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Création de la chaire ?Marques et valeurs? à l'IAE de Paris

Création de la chaire ?Marques et valeurs? à l'IAE de Paris

L'IAE de Paris inaugure la chaire Marques et valeurs. Les axes de recherche portent sur les relations des salariés à la marque, le succès des stratégies d'alliances de marques et l'étude de la communication des marques sur les médias sociaux.  [...] En 2012, les axes de recherche de la chaire Marques et valeurs portent sur les relations des salariés à la marque, le succès des stratégies d'alliances de marques et l'étude de la communication des marques sur les médias sociaux.  [...] Gilles Pacault, vice président, et Sophie Palauqui, responsable marketing de Prodimarques, expliquent. Prodimarques soutient la chaire Marques et valeurs, car il lui paraît important non seulement de favoriser le lien entre le monde académique et celui des entreprises, mais également d'établir des relations constructives et durables avec des équipes d'enseignement et de recherche afin d'approfondir l'expertise sur les problématiques de marques de fabricants.  [...]

Consommateur français recherche marques courageuses

Consommateur français recherche marques courageuses

L'addition des scores de chaque marque par thématique a permis de réaliser un classement général. Sans grande surprise, celui-ci est dominé par Google. Le moteur de recherche convainc non seulement sur les quatre thématiques avec sa capacité à les mettre en application, mais surtout par sa force d'innovation (Google Chrome, Google Earth.  [...] Pour Sandrine Murcia, directrice Marketing Europe du Sud chez Google, c'est la preuve qu'Internet fait réellement partie de leur quotidien. Pour autant, à y regarder de plus près, les autres marques savent aussi se distinguer. Notamment par leur capacité à surprendre les consommateurs.  [...] Enquête réalisée en septembre et octobre 2008 à partir d'interviews on line menées auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 15 à 64 ans. Au total, 4 000 personnes ont été interrogées pour 107 marques sur 16 secteurs.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Parmi les options récentes de Facebook, la plus probante aux yeux des marketers demeure la vidéo native. Cependant, elle risque d'être concurrencée par Facebook Live (diffusion de vidéos en direct sur sa timeline). Autre nouveauté intéressante. les Facebook Notes.   [...] Les marques peuvent ainsi publier des articles longs référencés dans les résultats de recherche sur Google.  [...]

Tribune de François Laxalt, Neolane - Fidélité 2.0 : Passez de la fidélité transactionnelle à la fidélité émotionnelle

Tribune de François Laxalt, Neolane - Fidélité 2.0 : Passez de la fidélité transactionnelle à la fidélité émotionnelle

Force est de constater le décalage entre les ambitions des marques en matière de fidélisation et leurs pratiques. Alors qu'au travers de leurs programmes de fidélité elles aspirent à être aimées pour la vie, les marques agissent en réalité comme si elles étaient à la recherche d'une simple rencontre d'un soir.  [...] - Récompenser la qualité de la relation et non uniquement l'achat. la marque doit pouvoir récompenser des comportements 'non commerciaux' comme par exemple des visites sur les sites web, des partages sociaux, des avis sur les produits ou encore des réponses à des questionnaires.  [...] En 2011, le Groupe Flo, numéro un français de la restauration commerciale multimarques, décidait d'exploiter le potentiel de la clientèle de sa marque Hippopotamus en lançant un programme de fidélisation de nouvelle génération, nommé Ma Carte. Le principe de ce programme est à la fois d'offrir une expérience client optimale, quel que soit le canal, et de récompenser l'intensité de la relation par des offres appropriées.  [...]

Parrainages et programmes courts créent du lien

Ainsi, la marque devient libre et audacieuse par les choix qu'elle fait, mature et sympathique auprès des téléspectateurs.  [...] En fait, le parrainage et les programmes courts sont reconnus comme des formes de communication à part entière, qui délivrent des bénéfices bien spécifiques, comme l'instauration d'un lien affectif avec le téléspectateur, et révèlent la dimension engagée de la marque.  [...] Ou encore de la recherche de synergies sous forme de clins d'oeil pour les marques jouant de ces différentes formes de communication.  [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

C'est la conclusion de l'étude Trend Obs 2017 d'Ipsos. nous vivons dans un monde polarisé où s'opposent des vérités contradictoires, à l'image de Trump et des faits alternatifs. Chacun sélectionne dans le réel ce qui alimente sa propre vision des choses. C'est ce que Thibaut Nguyen, directeur Trends and Prospective chez Ipsos Public Affaires, surnomme le concept de Saint-Thomas inversé.   [...] chacun ne voit que ce qu'il croit. Donc, plutôt que d'argumenter pour exprimer une vérité relative, les marques doivent adopter une posture émotionnelle et préférer le storytelling. L'étude révèle d'ailleurs que les aspirations les plus fréquentes des trendsetters sont l'évasion, la recherche de l'entre-soi via des cercles ou des communautés qui partagent le même avis, et la recherche d'instances supérieures en qui croire (un gourou, la Nature).  [...]

Jacques Poret

Jacques Poret est le nouveau vice-président international Recherche & Développement soin du groupe Revlon. Il aura pour mission de développer les concepts soin des marques Revlon, Gatineau et Ultima II.  [...]