Votre recherche :

Relation + Cible + Marketing


L'autre façon de vivre l'hôtel

A nouveau concept hôtelier, nouvelle politique de communication. La marque du groupe Accor a entièrement misé sur le marketing direct pour se faire connaître.  [...] Lancée au sein du groupe, elle constitue, en quelque sorte, un laboratoire d'innovation pour les autres enseignes Accor. Nous avons l'obligation d'être novateur, renchérit Gwénaël Le Houerou, directeur des opérations, en charge du marketing de Suitehotel.  [...] Pour traduire ce concept en discours client, trois valeurs clés se sont dégagées. l'espace, le bien-être et la notion de relation. Et, tout naturellement, l'équipe de Suitehotel est arrivée à une relation de marketing direct et non grand public. Nous ne parlons qu'à notre cible, appuie Olivier Devys.  [...]

Interlogiciel met en place le ?process de déclaration projets?

Le marketing vers les PME doit au moins descendre au niveau régional. L'orientation sectorielle des grands centres de décision n'est pas homogène. La région de Lille a développé une forte culture de la distribution, celle de Lyon est plus largement investie par les entreprises de l'agroalimentaire, souligne Alain Bernard, directeur marketing d'IBM France.  [...] Au total, la cible des PME représente 25 % du chiffre d'affaires global d'IBM. Un ratio qui va croissant, précise Alain Bernard. Trois segments de cible, trois dispositifs de conquête. La prospection des grandes PME s'inscrit dans une relation commerciale personnalisée où le marketing relationnel travaille en support de la force de vente directe, notamment dans l'identification et la qualification des contacts.  [...] Avec les petites et moyennes PME, nous sommes nécessairement dans une logique de masse. Notre objectif est d'entrer de plain-pied dans un mode industriel de co-marketing, note le directeur marketing.  [...]

Tequila se dote de planners stratégiques

Intégrer une marque, sa logique, son histoire, sa relation avec sa cible. comprendre les préoccupations et les comportements des consommateurs. trouver parmi les outils qu'offre le marketing opérationnel - du marketing direct à l'événementiel en passant par la promotion, le multimédia ou le consumer magazine - les plus appropriés pour cette marque.  [...] D'autre part, de l'arrivée à saturation des moyens et des outils classiques du marketing direct. A mécanique égale, nous devons pouvoir faire la différence, explique Michel Montrosset, planner stratégique, avec Rémi Guilbert, de Tequila. Il s'agit d'un véritable investissement, mais il est essentiel.  [...] Car cette structure permet de nous qualifier et répond à l'évolution du marché, explique Lionel Aboudaram, président de Tequila. Le marketing opérationnel représente aujourd'hui plus de la moitié de l'investissement de certains annonceurs. un constat qui traduit l'intérêt stratégique que ces derniers y portent.  [...]

Crowd-Marketing : les consommateurs, alliés des marques?

Crowd-Marketing : les consommateurs, alliés des marques?

Les clients sont les meilleurs marketers. Ces mots n'ont pas été prononcés par un lobby de consommateurs, mais par Stéphanie Peterson, directrice marketing et stratégie de communication de Runtastic, l'application de running rachetée par adidas, à l'occasion de l'iMédia Brand Summit, le 2 juin dernier.  [...] Le constat est partagé par Béatrice Judel, directrice marketing et communication de Pierre & Vacances Conseil et Immobilier, leader européen du tourisme de proximité. Dans l'objectif d'augmenter la visibilité du groupe sur les réseaux sociaux et d'humaniser la relation avec sa cible, la marque a déployé une stratégie de brand content sur Twitter et sur LinkedIn, basée sur une centaine d'ambassadeurs de marque, collaborateurs de l'entreprise.  [...] La Compagnie des Alpes a fait le choix de la co-création avec ses consommateurs, ses salariés et ses partenaires. Nous sommes passés d'une stratégie de médias sociaux à une stratégie de transfluence, témoigne Marilyne Lacaze, VP Marketing et Stratégie de La Compagnie des Alpes.  [...]

Le groupe NRJ formalise son expertise sur les jeunes

Le groupe NRJ formalise son expertise sur les jeunes.   [...] Le groupe NRJ lance NRJ Lab. Fondée sur son expertise des jeunes, cette cellule de veille marketing qui s'appuie sur tous les outils et compétences du groupe (études antennes, baromètres, relations auditeurs, programmes...), se donne pour objectif d'aller au-delà des idées toutes faites sur la cible pour anticiper les contenus de demain.  [...] A partir d'une approche quasi ethnologique de la cible, le groupe, désormais plurimédia, entend développer une plate-forme d'expérience et de relation qu'il pourra partager avec les annonceurs. Placée sous la responsabilité de Florence Hermelin, en charge du marketing, NRJ Lab devrait très bientôt présenter au marché les premiers enseignements de ses travaux de recherche, recherche dont le maître mot a été déplacer le regard.  [...]

Experian QAS lance un outil de test

Experian QAS lance un outil de test

La valeur des adresses e-mail est particulièrement critique pour les e-commerçants, quelle que soit la période de l'année, qu'il s'agisse des fêtes de Noël ou des périodes de soldes, durant lesquelles la relation clients doit être des plus fluides. Une entreprise qui se dote d'outils pour veiller à la qualité de ses adresses s'assure que ses campagnes marketing atteindront bien la cible visée et améliore son image de marque, tout en réduisant ses coûts, indique Stéphane Baranzelli, directeur général d'Experian QAS France.  [...] Afin de sensibiliser les entreprises à cette problématique, Experian QAS, spécialisé dans le contact data management, propose sur son site Internet www.qas.fr de tester sa solution, qui permet en quelques clics de vérifier la bonne saisie d'une adresse e-mail dans un formulaire web.   [...] Cet outil de test est une démonstration de l'utilisation de la solution QAS Email Validate, solution d'analyse en temps réel des informations renseignées par l'internaute dans le champ e-mail, sur un formulaire web. De ce fait, le logiciel remonte directement les erreurs potentielles, incitant l'internaute à corriger lui-même son adresse e-mail.   [...]

[Tribune] En 2016, le marketing relationnel sera social

[Tribune] En 2016, le marketing relationnel sera social

Face aux adblockers, les réseaux sociaux permettent aux annonceurs de nouer une relation qualitative avec leur cible, selon Catherine Michaud, présidente de la délégation Customer Marketing de l'AACC.  [...] Après l'autocollant stop pub apposé sur les boîtes aux lettres, le numéro de téléphone sur liste rouge, l'opt-out, les filtres antispam et autres pare-feu, le marketing relationnel voit se dessiner nettement autour des bloqueurs de publicité un nouvel espace de négociation avec les consommateurs.  [...] Et les réseaux sociaux sont encore la zone où la relation avec les marques est possible. Suivre le compte Instagram de la marque que l'on aime, c'est choisir une communication d'entertainement et dans mon époque. En 2016, le marketing relationnel sera social.  [...]

Bases de données marketing : un marché en quête de rationalisation

Explications d'Amaury de Condé, responsable de la cellule SmartBase Relationship de la Sofres. Le Conversion Model permet de cibler les individus d'une base, connaître les forces et les faiblesses d'une marque pour optimiser les opérations de marketing opérationnel.  [...] Cette notion de temps réel est d'autant plus importante si l'entreprise met en oeuvre des stratégies de marketing one-to-one. Dès lors que l'on instaure une relation individualisée entre la marque et le client, on ne peut plus se permettre d'avoir une déperdition de l'information, occasionnée par un traitement différé, précise-t-il.  [...] Selon une récente étude de marché du cabinet PricewaterhouseCoopers, seuls 17 % des grands projets de gestion de la relation client aboutissent dans les deux années suivant leur mise en oeuvre. L'une des causes d'échec de ces projets repose sur la méconnaissance par l'entreprise de ses données marketing sources et la mauvaise adéquation avec les données cible, explique ainsi Roch de Sorbay, Dg d'Evoke Software.  [...]