Votre recherche :

Recherche + Communication


Béatrice Parguel remporte le Grand Prix BVA de la Recherche Marketing

Béatrice Parguel remporte le Grand Prix BVA de la Recherche Marketing

Le Grand Prix BVA de la Recherche en Marketing, dont Marketing Magazine est partenaire, récompense des thèses jugées remarquables du double point de vue des écoles doctorales en sciences de gestion et des professionnels des études marketing. Le jury (1) a décerné le Grand Prix 2011 à L'influence de la communication sur le capital de la marque.  [...] Selon ses travaux, la communication sur prospectus peut participer à son renforcement. Sa thèse expose des analyses et des résultats susceptibles d'intéresser un grand nombre de professionnels du marketing, ce qui est en parfait accord avec la vocation du Grand Prix BVA de la Recherche en Marketing.  [...] Béatrice Parguel, 34 ans, agrégée du secondaire, a été, après sa thèse, maître de conférences à l'IUT de Créteil. Elle est aujourd'hui chargée de recherche CNRS au sein du laboratoire DRM (Dauphine Recherches en Management) de l'Université Paris-Dauphine. Au-delà du thème de la communication promotionnelle, elle travaille actuellement en partenariat avec le ministère de l'Écologie sur la question des éléments d'exécution dans la publicité à caractère écologique et de leur influence en matière de consommation durable.  [...]

Et Aufeminin.com créa Womenology

Lancé en partenariat avec QualiQuanti, ce laboratoire de recherche sur la communication et le marketing à destination des femmes s'inscrit dans une démarche de gender marketing.  [...] Et si le gender marketing n'était pas qu'un mythe Aufeminin.com, leader de la communication on line auprès du public féminin depuis 2000, lance le blog Womenology, laboratoire de recherche consacré au marketing et à la communication à destination des femmes.  [...] Le blog Womenology est composé de deux espaces principaux. un espace de veille rassemblant les meilleurs exemples de communication auprès des femmes et un espace de réflexion composé d'analyses de cas, de fiches de lecture, d'interviews d'experts, d'études sur les comportements hommes/femmes.  [...]

Cegedim CD lance de nouveaux services en ligne

Pour faciliter et optimiser la recherche et l'exploitation des données, Cegedim Communication Directe enrichit ses services en ligne.  [...] Outre une plateforme de distribution de données en lignes comprenant une transformation directe des SIRET en fiche opérationnel, une combinaison des médias simplifiés ou encore une sélection des prospects en fonction de la date de création, les nouveaux services offre aussi un module de recherches en ligne.  [...]

Les études de gestion de la marque en action

Toute notre démarche a été de faire concorder les différents univers, la philosophie du centre et les moyens de communication, précise Valérie Junier, directrice commerciale et marketing de MAB SA, promoteur du centre. Une démarche de communication qui est passée par une recherche de nom.  [...] La Fiesta n'avait pas une très bonne image auprès des enseignes, qui l'identifiaient davantage comme un espace de loisirs de type discothèque, alors que nous voulions en faire un espace ludique urbain visant une clientèle familiale. Au moment où l'agence d'architectes britannique Greigg-Stefenson, en renfort du cabinet CVZ, revoyait la décoration du centre pour lui donner une identité plus élégante et transparente et où commençait à s'élaborer le travail de précommunication en vue de l'ouverture du centre, un changement de nom s'est donc imposé comme une nécessité.  [...] Le nom SQY Ouest a été retenu à l'unanimité parce qu'il permettait un attachement fort à la localisation et faisait référence à un lieu et à une idée. Nous étions en septembre 2003, dix-huit mois avant l'ouverture officielle. C'était un pari un peu risqué en pleine commercialisation de dire On efface tout et on recommence, mais ce changement de nom nous a permis de créer une nouvelle marque-enseigne qui a inversé la tendance.   [...]

HEC Paris et la Technische Universität München lancent le premier double diplôme en management et technologie

L'objectif est d'offrir une double culture managériale dans les domaines de la recherche, du développement, de la production d'un côté, et au marketing, à la communication et à la finance de l'autre.  [...] Cette coopération s'inscrit dans le cadre de l'accord signé l'an dernier par Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Wolfgang Heubisch, ministre bavarois de la science, de la recherche et des arts, visant à renforcer les liens entre la France et la Bavière dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche.  [...] Le programme, d'une durée de deux ans, accueillera ses premiers étudiants en septembre 2011. L'objectif des deux institutions est de doter ces étudiants d'une double culture managériale et technologique, en les formant dans les domaines de la recherche, du développement et de la production d'un côté, et au marketing, à la communication et à la finance de l'autre.  [...]

Amiens "ville des centres d'appels"

Destiné à recruter et former des téléconseillers via un programme complet, ce centre pédagogique et diplômant bénéficie de l'apport de Nortel-Matra en matière de formateurs et de contenu des formations. L'enseignement délivré à l'université s'organise autour de trois pôles principaux.   [...] formation à l'entretien téléphonique, formation à la recherche et au traitement de l'information, formation à l'utilisation des nouvelles technologies de communication.  [...] Parallèlement, la Ville d'Amiens propose aux investisseurs nationaux et étrangers un cadre d'implantation au travers de structures d'hébergement des centres d'appels. cinq sites de 1 600, 1 200, 1 500, 4 000 et 8 000 m2. Cette offre n'est pas encore complètement opérationnelle mais, au sein de l'Université, Nortel a déjà équipé un espace du matériel le plus en pointe dans le monde des centres d'appels.   [...]

Parrainages et programmes courts créent du lien

Elle représente le savoir, la connaissance, l'intelligence et la compétence, dans un climat d'extrême confiance. La marque promeut une idée, un point de vue dans un esprit de partage et de proximité. Elle renvoie au téléspectateur une image valorisante de lui-même.   [...] Toutefois, certains éléments méritent une attention marquée pour optimiser les bénéfices de ces dispositifs. Il s'agit de la création, de la mise en scène de la marque et de l'innovation dans les programmes courts. Mais aussi de la complicité à construire avec le téléspectateur.   [...] Ou encore de la recherche de synergies sous forme de clins d'oeil pour les marques jouant de ces différentes formes de communication.  [...]

Un secteur qui va de l'avant

C'est l'adhésivage des entrées de métro opéré par Nokia ou le film Hulk avant l'été. Le média reste notre principale source de revenu, mais ce type d'opérations nous ouvre des perspectives auprès de nouveaux secteurs comme l'hygiène-beauté ou les produits de grande consommation, constate Danièle Cassan.   [...] L'univers des transports se prête vraiment à la recherche de nouvelles solutions de communication. Un avis qui est également partagé par les autres acteurs de l'affichage transport.  [...] Nous avons l'avantage d'être un média de niche pointu à la cible clairement identifiée. Nous ne sommes pas en pleine euphorie, mais après avoir tellement souffert des effets du 11 septembre, nous devrions parvenir à nos objectifs, ajoute, de son côté, Sandrine Mettetal, directrice du marketing de JCDecaux Airport.   [...]