville, directeur commercial d'E-Mail Vision. Cette réactivité, doublée du coût d'envoi relativement faible d'un mail, autorise une plus grande souplesse dans la programmation et la finesse de tests.   [...]

Virgin riposte au tout numérique

Virgin riposte au tout numérique

Pour contrer l'explosion de la dématérialisation de la musique, Virgin Megastore se recentre sur la librairie et développe sa plate-forme de téléchargement.   [...] Face au déferlement du téléchargement Virgin magastore poursuit sa politique de diversification et de développement de sa plate-forme de téléchargement. Les 33 magasins du groupe se réorientent ainsi sur les activités non dématérialisables. Dès cette année, la première activité des boutiques va donc devenir la librairie qui devrait représenter 29 % du chiffre d'affaires du groupe (333 millions d'euros au total) contre 27 % pour la partie musique, grâce notamment à une extension de la surface dédiée au secteur dans chacun des magasins.  [...] Le groupe va également lancer une plateforme de téléchargement de vidéos (films, documentaires et clips) sur son site internet, en plus de la plateforme de musique qui compte aujourd'hui 1,6 million de visiteurs uniques. Enfin, Virgin Magastore souhaite baisser les prix des CD à 10 euros en moyenne (contre 12,50 euros actuellement) pour contrer l'érosion des ventes particulièrement visible chez les jeunes, son coeur de cible.   [...]

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Publicité digitale. la visibilité en baisse sur fin 2016.   [...] D'après le baromètre de la qualité média digitale d'Integral Ad Science, 50,5% des publicités diffusées en ligne ont réellement été vues par les internautes (au moins 1 seconde sur au moins 50% de la surface) en France sur le second semestre 2016. Un chiffre en baisse de plus de 10 points par rapport au début de l'année dernière, qui avait atteint un niveau record avec 61,6% de visibilité, qui s'explique par la mauvaise performance du programmatique.  [...] Quant à la brand safety, la part d'annonces publicitaires diffusées dans un contexte non approprié pour la marque chute de près de moitié pour atteindre 3,4%.   [...]

William Faivre, Catalina : "Il existe un réel enjeu d'intégration organisationnel du digital dans les entreprises"

William Faivre, Catalina : "Il existe un réel enjeu d'intégration organisationnel du digital dans les entreprises"

Nous observons une certaine prise de recul des décideurs marketing vis-à-vis du digital. La volonté est toujours aussi présente, mais le réalisme refait surface compte tenu de la vitesse d'adoption de nouvelles pratiques et des chiffres encore modestes. Dans notre secteur, la grande consommation, l'essor constant du drive marque les esprits et les ouvre aux perspectives qu'offre la combinaison du digital et des modèles classiques.  [...] Sans surprise, les solutions liées au mobile ont clairement et durablement le vent en poupe. De même, une approche cross-canal est à présent ancrée dans les stratégies, même si elle recouvre des réalités encore peu abouties. Des sujets tels que l'interconnexion des canaux, la prise en compte de l'appétence média, le pilotage de l'intensité de la relation sont encore balbutiants et ils devront être maitrisés pour poursuivre la mutation du CRM.   [...] Enfin, le développement du big data en intégrant des données totalement déstructurées, issues de sources variées off et on-line, offrira une meilleure connaissance des attentes clients. Il reste aux acteurs à parfaitement imbriquer les savoir-faire technologiques et marketing.   [...]

Six conseils pour animer une équipe de téléacteurs

Or, il est important de démarrer un contrat de travail sur une entente initiale. L'employeur devant faire comprendre au téléconseiller qu'il a été choisi. Une enquête menée en mars 2000 par la société de travail temporaire Plus Intérim auprès de sa propre base d'adhérents, montre que 90 % des entreprises demandent aux candidats téléconseillers une formation commerciale comme critère de recrutement.   [...] Chez AMF (Assurance Mutuelle des Fonctionnaires), les téléconseillers ont pu estimer les offres de trois fabricants et visiter un certain nombre de centres d'appels en fonctionnement avant d'arrêter leur décision (sur un mobilier Herman Miller).   [...] Le variable pouvant atteindre dans certaines sociétés 20 % du fixe. Chez les outsourcers, victimes d'un turn-over très élévé, l'incitation à la fidélité pourra se faire par la majoration du salaire horaire au prorata du nombre d'heures effectuées dans l'entreprise.  [...]

Auchandirect inaugure le nouvel archétype du cybermarché

Pour dynamiser l'efficacité commerciale d'Auchandirect, Performance Interactive a bouleversé l'organisation de la surface marchande.  [...] Grâce à des repères chromatique présentés dans le bandeau du carrousel des rayons, les nouveautés et les promotions sont plus facilement repérables. Mais, c'est sur le plan de l'organisation de la surface commerciale, optimisée selon le principe de la rentabilité au pixel carré, que s'expriment au mieux les théories de Paul-Emile Cadilhac.  [...] Tirées d'une étude préalable réalisée auprès des clients le plus fidèles d'Auchandirect, ces informations clés, et bien d'autres, ont permis d'adapter le magasin électronique aux comportements courants du consommateur. En résulte, outre une féminisation de la surface de vente, une navigation fluidifiée qui s'organise non plus par listes de produits, mais de façon séquentielle, à partir d'un carrousel de rayons où figurent, comme c'est le cas dans les magasins physiques, les promotions, les nouveautés, etc.  [...]

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

environ 80 boutiques sur une surface de 10 000 m², l'espace commercial de la gare Saint-Lazare accueillera dès son inauguration un mix d'enseignes associant marques puissantes et concepts spécifiquement adaptés au commerce en gare.  [...] Le quartier Haussmann Opéra est le, premier quartier commerçant et d'affaires de Paris. Ce nouvel espace commercial de la gare Saint-Lazare séduira une clientèle protéiforme. voyageurs voulant gagner du temps ou au contraire profiter d'un moment disponible, salariés des nombreux bureaux implantés alentour, résidents et visiteurs du quartier.  [...] Pour accompagner la métamorphose de la gare, le groupe a composé, sur une surface de 10 000 m2, répartie sur trois niveaux (quai de gare, rue, métro), une offre qui mêle des enseignes de proximité, des concepts connus remodelés spécifiquement pour le lieu.  [...]

Concilier les exigences techniques, la perception et les coûts

il y a plus de surface dans une unité de poids et on peut donc insérer un document plus important sans dépasser le poids limite. Le papier de création est plus souvent livré en feuille à feuille, par unité de vente de 1 000 feuilles. Son coût peut varier largement, entre 20 et 120 francs au kilo.  [...] Gaufrage. consiste à faire apparaître un relief par le passage du papier entre deux cylindres gravés. Grammage. masse par unité de surface d'un papier. Exprimé en gramme par mètre carré. Main. appréciation par le toucher de l'épaisseur et de la résistance d'un papier.  [...] Un papier a une main lorsque son épaisseur semble élevée pour sa masse au mètre carré. Trame. ensemble de points, de formes et de surface variables, permettant de reproduire les demi-teintes d'une même couleur. Translucide. support se laissant traverser par la lumière mais au travers duquel on ne peut distinguer les objets par application directe.  [...]

Twitter

Avant de se lancer, une stratégie de contenu est nécessaire. Soyez pertinent et cherchez à engager. On n'a que 100/110 caractères pour donner envie aux twittos (les membres de Twitter) de cliquer ou de retweeter. Évitez surtout l'auto-promotion. Si vous ne parlez que de vous, vous n'intéressez personne.   [...] Hootsuite permet de manager plusieurs comptes Twitter sur une interface unique. Sociallymap, Social Dynamite ou Overgraph () permettent d'automatiser la diffusion sur plusieurs comptes.   [...] De nombreux prestataires proposent d'acheter des tweets, des retweets, des abonnés... C'est assez facile à trouver. Si cela peut satisfaire certains egos d'afficher des chiffres élevés, ce n'est pas une stratégie pérenne, surtout si vous êtes repéré.  [...]

Performance Interactive lance Double Optim

Cette solution a pour but d'optimiser et de suivre la performance marketing et commerciale sur Internet.   [...] Performance Interactive lance Double Optim, une solution d'optimisation et de suivi de la performance marketing et commerciale sur Internet. Ce nouveau service, dédié aux sites d'e-commerce, propose un audit et la mise en oeuvre de recommandations opérationnelles (CRM, ergonomie, trafic ).  [...] Le processus d'élaboration de la solution entend permettre de maximiser le ratio entre la valeur client et le coût d'acquisition.  [...]