Votre recherche :

Régions + Insee


St-Gobain Emballage, en ligne avec les vignes

Et lui permet d'informer en temps réel 24 heures sur 24 sur la centaine d'innovations annuelles. Et de dialogues... Ciblage ensuite des 20 000 viticulteurs français qui constituent son coeur de cible avec un nouveau site De Verre en Vignes, un outil de dialogue composé d'informations régionalisées sur les neufs grandes régions viticoles.  [...] Les clients y trouvent notamment des informations et des conseils précis sur les bouteilles de leurs régions, des données techniques poussées.  [...] Garant de la bonne marche de cette nouvelle proximité et de sa démarche de régionalisation, St-Gobain Emballage a également entrepris de déplacer ses usines au pied des vignes et développé cinq plates-formes au coeur des cinq régions viticoles françaises - Bordeaux, Béziers, Avignon, Saumur et Colmar.  [...]

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Elle intègre ensuite Yves Rocher comme responsable segment clientèle à Rennes, dernière fonction à ce jour. Au titre de ses nouvelles fonctions, elle prend en charge le positionnement de la marque, l'ouverture du showroom parisien et le développement des magasins en région.  [...] Entreprise, Grand Public, Services et Consommables. Chez Lexmark depuis 16 ans, il a assuré successivement les fonctions de directeur des ventes de consommables France, de directeur commercial Grand public régions au siège EMEA, puis de directeur commercial et marketing grand public France.  [...] la direction des ventes Activités culturelles. le département Innovate ainsi que les fonctions supports. Avant de rejoindre JCDecaux, il était président des régies publicitaires NRJ Global (ex-NRJ Régies) et NRJ Global Régions.  [...]

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Elle révèle que la tendance est à la diversification des formats et des points de contacts digitaux. L'objectif devient en effet de proposer des plateformes toujours plus interactives pour favoriser les conversations entre les entreprises et leurs clients.   [...] Cette année, Burson-Marsteller s'est associé avec Visible Technologies, le leader international en matière de surveillance des médias sociaux pour les entreprises, qui a fourni des données inédites sur les conversations de ces entreprises sur les réseaux sociaux.   [...] La taille de l'échantillon varie selon les pays et régions. US = 29 entreprises, Europe = 45 entreprises, Asie-Pacifique = 23 entreprises, Amérique latine = 3 entreprises.  [...]

Pierre-Antoine Badoz, nommé directeur de la conformité d'Orange

Pierre-Antoine Badoz, nommé directeur de la conformité d'Orange

Pierre-Antoine Badoz, 54 ans, est diplômé de l'École Polytechnique, de l'École Nationale Supérieure des Télécommunications (Télécom ParisTech) et docteur en Physique de l'université de Grenoble.   [...] Sa fonction précédente, en tant que directeur Orange Est (Alsace, Bourgogne, Franche-Comté et Lorraine) l'a notamment conduit à renforcer la performance économique et commerciale sur ces quatre régions.  [...] Il a également été conseiller technique au cabinet du ministre de l'Industrie et directeur de la Stratégie et des Finances de la division opérateurs de France Telecom.   [...]

La fonction marketing reste motivée malgré le stress et la charge de travail

Le site www.jobmarketingvente.com vient de réaliser, pour la troisième année consécutive, une enquête sur l'ambiance au travail, le stress, la charge de travail et la mobilité des fonctions marketing et commerciales. Seulement 45,6 % des vendeurs et 47,2% des marketeurs trouvent l'ambiance au sein de leur entreprise bonne ou très bonne.   [...] Crise de l'emploi oblige, les marketeurs et les commerciaux sont de plus en plus mobiles. Une personne sur deux se montre prête à quitter sa région d'origine pour trouver un nouvel emploi. une mobilité qui progresse d'ailleurs de 0,8 point par rapport à l'an dernier.  [...] La Provence-Alpes-Côte d'Azur arrive en tête des régions les plus convoitées (44,4%), suivie de Rhône-Alpes (44,1%) et de l'Ile-de-France (39,5%).  [...]

Mon parfum et moi

Mon parfum et moi

com et conduite par CCM Benchmark Institut(*) auprès de plus de 2000 femmes internautes. L'étude propose un éclairage complet sur le comportement d'achat des femmes en matière de parfum articulé autour de trois thèmes. perception de l'offre actuelle, relation des Françaises au parfum et les moteurs d'achat.   [...] Le board de The Fragrance Foundation France a participé à l'élaboration des thèmes abordés par cette étude conduite par le JournalDesFemmes.com et CCM Benchmark Institut. Basée sur le déclaratif de près de 2000 femmes, l'étude Mon Parfum et moi confirme certains comportements, mais bouscule aussi les idées reçues sur les attentes des femmes, et plus particulièrement des jeunes générations, en matière d'offre, de créativité et de tonalité de discours autour du parfum.   [...] Méthodologie. étude a été conduite du 20 au 27 mars 2013 auprès de 1983 femmes internautes françaises. Echantillon représentatif redressé sur la base des structures démographiques INSEE. Des tris ont été réalisés selon les CSP, l'âge et le profil des répondantes.  [...]

Les Français confirment leur désamour pour le commerce physique

Les Français confirment leur désamour pour le commerce physique

L'émergence du commerce connecté répond en partie à ces attentes. Mais, paradoxe français, ils ne peuvent se passer de vendeurs... Thibaut de Saint-Pol, sociologue à l'Observatoire sociologique du changement de Sciences-Po qui intervenait à la présentation des résultats, a précisé certaines données de l'Insee.  [...] En matière d'innovations, Internet fait souvent office de laboratoire d'idées pour les consommateurs. Ceux-ci espèrent ainsi pouvoir bénéficier en magasins de certains des avantages de la Toile. En premier lieu, soucieuse de son porte-monnaie, près d'une personne sur deux aimerait trouver en magasin des comparateurs de prix (46 %).   [...] Le recours au téléphone mobile est plus fréquent chez les jeunes âgés de moins de 35 ans (41 %), les professions libérales et cadres supérieurs (32 %) et les habitants de la région parisienne (32 %). À l'inverse, il peine à convaincre les plus de 65 ans (92 % n'y recourent jamais) et les ouvriers (80 %).  [...]

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

Parallèlement, le Web s'est largement implanté au sein des entreprises. selon une étude de l'Insee publiée en mars 2007 sur les technologies de l'information et de la communication, 86 % des entreprises de plus de dix salariés disposent d'une connexion ADSL.  [...] Le marquage est une technologie issue de la gestion des documents de gestion (factures, relevés bancaires, etc.). Les presses numériques sont équipées de logiciels qui encodent les informations issues d'une base de données sous forme d'une marque imprimée sur chaque document d'un pli.   [...] Une adoption née de l'amélioration continue de ce type de matériel. la qualité d'impression, la prise en charge de la couleur, la vitesse d'exécution et les modules de finition de ces copieurs multifonctions ont été largement améliorés. Ces derniers restent toutefois moins pointus en comparaison des matériels industriels de constructeurs comme Buhrs ou Kern.   [...]

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

Cette migration vers cette thématique est illustrée avec les récentes initiatives de McDonald's ou Nos Régions ont du Talent de E. Leclerc, sur le soutien et la proximité avec les agriculteurs locaux.  [...] Microsoft (41% vs 36%, +5 points). Dans l'univers des nouvelles technologies, la société est récompensée pour son intégration naturelle du Développement Durable au niveau de ses produits (solutions de business intelligence, cloud computing, développement de logiciels embarqués ).   [...] démarches palpables mises en exercice par les entreprises, aux actions qui le touchent directement (l'emploi dans sa région, l'environnement local) ou qui impactent sa sphère personnelle (sa santé) et toujours aussi sensible à tout ce qui va renforcer son pouvoir d'achat (économie d'énergie ).  [...]

PagesJaunes Marketing Services peaufine son fichier B to B

4 millions d'adresses et de numéro de téléphones entièrement requalifiées, voilà la nouvelle offre B to B de PagesJaunes Marketing Services.   [...] Le principal intérêt de cette base exhaustive et nominative, repose sur un ensemble de paramètres comme la volumétrie, le nombre de critères de sélection, la fraîcheur et enfin la qualité des données, explique PagesJaunes Marketing Services. Ainsi, par exemple, les critères de sélection peuvent être effectués par activités NAF ou rubriques PagesJaunes selon le degré de finesse souhaité, (tailles salariales, fonctions, type d'abonnement téléphonique (fixe, VoIP), catégories juridiques ).   [...] S'appuyant sur la base Sirène de l'Insee et sa nouvelle nomenclature NAF en 5 caractères, PagesJaunes Marketing Services a enrichie la base d'adresses et l'a complétée de données externes telles que les numéros de téléphone et les rubriques PagesJaunes.  [...]