Votre recherche :

Recherche + Français


Exalead lève 12 millions d'euros

Qualis SCA, actionnaire historique d'Exalead, renouvelle sa confiance à l'éditeur français d'outils de recherche.  [...] Qualis SCA, capital risqueur spécialisé dans l'équipement, l'immobilier et les technologies, renouvelle sa confiance à Exalead, éditeur français d'outils de recherche et créateur du moteur de recherche grand public éponyme. Société dans laquelle il avait déjà investi en 2001.  [...] com), lequel sera décliné progressivement sur d'autres marchés européens (dont, dans un premier temps, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume-Uni). Un service B to C devrait également voir le jour avant la fin de l'année.   [...]

Tendances marketing : Les innovations retail

Fervent défenseur du magasin physique, Frank Rosenthal, auteur de plusieurs livres sur le sujet, parcourt régulièrement le monde à la recherche d'idées neuves. Focus sur ces idées qui, si elles ne sont pas forcément applicables dans l'hexagone, sont source d'inspiration pour les retailer français.  [...]

Quel est le niveau de dépendance des marques à Google ?

Quel est le niveau de dépendance des marques à Google ?

Le groupe d'agences média indépendantes My Media Group annonce le lancement du Search Dependence Index (SDI), un index de dépendance de 100 premiers sites français au moteur de recherche Google.  [...] com (2), Showroomprive.com (3) et Wish.com (10) affichent un excellent indice d'indépendance aux moteurs de recherche, devant les acteurs traditionnels. Carrefour.fr, Auchan.fr, Boulanger.com (25), Decathlon.fr.  [...] La presse quotidienne régionale affiche néanmoins un SDI moyen moins élevé de 20, avec comme bon élève Dna.fr (Les Dernières Nouvelles d'Alsace), à 9, et le bon dernier Ladepeche.fr à 31. La PQR traduit la proximité historique des titres avec leurs lectorats, précise le communiqué de presse de My Media Group.   [...]

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Le web-to-store est un comportement adopté par un consommateur qui recherche des informations sur un site internet pour ensuite aller effectuer son achat en magasin physique.  [...] Plébiscité par les français, une étude réalisée par BVA en Novembre 2016 montre que 89% de la population recherche en priorité des informations sur Internet, mais 64% d'entres eux préfèrent se déplacer pour voir, toucher et essayer le produit avant d'effectuer leur achat.  [...] Autant sur Internet qu'en magasin physique, les consommateurs cherchent aujourd'hui une expérience utilisateur unique, qui se résume par un gain de fidélité pour les marques.   [...]

Deuxième édition des Data Intelligence Awards

Deuxième édition des Data Intelligence Awards

Le site JocondeLab, développé par le Ministère de la Culture et de la Communication et l'IRI (Institut de Recherche et d'Innovation) du Centre Georges-Pompidou - 300 000 oeuvres des Musées français accessibles en 14 langues.  [...] Commentaires du jury. Un projet multilingue s'appuyant sur la version française de DBpedia et permettant la valorisation internationale du patrimoine numérique des musées français, grâce aux technologies du web de données.  [...] (1) Laurence Dubrovin, Analyste au CXP, présidente du jury. Jean Delahousse, consultant en technologies sémantiques. Bertrand Sajus, chef de projets au Département des Programmes Numériques (DPN) du Ministère de la Culture et de la Communication. Agnès Simon, responsable du site data.   [...]

My Media et Search-Foresight lancent un site permettant d'évaluer sa dépendance à Google

My Media et Search-Foresight lancent un site permettant d'évaluer sa dépendance à Google

Le groupe d'agences media indépendantes My Media et sa filiale Search-Foresight lancent un outil permettant de mesurer le Search Dependance Index, indicateur de mesure de la dépendance vis-à-vis des moteurs de recherche.  [...] La dépendance aux moteurs de recherche pour un site donné - on parle de Google dependence car le géant américain concentre 94% des requêtes sur le web français - est devenu un marqueur incontournable pour mesurer la notoriété digitale d'une enseigne, pour challenger les stratégies de marketing digital mises en oeuvre et pour se situer dans son environnement concurrentiel.  [...]

Le ministère de la Recherche et des Nouvelles technologies choisit Exalead pour son portail scientifique

En collaboration avec le ministère de l'Education, le ministère de la Recherche et des Nouvelles technologies vient de déployer un projet de site internet pour les particuliers. www.science.gouv.fr. Vitrine d'accès aux sciences, ce portail constitue un point d'entrée vers 300 sites référencés autour des thèmes de la recherche en France.  [...] D'où l'intérêt de le doter d'un outil capable d'explorer et d'opérer des tris parmi 200 000 pages disponibles sur ce réseau. C'est à Exalead que le projet a été confié, en raison des spécificités de son moteur de recherche, capable de fournir, en temps réel, et de façon automatique, des aides utiles à la recherche.  [...] Plus que d'un simple moteur de recherche, l'internaute dispose au final d'une interface d'interrogation pour naviguer dans l'univers de la recherche en localisant les contenus recherchés.  [...]

Le 118 712 lance un nouveau service de renseignements par SMS

Après le service vocal, après Internet via 118712.fr ou Gallery sur les mobiles, le service de renseignements d'Orange ouvre son nouveau service de recherche. le 118 712 par SMS.  [...] Lancé le 6 octobre 2008, simple et rapide, ce service permet à tous les utilisateurs d'un mobile, quel que soit l'opérateur de France métropolitaine, d'effectuer une recherche de professionnels, de particuliers, ou de faire une recherche inversée en quelques secondes.  [...] Pour demander un renseignement par SMS avec le 118 712, il suffit de taper. l'activité suivie de la ville ou du code postal, un nom suivi de la ville ou du code postal, ou le numéro de téléphone à 10 chiffres pour la recherche inversée et d'envoyer la demande au 118 712.  [...]

Concilier les exigences techniques, la perception et les coûts

Parmi les critères techniques, on note l'opacité du papier - important pour des mailings où il faut imprimer le texte des deux côtés. Pour illustrer de beaux objets, on utilisera un papier un peu brillant. La blancheur du papier est un élément très recherché en France - plus c'est blanc et plus c'est beau.  [...] Pour des mailings de VPC, on choisira un grammage faible car il faut ici faire rentrer un maximum de documents dans la même enveloppe sans dépasser le poids imposé par les tarifs postaux. Pour la VPC, on utilisera facilement un grammage de 70-80 grammes par mètre carré, tandis que des annonceurs, comme Air France ou des assureurs à la recherche de notoriété, utiliseront plutôt un grammage de 90-100 grammes.  [...] Sur le papier non couché, l'impression est moins chère mais au détriment de la qualité. Le prix pour un papier couché de grande consommation est défini au kilo, entre 5,50 francs et 7 francs dans la gamme du papetier Stora Enso et des autres. La valeur supérieure correspond aux papiers plus légers.  [...]