Votre recherche :

Recrutement + Enfants


Croissance financière

Après avoir réalisé en octobre dernier sa première campagne de recrutement sur la cible des foyers avec enfants en bas âge, GMF Vie renouvelle l'opération en partenariat, cette fois-ci, avec Playmobil, un partenaire à forte notoriété dans un secteur qui touche l'affectif des parents.  [...] le jouet. Un mailing de recrutement sur le produit GMF Vie Compte Libre Croissance a été envoyé, dès le 15 janvier, à 150 000 foyers-tests avec enfants de 4 à 10 ans. et ce, en vue d'un follow up prospects et clients. Produit d'épargne conçu pour aider les parents à anticiper les besoins futurs de leurs enfants (séjours linguistiques, permis de conduire.  [...] Annonceur. Playmobil/GMF Vie. Opération. Recrutement Compte Libre Croissance GMF Vie. Responsables annonceur. Gaëlle Coqueblin, Stéphane Théocharis (GMF Vie). Véronique Retaux (Playmobil). Agence. Satanas. Responsables commerciaux. Alexandre Claudon, Gérald Potier.  [...]

INTERVIEW : ENRICHIR SA BASE DE DONNEES? POUR DORLOTER SES CLIENTS !

INTERVIEW : ENRICHIR SA BASE DE DONNEES? POUR DORLOTER SES CLIENTS !

Elément vital de la relation client, la qualité de la BDD est le point de départ d'un succès commercial. Ce coffre-fort des données, s'il est régulièrement dépoussiéré, permet aux entreprises qui savent en tirer parti, de proposer des messages personnalisés aux clients.   [...] Dès lors qu'un besoin a été identifié, une alternative s'offre aux entreprises. la récolte de données externes via des éditeurs de mégabases. La solution Profilia par exemple, mutualise plusieurs types de données. Les données de contacts citées précédemment (adresses postales, téléphones fixes et mobiles, email, SMS opt'in), les données comportementales et de profilage.   [...] centres d'intérêt, âge, nombre et âge des enfants, CSP, revenus, ProfilType, moyen de paiement, canal d'achat et de recrutement. La dernière catégorie, les données INSEE. avec l'irisation d'un fichier, l'enrichissement en données INSEE est désormais possible (CSP, type d'habitat, propriétaires, locataires, etc.).  [...]

« Nous voulons gagner la bataille du quotidien »

Parallèlement, nous avons très tôt recruté des diététiciens et créé un laboratoire microbio et organoleptique pour contrôler les produits à la réception. On ne pouvait pas s'intituler spécialistes, même il y a 20 ans, sans avoir un avis personnel très précis sur la qualité de nos produits.  [...] L'important est de densifier le nombre de magasins, comme nous l'avons fait en région parisienne. Le problème de la maîtrise du développement est d'éviter la dilution. Pendant toutes ces années, nous aurions pu ouvrir des magasins dans toute la France. Nous nous sommes refusé à le faire pour des raisons logistiques bien sûr, mais aussi pour des raisons de compréhension pour le consommateur.   [...] Xavier Decelle, 47 ans est marié et père de deux enfants. Après une maîtrise de gestion à Dauphine et un troisième cycle en ressources humaines, il entre dans le monde bancaire. Dès 1982, il arrive chez Picard, pendant quatre ans au recrutement, puis au contrôle de gestion et à la direction générale en 1986 sur la gestion des magasins et la gestion de réseau.  [...]

Un jeu de l'Oie pour le Packard Bell & Disney Pack

Mais encore, fidéliser les participants au jeu en les incitant à renouveler plusieurs fois par jour leurs visites sur le site dédié. Le but. attacher les joueurs à la marque et à ses produits. Sans oublier des objectifs de recrutement de nouveaux clients potentiels ou de nouveaux abonnés à la newsletter de Packard Bell pour alimenter sa base de données, ainsi que des objectifs de fidélisation de la clientèle existante.  [...] Bien entendu, les réponses fournies donnaient lieu, en fin de campagne, à des récompenses sous forme de points, cumulables et échangeables soit contre l'ordinateur Packard Bell & Disney Pack, soit contre d'autres produits de la marque. Pour recruter les participants, plusieurs fichiers ont été exploités.  [...] ceux de la base de Packard, mais aussi ceux d'Actigame, la base de jeu d'Actiplay. Le recrutement a été complété par des envois d'animation en push mail et des communications sur le site de Disney. S'agissant d'un ordinateur destiné aux familles avec enfants, Actiplay a proposé un jeu de l'Oie, jeu qui permettait aux parents de partager le divertissement avec leurs enfants, les prescripteurs.  [...]

La fonction marketing prend du galon 2/4

C'est également l'utilisation des outils marketing dans les relations avec les annonceurs, et avec les opérateurs pour les chaînes du câble et du satellite. C'est enfin, et ce n'est pas la moindre partie de la stratégie, le marketing antenne, à savoir tout ce qui est programmation, études d'audience, du comportement des téléspectateurs, tout ce qui amène à ce que les programmes soient en adéquation avec l'image de la chaîne et les attentes du public.   [...] Les choses ont changé car il s'agit aujourd'hui de gagner des abonnés sur un marché saturé. Pour la chaîne enfants de TPS, où Albine Commissaire reconnaît avoir des budgets réduits pour mener des études de grande envergure, le recrutement et la fidélisation passent essentiellement par des études quali menées régulièrement auprès de groupes d'enfants sur un certain nombre d'émissions, comme, dans quelque temps, le Club Nelly, créé au début de l'année, et qui est un peu notre prime time car diffusé à 17 heures, à la sortie de l'école.  [...] La chaîne procède aussi à des sondages auprès d'enfants interrogés à la sortie des cours. On s'appuie également sur notre service de relation aux téléspectateurs, notre ligne chaude, qui permet de cerner les réactions des enfants, ajoute Albine Commissaire.  [...]

Comment Henkel entretient la fidélité de ses clients

Effet qui est réel, comme nous l'avons constaté en croisant notre base avec une BDD d'ACNielsen et en mesurant l'élasticité sur des adhérents et des non-adhérents. Les sources de recrutement utilisées sont multiples, avec une volonté de coller aux actions des marques.  [...] packagings, mailings de recrutement sur des adresses ciblées issues des mégabases, achat d'espace, test d'e-mailing Gérée, et analysée, chez arvato Business Intelligence, la BDD contient tout l'éventail des CSP, beaucoup de femmes avec enfants (les monofoyers et seniors sont sous-représentés) et une légère sur-représentation géographique dans le Nord.  [...] Cette base peut également être utilisée par d'autres marques de la branche, telles que Somat (voir MD n° 81). A noter que, parallèlement aux Rendez-Vous, existe un programme pour Le Chat, à destination des mères, accompagnant leur enfant de 4 à 18 mois, à travers quatre messages, puis proposant l'adhésion au programme général.  [...]

Virage stratégique pour Mini Babybel

Nouvelle communication européenne signée Y & R, nouvelle base line, C'est bien fait pour nous., nouvelle stratégie de recrutement... La marque veut être encore plus près des enfants et des mères.  [...] C'est le troisième fromage préféré des enfants, déclare avec fierté Isabelle Jacquet, directrice marketing du groupe Bel. Mini Babybel, également numéro trois des fromages pour enfants avec une PDM de 18,4 % (source SymphonyIRI CAM, septembre 2011), en croissance de 3,5 % sur un marché à + 2 % semble avoir tout pour plaire.  [...] Le film est un enchaînement de saynètes avec des enfants qui s'amusent, partagent, jouent avec Mini Babybel. Un clip sympa qui montre des moments de partage et d'émotion entre enfants et adultes. La nouvelle base line C'est bien fait pour nous agit comme une pirouette.  [...]

Débordements

Promodip a mis en place pour Hachette Jeunesse une animation événementielle pour le moins originale. Baptisée Abracadabra, cette opération consiste à créer dans les magasins (à savoir hypermarchés, GMMP et librairies) un espace enfants. Dans cet espace, un conteur narre des petites histoires issues de nos collections, explique Fabrice Le Jean, directeur marketing de la collection Hachette Jeunesse.  [...] Les parents, les enfants, mais aussi les points de vente sont séduits par cette animation intelligente. Pour l'agence, la difficulté réside en bonne partie dans le recrutement des narrateurs et des mimes. Il nous a fallu rechercher un profil de comédien, et donc sortir des circuits traditionnels de l'animation, explique Valérie de la Vigerie (Promodip).  [...] Mais surtout, après, ils orientent les enfants vers le linéaire Hachette Jeunesse et conseillent les parents. Ce qui, très souvent, se conclut d'ailleurs par un acte d'achat car les enfants veulent en savoir plus sur l'histoire qu'ils ont entendue. Quant aux points de vente, ils sont triés sur le volet.  [...]

Dessines-moi un jeune

.., figurent au nombre des instituts reconnus pour leur savoir-faire générationnel. Reason Why a créé Reason Why Kid, un département intégré spécialisé. Sorgem concrétise sa compétence quali et sa connaissance des cibles junior par la création d'une division spécialisée enfants et adolescents, Sorgem Junior Stratégies, dirigée par Louisa Taouk.  [...] Catherine Delaume, directrice générale de CDC, livre ici quelques réflexions et conseils sur le (bon) déroulement de groupes d'enfants. - Le recrutement. ni une halte-garderie ni une agence de casting. - Pas de groupe avec des enfants de maternelle, sauf des Mat Sup (Maternelle Supérieure/Grande Section) en fin d'année.  [...] alterner la discussion, le jeu et montrer des stimuli. Pour les calmer, pensez à les faire dessiner, ce qui enrichit l'analyse et n'oubliez pas les pauses. - Modérez colas et jus d'orange. ça éveille l'esprit mais ça excite et donne envie de sortir. Un recrutement efficace et un bon déroulement sont les garants d'une production riche.  [...]