Votre recherche :

Recettes + Concurrents


Bonne Maman se met au quatre-quarts

Bonne Maman lance sur le marché un nouveau produit iconique du goûter familial. le quatre-quarts. Après les madeleines, les galettes, les sablés et les crêpes dentelles, c'est donc au tour de ce gâteau ultra-simple de faire son entrée dans la gamme.   [...] La marque, propriété du groupe Andros, s'est considérablement étirée depuis sa création en 1971 sur le segment des confitures. Elle a débuté cette diversification en 1997 et est aujourd'hui présente sur les yaourts, les desserts gourmands (mousse au chocolat) et pâtissiers (babas au rhum, fraisiers et autre tartes au citron meringuées) et les compotes de fruits.   [...] Comme pour les confitures, les recettes utilisent des ingrédients le plus souvent frais, et sans conservateur, ni additif. Malgré des prix supérieurs à ceux de ses concurrents et une date limite de consommation plus courte, ces deux secteurs voient leurs ventes progresser.  [...]

Marketing Day, comme si vous y étiez!

Marketing Day, comme si vous y étiez!

En l'espace d'une journée, nous nous engageons à vous fournir la crème de la veille et le meilleur de vos concurrents. Notre objectif Vous donner les clefs pour reproduire ces recettes qui, ainsi testées, ont prouvé leur efficacité. Seront ainsi présents ceux qui construisent, day by day, le succès d'Adidas, de Leroy-Merlin, de Birchbox ou encore de Nestlé.  [...] Sur cette même journée, Marketing Day réunira l'ensemble des experts, partenaires du déploiement de vos objectifs. Tous présenteront leurs innovations, leurs solutions inédites, pour vous offrir le benchmark le plus complet possible.   [...] Comment faire face à la suprématie des GAFA Et de le ponctuer de prises de position fortes, dont celles, notamment de Pascal Demurger, directeur général de la Maif, ainsi que de la divulgation d'études exclusives, notamment celle menée avec Toluna sur l'Intelligence artificielle.   [...]

Pendant la crise, les travaux continuent!

Pendant la crise, les travaux continuent!

On a également vu arriver une nouvelle concurrence avec les catalogues des distributeurs. Ces derniers ne se contentent plus de montrer un produit et de donner son prix, mais créent de véritables ambiances de décoration.  [...] Ideat ne ressemble à aucun de ses concurrents qui utilisent les mêmes recettes depuis des années. Rien ne ressemble plus à un magazine déco actuellement en kiosque que son numéro d'avant ou d'après. A la différence des autres, Ideat est 100 % design, 100 % contemporain.  [...] Lagardère Active a d'ailleurs créé la marque ombrelle Planète Art de Vivre pour s'attaquer aux deux nerfs de la guerre. la publicité et la diffusion. Cette marque réunit nos sept magazines à la fois pour montrer la puissance de notre groupe, mais aussi pour expliquer aux lectrices et au marché que nos titres sont complémentaires, ce qui n'est pas le cas de nos concurrents qui sont axés sur une seule cible, type CSP +, explique Philippe Khyr.  [...]

Equidia se dédouble

Equidia se dédouble

Equidia a toujours été un outil de promotion des paris hippiques pour le PMU. Et si l'opérateur historique affiche de bonnes recettes sur les paris en ligne depuis l'ouverture de ces derniers à la concurrence (300 000 visiteurs uniques par mois), c'est avant tout sur les points de vente que se situent l'essentiel des recettes du PMU.  [...] De ce côté, les petites soeurs d'Equidia bénéficient d'un bel héritage. Cette dernière était diffusée dans 9 000 points de vente et y dénombrait plus de deux millions de téléspectateurs. Alors pourquoi prendre le risque de lancer deux chaînes, puisque Equidia Live semble être un succès assuré Parce que ces deux chaînes sont aussi inséparables que complémentaires, assure Eric Brion.   [...] Grâce au Web, à la téléphonie mobile et aux téléviseurs connectés, les contenus Equidia sont disponibles partout, ajoute Eric Brion. D'autant que les tablettes font leur apparition puisqu'une appli pour iPad est prévue pour bientôt.   [...]

La presse diversifie ses recettes

Riche et segmentée, la presse enfants ne recueille pourtant qu'une part limitée de ses recettes via la publicité. Réticence des parents et autolimitation des éditeurs associés à une concurrence sévère de la télévision font de cette famille de presse un acteur mineur du marché publicitaire... en quête de nouvelles sources de recettes.  [...] Cette offre vient d'ailleurs de se  [...] . Kid 33 Chipies pour toucher plus spécifiquement les filles avec Minnie Mag et Kid 33 Chenapans afin de cibler les garçons. Dans le même esprit, Bayard Presse Publicité (groupe Interdéco) a conçu il y a deux ans des produits publicitaires par tranches d'âges. Maternelle +, Primaire +, Collège +.   [...] Quotas qui sont dans l'ensemble quasiment systématiquement atteints. Comment alors satisfaire les besoins des annonceurs, tout en augmentant et diversifiant ses sources de recettes (20 % au maximum proviennent de la publicité et 80 % des abonnements ou de la vente au numéro) Les régies publicitaires se tournent alors toutes vers la prestation de services, voire le conseil spécialisé (création de publicités adaptées aux tout-petits, de jeux concours pour les moyens ou de cahiers édités par les marques comme ce fut le cas, par exemple, pour Décathlon avec Pomme d'Api ou Nestlé dans les titres de Milan Presse).  [...]

Interview: Didier Farge, de retour du congrès de la DMA (Las Vegas)

Interview: Didier Farge, de retour du congrès de la DMA (Las Vegas)

Didier Farge, dont la société vient d'acquérir la solution américaine 1by1 représentée aux États-Unis, est un fin connaisseur et maintenant praticien du marketing américain, avec cette distance suffisante pour reconnaître ce qui est adaptable aux marchés européens.   [...] La conférence de Phil Mui qui met, pour la première fois et de manière concrète, le digital dans le marketing direct. De la convergence concrète. Signe des temps, ce transfuge de Google a rejoint Acxiom comme Chief Product Officer. Il nous dit également que les transactions et les données socio-démographiques vont se compléter des préférences des clients.   [...] e) et, nous allons poursuivre notre innovation en BDD mutualisées. La recette gagnante est plébiscitée aux US aussi bien chez Epsilon/ Abacus que chez ses principaux concurrents, dont IBehavior.  [...]

5 manières d'utiliser le social listening pour une veille concurrentielle efficace

5 manières d'utiliser le social listening pour une veille concurrentielle efficace

De nombreuses entreprises investissent énormément de temps pour projeter et planifier leurs ventes grâce à leurs propres bases de données. Malheureusement, il est difficile d'être aussi précis et efficace lorsque l'on souhaite prévoir les performances des concurrents.  [...] Saisissez cette opportunité et analysez également les commentaires de vos concurrents. Vous aurez à portée de main une foule de données qui vous permettront de faire preuve d'innovation. Ici, il ne s'agit pas uniquement de ce que veulent les consommateurs, mais bien de ce que le marché tout entier réclame.  [...] Bien sûr, cette opportunité s'offre également à vous. Vous pouvez tout à fait établir un premier contact avec les clients insatisfaits de vos concurrents.  [...]

Knorr prolonge son expérience bio

Knorr prolonge son expérience bio

Après les bouillons et aides culinaires, c'est au tour des soupes Knorr de se décliner en version bio. Depuis le mois d'août, la marque propose trois recettes avec, au minimum, 97% d'ingrédients biologiques.  [...] Ainsi, la marque souhaite concurrencer les soupes maison sur le plan du naturel tout en proposant des recettes complètes avec de nombreux légumes, difficilement reproductibles à domicile.  [...] La marque vise une clientèle de près de 3,7 millions de foyers, que Knorr nomme les bio convertibles. Leur spécificité. ils consomment déjà des produits bio mais se trouvent limités par la faiblesse de l'offre et par les prix pratiqués. En outre, cette cible reste attachée aux marques et, jusqu'à une période récente, ne trouvait donc pas son bonheur.   [...]

Go Sport

.. Go Sport est le type même de l'enseigne qui a adapté à un univers spécialisé les recettes de la grande distribution, à l'image de Décathlon, son encombrant concurrent. En 97/98, le réseau a investi pour améliorer la lisibilité de l'offre, avec notamment un merchandising rénové.  [...] Le Conseil de la concurrence a été saisi et l'affaire suit son cours... Qu'on le veuille ou non, l'ombre de Décathlon plane sur ce marché des articles de sport. Malgré de nouveaux concepts un peu décalés (exemples. Made in Sport, Play Life, Celio Sport.  [...] .), malgré la concurrence de la grande distribution, les enseignes spécialisées se taillent la part du lion sur un marché dynamique estimé à 42 MdF en 1997 (source. FNCASL, origine. Go Sport). Et parmi ces intervenants spécialisés, les chaînes intégrées sont les plus performantes.  [...]

Investissements pub : un mois de décembre en repli

Sur le cumul annuel, le média clôture sur une baisse de -2,6% sur sa durée publicitaire et stabilise de son portefeuille annonceurs (+0,4%). Ses recettes brutes évoluent néanmoins à la hausse du fait d'une croissance à deux chiffres pour les chaînes de la TNT (+13,3%) quand les chaînes historiques s'équilibrent à +1%.  [...] La radio progresse de +3,9% sur l'année malgré un ralentissement d'activité en décembre (+0,9%). Tous les segments progressent en valeur, en particulier les programmes locaux qui contribuent pour 47% à la croissance annuelle du média avec une hausse de +13,3% de leurs recettes brutes.  [...] En presse, tous les résultats sont négatifs en décembre. les recettes brutes reculent de -9,1% et la pagination perd -10,8%. Sur l'ensemble de l'année 2012, le constat est moins sévère avec toutefois des recettes brutes à -2,2% et une pagination en repli de -3,9%.  [...]