Votre recherche :

Relation client + éthique


[Publi] Interview de Xavier MARCENAC, Président de TELUS International Europe

[Publi] Interview de Xavier MARCENAC, Président de TELUS International Europe

Avec plus de 150 millions d'interactions client chaque année (par téléphone, email, chat et réseaux sociaux), TELUS International assure une innovation forte et constante en matière de relation clients. La société place systématiquement la flexibilité, l'esprit d'équipe, ainsi qu'une dimension résolument humaine au coeur de toutes ses actions.  [...] Nos quatre implantations en Roumanie et en Bulgarie nous donnent accès à un bassin de ressources multilingues qui nous permet aujourd'hui de servir nos clients en plus de 30 langues. Les Roumains et les Bulgares possèdent un talent inné pour les langues, dont nous tirons largement profit.  [...] Leurs compétences, alliées à une éthique de travail forte et un véritable sens de la relation client, font de la Roumanie et la Bulgarie des destinations idéales pour l'externalisation de services de relation client multilingues. Voici quelques autres chiffres à ce sujet.  [...]

Le SeCA innove pour 2005

Se tenant en parallèle de MD Expo, du 12 au 14 avril, Porte de Versailles Hall 4, le Salon Européen des Centres de Contacts et de la Relation Client présente, pour sa neuvième édition, un nombre  [...] avait vu la création d'un Pavillon des Régions, qui sera renouvelée, 2005 verra la naissance d'un Village Services regroupant des outsourceurs, membres de l'AFRC, destiné à présenter une offre globale et à valoriser ce métier auprès des donneurs d'ordres, d'un Pôle Etudes, pour revenir aux fondamentaux de la stratégie client et, enfin, d'un Village RH, dont l'objectif sera de présenter toutes les étapes de la vie d'un salarié en centre de contacts.  [...] A commencer par la présentation, le 12 avril à 11 h 30, des résultats définitifs de l'étude sur les Français et la relation client à distance (voir MD 91, p. 12) réalisée par Teleperformance Etudes en partenariat avec le SeCA. Au programme également. un débat prospectif sur les futurs enjeux de la relation client, avec France Télécom, une conférence sur le Service management, avec SAP, un après-midi consacré à l'Europe, le 13 avril, avec l'association européenne Eccco, un débat, le 14 avril, dédié aux PME-PMI, avec la CCIP et Siebel.  [...] RH, Service Clients /CRM/ Qualité et Technologies. Enfin, dans le  [...]

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

On y décompte un trafic entre 7 et 13 millions de vues mensuelles. La plateforme se place au 6ème rang des sites e-commerce de France et cumule plus de 10 millions de client actifs. 91% de son chiffre d'affaire est généré en ligne. Il s'agit bien du leader online français textile et chaussures, mais la marketplace offre d'autres catégories tels que les montres, les bijoux et même l'électroménager.  [...] Concernant le SAV, vous devrez être réactif et respectueux des règles La Redoute. Vous devrez gérer vous-même les retours ou SAV provenant de la marketplace. Les clients vont contacteront directement sur la plateforme. Il est donc important que vous preniez en compte le temps de gestion des retours et SAV de cette nouvelle plateforme.  [...] Si vous gérer de façon optimale votre compte vendeur, vous serez récompensé par la marketplace avec un label top vendeur. Pour obtenir ce gage de qualité, il vous faudra satisfaire les critères La Redoute regroupés en 5 catégories. la livraison, la relation client, le catalogue, les services proposés et l'éthique.  [...]

SeCA 2005 : plus de 11 000 visiteurs

La neuvième édition du SeCA, Salon européen des centres d'appels organisé par Tarsus Groupe MM, a réuni plus de 180 exposants sur 10 000 m2 et accueilli, au cours de ses trois journées, 11 300 visiteurs, soit 11 % de plus que lors de l'édition précédente. 388 Rendez-vous d'Affaires y ont été organisés.   [...] Plus de 340 congressistes ont assisté au cycle de 10 conférences et séminaires, tandis que les ateliers exposants ont attiré près de 1 300 participants. 400 personnes ont assisté à la plénière Ethique et Responsabilité sociale au service de la relation client, plus de 230 aux débats sur les filières Banque, Assurance, Assistance, Recouvrement,  [...]

Camif et PriceMinister à la conquête des conso-vendeurs

Le but est, bien sûr, d'accroître la rentabilité de l'entreprise. Un enjeu qui passe nécessairement par l'amélioration de la relation client avec les sociétaires. Ainsi, après avoir tout récemment inauguré l'offre Aménager et rénover et le lancement d'un webzine d'information éthique qui vient compléter son magazine de marque, la Camif ajoute un nouveau service à son offre on line, Camif Occasion.  [...] Lancé avec plusieurs milliers de références dans six univers de produits, Camif Occasion devrait progressivement s'étoffer en fonction, d'une part de l'évolution de l'offre de PriceMinister, et d'autre part des attentes des clients de la Camif. Ouvert à tous, y compris aux non sociétaires, ce service s'adresse aussi bien aux clients actuels qu'à de nouvelles cibles de population que la Camif compte recruter par ce biais, dans une moindre mesure toutefois, l'objectif prioritaire étant de fidéliser la clientèle existante et d'augmenter le trafic du site.  [...] éventuels risques de cannibalisation de l'offre Camif par celle de PriceMinister, ils seraient inexistants d'après Valérie Métayer, directrice marketing de la Camif. Les tests préalables au lancement de Camif Occasion ont révélé une attente bien réelle pour ce type de service qui permettra à nos clients de revendre leurs anciens appareils afin de financer l'acquisition de modèles plus récents.  [...]

Les énergéticiens à l'assaut des écocitoyens

Les énergéticiens à l'assaut des écocitoyens

Révolution culturelle dans le domaine de l'énergie. Avec la libéralisation du secteur, la prise de conscience du réchauffement climatique et la baisse du pouvoir d'achat, le discours sur les économies d'énergie devient un argument de poids dans la communication des énergéticiens européens.   [...] Entre les deux, l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique et la France. Quand les acteurs belges s'adressent au consommateur-nouveau-radin sur le mode de l'humour noir, les Français ancrent, eux, la communication dans un schéma plus traditionnel et pédagogique avec un discours concret sur leur engagement éthique, les sources et les usages de l'énergie.  [...] Dans ce contexte, les marques tendent de plus en plus à justifier leur capacité à fournir de la valeur ajoutée, que ce soit par l'intensification de la relation client ou par l'investissement du territoire éthique.  [...]

« Nous sommes convaincus que, demain, la différence se fera sur la qualité de la relation client »

« Nous sommes convaincus que, demain, la différence se fera sur la qualité de la relation client »

Vous venez de remporter la Palme du directeur client de l'année. Bouygues Telecom est aussi élu numéro un de la relation client depuis cinq années consécutives sur le mobile, et depuis 2011 sur le fixe. Comment expliquez-vous ces succès.  [...] Vous gérez également la relation client sur les réseaux sociaux comme Facebook Craignez-vous les critiques et les clients mécontents.  [...] Depuis un an, Alain Angerame est directeur de la relation clients. Sa mission consiste à définir et à mettre en oeuvre la politique de relation clients de Bouygues Telecom sur l'ensemble des canaux en particulier les canaux. 630 boutiques, 2000 collaborateurs dans les centres de relation client internes, le site internet.  [...]

L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

Pour la deuxième année consécutive, l'AFRC prévoit une semaine, du 3 au 10 octobre 2014, pour mettre en lumière le secteur de la relation client et ses métiers. Au programme, l'association prévoit quatre temps forts autour du thème de l'hyperdigitalisation de la société et la place de l'humain.  [...] L'AFRC, en partenariat avec EDF, organise la seconde édition de la Relation Client en Fête du 3 au 10 octobre 2014. Cette semaine associe quatre moments et portera, cette année, sur le thème de l'hyperdigitalisation de la société et la place de l'humain. Elle comprendra des études, un livre blanc sur l'avenir de la relation client et des événements pour récompenser les entreprises et professionnels les plus performants.  [...] Cette troisième édition sera marquée par l'élection du Meilleur Conseiller Client, de la Meilleure Équipe Relation Client et des lauréats du Challenge étudiant. Pendant cette journée et partout en France auront également lieu des portes ouvertes, séminaires, conférences et sessions de recrutement.  [...]

Dossier | Social CRM : les atouts de la relation client 2.0

Dossier | Social CRM : les atouts de la relation client 2.0

Le rôle des responsables de la relation client ne s'arrête plus seulement aux canaux historiques, du moins pour un certain nombre d'entre eux. 27 % déclarent, en effet, s'occuper des réseaux sociaux dans leur intégralité. Sur ces médias, les directeurs de la relation client remplissent une triple mission.  [...] la modération (93,1 %), l'animation (96,6 %) et la gestion de l'e-réputation (72,4 %). La montée des réseaux sociaux se révèle très forte. Elle témoigne d'un début d'industrialisation sur ces nouveaux canaux, explique Cédric Mathé, coprésident de l'Agora des directeurs de la relation client et directeur des opérations et de la relation adhérent du groupe Berri.  [...] L'étude CCM Benchmark menée en partenariat avec la Fevad et CCA International révèle une digitalisation de la relation client, en particulier sur Facebook.  [...]

Société Générale : "Twitter est une brique à part entière de la relation client"

Société Générale : "Twitter est une brique à part entière de la relation client"

Fin 2013, nous avons décidé de faire de Twitter un élément de communication, afin d'afficher la réactivité de notre service client auprès du grand public. L'idée était de dire Nous sommes capables de répondre aux questions de nos clients en moins de 30 minutes.  [...] Enfin, l'équipe de community managers est intégrée au dispositif de la Société Générale et, en particulier, au réseau. Ainsi, lorsque le CM reçoit un message d'un client, il le transmet immédiatement au réseau... et le client est rappelé dans les meilleurs délais par le conseiller de son agence. En général, nos clients sont bluffés.  [...] L'application mobile est une brique essentielle. Une nouvelle version de l'app a vu le jour au printemps 2015. Un des éléments qui plaît à nos clients est le choix de la jauge (rouge ou vert), qui révèle, en un coup d'oeil, si le client se situe, au niveau de ses comptes, dans le rouge.  [...]