Votre recherche :

Recettes publicitaires + Presse + Magazine


Le nouveau Psycho est arrivé

Le nouveau Psycho est arrivé

P sychologies Magazine fait figure d'exception dans le paysage de la presse. Deuxième magazine féminin haut de gamme en audience, derrière Marie Claire, avec 2,8 millions de lecteurs, Psychologies Magazine a enregistré des recettes publicitaires en hausse en 2007, avec 14 millions d'euros de chiffre d'affaires nets publicitaires.  [...] Et sa diffusion est passée de 75 000 exemplaires en 1997 à 368 167 exemplaires en 2007. Le magazine aurait pu se féliciter de ses bons résultats et se reposer sur ses acquis mais il a, au contraire, choisi de revisiter sa formule. Place donc au nouveau Psycho, comme le nomme Hélène Mathieu, directrice de la rédaction.  [...] Pour accompagner ce renouveau, plus de 1,5 million d'euros ont été investis dans une campagne de communication. Elle a été réalisée avec l'agence BETC Euro RSCG et déclinée à la radio pendant trois mois, en presse magazine, en presse quotidienne régionale, ainsi que sur les sites internet du groupe (Psychologies.  [...]

Bon premier semestre pour la presse quotidienne

Une progression que l'on doit surtout à la presse quotidienne qui enregistre 904,7 M€ de recettes publicitaires brutes, soit une hausse de 19,4 %. Ce bon résultat est principalement dû au dynamisme de la presse quotidienne gratuite dont les recettes publicitaires font un bond de 38,1 % en valeur, conforté par une hausse de 18,7 % obtenue en volume.  [...] En détail, le podium en presse quotidienne revient au GIE PQR66, Le Figaro et Le Monde avec respectivement 223 M€ investis (+ 30 %), 121 M€ (- 2 %) et 109 M€ (+ 6 %). La presse magazine, de son côté, voit son chiffre d'affaires publicitaire progresser plus faiblement de 3,4 % à 1 418 M€, tandis que le nombre d'insertions publicitaires recule de 0,2 %, soit 62 973 publicités diffusées.  [...] Le podium concernant les recettes publicitaires de la presse magazine revient aux segments presse féminine, presse news et presse télévision, avec respectivement 323 M€ investis (+ 2,3 %), 257 M€ (+ 9,3 %) et 235 M€ (- 1,9 %). Les trois magazines en tête sont Elle avec 66 M€ (- 4 %), L'Express avec 55 M€ (+ 20 %) et TV Magazine avec 54 M€ (- 6 %).  [...]

Les cadres, une cible à recadrer

Qu'elle soit quotidienne ou magazine, généraliste ou spécialisée, la presse dans son ensemble est toujours le média de prédilection pour toucher cette cible. Selon le baromètre Carat Presse, ses recettes publicitaires ont progressé l'an dernier de 14,4 % sur le cumul janvier-juillet.  [...] Les titres ciblés cadres sont parmi ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu avec + 20,7 % pour les quotidiens nationaux, + 18,9 % pour la presse économique et financière, + 11,6 % pour les hebdomadaires d'actualité. La presse est le média sur lequel on peut travailler le plus précisément en affinité avec la cible, presse magazine mais aussi presse quotidienne qui amène du nerf aux plans, analyse Martine Picard, chef de groupe médias chez Euro-RSCG BETC.  [...] Dans la multiplication des offres médias groupées, qui a été un des faits marquants du marché publicitaire l'an dernier, un certain nombre sont effectivement ciblés sur la presse à fort lectorat cadres. Plein Cadre, Cadres Hebdo ou encore Espaces Cadres sont des couplages qui, de par leur appellation même, annoncent d'emblée la couleur.  [...]

Bon 1er trimestre pour les investissements publicitaires en presse

La presse quotidienne enregistre le meilleur résultat avec une progression de son CA publicitaire brut de +11,3 % et 399 M€ de recettes publicitaires. Si les 13 titres de la PQN payante progressent de +6,1 % en valeur et reculent de 11,6 % en volume, ce sont les 4 titres de la PQN gratuite qui enregistrent les meilleures progressions avec +35,8 % en valeur et +14,3 % en volume.  [...] Le presse magazine quant à elle voit son CA publicitaire progresser faiblement de +0,2 % à 600,5 M€, tandis que le nombre d'insertions publicitaires recule de 2,3 %, soit 26 246 publicités diffusées.  [...] Le podium concernant les recettes publicitaires de la presse magazine revient aux segments presse féminine, presse télévision et presse news, avec respectivement 134 M€ investis (+2,4 %), 110 M€ (-13,4 %) et 107 M€ (+7,5 %). Les 3 magazines les plus investis sont.  [...]

Carré Blanc toilette son concept

Un cocon, un refuge mais aussi un lieu exposé au regard d'autrui, un espace en mouvement. Les Français sont de plus en plus attachés à leur maison (voir MM n° 67, Observateur Cetelem) et par là même à la décoration. Les titres de cette famille de presse se portent d'ailleurs à merveille comme en attestent les chiffres de diffusion et les recettes publicitaires (+ 8 % en 2001 contre + 0,3 % pour la famille presse magazine).  [...] Cette redynamisation du tissu commercial ne se limite pas au seul territoire national. Présente dans dix-neuf pays à travers trente-six magasins, l'enseigne restructure son réseau export pour concentrer son développement sur l'Espagne, le Portugal, le Maroc, la Tunisie mais également le Canada et le Moyen-Orient, sans oublier les pays limitrophes comme la Belgique et la Suisse.  [...] A l'horizon 2005, une centaine de magasins devrait, à l'international, défendre les couleurs de la marque. Qui ambitionne de doubler son chiffre d'affaires (57 millions d'euros en 2001) en trois ans.   [...]

Interdeco France opte pour Doubleclick

DoubleClick vient de signer un contrat avec la régie publicitaire Interdeco Multimédia, le département Internet du groupe Interdeco, pour la solution Dart for Publishers (application de gestion et de diffusion des publicités en ligne destinée à rentabiliser efficacement l'espace publicitaire de l'éditeur).  [...] Le Groupe Interdeco, qui est adossé au Groupe Hachette Filipacchi Médias, a développé depuis plusieurs années une politique de partenariats entre éditeurs de presse magazine dans une logique d'optimisation de leurs recettes publicitaires. Nous cherchions à simplifier et à optimiser la gestion de nos campagnes de publicités en ligne, en termes de mise en oeuvre et de reporting.  [...] Avec la solution Dart for Publishers de DoubleClick, nous bénéficions d'un outil totalement adapté à nos besoins, explique Antoine Clément, directeur général d'Interdeco Multimédia.   [...]

Kantar Media : focus sur la presse magazine

La télévision contribue à hauteur de 43,3% à la hauteur du marché. La presse est le deuxième contributeur à la croissance. ce media représente 20,1% des recettes publicitaires brutes sur le marché global. La presse enregistre 5,330 milliards d'euros bruts sur les trois premiers trimestres de l'année 2011, soit une hausse de + 4,5%.  [...] En volume, les magazines sont tout juste stables à -0,8% mais la saisonnalité montre une pagination en baisse depuis 4 mois consécutifs.Premier segment de presse magazine, affichent une croissance de +7,8% en valeur et +4,5% en volume de pagination. Aussi, avec 761,6 millions d'euros de recettes brutes les féminins dynamisent le segment et contribuent pour 80% à sa hausse.  [...] La presse magazine subit également ces nouveaux arbitrages et enregistre -19,5% de recettes émanant de ce secteur. Pourtant, les intervenants sont plus nombreux à prendre la parole sur les magazines mais certains budgets 2010 ne sont pas renouvelés cette année tels que Kellogg's (2,4 millions) ou.  [...]

Ecrits de marques

Un retard qui s'explique par le fait que le marché français n'était pas forcément le plus accueillant pour les consumers. Premier pays au monde en matière de presse magazine, la France n'offrait que peu d'espace, publicitaire notamment, à ces magazines d'un nouveau genre.  [...] Avec des revenus publicitaires plus de 40 fois inférieurs à ceux de la presse magazine, peut-on parler de menace pour cette dernière Il semble que le mot ne soit pas trop fort. C'est clairement de cette façon que les brand magazines sont perçus par les titres de la presse kiosque, estime Franck Simoni, qui a longtemps travaillé au groupe L'Express.  [...] Toute initiative de la presse gratuite au sens large est vécue comme un double détournement. des recettes publicitaires et du lectorat. Cette inquiétude peut s'expliquer par la faiblesse de la presse quotidienne nationale en France. La puissance des groupes de presse étant basée sur les magazines, tout ce qui ressemble à un début de commencement de menace pour ces derniers est redouté.  [...]

Yves Rocher remporte le Prix catégorie Beauté au Grand Prix de l'APPM

Yves Rocher remporte le Prix catégorie Beauté au Grand Prix de l'APPM

Le 4 avril 2012, la campagne Couleurs Nature d'Yves Rocher, réalisée par M&C Saatchi GAD, a été distinguée parmi les meilleures créations publicitaires des campagnes presse magazine au cours de l'année.  [...] Le 4 avril 2012, la campagne Couleurs Nature d' Yves Rocher, signée par M&C Saatchi GAD, a remporté le Prix de l'APPM (Association pour la promotion de la presse magazine) dans la catégorie Beauté. Ce prix distingue les meilleures créations publicitaires des campagnes presse magazine au cours de l'année.  [...] Un QR code sur les annonces dévoile, dans une vidéo, les coulisses du shooting de la campagne où deux modèles prennent la pause. Un making of montre les contrastes du glamour féminin et de l'esthétisme du végétal. Des fonds d'écran sont également téléchargeables.   [...]

Les médias résistent différemment face à la crise

La télévision enregistre sur le mois de novembre une progression de + 2,86 % en tarif équivalent brut et après redressement de l'ensemble des chaînes du service public ainsi que des Écrans Cristal de TF1. L'évolution en durée est toujours négative mais de façon moins prononcée que ces derniers mois - 2,8 % (contre - 3,8 % en octobre ou encore - 7,3 % en septembre).  [...] La presse, elle, reste en repli et affiche une baisse des investissements publicitaires de - 2,8 %. Les magazines perdent 9,6 % de leur pagination soit - 4,8 % de chiffre d'affaires bruts. Les quotidiens présentent à nouveau ce mois-ci une évolution positive en valeur et stabilisent leurs recettes publicitaires (+ 0,6 %) mais perdent 3,9 % de leur pagination.  [...] La radio est donc le média le plus impacté avec un retrait de ses recettes publicitaires (- 11,1 %) et de ses volumes (- 16,4 %). Les stations généralistes accélèrent en novembre leur chute et affiche un sévère recul de la durée publicitaire de - 19,1 % sur la période.  [...]