Votre recherche :

Rénovation + Packagings + Stratégie + Innovation


Extrême Paris remporte le budget Schweppes

Schweppes vient de confier à Extrême Paris la rénovation de ses divers packagings.  [...] Après consultation, Schweppes a choisi Extrême Paris, l'agence spécialisée dans le design du groupe Extrême, pour la rénovation de ses packagings. Les nouveaux packs seront visibles dans le commerce dès le mois de mars 2007.  [...]

Paroles d'annonceurs

Depuis 2004, l'innovation est devenue un axe stratégique et prioritaire pour l'ensemble des marques du portefeuille d'Orangina Schweppes, explique Juliette Sicot-Crevet, directeur marketing. Nous sommes dans un univers fortement concurrencé où l'innovation tire les marques vers le haut et valorise le marché.  [...] Il est important de se remettre en question pour faire toujours mieux face à des attentes consommateurs qui évoluent dans le temps, et à une offre de plus en plus complexe et structurée. Pour nous, l'innovation se décline en rénovation, extension et breakthrough et les idées peuvent venir d'autres catégories ou pays.  [...] Or, il ne faut pas tuer dans l'oeuf une innovation. Nous faisons beaucoup d'études qualitatives pour comprendre les attentes des consommateurs et leur comportement. Nous avons aussi recours à des méthodes d'études séquentielles pour être créatif. Nous procédons à des études de validation sur les éléments du mix (étude dans les foyers, test de pub, test de potentiel).  [...]

Des Villages à son image

Familles, célibataires et couples. tels sont les trois types de clients exclusifs de villages de cases et/ou 2 tridents que visait cette opération de mailing (10 000 envois) destinée non seulement à communiquer sur le nouveau positionnement du Club mais aussi à permettre à chaque cible de découvrir et s'approprier l'offre Villages (rénovation et ouvertures) issue de la nouvelle stratégie haut de gamme.  [...] Créant un lien entre le passé, Vous avez aimé, et le futur, Vous allez adorer, chaque mailing propose une sélection spécifique de villages en 3 tridents via un dépliant panoramique, deux en un avec un mini livret au centre. Testée en juin dernier, cette opération sera déployée au second semestre sur les segments à plus forts rendements.   [...] Annonceur. Club Méditerranée. Opération. Mailing Up Grade. Responsables annonceur. Sylvain Rabuel, Armelle Vimont-Laurent, Sophie Amos. Agence. Publicis Dialog. Responsables agence. Thierry Brulé, Murielle Frambourt, Evelyne Rigatti. Création. Bruno Moreira (DC), Marie Fresse (DA), Sévenne Figuls (CR).   [...]

By Agency lance la gamme de cosmétiques de Pur Inside

By Agency lance la gamme de cosmétiques de Pur Inside

Le groupe de communication a accompagné la marque, depuis la construction de la stratégie jusqu'au lancement de sa gamme de cosmétiques bio.  [...] By Agency, groupe de communication indépendant spécialisé en marques santé et mieux vivre, lance la gamme de cosmétiques bio à base de goji de la marque Pur Inside.   [...] Le groupe a accompagné la marque, depuis la construction de sa stratégie et de son image jusqu'au lancement de sa gamme, au travers du développement du site web, de la création des packagings et des actions de communication associées.  [...]

ISABELLE JOHANET ACCOMPAGNE L'ENSEIGNE NICOLAS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

ISABELLE JOHANET ACCOMPAGNE L'ENSEIGNE NICOLAS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Nicolas a fêté son 190e anniversaire en 2012. Pour l'occasion, le premier caviste français a ressorti son égérie, Nectar. Son service marketing s'engage dans une stratégie de renouveau et la rénovation de ses 480 points de vente. Isabelle Johanet a l'ambition d'upgrader la marque-enseigne, notamment sur les réseaux sociaux.  [...] On avait cru le premier caviste français un peu endormi. On avait tort. D'abord, le réseau, fort de 480 points de vente, continue de grandir au rythme d'une quinzaine d'ouvertures par an. Surtout, l'année 2012 a été marquée par des innovations marketing stratégiques.  [...] rénovation des magasins, service fines bouteilles irréprochable, inauguration d'un nouveau concept de bar à vin à Bercy Village, ouverture d'un magasin saisonnier à l'île de Ré, multiplication des corners comme à La Défense et à Roissy lancement du programme pédagogique La minute du caviste Nicolas sur YouTube et célébration du 190 e anniversaire de l'enseigne.  [...]

Les Mousquetaires, nouveaux adeptes de la géointelligence

15 à 20 % d'Isa en moins. c'est le premier objectif que s'est donné le groupe de distribution en choisissant de s'équiper du système de géomarketing décisionnel d'Asterop. C'est au terme d'un appel d'offres de plusieurs mois que le groupement Les Mousquetaires a choisi d'adopter les solutions de géointelligence d'Asterop.   [...] Le groupement, qui réunit les enseignes Intermarché, Ecomarché, Bricomarché, Logimarché, Vêtimarché, Restaumarché, Stationmarché et l'enseigne de Hard Discount Netto, compte utiliser ces outils dans un but à la fois opérationnel et stratégique, afin d'aider ses adhérents à orienter leurs stratégies de développement, de la création de nouveaux points de vente à leur rénovation.  [...] optimiser la performance des magasins en les adaptant à la spécificité de leur environnement local. adapter les concepts et la vocation des magasins aux nouvelles attentes du consommateur. conquérir et fidéliser de nouveaux clients. et enfin optimiser et rationaliser les investissements de communication ou de marketing local en matière de distribution de prospectus et d'affichage.   [...]

Agenda

- Pour sa 28 e édition, Intergraphic, Salon des industries graphiques, proposera aux 12000 visiteurs attendus, trois jours de rendez-vous professionnels entre les différents intervenants du marché, leurs fournisseurs et clients, les grands annonceurs, les collectivités, les agences, le studio de création et tous ceux concernés par la communication visuelle papier ou multicanal.   [...] - A la recherche permanente de nouveaux packagings, les grandes marques de cosmétiques doivent pressentir les tendances pour répondre aux attentes des consommateurs. Ce congrès sur le packaging des produits de la parfumerie et de la cosmétique propose aux participants, fournisseurs d'emballages et responsables des grandes marques de la cosmétique, une trentaine de conférences et une exposition présentant les principales innovations du marché.  [...] - Rendez-vous du tourisme d'affaires et des événements professionnels, ce salon présente de véritables opportunités de rencontres pour les visiteurs venus s'informer sur l'ensemble de l'offre et les nouvelles tendances du marché. Au programme de ce salon. des conférences plénières, débats et ateliers de formation, des animations thématiques, le programme Host Buyers, les trophées ANAé, l'Association Day, sans oublier les grands prix KRéA récompensant les opérations les plus originales et innovantes.  [...]

BETC Design veut redonner à Badoit son statut de marque premium

BETC Design veut redonner à Badoit son statut de marque premium

Badoit a fait appel à l'agence BETC Design pour repenser globalement son logo et ses packagings. Les enjeux. améliorer la valeur perçue et la désirabilité de l'offre, renforcer la cohérence visuelle de la gamme et se réaffirmer comme la marque iconique du repas.  [...] Pour redonner statut et modernité à cette marque patrimoniale, l'agence s'est inspiré des codes du champagne. une posture évidente pour une eau qui allie authenticité (la source Saint Galmier, la naissance en 1778, la gastronomie) et hédonisme (les fines bulles, la légèreté, la joie).   [...] L'agence s'est affranchie de toute représentation de bulles. fonctionnelles et non différenciantes pour la catégorie. Elle a ensuite capitalisé sur la couleur verte, en éliminant les effets de dégradé, et a essentialisé la typographie Badoit afin de gagner en élégance.   [...]

Les clés du marché du commerce, l'étude Pulse livre ses clés

Les clés du marché du commerce, l'étude Pulse livre ses clés

pour certaines des stratégies ambitieuses de conquête du territoire. que ce soit pour une première implantation en France à l'instar de l'enseigne italienne de maquillage Kiko, de l'Allemand Jack Wolfskin, de l'Anglaise Karen Millen ou encore d'As Adventure,  [...] nouvelle ouverture. Les projets de restructuration, de rénovation et d'extension sont toujours nombreux, avec des échéances à plus ou moins long terme. Les incertitudes économiques ont continué à inciter les propriétaires de centres commerciaux et de galeries marchandes à favoriser ce type d'investissement.  [...] Aussi, par exemple, le centre commercial Les Belles Feuilles, situé dans le 16 e arrondissement de Paris, vient d'être inauguré en mai à l'issue d'une rénovation complète. D'autres extensions/rénovations sont déjà planifiées comme celle de Parly 2 prévue pour mi-2013, ou encore celle du Forum des Halles pour 2014, pour ne citer qu'elles.  [...]