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Refonte + Programme de fidélité


Les gains de budget de la semaine (17-21 juillet 2017)

Les gains de budget de la semaine (17-21 juillet 2017)

Australie est choisi par la fromager Entremont à l'issue d'un appel d'offres pour déployer sa nouvelle plateforme de marque.   [...] Creative Spirit est sélectionné par la Fédération nationale des caisses d'Epargnes pour célébrer le Bicentenaire des Caisses d'Epargne le 22 mars prochain.   [...] HighCo Shopper est missionné par le groupe énergétique ENI France pour l'accompagner dans la refonte de son écosystème digitale, la revitalisation de son programme de fidélité et l'animation de ses réseaux sociaux pour une durée de 3 ans.  [...]

Phildar veut séduire les quadras

Phildar veut séduire les quadras

Le spécialiste historique du fil à tricoter cherche à s'imposer sur le marché du prêt-à-porter. Le nouveau concept de magasin, présenté le mois dernier, s'accompagne d'une refonte totale de son programme relationnel.  [...] L'ambition clairement affichée par la direction de Phildar est de devenir, d'ici cinq ans, la marque de prêt-à-porter préférée des femmes de 40 ans. Point d'orgue de ce véritable relooking, le nouveau concept de magasin, dévoilé début janvier et déjà en place dans certaines villes, s'accompagne de la refonte totale du programme de fidélité de la marque.  [...] Le SMS, enfin, est à l'heure actuelle en phase de test. Nous n'en sommes qu'au stade expérimental car il s'agit d'un média trop intrusif pour être généralisé et utilisé à grande échelle, juge Nicolas de Monteville. Pour l'heure, notre priorité est plutôt à l'acquisition client par le biais de notre programme de fidélité.  [...]

Brand Advocate roule pour la RATP

L'agence a pour mission de développer le programme dédié aux seniors.  [...] L'agence Brand Advocate vient d'être sélectionnée par la RATP pour animer le programme de fidélisation et d'animation des seniors. Outre la refonte de la plateforme de communication, l'agence aura en charge le développement d'un site communautaire, permettant aux seniors d'Ile-de-France d'être créateur de leur programme.  [...] Pour accompagner la RATP, l'agence s'appuiera sur sa connaissance de la cible senior et des partenariats.   [...]

La RATP et Transilien SNCF choisissent Tequila\

Après une compétition qui l'opposait à trois agences, Tequila\ remporte la stratégie de fidélisation des abonnés Intégrale. La refonte du programme relationnel repose sur une nouvelle identité et promesse dont la stratégie des moyens on et off line sera mise en place avant la fin de l'année.  [...]

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

Dans le cadre du lancement de son programme de fidélité, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi la société adMingle, spécialiste du marketing d'influence, pour mener une campagne auprès d'influenceurs ciblés en France, Allemagne et Italie.  [...] Les objectifs de cette campagne pour Kiko étaient triples. apporter du trafic qualifié sur la page du programme de fidélité, augmenter le nombre de téléchargements de l'application, mais aussi accroître le nombre d'inscrits sur le programme de fidélité. Pour chaque euro dépensé, les clientes cumulent des points de fidélité afin de les dépenser lors d'achats en ligne ou en magasins.  [...] Fondée en 2012, adMingle est une plateforme technologique qui permet aux marques de créer des stratégies d'influence personnalisées et performantes. La société accompagne les marques et les agences dans la mise en place, la diffusion et la mesure de leurs campagnes auprès d'influenceurs ciblés en France et à l'international.   [...]

Les "Maximilers" surfent plus et plus longtemps

Programme de fidélisation en ligne indépendant, Maximiles vient de lancer, en partenariat avec NetValue, un panel permettant de comparer la navigation de ses adhérents avec celle de l'internaute lambda français.  [...] 150,2 domaines visités contre 45,6. Reste à savoir quelle est l'influence du programme de fidélisation Maximiles sur les internautes maximilés. La preuve semble faite. les sites partenaires de Maximiles ont été visités par 82,2 % des membres du panel, contre 18,6 % des membres du panel standard de NetValue.  [...] Fort de ces résultats positifs, Maximiles, qui compte déjà 150 000 membres et se rémunère sur la vente de points et d'espaces publicitaires aux sites partenaires, vient de se lancer dans la vente de programmes de fidélisation en marque blanche.  [...]

Le marketing personnalisé selon Sushi Shop

Le marketing personnalisé selon Sushi Shop

Come In ® fonctionne sur deux niveaux. un cagnottage de 5% et des offres personnalisées (anniversaire, soirée avant première nouvelle carte, Box London offerte aux clients VIP etc.). En 2016, nous aurons suffisamment de données pour envisager des opérations de Data Mining pour aller davantage vers une stratégie de segmentation.   [...] L'équipe marketing s'est étoffée avec le recrutement d'un social media manager et d'un graphiste notamment. Nous allons renforcer nos prises de parole notamment sous la forme de vidéos poursuit Karine Lecompte en 2016, notre nouvelle carte sera accessible sur Youtube par exemple.   [...] Programme de fidélité à 2 niveaux. cagnottage 5% et fffres personnalisées (anniversaire, soirée avant première nouvelle carte, Box London offerte aux clients VIP,...).  [...]

Dossier | Les usages des mobinautes

Dossier | Les usages des mobinautes

Sur cette cible, un programme de fidélité ne fonctionne que s'il donne des avantages immédiats, dès le premier mois d'adhésion.  [...] Équipé d'un smartphone, le consommateur se révèle plus puissant.   [...] Tout savoir sur. Comment le nomadisme modifie le comportement des consommateurs.   [...]

Monde et France : des consommateurs peu satisfaits

Baisse du taux de satisfaction, moins de changements de prestataire, les réseaux sociaux et le bouche à oreille plébiscités. l'Accenture Global Consumer Survey 2010 est riche d'enseignements.   [...] Plus des deux tiers (67 %) des consommateurs dans le monde ne sont pas prêts à accepter un service moindre pour un prix moindre. Plus de moitié ne transigent pas sur les niveaux de service.   [...] Mais ils ne sont que 16 % (contre 55 % dans les autres pays matures) à adhérer à un programme de fidélité dans l'hôtellerie et 15 % (contre 36 % dans les autres pays matures) a participé à un programme de fidélisation dans l'univers de la maison.  [...]