Votre recherche :

Renault + France


Renault lance son portail de relation client

Renault vient de lancer un portail de relation client pour la Région Parisienne. www.renaultparis.fr. Objectif. permettre aux 35 sites de Renault France de centraliser l'ensemble de la communication avec leurs clients et de répondre efficacement en moins de 24 h à toutes demandes d'achats de véhicules neufs ou d'occasion, de scooters, d'accessoires et de pièces détachées ou encore de services tel que Renault Assistance ou Renault Rent.  [...] C'est la société Atemis, éditeur européen de logiciels de gestion à la demande, qui a été choisie pour la mise en oeuvre de ce nouveau portail.   [...]

Renault lance ses séries XV de France

Renault lance ses séries XV de France

Pour célébrer l'entrée en lice de l'équipe de France de rugby dans le Tournoi des six nations, Renault lance les versions XV de France de ses modèles Clio et Mégane. Une façon pour le constructeur de renforcer la visibilité de son partenariat avec la Fédération française de rugby (depuis 2008) auprès du grand public.  [...] Le rugby répond à un besoin de Renault sur le marché français, c'est un territoire d'expression complémentaire aux sports automobiles pour nourrir la relation avec nos clients et animer notre réseau de 5 000 points de vente, assure Guillaume Josselin, directeur marketing de Renault France.  [...] Pour mettre ses véhicules en avant, Renault a dévoilé le 5 février dernier date d'entrée des Français dans la compétition un premier film de 30 secondes diffusé avant le match contre l'Écosse et complété par un long format événementiel de 45 secondes à la mi-temps.  [...]

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Automobile. Renault France et Publicis Conseil pour Zoe, c'est simple.  [...] Après une première campagne basée sur la révolution de l'électrique qui n'avait pas bien marché, Renault tient par cette nouvelle campagne à rassurer les consommateurs quant à l'utilisation d'un véhicule électrique en leur montrant que ce n'est pas contraignant, et qu'un enfant pourrait l'utiliser.  [...] Un message efficace puisqu'au cours du dernier semestre 2014, durant lequel la campagne avait lieu, les ventes ont doublé.   [...]

"Et ma marque dans tout ça ?"

Coca Cola France et Renault, invités à cette présentation, ont fait part de leur stratégie en matière de contenus. Pour Isabelle Fossecave, directrice publicité et communication de Renault France, les marques sont des acteurs comme les autres et sont légitimes à parler de leur vie et de leur personnalité.  [...] la fierté d'avoir trouvé un bon plan. Renault a ainsi pu mieux identifier le sociotype des clients, à savoir des conducteurs issus de la classe moyenne qui, devant l'érosion de leur pouvoir d'achat, n'étaient pas prêts à renoncer à une automobile neuve. Pour la quatrième année consécutive, un regroupement spontané a lieu sous forme de pique-nique qui réunit entre 10 et 12 000 personnes, continue Isabelle Fossecave.  [...] Le brand content n'est plus envisagé chez nous comme un coût mais comme une source de profit. Les contenus de Vos meilleures idées alimentent tout l'écosystème informatif de Renault. Nicolas Juttel, directeur digital de Coca Cola France, confirme que le contenu existe depuis toujours chez Coca Cola mais nous adoptons un profil assez humble.  [...]

Nouvel organigramme au sein du groupe Renault

Il a débuté sa carrière chez Renault en 1977 où il a occupé successivement des fonctions de haut niveau notamment au Mexique et en Italie. Marie-Christine Caubet, 50 ans, directeur général de Renault France Automobiles (RFA) lui succède à ce poste et devient membre du comité de direction.  [...] Entrée chez Renault en 1973, elle a occupé des fonctions à responsabilité dans les domaines de la finance, de la vente et du marketing. Enfin, André Bodis, 54 ans, directeur du projet nouvelle distribution est nommé directeur général de RFA et directeur du projet de management européen des filiales de vente.  [...] Cette direction sera assurée, conjointement, par Bruno Ancelin, directeur logistique, et par Serge Yoccoz, directeur de la prévision et de la programmation commerciale. André Bodis est entré en 1971 au sein du groupe Renault comme ingénieur puis, il a assumé différentes postes de direction financière et commerciale au long de sa carrière.  [...]

Nicolas Monnot, directeur marketing de Renault : " Le "test & learn" guide notre marketing relationnel "

Nicolas Monnot, directeur marketing de Renault : " Le "test & learn" guide notre marketing relationnel "

Pour faire face à l'hyper-concurrence qui règne au sein du secteur automobile, Renault peaufine son marketing relationnel en multipliant les services off et on line. Trois questions à Nicolas Monnot, directeur marketing France de Renault.  [...] .. A ce titre, notre programme My Renault s'étend sur plusieurs années. Il est en cohérence avec le cycle de possession d'un véhicule neuf, qui est plutôt long en France. L'objectif ultime est naturellement de sécuriser la fidélité de nos clients à la marque, supérieure à 65% en France.  [...] C'est un nouveau point d'entrée dans notre relation client. Il a révélé un client plus exigeant qui arrive parfois dans nos showrooms avec un niveau de connaissance de nos produits identique à celui de nos conseillers commerciaux. Cela a totalement changé la donne, sans pour autant remettre en cause le besoin fondamental de voir et d'essayer les voitures.   [...]

Coupe du Monde : Renault met en scène les joueurs du XV de France

Coupe du Monde : Renault met en scène les joueurs du XV de France

Coupe du Monde. Renault met en scène les joueurs du XV de France.  [...] Partenaire du XV de France depuis quatre ans, Renault décline sa saga publicitaire, en télévision mais aussi dans le réseau de concessionnaires à l'occasion de la Coupe du monde de rugby.  [...] Le 9 septembre débute la septième Coupe du monde de Rugby en Nouvelle-Zélande. Engagé depuis près de quatre ans aux côtés du XV de France, le constructeur automobile accompagne l'événement avec une opération tactique totalement thématisée, mettant en scène ses ambassadeurs du XV de France.  [...]

9 DMP au banc d'essai

L'offre des data management platforms (DMP) est pléthorique. Voici un focus sur 9 acteurs. Quelle est leur offre Leur tarif La réponse en images.   [...] Nombre de clients. Plus de 200 marques dans le monde, dont une quinzaine en France comme Renault, Orange et Danone.  [...] - Capacité à réconcilier les données issues de différents terminaux (PC, mobile, tablette) pour les relier à un même utilisateur (Device Graph).   [...]

Groupe D lance sa "web agency"

Née de la fusion d'Aspasia et de Médiamix, la nouvelle web agency D Interactive se positionne au croisement du marketing et des nouvelles technologies de l'information.   [...] Parmi les clients de l'agence se côtoient Renault, la Société Générale, RFO, Net Value ou encore le site portail de l'Ile-de-France.  [...]