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Rendement + Prospection


Cortal, un lancement au bon moment

Plein d'attention, il m'envoie chercher ailleurs. J'ai trouvé. Ces annonces ont eu un double effet. elles ont généré des dizaines de milliers de coupons et, en même temps, elles ont fait connaître Cortal, nouvel opérateur financier en Belgique. En relance, les prospects recevaient un dossier de souscription rassurant et clair, insistant sur la facilité de relation avec Cortal, grâce aux conseillers personnels disponibles au téléphone dans une très large plage horaire, et sur l'appartenance de Cortal au groupe Paribas.  [...] Le taux de conversion des prospects en clients s'est avéré nettement supérieur à ce que Cortal avait l'habitude d'obtenir en France avec des actions similaires. De plus, le montant moyen versé sur un compte Top Rendement s'est avéré lui aussi très supérieur aux prévisions, ce qui a permis de réviser les objectifs de rendement en coupons et en contrats à la baisse.  [...] Après la période de lancement, la fréquence des parutions d'annonces en presse quotidienne a été fortement réduite. Des mailings de prospection ont pris le relais pour continuer à générer des coupons. Des tests de fichiers ont permis de déterminer de façon plus précise le profil du client Cortal.  [...]

Le comportement des professionnels français face aux mails de prospection

Connaître le comportement des professionnels français face aux mails de prospection permet d'adopter de meilleures pratiques. Et d'augmenter ses chances d'être lu.  [...] Le 11 décembre 2012, le SNCD a publié l'étude EMA B to B (Email Marketing Attitude B to B), réalisée par Reed Data et Caroline Miltgen, maître de conférences à l'université d'Angers, sur le comportement et la perception des professionnels français vis-à-vis de l'e-mail de prospection.  [...] Sarbacane Software a repris les principaux chiffres sous forme d'infographie. Entre autres éléments, elle nous apprend que 48% des répondants reçoivent entre 20 et 50 mails par jour en 2012 et que 60% des professionnels ouvrent un e-mail parce qu'ils connaissent l'expéditeur ou parce qu'il s'agit d'une personne de confiance et 59% car l'objet est pertinent ou attractif.   [...]

Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain !

Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain !

L'externalisation du développement commercial est devenu un réflexe fréquent au cours des trois dernières années. Les agences, qui n'ont souvent pas les compétences en interne pour gérer une prospection terrain à temps plein, et qui sont davantage dans des problématiques de rendus et de productivité, ont besoin d'être épaulées par des professionnels de la relation client qui occupent 100% de leur temps à cette tâche.  [...] Le relationnel et la confiance établis sont essentiels pour la réussite d'une bonne collaboration. l'agence conseil doit apporter à ses clients sa vision du marché et ses retours de prospection pour les aider à mieux se positionner. en contrepartie, ces derniers doivent lui faire entièrement confiance et considérer son agence de développement commercial comme un collaborateur faisant partie intégrante de ses équipes.  [...] Le développement commercial, ce n'est donc plus uniquement de la prospection. Il est désormais essentiel de maîtriser ces trois expertises.  [...]

Les clés du marché du commerce, l'étude Pulse livre ses clés

Les clés du marché du commerce, l'étude Pulse livre ses clés

leur est encore favorable. Aussi, de manière générale, les bailleurs échaudés par la conjoncture économique et immobilière de ces dernières années, sont plus enclins aux négociations. Moins exigeants et plus souples, ils accordent plus facilement des mesures d'accompagnement, et n'hésitent plus à mettre en place des loyers progressifs pour les premières années.   [...] rendement global de 11 %, soit un peu mieux que le bureau et que le résidentiel. Les investisseurs ne s'y trompent pas. 2010 a été en effet une année particulièrement dynamique et riche en transactions significatives, avec plus de 2,8 milliards d'euros investis sur le.  [...] marché des commerces en France (hors portefeuille Simon Ivanhoé acheté par Unibail/Rodamco). Or, le manque de produits de grande taille, observée depuis fin 2010, freine aujourd'hui les volumes transactés. Avec près de 370 millions d'euros investis au 1 er trimestre, le marché de l'investissement en commerce a connu un net ralentissement, de l'ordre de 24 % par rapport à la même période l'année passée.   [...]

BtoB : quelle place pour l'email dans la stratégie marketing ?

BtoB : quelle place pour l'email dans la stratégie marketing ?

Or, selon une étude menée par le cabinet de conseil Sirius Decisions et présentée en janvier 2016 au cours d'un événement organisé par l'Adetem *, l'envoi de newsletter est jugé par les professionnels du marketing BtoB comme une des tactiques les plus efficaces pour générer des demandes et accompagner les prospects au fil du tunnel de vente.  [...] De son côté, l'email est considéré comme un des moyens le plus efficace pour exécuter les actions de prospection, d'éducation et de proposition.  [...] Manipulé avec précaution et envoyé au bon moment, à la bonne personne, avec le bon message - selon les canons immémoriaux du marketing, l'email s'avère un outil efficace pour générer des demandes et accompagner le prospect jusqu'à la transaction.  [...]

Réseaux sociaux pour TPE/PME

Être là où sont ses clients et ses prospects. Les acheteurs attendent de leurs partenaires qu'ils soient présents sur le Net.  [...] Un réseau social est également un outil de prospection qui va vous aider à identifier et à entrer en contact avec des prospects dans des entreprises cibles. Ces méthodes de prospection sont, pour le client, moins intrusives qu'un appel téléphonique.  [...] N'oubliez pas que les réseaux sociaux ne trouveront pas de clients à votre place. Ils nécessitent du temps et de l'animation (les profils seuls ne suffisent pas). Le retour sur investissement c'est que vous existerez encore dans 5 ans. si vos futurs clients ont pris leurs habitudes sur les réseaux sociaux et que vous n'y êtes pas, votre offre aura du mal à trouver une demande.   [...]

?Les entreprises de l'e-mail B to B en grand péril?

Aujourd'hui, 90 % des bases d'adresses e-mails utilisées en prospection B to B sont opt-out. Une interprétation de la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique (LCEN), qui jetterait un doute sur la viabilité de ces adresses, risquerait de rendre à terme impraticable la prospection entre professionnels.  [...] La situation est plus dramatique qu'il ne semble au premier abord, pour des raisons simples, mais méconnues. La première est un malentendu persistant. la loi réserve le régime du consentement préalable (opt-in) à l'e-mail B to C, soumettant l'e-mail B to B au régime du droit d'opposition (opt-out).   [...] Elles priveront donc le marché de fichiers précieux, proposant des adresses très ciblées, généralement plus prisées que les données généralistes avec lesquelles les annonceurs réalisent encore une part non négligeable de leur activité. Il faudra compenser, mais il est peu probable que l'on arrive à trouver rapidement aussi bien au même prix.   [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Il y a seulement quelques jours, à l'occasion du salon Paris Retail Week, la SNCD et ses partenaires pour l'année 2017, Combbase, EmailStrategie, Kompass et SOS Fichiers ont publié la 6ème édition de l'étude EMA Email Marketing Attitude BtoB.   [...] Prospection, fidélisation, nous savons tous que l'Emailing BtoB nécessite d'appliquer de bonnes pratiques pour espérer avoir des retours positifs. Cette publication nous éclaire sur les principales tendances du marché 2017 et nous donne ainsi l'opportunité de mieux comprendre l'attitude des professionnels à l'égard des emails de prospection.  [...] L'ordinateur reste le support préféré des professionnels pour consulter leurs messageries (97% des connexions). Le deuxième device le plus convoité est sans surprise le téléphone à 56% de connexions, qui bondit de +38% par rapport à 2016. Cette tendance qui nous amène peu à peu vers la consultation des emails en mode nomade conforte bien l'utilisation du responsive design [1], qui devient aujourd'hui, une obligation.   [...]

Formation

Programme. développement et enjeux, connaissance du client, mise en place d'un projet CRM, bases de données, management et dynamique du projet.   [...] Objectif. analyse des règles et pratiques à respecter en matière de collecte et d'utilisation des données personnelles (postales, téléphoniques ou électroniques) pour la prospection. Focus sur les grandes différences en matière de prospection selon le média utilisé et sur les évolutions en 2007.  [...] S'adresser à ses clients de la meilleure façon, mesurer les actions et capitaliser sur les informations recueillies, tels sont les objectifs et les enjeux des bases de données, de plus en plus stratégiques pour les entreprises. Au programme. le marketing de base de données, développement et enrichissement, identification des clients à forte valeur, efficacité des campagnes marketing, analyses de données.   [...]

Les neufs règles constitutives d'un plan-fichiers

Le plan-fichiers regroupe toutes les étapes d'une opération de prospection dans le travail sur l'adresse. Ce, jusqu'au dépôt Poste ou à la livraison de la bande au routeur pour personnalisation. Prise en compte de la problématique de l'annonceur, recherche des fichiers a priori les mieux adaptés, commande de ces fichiers auprès de leurs détenteurs, négociation commerciale, traitement des adresses (dédoublonnage, déduplication, redressement).  [...] Mais ce comportement plutôt cavalier n'a pas de réel intérêt. D'abord parce qu'un plan-fichiers, avant d'être appliqué, se teste. Ce qui représente du temps et de l'argent. Impossible pour un annonceur de tester 5, 10 et a fortiori 15 plans. Ensuite, sur ce marché où ni l'offre ni les méthodes commerciales ne se renouvellent et où les rendements s'érodent, les annonceurs ont tout intérêt à tisser des liens de confiance et de partenariat avec les diffuseurs.  [...] Ce qui garantit une moindre circulation des données sur le marché et une fraîcheur accrue. Donc, a priori, un meilleur potentiel de rendement. On trouve également des sources en semi-exclusivité (diffusion partagée chez deux courtiers). Attention toutefois.  [...]