Votre recherche :

Référencement + Marketing


Dossier | Améliorer sa visibilité grâce au search

Malgré un marché publicitaire atone au premier semestre 2012, le chiffre d'affaires net sur cette période s'élève à 1,3 milliard d'euros.   [...] Ces diverses études démontrent que les annonceurs ont identifié le référencement comme l'un des leviers de la communication en ligne. Le baromètre du digital marketing 2012 de Valtech Group-Adobe montre que le SEO et le SEM arrivent effectivement en troisième position derrière l'e-mail marketing et le social marketing, mais devant le mobile, l'affiliation et le display.  [...] Le search engine optimization (SEO), référencement naturel, désigne l'optimisation d'un site opérée pour que les moteurs de recherche l'identifient plus facilement et plus fréquemment. Le search engine marketing (SEM), référencement payant, consiste à optimiser la visibilité d'un site par une campagne de liens sponsorisés sur un moteur de recherche.  [...]

Référencement

Le référencement sur Internet nécessite à la fois une approche technique via les logiciels et une approche marketing via le contenu et le choix des mots.  [...] Le référencement naturel ne donne pas des retours immédiatement, il faut compter entre 3 et 6 mois en moyenne. Il est conseillé de suivre régulièrement la position du site sur les moteurs de recherche et d'adapter le choix des mots clés et des contenus en fonction de l'actualité.  [...] Adopter, en amont du référencement, une démarche marketing de positionnement du site web et des mots clés qui lui sont associés.  [...]

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Ce n'est pas un métier, mais un buzzword, s'amuse Ulysse Klatzmann, Growth Specialist au sein de l'école en ligne OpenClassrooms, car il existe autant de définitions que de personnes qui en parlent. Pour OpenClassrooms, il s'agit de détourner les outils technologiques de leurs fonctionnalités initiales pour proposer une finalité différente, et ce, au service de la croissance accélérée de l'entreprise.   [...] Plus qu'une technique, le Growth Hacking est un état d'esprit. la fonction englobe des champs variés du marketing digital, tels que le référencement sur le Web et la publicité en ligne, le code, la rédaction de contenu Web, l'automatisation des tâches marketing, l'analyse du trafic.  [...] Il n'existe pas de profil type de Growth Hacker. Les entreprises sont à la recherche de freelances pour des missions, explique Ulysse Klatzmann. Ce mercenaire est appelé pour trouver des méthodes pour débloquer une situation à court terme.   [...]

Les meilleurs conseils marketing de 2008

Les meilleurs conseils marketing de 2008

Ebook gratuit et téléchargeable sur le site www.conseilsmarketing.fr, à destination des PME, ce livre est un véritable recueil pour lutter contre la crise.  [...] Ebook gratuit et téléchargeable sur le site www.conseilsmarketing.fr, ce livre à destination des PME, véritable recueil pour lutter contre la crise, rassemble les conseils de trente spécialistes et aborde toutes les techniques du marketing et de la communication, du référencement aux réseaux sociaux, de la publicité au marketing mobile.  [...]

Les métiers du marketing : le traffic manager

Les métiers du marketing : le traffic manager

Il sera donc amené à intervenir dans des domaines comme le référencement naturel, les liens sponsorisés, les réseaux sociaux, les partenariats et affiliations ou encore les campagnes marketing par email.  [...] En fonction de la taille de la structure dans laquelle évolue le traffic manager, il pourra être amené à assurer également les fonctions de responsable du référencement ou de dataminer, de webmarketeur ou encore de community manager. Si la taille de l'entreprise est suffisante, il peut également être amené à superviser une équipe.  [...] Des connaissances juridiques, marketing et de l'économie numérique en général sont également très utiles. Le traffic manager doit également maîtriser les outils de référencement et de publicité, d'analyse des données et l'architecture des bases de données et des techniques de datamining.  [...]

JouéClub teste la télévision augmentée avec Gulli

JouéClub teste la télévision augmentée avec Gulli

Une opération inédite en réalité augmentée a donc été montée avec Lagardère Publicité autour du catalogue JouéClub et de la chaîne Gulli, qui accompagne les nouveaux usages de ses jeunes téléspectateurs notamment sur le second écran. C'est d'ailleurs la première fois que la chaîne met un dispositif de second écran au service d'un annonceur.   [...] Un spot télé diffusé sur la chaîne jeunesse accompagne le dispositif. Du 4 au 18 décembre, JouéClub communiquera sur les exclusivités de fin d'année. Des spots de second écran inviteront alors les enfants à lancer l'application Gulli et à participer au tirage au sort afin de gagner leur liste de Noël.   [...] Ce schéma assez précurseur garde les valeurs de référencement, d'ergonomie et d'accessibilité chères à JouéClub, tout en inscrivant la marque dans la modernité, indique Nathalie de Féral, consultante en stratégie marketing à l'agence Intégration, qui a mis en place le dispositif pour le compte du distributeur de jouets.  [...]

« Le modèle gratuit, j'y crois ! »

..). Que nous complétons par un éditorial spécifique réalisé par une équipe dédiée. Nous avons bien essayé de faire payer les archives en ligne en juillet 2002. Mais cela n'a pas marché et nous sommes revenus au système gratuit. En outre, je ne pense pas que le financement du Web doive dépendre des abonnements aux titres.   [...] Ce ne serait pas un système économique équitable. Et puis les abonnés préfèrent voir baisser le prix de l'abonnement plutôt que de le voir financer des services suppléme les titres traditionnels.   [...] En revanche, nous n'avons pas investi dans un plan de communication massif. Mais nous avons fait un travail de marketing opérationnel minutieux. Nous avons mis, par exemple, dix mois pour peaufiner notre rèfèrencement. Et ça paie. Avec Google, nous avons recruté 150 000 internautes supplémentaires.  [...]