Votre recherche :

Réalité + Audience + Cible + Enfants


Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

directeur du marketing de Beiersdorf France. Si l' audience est plus faible que sur les hertziennes,  [...] en revanche, sur ces chaînes autour de produits comme les déodorants ou les gels douche. Nivea, qui consacre quelque 5 % de ses investissements publicitaires aux chaînes du câble et du satellite est ainsi régulièrement présent sur les écrans de Téva, cible féminine oblige, et sur ceux de Paris Première, pour conquérir les Parisiennes, plus difficiles à atteindre sur TF1, par exemple, commente René Van Duijnhoven.  [...] Poids lourd des thématiques dans le domaine de l'information et du sport, le groupe TF1 est, en revanche, malmené dans l'autre univers bien ciblé qu'est la télévision enfantine par les chaînes de Lagardère Active Publicité. Avec 7 % de parts d' audience sur les 4-14 ans, Canal J domine de loin le segment jeunesse.  [...] Mais on n'ira pas jusqu'à la 806 Peugeot car les enfants ne se sentent pas chez eux si le produit est trop éloigné de leur univers. Parmi les annonceurs cultes de l'univers jeunesse, le jouet est bien évidemment dans le peloton de tête. Il existe une très grande fragmentation de l' audience, ce n'est pas très facile pour nous de communiquer sur les chaînes généralistes, explique Michel Moggio, directeur générale d'Hasbro France.  [...]

[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

Il faut enfin s'assurer de l'adéquation du contenu et de la cible. Les spécialistes du marketing sont parfois tentés de croire qu'ils connaissent parfaitement leur cible et ils produisent du contenu en se fondant sur cette pseudo-connaissance. Or, le décalage avec la réalité peut parfois être flagrant.  [...] Avec l'objectif que cette audience aille d'elle-même, in fine, vers un acte d'achat. En clair, il prône l'utilisation du contenu par les marques dans une stratégie d'ensemble, avec des outils dédiés et des objectifs clairement définis. en termes d'audience, de conquête et de fidélisation de nouveaux clients.  [...] Pour gagner de l'audience, les annonceurs doivent utiliser de nouveaux leviers, des outils de diffusion et de visibilité adaptés à une stratégie de contenu. Quand une personnalité politique souhaite prendre la parole, elle n'achète pas un spot publicitaire.  [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

Dans le cadre de la campagne Magical Moments (Moments magiques) de Disney Junior, la marque a mis en place un dispositif dans les rues de Singapour permettant de donner vie à ses personnages magiques. Disposé à un arrêt de bus, un écran digital équipé d'une caméra a permis de créer une véritable expérience en réalité augmentée.  [...] Les plus. La réalité augmentée permet de surprendre les passants et de faire rapidement rêver les enfants qui sont ciblés en priorité par Disney.  [...] Pour générer plus de visibilité et créer un décor réellement magique, l'écran et l'abribus auraient pu être stickés aux couleurs de la campagne. Aussi, une fois les enfants ont été surpris avec Mickey, on aurait pu leur permettre de choisir le personnage Disney avec lequel ils souhaitent interagir.  [...]

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

En plus de l'étude AudiPresse One 2013* mesurant l'audience de la presse en France de janvier à décembre 2013, nous disposerons désormais d'une nouvelle mesure, Globale ONE, dont l'objet est de prendre en compte toutes les innovations de la presse en matière de diversité de supports de lecture.  [...] Si l'Internet fixe est depuis de nombreuses années un enjeu de taille, désormais, les contenus se lisent sur tablettes comme sur smartphones. C'est pour prendre en compte cette réalité qu'AudiPresse s'est associé en France avec Médiamétrie NetRatings pour fournir une nouvelle mesure d'audience, une audience dite globale ou presque.  [...] AudiPresse* publie les résultats d'audience de la Presse en France métropolitaine sur la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2013. Ces résultats ont été obtenus par sondage auprès d'un échantillon de 35.542 individus représentatifs de la population française des 15 ans et plus.  [...]

Corsairfly a l'esprit de famille

Corsairfly a l'esprit de famille

La compagnie aérienne clarifie son positionnement et cible désormais la famille. Elle fait ainsi le choix de l'audace et de la différenciation.  [...] cia. A la suite d'une série d'études, tant quali que quanti, l'agence conseille à Corsairfly de se positionner sur la notion de famille, qui est une composante de ses gênes. positionnement curieusement non occupé en Europe et différenciant vis-à-vis de la majorité des compagnies, hors low cost, qui communiquent sur les businessmen.   [...] C est donc autour des notions de famille et d' activateur de liens familiaux qu'est articulée la nouvelle stratégie. Après plusieurs mois de réflexion, des offres de produits et de services adaptés à la cible vont être élaborées et mises en oeuvre. simplification tarifaire, accueils spécifiques pendant les périodes de forte affluence au départ et à l'arrivée, files prioritaires pour les personnes voyageant avec des enfants de 0 à 4 ans, poussettes mises à disposition, divertissements et presse pour enfants par tranches d'âge disponibles dans les avions, guide conseil Comment bien voyager avec des enfants à destination des parents.  [...]

Social TV : la mesure de l'audience sociale monte d'un cran

Social TV : la mesure de l'audience sociale monte d'un cran

Pour les régies des chaînes de télévision, les agences médias, mieux comprendre, mesurer et qualifier cette audience est un enjeu de monétisation. Ces acteurs voient dans la social TV l'occasion d'accroître leur audience et de gagner les recettes publicitaires qui vont avec.  [...] Ce nouvel indicateur montre par ailleurs que des émissions à faible audience peuvent générer de fortes interactions sociales, relève Frédéric Saint-Sardos, dg de Socialyze, l'entité social media d'Havas Media. Ainsi par exemple des Anges de la téléréalité sur NRJ 12 le 9 mars dernier.  [...] le programme de télé-réalité a réalisé une petite audience de 347 000 personnes mais entraîné 187 000 interactions sociales, soit un fort SRP de 52 %.  [...]

Accord de commercialisation La Redoute - Syracuse

Accord de commercialisation La Redoute - Syracuse.   [...] Le leader européen des outils de couponning et de l'échantillonnage in et out store Syracuse vient de se voir confier par La Redoute Médiacible, régie intégrée du leader français de la VAD, la commercialisation exclusive de supports promotionnels dans ses colis.  [...] supports thématiques de réductions et d'avantages, offres d'échantillonnage multimarque, asilages d'échantillons ciblés sur des critères comportementaux. Commercialisés dès fin 2003, ces outils seront effectifs en 2004 avec une première opération en mars prochain sur la cible des foyers avec jeunes enfants.  [...]

Les 10 meilleurs directeurs de création mondiaux

D'abord concepteur-rédacteur de génie, David Ogilvy fonde en 1948 Ogilvy & Mather, devenu le premier groupe pub mondial. Il a été profondément influencé par le George Gallup's Audience Research Institute, considérant comme crucial de recourir à des méthodes de recherche méticuleuses et de coller à la réalité.  [...] Il est devenu l'un des concepteurs-rédacteurs les plus connus au monde grâce à des slogans tels que Dove, une crème hydratante 25 cents, À 100km/h, le bruit le plus fort dans cette nouvelle Rolls-Royce vient de l'horloge électrique.   [...]

L'Institut des Mamans créé un pôle d'expertise médias

L'institut des Mamans, spécialiste des études sur la cible des femmes enceintes, des mères et des enfants, créé un pôle études dédié aux médias et aux nouveaux canaux de communication sur le digital, en collaboration avec Pascale Lévêque, consultante marketing experte des médias.  [...] Face à la mutation des médias (réseaux sociaux, médias de la naissance, sites dédiés ) et des stratégies de communication, l'institut des Mamans propose aux marques de nouveaux outils de mesure de fréquentation et d'efficacité des points de contacts sur la cible des futures et jeunes mères.  [...] Ce pôle médias a pour vocation d'aider les annonceurs à optimiser leur stratégie, identifier les synergies médias et rentabiliser leurs investissements sur la cible.  [...]

La Redoute et Syracuse s'associent pour commercialiser des supports promotionnels

Syracuse, spécialiste européen des outils de couponning et de l'échantillonnage in store et out store, s'est vu confier par La Redoute Médiacible, régie intégrée du leader français de la vente à distance, la commercialisation exclusive de supports promotionnels dans ses colis.  [...] Syracuse et La Redoute Médiacible ont développé ensemble une gamme d'outils permettant aux marques de diffuser leurs offres promotionnelles au sein des colis La Redoute et de bénéficier d'une distribution puissante et offrant des possibilités de ciblage.  [...] des supports thématiques de réductions et d'avantages (chéquiers...), des offres d'échantillonnage multimarques, des asilages d'échantillons ciblés sur des critères comportementaux. Commercialisés dès la fin 2003, les outils seront effectifs en 2004 avec la diffusion d'une première opération, en mars, sur la cible des foyers avec jeunes enfants.  [...]