Votre recherche :

Relation de confiance + Clients + Fidélité + Consommateurs


Monde et France : des consommateurs peu satisfaits

C'est une première depuis 2004. le nombre de consommateurs qui ont changé de prestataire à cause de la mauvaise qualité du service client a reculé, selon la dernière étude annuelle d'Accenture sur la perception des services clients publiée le 28 février.  [...] L'enquête souligne l'influence grandissante, sur le comportement des clients en 2010, de la confiance et des programmes de fidélité. Seul un répondant sur quatre déclare faire confiance aux entreprises avec lesquelles il entretient une relation commerciale.  [...] Comparé aux autres pays matures, les réseaux sociaux ont moins d'influence en France. En matière de fidélisation, la France obtient des scores relativement élevés. 66 % des consommateurs participent à au moins un programme de fidélité émanant de la distribution, et 53 % pour la téléphonie.  [...]

Lier l'intéressement des collaborateurs à la satisfaction de leurs clients

L'idée centrale de cette approche serait qu'un collaborateur financièrement récompensé, pour la qualité de sa gestion de relation client, verrait sa satisfaction augmentée, et cette augmentation le pousserait à mieux conduire cette relation. De leur côté, les clients en tireraient davantage de satisfaction, ce qui les conduirait à plus de fidélité.  [...] Un client satisfait est-il un client fidèle Cette question a largement été étudiée et il clair que la fidélité des clients dépend d'un ensemble de paramètres. des habitudes de consommation propre à chaque individu ou de sa liberté de choix (inertie), de sa satisfaction (dimension fonctionnelle) et du niveau de réalisation que lui apporte la relation (dimension émotionnelle).  [...] ). Le collaborateur n'est qu'un maillon de cette chaîne, et pour en apprécier l'efficacité, l'on doit veiller à choisir l'indicateur qui mesure bien cette portion de la relation client. La rémunération est-elle la cause principale de fidélité des collaborateurs Comme nous l'avons mentionné pour les clients, les ressorts de la fidélité des collaborateurs sont multiples.  [...]

William Faivre, Catalina : "Il existe un réel enjeu d'intégration organisationnel du digital dans les entreprises"

William Faivre, Catalina : "Il existe un réel enjeu d'intégration organisationnel du digital dans les entreprises"

Essor du drive dans la grande consommation, qualité de la relation avec les clients, communication cross-canal, intégration du digital dans toutes les strates de l'entreprise. voilà quelques-uns des enjeux qui attendent les entreprises pour 2013, selon William Faivre, p-dg France de Catalina.  [...] Notre attention est, et restera centrée sur la qualité de la relation avec les consommateurs. Le digital produit parfois des solutions à l'ergonomie défaillante. Elles sont plus compliquées à utiliser que les solutions classiques et, sous couvert d'innovation, on monte des usines à gaz.  [...] De même, l'abus de contenus pas, ou mal adaptés, qui saturent les canaux de communication irrite les consommateurs et engendre une dégradation de la relation avec l'annonceur. Au final, les consommateurs s'exaspèrent et l'annonceur perd leur attention, voire leur confiance.  [...]

Brand safety et protection des marques: l'actu marketing vue de l'étranger

Brand safety et protection des marques: l'actu marketing vue de l'étranger

Cet événement, rappelle Adweek, donne aussi au secteur un aperçu des technologies, des tendances et des contenus qui seront au coeur des conversations au sujet de la vidéo digitale dans les 12 prochains mois. Après la réalité augmentée en 2016, les sujets incontournables de l'édition 2017 ont fait la part belle à la question de la sécurité, de la protection des annonceurs qui diffusent leurs contenus en ligne et de la confiance des consommateurs envers les marques.  [...] S'il existe quantité de pistes pour tenter de s'en prémunir - investir plus judicieusement, éviter de favoriser absolument le bas coût, comprendre les règles en vigueur sur les marketplaces, etc. - le problème du brand safety questionne avant tout la relation de confiance que la marque (re)construit avec ses consommateurs.  [...] Ce qui veut dire baser ses campagnes sur la vision, l'analyse des attentes des clients, leur proposer des histoires fortes et authentiques sans jamais verser dans la condescendance, jouer la carte de la créativité. Le marketing le plus efficace est celui qui crée un dialogue, construit une relation, suscite la confiance et encourage le changement des comportements.  [...]

Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

Les consommateurs se méfient de la grande distribution en général, et beaucoup moins des enseignes. La cote de confiance des enseignes est forte auprès des fidèles clients, comparé aux prospects qui se méfient. Ce contraste indique que la confiance est à la fois un antécédent et un résultat.  [...] l'attitude des consommateurs à l'égard de la grande distribution est globalement négative, ils tendent donc à aborder chaque enseigne avec méfiance. Pourtant, l'expérience de la fréquentation régulière d'une enseigne engendre généralement un bon niveau satisfaction, qui s'accompagne d'un niveau élevé de confiance.  [...] - Pour les clients acquis. renforcer le capital confiance par la satisfaction, la récompense de la fidélité, et le renforcement de l'image (sur le plan de l'engagement sociétal et de ses intérêts communs avec ses clients).  [...]

Directinet annonce la signature de nouvelles références

Directinet annonce la signature de nouvelles références.   [...] Directinet, le spécialiste du e-marketing direct, vient d'annoncer le gain de sept nouveaux budgets.   [...] Directinet vient d'annoncer la signature de sept nouveaux clients. AFM Téléthon, EDF, Bose, BHV, Nouvelles Frontières, Pepsico et PSA Peugeot Citroën viennent ainsi d'accorder leur confiance au spécialiste du e-marketing direct et de la donné consommateurs on line pour gérer, entre autes, leurs campagnes d'e-mailing.  [...]

Les temps forts du salon e-Marketing

Les temps forts du salon e-Marketing

L'engagement des clients/consommateurs naît de la capacité d'une marque à animer des communautés, à générer du dialogue et de la confiance. Dans cette optique les réseaux sociaux évoluent, de nouvelles plate formes de production et de diffusion de contenu voient le jour ( Pinterest, Vine, Instagram, Whatsapp.  [...] Grande nouveauté de cette prochaine édition, les VENUS récompensent des produits/services audacieux et novateurs, en termes de prospection, fidélisation ou relation client, BtoB ou BtoC. Les projets qui incluent les technologies liées à la délivrabilité et au CRM Marketing seront également mis en valeur.  [...] 7 trophées seront décernés lors de la remise des prix. Mobile Marketing, Social Marketing, Marketing Relationnel, ePublicité, Digital Research, CRM, Connaissance Clients et Data Marketing.  [...]

L'actif marque, accélérateur du commerce

L'actif marque, accélérateur du commerce

Largement surdimensionné par rapport à la taille de l'entreprise (200 personnes, principalement des mécaniciens de formations, contre 300 à la logistique.), il n'a jamais eu d'objectif de productivité assure Véronique Campbell sa mission principale consiste à apporter un service, nouer une relation qui entraine une confiance dans la marque et qui fait que spontanément les consommateurs feront appel à nous la prochaine fois qu'ils auront besoin.  [...] A nous d'attribuer certains retours à cette valeur de déplacement, ajoute Julien Mercier, directeur des études stratégiques aux Galeries Lafayette le consommateur ne se rend pas dans notre établissement pour une simple série de pantalons sur un portant. Il vient chercher un accueil, un conseil, une attention, du service.  [...] Le but étant d'allonger la durée de séjour des consommateurs dans l'établissement. C'est bien connu. plus le client reste, plus le panier moyen augmente. Et plus la marque génère du business. Cqfd.  [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

Pourquoi les clients ambassadeurs sont-ils si importants pour une marque Parce qu'ils la représentent, mais aussi parce qu'ils participent à la faire vivre et à l'animer. Avant d'en arriver là, encore faut-il que la marque repère ses porte-parole parmi les consommateurs, pour, ensuite, entretenir une relation à la fois complice et durable avec eux.  [...] Etre fan d'une marque n'est pas suffisant pour en devenir ambassadeur. Il faut identifier les clients qui exercent une réelle influence auprès du plus large public. Comment dénicher ces pépites Il faut établir un scoring relationnel, répond Yan Claeyssen, président de l'agence ETO.  [...] 14 mois après sa mise en oeuvre, le dispositif obtient un succès inattendu. Toyota compte 5 600 parrains et ambassadeurs, et ses ventes ont augmenté de 3 %. Cette opération, menée dans un objectif de conquête, contribue aussi à la fidélisation, car nos ambassadeurs se sentent reconnus et leur attachement à la marque en est, de fait, renforcé, analyse Stéphane Boyer, directeur clients de Toyota France.  [...]

Les coups de coeur de Philippe Mihelic (Fullsix France)

Les coups de coeur de Philippe Mihelic (Fullsix France)

J'ai sélectionné des campagnes qui incarnent le faire, plus que le dire. Il ne suffit plus de dire que l'on vend le meilleur produit, il faut le démontrer et installer une relation de confiance et de proximité avec les consommateurs. Les campagnes doivent mettre l'utilisateur, ses besoins, ses envies et ses habitudes de vie au coeur des dispositifs.  [...] L'enseigne de prêt-à-porter incite les consommateurs à conserver et à partager leur catalogue grâce à la réalité augmentée qui permet de déshabiller les mannequins et de découvrir la gamme de sous-vêtements. Sur le catalogue, des QR codes donnent aussi accès à des vidéos mettant en scène les produits.  [...] Pour célébrer le Social Media Day à Londres, Nokia dispose des distributeurs automatiques qui offrent des friandises en échange d'un check-in Foursquare. Parmi les cadeaux. un téléphone. Échange, écoute, don. la relation entre marque et consommateur se rapproche de la vraie vie.  [...]