Votre recherche :

Refonte + Programme de fidélité


Les gains de budget de la semaine (17-21 juillet 2017)

Les gains de budget de la semaine (17-21 juillet 2017)

Australie est choisi par la fromager Entremont à l'issue d'un appel d'offres pour déployer sa nouvelle plateforme de marque.   [...] Creative Spirit est sélectionné par la Fédération nationale des caisses d'Epargnes pour célébrer le Bicentenaire des Caisses d'Epargne le 22 mars prochain.   [...] HighCo Shopper est missionné par le groupe énergétique ENI France pour l'accompagner dans la refonte de son écosystème digitale, la revitalisation de son programme de fidélité et l'animation de ses réseaux sociaux pour une durée de 3 ans.  [...]

Phildar veut séduire les quadras

Phildar veut séduire les quadras

Le spécialiste historique du fil à tricoter cherche à s'imposer sur le marché du prêt-à-porter. Le nouveau concept de magasin, présenté le mois dernier, s'accompagne d'une refonte totale de son programme relationnel.  [...] L'ambition clairement affichée par la direction de Phildar est de devenir, d'ici cinq ans, la marque de prêt-à-porter préférée des femmes de 40 ans. Point d'orgue de ce véritable relooking, le nouveau concept de magasin, dévoilé début janvier et déjà en place dans certaines villes, s'accompagne de la refonte totale du programme de fidélité de la marque.  [...] Le SMS, enfin, est à l'heure actuelle en phase de test. Nous n'en sommes qu'au stade expérimental car il s'agit d'un média trop intrusif pour être généralisé et utilisé à grande échelle, juge Nicolas de Monteville. Pour l'heure, notre priorité est plutôt à l'acquisition client par le biais de notre programme de fidélité.  [...]

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

À l'occasion du lancement de produits et de son programme de fidélité Kiko Rewards, application mobile gratuite, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi de s'intéresser aux influenceurs. Afin de mettre en place une stratégie de fidélisation ciblée en France, en Italie et en Allemagne, la marque a fait appel à adMingle, une start-up spécialisée dans le marketing d'influence qui a développé une plateforme technologique permettant de mettre en relation les marques et les influenceurs du web.  [...] Chacun des messages véhiculés devait intégrer la mention #Kikorewards, le lien vers la page dédiée au programme de fidélité ainsi que la mention #ad, dans un souci de transparence publicitaire. Les marques doivent arrêter de penser que les influenceurs sont une extension de leur marque, il faut leur laisser la liberté de s'exprimer.  [...] Les objectifs de cette campagne pour Kiko étaient triples. apporter du trafic qualifié sur la page du programme de fidélité, augmenter le nombre de téléchargements de l'application, mais aussi accroître le nombre d'inscrits sur le programme de fidélité. Pour chaque euro dépensé, les clientes cumulent des points de fidélité afin de les dépenser lors d'achats en ligne ou en magasins.  [...]

La RATP et Transilien SNCF choisissent Tequila\

Après une compétition qui l'opposait à trois agences, Tequila\ remporte la stratégie de fidélisation des abonnés Intégrale. La refonte du programme relationnel repose sur une nouvelle identité et promesse dont la stratégie des moyens on et off line sera mise en place avant la fin de l'année.  [...]

Go Sport confie sa fidélisation à Finaref

L'enseigne sportive a fait appel à Finaref pour créer une carte qui associe programme de fidélité et facilités de paiement.  [...] Dans le cadre de sa stratégie de développement, Go Sport France a fait appel à Finaref pour l'accompagner dans la création d'une nouvelle carte de fidélité. Baptisée Go Sport First, cette carte privative sera proposée à tous les clients de l'enseigne et associera un programme de fidélité et des services de paiement à crédit.  [...] Une vaste campagne de marketing direct est prévue dès cette semaine afin de relayer le lancement de ce nouveau dispositif auprès des clients adhérents au programme de fidélité actuel de Go Sport et les inciter à prendre la nouvelle carte.  [...]

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

Diana Fellous, responsable marketing responsable du marketing digital et CRM d'Uriage. À l'origine, je m'occupais que du marketing, et c'est une chef de produit qui s'occupait du programme de fidélité. À son départ, il a été question d'arrêter le programme.  [...] Nous avons alors repensé entièrement le programme de fidélité pour améliorer l'expérience client et créer plus de proximité notamment grâce à des actions de fidélisation très ciblées.  [...] Chaque canal (programme de fidélité, newsletter, site, Facebook, Instagram, YouTube, blogs, campagne média...) doit pouvoir être adapté aux besoins de nos consommateurs dans un dispositif global comme ce que nous avons fait pour le lancement des Eaux micellaires thermales en juin dernier.  [...]

Monde et France : des consommateurs peu satisfaits

Dans les dix secteurs d'activité objets de l'enquête, le pourcentage de consommateurs membres d'au moins un programme de fidélité a progressé par rapport à 2009. Ainsi, la participation à des programmes de fidélité dans la distribution est passée de 45 % en 2009 à 52 % en 2010.  [...] De même, le pourcentage de consommateurs dans le monde se déclarant certains de ne pas changer de prestataire pour continuer à bénéficier des avantages des programmes de fidélité a augmenté entre 2009 et 2010. de 49 % à 54 % dans la grande distribution, de 45 % à 53 % dans la téléphonie mobile et de 49 % à 51 % dans l' hôtellerie.  [...] Comparé aux autres pays matures, les réseaux sociaux ont moins d'influence en France. En matière de fidélisation, la France obtient des scores relativement élevés. 66 % des consommateurs participent à au moins un programme de fidélité émanant de la distribution, et 53 % pour la téléphonie.  [...]

Les "Maximilers" surfent plus et plus longtemps

L'idée est séduisante, reste à prouver son efficacité. C'est ce qu'a tenté de faire Maximiles en composant, en partenariat avec le spécialiste de la mesure sur Internet, NetValue, un panel permettant de mesurer scientifiquement les usages de l'Internet par les membres d'un programme de fidélisation et les modifications de leurs comportements liés à l'adhésion à ce programme.  [...] 150,2 domaines visités contre 45,6. Reste à savoir quelle est l'influence du programme de fidélisation Maximiles sur les internautes maximilés. La preuve semble faite. les sites partenaires de Maximiles ont été visités par 82,2 % des membres du panel, contre 18,6 % des membres du panel standard de NetValue.  [...] Fort de ces résultats positifs, Maximiles, qui compte déjà 150 000 membres et se rémunère sur la vente de points et d'espaces publicitaires aux sites partenaires, vient de se lancer dans la vente de programmes de fidélisation en marque blanche.  [...]

Les tendances digitales de 2014

Cela fait 15 ans que l'on est impressionné à chaque mail que l'on reçoit d' Amazon, qui semble nous connaître mieux que nos meilleurs amis, et pourtant, rares sont les e-commerçants qui ont réellement recours à la personnalisation des contenus on et off site.   [...] Le plus important, pour y arriver, est de segmenter ses consommateurs en un nombre humainement gérable de groupes, selon les dimensions classiques. comportement (grâce aux données de navigation et d'achat). provenance. en fonction du canal, l'information à présenter n'est pas la même.   [...] données environnementales. localisation, météo, device mobile ou desktop. connaissance client traditionnelle (programme de fidélité, intérêts déclarés).  [...]

Dossier | Les usages des mobinautes

Dossier | Les usages des mobinautes

Quatre consommateurs sur cinq peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, pourtant moins de la moitié des professionnels du marketing interactif utilise le marketing mobile. En effet, la difficulté pour communiquer sur ce canal c'est de comprendre le comportement des consommateurs nomades.   [...] Conjointement avec la Mobile Marketing Association France, Google lance un site web interactif proposant des informations détaillées sur l'utilisation des smartphones et les comportements des utilisateurs face au mobile.   [...] Sur cette cible, un programme de fidélité ne fonctionne que s'il donne des avantages immédiats, dès le premier mois d'adhésion.  [...]