Votre recherche :

Relance + Campagne


Couplages : l'e-mail prend du galon

Tout comme le couplage traditionnel adresse postale et numéro de téléphone fixe. Dans la plupart des cas, la relance se fait par téléphone.  [...] En B to B, le couplage avec le numéro de téléphone mobile ne se pratique presque pas, car dans de nombreux cas, c'est le téléphone personnel qui est utilisé pour les appels professionnels. En B to C, en revanche, le canal SMS se développe, mais relativement peu en couplage, les bases ne permettant pas encore de faire des campagnes de masse.  [...] Ainsi, la déclinaison traditionnelle d'une campagne en pub TV, mailing postal et relance téléphonique pourra se transformer efficacement en une déclinaison pub internet, e-mailing et relance SMS sur un certain segment de la cible, mais pas nécessairement.  [...]

L'e-mail géolocalisé : entre l'ISA, la radio et les gratuits

On trouve déjà sur le marché des bases d'adresses e-mails géocodées avec permission marketing. Certes, ces bases ne sont pas très riches en informations qualifiantes. Sensibilisé par des campagnes sur l'insécurité informatique, le piratage, les virus, etc.  [...] Mais qui prouve que les concepts sont loin d'être figés. Les spécialistes réfléchissent d'ailleurs à la bonne place d'un e-mailing localisé ou d'un e-mail tout court, dans les campagnes de communication. L'objectif affiché est de créer la surpression publicitaire.  [...] Combiner l'e-mail avec une campagne papier simultanée permet de réaliser une relance pas trop chère. Selon Stéphane Dietrich, l'e-mailing localisé devrait être intégré dans l'ensemble pour permettre l'articulation d'une opération de lancement autour d'une offre particulière.  [...]

Maileva et Télémarket des mailings a la demande

Télémarket, le pionnier des courses à domicile, a choisi Maileva pour externaliser ses mailings de relance et de promotions ponctuelles. Un choix motivé par sa grande réactivité et sa simplicité d'implémentation. Le déroulé d'une campagne.  [...] Les documents sont envoyés au Système d'Information du Courrier en Ligne (SICL) situé à Sophia Antipolis. Il s'agit d'une plate-forme informatique confiée à Steria Infogérance. Opérationnelle 24h/24 et entièrement automatisée, c'est là que sont effectués tous les traitements informatiques.   [...] Les fichiers empruntent Global Intranet, le réseau privé de France Télécom pour arriver à la plate-forme de production de Maileva, à Nanteuil les Meaux en région parisienne. Ils sont réceptionnés dans le serveur de l'unité et contrôlés, avant d'être dispatchés vers les imprimantes idoines.   [...]

UN COURRIER QUI SENT BON L'ETE

UN COURRIER QUI SENT BON L'ETE

A l'approche des beaux jours, Pierre & Vacances a relancé ses clients. Le spécialiste des vacances a fait appel à l'agence Il était une marque... pour concevoir le dépliant qui accompagnait son nouveau catalogue d'été. Le mailing reprenait le slogan de la campagne.  [...] Le plaisir sur toute la ligne. Il déclinait cinq thématiques-clés qui illustraient l'offre de Pierre & Vacances Villages Clubs. des lieux uniques, des animations pour tous, des espaces aqualudiques, un hébergement confortable et la liberté de composer ses vacances.   [...] Le destinataire se voyait aussi offrir un bon de réduction de 25 % sur son prochain séjour de deux semaines, si ce dernier était réservé avant le 31 mars 2012, et un Pass 5 activités.   [...]

SFR Entreprises recrute des partenaires lors de son Tour de France 2007 Mobile IT Program

Le groupe a confié à l'agence Adelanto la mise en oeuvre de ce dispositif autour de l'événement sportif.   [...] enfin, la réalisation d'une campagne de télémarketing d'invitation, de relance et de confirmation pour chacune des étapes. Par ailleurs, un sondage en ligne a été adressé à chacun des participants pour mesurer leur degré de satisfaction et valider l'adéquation de l'offre avec leurs attentes.  [...] Le taux de réponse a dépassé les 50 %. Au total, plus de 1 500 dirigeants de distributeurs et d'intégrateurs se sont déplacés pour assister à ces rencontres.   [...]

RMC joue un nouvel air aux auditeurs

Nouveau logo et nouvelle signature, Changez d'air, illustrent ce repositionnement d'une radio dont l'audience cumulée atteignait les 2,7 % et la part de marché 2,1 % sur la vague novembre-décembre de l'enquête 75 000 Médiamétrie. L'agence Colorado finalise actuellement la campagne publicitaire accompagnant la relance de la station.  [...] Dans le même temps est mis en place le couplage Grand Sud, réunissant Sud Radio et RMC. Pour 1999, l'objectif publicitaire est d'atteindre le même niveau de recettes qu'en 1998 (environ 300 millions de francs bruts). Un objectif qu'une hausse de l'audience devrait aider à remplir.   [...] Nous espérons avoir des signes de remontée fin 1999 et franchir le plus rapidement possible les 4 points d'audience cumulée, conclut Pierre-Yves Revol.   [...]

Comment GPA évite l'enterrement de sa Convention Obsèques

Des études de marché favorables, une cible identifiée et demandeuse. La Convention Obsèques lancée par GPA Assurances a pourtant failli ne pas trouver son public. Sur un sujet tabou, la mort, les commerciaux ont commencé par faire de la résistance passive.   [...] Lorsque nous avons lancé le produit auprès des vendeurs, nous nous sommes, volontairement, contentés d'une note d'informations écrite et d'une documentation commerciale. Nous voulions avoir leurs premiers feelings à chaud. Au vu des résultats, nous nous sommes aperçus que nous n'avions pas su vendre le produit à nos commerciaux.   [...] Relayée par des outils d'aide à la vente, ce travail pédagogique semble avoir entraîné le déclic salutaire. Relancé en septembre, soutenu par une campagne de relations presse, enfin adopté par ses vendeurs, le produit a vu sa production multipliée par 30 en moins de trois mois.  [...]

Place aux faux noirs!

Après la vague rose, les faux noirs seront la prochaine couleur tendance. Ce sera un violet très foncé, quasiment noir, affirme Frédéric Rossi-Liegibl, directeur stratégie chez Extrême. Selon lui, tous les prochains modèles de voitures devraient arborer cette couleur cassis.   [...] On quitte une période blanche pour une période noire, ajoute-t-il. Après une vague blanche symbolisée par l'iPod, le noir revient donc en force, et avec lui les années 80. Frédéric Rossi-Liegibl explique. Les gens de 40 ans prennent le pouvoir et imposent le temps de leur jeunesse.   [...] Renova Black relance donc les rouleaux de papier toilette noir. Cathy Guetta repart en campagne pour son parfum Ibiza, en changeant la couleur rose de ses affiches par le violet. Le dernier parfum de Guerlain, Orchidée Impériale, porte la couleur bleu indigo.  [...]

Une boule de cristal pour vos fichiers !

Réponse. Au-delà des critères d'appréciation des performances des fichiers évoqués dans les pages précédentes, le tableau de bord d'une opération de test se construit également au fur et à mesure que se déroulent ses différentes phases, en pondérant à chaque fois les résultats obtenus.   [...] Prenons l'exemple d'une campagne suivie d'une relance téléphonique de prise de rendez-vous de vente. Vous testez trois fichiers A, B et C à cette occasion, correspondant à trois cibles différentes. des artisans, des commerçants, des PME. L'envoi de votre mailing auprès des artisans (fichier A) a engendré les résultats suivants.  [...] Autant d'éléments généralisables à l'ensemble du fichier, lorsque, six mois après le test, vous déciderez de lancer l'opération sur l'intégralité de la cible. Et non seulement, vous pourrez ainsi annoncer par avance les résultats prévisibles à six mois de l'opération, que vous lancerez (en tenant compte de l'indice de saisonnalité), mais vous conserverez en permanence une avance d'une durée équivalente sur les résultats engendrés par la généralisation de votre opération.   [...]