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Relance mailing prospection taux de retour


Comment monter une opération de prospection par téléphone

Comment monter une opération de prospection par téléphone

Utilisé comme un outil de relance dans le cadre de campagnes de prospection classiques via mailing ou e-mailing, il permet dans certains cas de multiplier par deux les résultats d'une campagne.  [...] Cela offre beaucoup de possibilités, surtout en B to B où l'argumentaire commercial est très important. Mais là où le téléphone prend tout son sens, c'est en relance d'opérations de prospection par mailings ou e-mailings. Un mailing seul générera en moyenne un taux de retour de 3 à 5 pour mille.  [...] Chaque année, ce sont ainsi quelque 20000 professionnels issus de bases louées auprès de brokers spécialisés qui sont prospectés par téléphone. Nous réalisons surtout des relances après avoir envoyé un e-mail, explique Christophe Bubola. Nous nous sommes, en effet, aperçus qu'en couplant les deux canaux, nous obtenions des taux de contacts argumentes deux fois supérieurs à des opérations de phoning isolées.  [...]

GRIMMERSOFT

- La diffusion multisupport de questionnaires (papier, web...). Plate-forme intégrée d'e-mailing avec contrôle du taux de retour et programmation des e-mails de relance.  [...] Logiciel de traitement d'enquêtes à la fois simple à utiliser et bien adapté aux professionnels des études. Très complet, il met à disposition du chargé d'études un véritable outil de production de résultats avec des fonctions avancées pour.   [...] L'Oréal, Bull, GrandVision, Veolia, Michelin, BP, Manpower, Carrefour, DIM, Galeries Lafayette, TNS Sofres, Silliker, Cegos, Global Knowlege, Parfums Christian Dior, Konica Minolta, Unibail-Rodamco, Sanofi Aventis, Tyco, Alstom, Caterpillar, Rhodia, Viaccess, Brandt, Bouygues, Alcan, Pernod, Heineken, Nestlé, Essilor, Hobart, Johnson & Johnson, Lafarge, Microsoft, Snecma, Somfy, CETIM, Sodexho, Legrand, L'Equipe, Sélection du Reader's Diggest, La Redoute, BNP-Paribas, Aviva, AGF, Mutualité Française, MAIF, Thalès, SNCF, Gecina, Mediascore, UCPA, EDF, AP-HP, Assurance Maladie, Ministère de la Défense.   [...]

Le télémarketing retrouve ses lettres de noblesse

Or, depuis deux ou trois ans, on assiste au retour en grâce de l'outil téléphone dans les stratégies de conquête des entreprises évoluant dans l'univers du business to business. Et les bonnes raisons de faire de la prospection téléphonique ne manquent pas, selon les spécialistes.  [...] Une campagne d'appels sortants en relance d'un mailing de prospection permet de multiplier certains taux de retour par 10 ou par 15. Certaines entreprises ont vite fait le calcul et n'hésitent plus, pour des produits à forte valeur ajoutée, à relancer systématiquement leur cible dans les jours suivant l'envoi d'un mailing ou d'un e-mailing en reprenant les arguments promotionnels du support écrit.  [...] Elle émet des appels, s'enregistre sur une cassette, que le client écoute ensuite. Cette cassette est le support de formation des téléacteurs, poursuit Sylvie Le Noury. Parmi les prestations que réalise Le Noury. des actions de qualification de fichiers B to B, de la prospection, de la prise de rendez-vous et la relance d'invités à un événement.  [...]

Collecte de fonds : vers davantage de ciblage

Relancer sans lasser les donateurs, professionnaliser la prospection. tels sont quelques-uns des points qui ont été abordés au cours du séminaire sur la collecte de fonds organisé par l'Union pour la Générosité en juin dernier.  [...] Depuis 1988, nous avons intégré l'ensemble de la chaîne de création et des messages (MD, télémarketing et partenariat). Seules restent en sous-traitance la gestion de la BDD et la recherche de fichiers de prospection. Le circuit est plus court et le coût du mailing réduit.  [...] pour 400 000 exemplaires, le journal coûte 1,97 F et 2,38 F en relance. Les frais de personnel sont alourdis et le risque de moindre créativité bien réel. Néanmoins, 1998 a été une année record, avec 175 MF de collectes privées, en augmentation de 30 %, un taux de retour de 5 à 8 % en fidélisation et de 1 % en prospection.  [...]

FICHIERS B TO C: LE MULTICANAL PEINE A S'IMPOSER

FICHIERS B TO C: LE MULTICANAL PEINE A S'IMPOSER

Le caractère intrusif de ce canal reste souvent mal perçu. Si un consommateur répond à une offre sur un site internet et qu'il laisse ses coordonnées téléphoniques, alors seulement une relance par téléprospection sera bien vécue. Le coût serait également un frein, car en mixant les canaux, les campagnes font appel au mailing, très cher par rapport à l'e-mailing ou au téléphone.  [...] Les envois d'e-mailings sont interrompus au bout de six semaines si l'internaute n'a jamais cliqué. Dans ce cas, son adresse est conservée, mais elle fera l'objet de courriels plus classiques. Les taux de retour constatés sont similaires aux taux enregistrés en prospection e-mailing classique.  [...] La profession doit donc faire preuve de pédagogie pour expliquer les avantages indéniables du multicanal. Nous savons que les couplages donnent de bons résultats, + 15% en termes de taux de retour pour une campagne e-mailing / mailing. Il peut être aussi pertinent de relancer par téléphone un internaute qui ouvre l'e-mailing, clique mais ne transforme pas.  [...]

Exploitez les bons canaux dans le temps

Une opération de prospection demande de combiner plusieurs messages via différents canaux. L'offre peut être présentée par un mailing papier complété un peu plus tard par un mailing électronique qui insiste sur une information précise. Enfin, le téléphone permet une relance avant que les commerciaux ne passent à l'action.  [...] Une campagne de conquête tient compte de différents paramètres. Par exemple, le lancement d'un nouveau véhicule utilitaire nécessite une première vague d'envois papier, adaptés à l'importance du produit. L'e-mail peut suffire pour la vague de relance. Thierry Brulé responsable marketing direct chez Publicis Dialog Une opération de prospection peut débuter par une campagne de phoning de qualification suivie par une vague de mailing.  [...] Il faut mixer les canaux de communication en fonction de la proximité entretenue avec la cible. Si elle est forte, optez pour une lettre d'information imprimée. c'est un support très valo­risant. L'e-mailing est plus adapté aux messages prioritaires, une offre limitée dans le temps par exemple.  [...]

Dossier | Retour du print et couplage des canaux

Au niveau des canaux, Stéphane Barthélemy, président d' Adress Company, observe des résultats inégaux. L'expert estime que le postal baisse, même s'il conserve toute sa légitimité. L'e-mail de prospection au coût pour mille (CPM) a quasiment disparu, on n'utilise plus que de grosses bases à la performance.  [...] Le grand retour du mailing. Certes plus coûteux que l'e-mailing, ce canal est beaucoup plus valorisant pour son destinataire. En termes de performance, le couplage mailing et relance phoning figure en première position mais il implique de mobiliser la force de vente ou une cellule de télémarketing.  [...] L'e-mailing B to B n'est plus la panacée des annonceurs car en prospection, les taux de clics sont faibles. Le taux de désabonnement augmente tandis que le temps de présence et de lecture de ce média se limite à quelques heures contre plusieurs jours pour un mailing.  [...]

Les étapes à suivre dans le cadre d'une opération menée avec une agence

L'établissement du brief Conçu par l'annonceur, il doit indiquer. - le contexte (le marché et ses évolutions). - les produits sur lequel le mailing va communiquer. - l'objectif (prospection, fidélisation ou relance). - le support correspondant au canal choisi (mailing postal, e-mailing ou autre).  [...] - la cible construite autour de caractères spécifiques comme l'âge, le sexe ou le lieu de domiciliation. - les mécaniques promotionnelles (comme les remises, les cadeaux ou les reports de paiement). - les produits à mettre en avant. -  le ton graphique et rédactionnel en fonction du message à faire passer auprès des destinataires du mailing.  [...] - la composition du mailing s'agissant de son format, de la nature des documents associés et de la quantité des envois. - la date d'arrivée en boîte aux lettres ou sur les écrans en vue de la construction du rétroplanning. - le budget avec, si possible, un découpage par opération.  [...]

L'e-mailing génère plus d'informations que de ventes immédiates

A retour à peu près équivalent, l'e-mailing en prospection coûte au moins 15 fois moins cher que le mailing postal, affirme Cédric Poussinot, directeur marketing de SeaFrance. Contrairement au mailing postal, l'e-mailing autorise plusieurs niveaux de connaissance du client.  [...] ouverture du mail, déplacement sur le site, achat. L'e-mailing reste le canal de contact le plus approprié en termes de coût contact, affirme Nick Heys, président fondateur d'EmailVision. Mais l'e-mail génère encore peu d'achats. Interrogés sur leur comportement suite à la réception d'un mail, les internautes évoquent la recherche d'information (Source.  [...] Hi-Media et ToLuna). visite du site (77 %), participation à des jeux concours (74 %), demande d'échantillon (47 %).   [...]