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Thetops.fr : la recommandation de produits par des experts

Afin de gagner en notoriété, en visibilité sur Internet, tout en maitrisant les coûts marketing, Thetops.fr opte pour un marketing affinitaire reposant notamment sur un usage très spécifique de Facebook. Nous ne sommes pas dépendants de Google car nous ne travaillons pas avec de grosses marques nécessitant de lourds investissements pour remonter dans les résultats de recherche, note Vincent Redrado.  [...] En revanche, outre un post quotidien sur sa Fan Page, Thetops a recours au Facebook Custom Audience, une offre publicitaire lancée par le réseau social début 2014, consistant à permettre à un annonceur de cibler par la publicité son fichier clients en important leurs adresses e-mails auprès de Facebook, le réseau social se chargeant alors de réaliser un matching.   [...]

Les Français confirment leur désamour pour le commerce physique

Les Français confirment leur désamour pour le commerce physique

À l'exception des magasins de loisirs culturels, l'achat sur Internet suscite davantage de plaisir chez les internautes. Ils attendent (voire exigent) le même niveau d'expérience (rapidité, disponibilité, personnalisation de l'offre) dans la vraie vie que sur le Net.  [...] Dans notre étude de 2010, limitée aux courses alimentaires, le phénomène était nettement moins prononcé, puisque seuls 4 % des consommateurs y avaient recours au moins une fois par semaine, même si 58 % étaient déjà séduits par l'idée d'utiliser Internet pour s'épargner la recherche des produits dans les rayons, précise Laurent Houitte, directeur marketing et alliances de Wincor Nixdorf France.  [...] 23 % d'entre eux recourent au téléphone portable pour accompagner leurs achats en magasin. Dans le détail, 9 % d'entre eux photographient des produits pour les conseiller à des proches, 8 % tentent d'obtenir de l'information sur le produit et 7 % cherchent à comparer les prix via Internet.  [...]

Virtuo, un logiciel de création de noms à destination des entreprises

Créée il y a un an, la société Enekia lance sur le marché Virtuo, un logiciel de création de noms de marque. Son principe. faire gagner du temps aux responsables marketing des entreprises dans leur recherche de nouveaux noms. Sa particularité. Virtuo est commercialisé pour être utilisé en interne chez l'annonceur.  [...] Une première sur le marché. Virtuo permet de trouver les bons mots, de créer un nouveau nom adapté par combinaison d'évocations, dérivation de mots ou création de jeux de mots, d'analyser son potentiel d'internationalisation, sa prononciation selon les langues.  [...] .. Il permet en outre de vérifier s'il n'a pas déjà été déposé, réduisant ainsi les risques de déchet après contrôle juridique. Virtuo est déjà utilisé par Givenchy, Renault, Colgate-Palmolive, Rochas et Seb.   [...]

[Infographie] Le téléphone reste un outil de conquête

[Infographie] Le téléphone reste un outil de conquête

Pour l'opérateur de télécommunications THECALLR, le téléphone demeure indispensable dans la relation commerciale.   [...] L'opérateur de télécommunications et développeur de solutions hébergées dit apporter la preuve par cinq.   [...] 43 % des conversions suite à une recherche sur Internet ont lieu au téléphone.  [...]

Consommer, oui? mais autrement !

Preuve en est. la moitié des Français reconnaît avoir appris à moins consommer n'importe comment, selon les résultats du dernier baromètre de GfK Custom Research sur la crise, dont le terrain a été réalisé la première semaine d'octobre 2009 auprès de 800 individus représentatifs de la population française.   [...] À la recherche du meilleur prix, ils sont également 86% à déclarer utiliser de plus en plus Internet.  [...] Quant aux marques, elles ne suscitent plus l'enthousiasme. Seuls 18% des Français estiment qu'elles leur donnent envie d'acheter, contre 17% déclarant qu'elles ne leur donnent plus envie. Résultat. un ventre mou, de 58% de Français (compte tenu des 6% de NSP), qualifié par GfK à la fois d'alarmant, parce que les marques, et probablement plus généralement l'hyperconsommation, font moins rêver, et d'encourageant, parce qu'il existe aujourd'hui un gigantesque potentiel pour les marques de créer une nouvelle relation marque/consommateur en accompagnant ce dernier dans son expérience quotidienne de la marque au sens fonctionnel ou moral (développement de grandes causes et développement durable).   [...]

Virgin Interactive fait analyser son fichier clients

En juin dernier, Virgin Interactive Entertainment, le spécialiste des jeux vidéo, a confié sa communication opérationnelle à l'agence Monébak, groupe DP&S, et l'analyse de son fichier clients à la société Golden Eyes. Depuis quelques années, Virgin Interactive s'est constitué un fichier clients, qui comporte 150 000 adresses, par le biais de questionnaires intégrés dans chaque boîte de jeux.  [...] Les taux de remontées ont permis à Golden Eyes de mener plusieurs types d'études et à Monébak de définir des stratégies de VPC, de fidélisation et de trade marketing. Trois études différentes ont été menées. Tout d'abord une recherche de typologie, puis une analyse du panier de la ménagère ainsi qu'une recherche des variables les plus discriminantes, qui a permis de construire des approches marketing adaptées par distributeur.  [...] Une quatrième étude, qui consistera à analyser les retours des actions de marketing direct, est prévue.  [...]

Renaud Ménérat, président de la Mobile Marketing Association France

Renaud Ménérat, président de la Mobile Marketing Association France

Dans ses voeux, Renaud Ménérat plaide pour la mise en valeur du savoir-faire français dans le marketing mobile et l'Internet des objets.  [...] Que 2014 soit l'occasion de mettre en avant le Made in France dans le domaine du marketing mobile et de l'internet des objets.  [...] A la fois afin de renforcer notre savoir-faire dans ce secteur pourvoyeur d'emplois d'avenir et architecte du monde de demain, mais également afin de pérenniser notre formation et notamment notre filière ingénieurs. Permettons, ainsi, à de petites start-up ou à nos champions qui n'ont pas toujours la possibilité de piloter des plateaux off-shore de faire valoir leur engagement local, mais aussi de rayonner à l'international.  [...]

Amélie Bourgeois-Dagues, Disneyland Paris : booster le marketing avec la business intelligence

Amélie Bourgeois-Dagues, Disneyland Paris : booster le marketing avec la business intelligence

Nous sommes un tour operator avec une seule destination. résume Amélie Bourgeois-Dagues, directrice marketing direct et internet de Disneyland Paris, seul parc d'attraction de la marque en Europe. Son équipe une quarantaine de personnes couvre, ainsi, le marché européen des familles adeptes de Mickey.  [...] La stratégie marketing de Disneyland Paris cible en priorité les first timers. Elle se déploie principalement on line via l'e-mailing. Voici deux ans, les équipes CRM et digitales se sont rapprochées. Cela nous a permis d'améliorer la connaissance client et de mieux mesurer la performance de nos offres sur Internet, explique Amélie Bourgeois-Dagues.  [...] Disneyland Paris programme des campagnes récurrentes lors de trois moments forts. l'été, Halloween et Noël. En avril, la communication se focalise sur un thème&thinsp.. cette année, les vingt ans du parc. Hors des périodes d'affluence, des ventes flash sur Internet qui ciblent les populations les plus sensibles aux baisses de prix boostent la vente des packages nuits d'hôtel-tickets d'entrée.  [...]